Maximômes

toutes les discussions - je suis vraiment perturbée

liane - Jeu Oct 18, 2012 8:30 am
Sujet du message: je suis vraiment perturbée
par le rêve que j'ai fait cette nuit triste , c'était affreux, j'en ai même honte de rêver des choses pareilles
J'ai rêvé que j'avais accouché, j'étais à la mat et mon mari venait me voir et me disait :"bon, je voulais venir te voir avec les enfants, mais je ne les ai pas trouvés à la sortie de l'école", mais pas paniqués ni rien, et après on rentrait à la maison avec le bébé et on trouvait une lettre avec l'en-tête des impôts (???) qui nous annonçait sur un ton très normal que les enfants étaient morts dans un accident de bus en allant à la piscine, mais on n'avait aucune réaction, on était contents avec notre bébé triste
je sais que ce n'est qu'un rêve, ça vaut ce que ça vaut, mais quand même, je me fais froid dans le dos car mes trois enfants étaient morts et j'étais contente
bon, heureusement, ils n'ont pas piscine aujourd'hui! J'ai eu du mal à les laisser à l'école ce matin, là j'ai envie d'aller les rechercher
Dali - Jeu Oct 18, 2012 8:31 am
Sujet du message:
C'est Zoline qui s'y connait en interprétation de rêve mais ce n'est jamais le sens premier.
zoline - Jeu Oct 18, 2012 8:42 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
C'est Zoline qui s'y connait en interprétation de rêve mais ce n'est jamais le sens premier.

oui le contexte est très important , il ya souvent beaucoup de symboles à interpreter . Mais je comprends que cela puisse te tracasser, j'en ai fait un la nuit dernière que je n'oserai pas raconter ici et vraiment ça m'a complètement retourné mais il ne faut pas s'arrêter au sens premier, ce n'est pas toujours évident de comprendre mais je decrypte assez bien mes rêves en général
Sanssouci - Jeu Oct 18, 2012 8:45 am
Sujet du message:
je suis bien contente de ne jamais me souvenir de mes rêves fait très chaud
fraueza - Jeu Oct 18, 2012 8:51 am
Sujet du message:
et tu interprètes quoi de mon rêve de cette nuit où on m'annonçait que j'attendais des triplés ? je vais couler grimace
zoline - Jeu Oct 18, 2012 8:53 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
et tu interprètes quoi de mon rêve de cette nuit où on m'annonçait que j'attendais des triplés ? je vais couler grimace

amoureux transi un rêve prémonitoire ? amoureux transi
rlullier - Jeu Oct 18, 2012 8:53 am
Sujet du message:
j'ai toujours des rêves d'une débilité stupéfiante et effectivement, j'ai eu quelques rêves où je n'avais aucune réaction face à des faits gravissimes très étonné(e)
j'en fais tellement que je n'essaie même pas de les expliquer clin d'oeil
carpediem27 - Jeu Oct 18, 2012 8:53 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

çà c'est un rêve prémonitoire grimace

Liane je comprends que tu sois perturbée mais ce n'est qu'un rêve clin d'oeil
Momo777 - Jeu Oct 18, 2012 9:11 am
Sujet du message:
Liane, que je te comprends!!!

Il m'est arrivé de rêver que j'étranglais ma propre fille très étonné(e) qui me fixait de ses yeux confiants en serrant son doudou dans les bras triste

J'ai passé la moitié de la journée à pleurer tellement j'étais perturbée d'avoir pu rêver une chose pareille soupire

Ici, on m'a rassurée, ce n'ést pas parce qu'on rêve qu'on fait du mal à ses enfants ou qu'on reste indifférent sur leur mort que cela veut dire qu'on pourrait envisager une chose pareille en vrai... Mais c'est très dur, en effet, de digérer un cauchemar pareil.

