mamanbeuns a écrit: |
oscaro
cesaro je compare toujours les 2 et jamais eu de soucis |
sebastien49 a écrit: |
Tu peux commander sur ces sites sans souci du moment que tu prends des plaquettes et des disques d'une marque reconnue, les freins étant un organe de sécurité important. L'économie de quelques euros ne doit pas peser face à la sécurité de ta famille.
Le montage se fait sans problème, tu as souvent la notice avec les pièces. Attention à bien respecter ce qui est indiqué pour éviter toute mauvaise surprise. Ensuite c'est un jeu d'enfant. Avec un peu de patience tu feras de belles économies... Avec des plaquettes usées, le liquide de frein peut être au minimum, c'est normal. En repoussant les pistons des étriers qui supportent les plaquettes, le niveau va remonter. Le bocal doit être ouvert avant. Si jamais tu as ajouté du liquide avant de changer des plaquettes, le surplus se videra en débordant de ton bocal, c'est normal pas d'inquiétude. cependant essuie rapidement le liquide afin de ne pas abimer ta peinture. Évite donc d'ajouter du liquide avant c'est mieux ![]() Avant de reposer les disques, attention à bien les dégraisser !!! Après le montage, tu devras pomper sur ta pédale de frein afin de remettre en contact tes plaquettes et tes disques. Pense à freiner doucement pendant les 500 premiers kilomètres. Tu peux avoir la sensation d'avoir perdu en efficacité, mais c'est normal le temps que les plaquettes se fassent à tes disques. Dernière chose : quand tu changes tes disques il est impératif de changer les plaquettes en même temps. En revanche, si tu ne changes tes plaquettes, tu n'es pas obligée de changer les disques. A voir selon l'état. Bon courage, tu verras c'est on ne peut plus simple. ![]() |
Dali a écrit: |
J'ai tenté oscar o mais seulement pour les essuies-glaces.
Je me suis toujours deMandé si un seul garagiste accepterait que tu amènes les pièces et de seulement facturer la M-O. |
Dali a écrit: |
J'ai tenté oscar o mais seulement pour les essuies-glaces.
Je me suis toujours deMandé si un seul garagiste accepterait que tu amènes les pièces et de seulement facturer la M-O. |
juju a écrit: | ||
merci du coup d apres toi,il faut pas prendre le 1er prix? |
mamanbeuns a écrit: |
mon garagiste accepte que j'emmene mes pieces ![]() |
fraueza a écrit: | ||
![]() ![]() j'aimerai faire pareil pour mes amortisseurs mais je n'ose pas demander ![]() il faut dire qu'ils se font une telle marge sur les pièces que l'on trouve moitié moins cher sur le net ![]() |
zoline a écrit: | ||||
il y a des centres exprès pour ça frau ![]() et sinon il y a plein de choses qu'on peut faire soit même |
fraueza a écrit: | ||
![]() ![]() j'aimerai faire pareil pour mes amortisseurs mais je n'ose pas demander ![]() il faut dire qu'ils se font une telle marge sur les pièces que l'on trouve moitié moins cher sur le net ![]() |
mamanbeuns a écrit: | ||||
si tu l'as depuis longtemps: ose demander ca te coute rien, lui il se fait de la marge sur la main d'oeuvre |