Momo777 - Jeu Oct 18, 2012 9:14 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
fraueza a écrit:

amoureux transi un rêve prémonitoire ? amoureux transi

Et moi, l'autre nuit, j'ai rêvé que j'ai eu des jumelles: un rêve prémonitoire aussi? hourrah

Félicitations pour tes triplés, Frau! héhé
Gwenaelle - Jeu Oct 18, 2012 9:15 am
Sujet du message:
Liane,je comprends que cela te touche,mais ce n'est qu'un rêve.

Comme Rachel,je suis la reine des rêves loufoques et j'essaie de prendre du recul par rapport à ça.
diana - Jeu Oct 18, 2012 9:50 am
Sujet du message:
pareil je fais des fois des réveils de dingue qui me bouffent mes journées par la suite pff n'importe quoi on a beau savoir que c'est des rèves ca fait cogiter ...
liza - Jeu Oct 18, 2012 9:53 am
Sujet du message:
enceinte, j'en fais +++ ; j'essaie de prendre du recul.
SARAH - Jeu Oct 18, 2012 10:00 am
Sujet du message:
J'ai également fait un rêve spécial cette nuit... J'étais jeune 18-20 ans ? Et j'étais enceinte et sur le point d'accoucher je ressentais même les contractions ( bon moins violentes que dans la réalité ) et la quelqu'un vient observer mon ventre et me dit que c'est un très petit ventre pour 9 mois et la elle m'annonce qu'il n'y a pas de bébé... Que je n'ai jamais été enceinte. Je me rappelle avoir été en pleurs et très frustrée et essayer de trouver une solution pour avoir mon bébé dont j'étais sûre d'avoir porter , puis mon réveil a sonnè... Très spécial
mimosa - Jeu Oct 18, 2012 10:28 am
Sujet du message:
comme je cogite bcp avec l'appart ça m'est arrivé d'en rêver !
mais comme dit zoline, rien à voir avec "la réalité" ct tellement biscornu que c impossible (et heureusement !) mais je sais le décrypter parce que j'avais projeté mes peurs dedans , si tu ne sais ps où commence le fil, tu ne peux ps dérouler la pelote ...
une mère violente avec ses gosses elle ne le rêve ps elle agit et c toute la différence

Frau c fastoche, ça veut dire que tu feras encore deux beaux bébés en plus du futur empereur amoureux transi
nelcy - Jeu Oct 18, 2012 11:48 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Claude, Caligula, Commode? amoureux transi amoureux transi amoureux transi
val. - Jeu Oct 18, 2012 11:50 am
Sujet du message:
diana a écrit:
pareil je fais des fois des réveils de dingue qui me bouffent mes journées par la suite pff n'importe quoi on a beau savoir que c'est des rèves ca fait cogiter ...

pareil
Quizz - Jeu Oct 18, 2012 12:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

que tu as un projet ( un but à atteindre ?) en tête avec 3 facettes différentes à prendre en compte ?....ou 3 projets en tête ?
Quizz - Jeu Oct 18, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
Pour Liane je dirais que peut-être simplement ton esprit ressort une peur de les mettre de côté face à un projet ? ou face à une nouveauté ?
ou bien que tu n'avais pas peur car tu les sens prêt à vivre leurs vies, presque élevé et donc que ton "travail" éducatif est quasi mort...?
je dis ça comme ça hein....à prendre comme ça....ou pas à prendre du tout d'ailleurs lol
tequelle - Jeu Oct 18, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
diana a écrit:

pareil

+1 clin d'oeil
Chance - Jeu Oct 18, 2012 12:28 pm
Sujet du message:
Je compatis , j'en ait encore fait un récemment... soupire
nanon - Jeu Oct 18, 2012 1:13 pm
Sujet du message:
J'ai plusieurs fois chauchemardé qu'un sadique s'en prenait à Gaston.
C'est toujours à lui qu'on fait du mal dans mes rêves. triste
C'est juste horrible.
Ca me fait très peur parce que ça m'est arrivé de délirer en me disant qu'il allait lui arriver qqchose sinon pourquoi c'est tjs à lui que ça arrive?

Là, il commence à aller à l'école tout seul à pied, ou faire une course dans la rue.
J'ai du me faire violence pour le laisser faire et me raisonner. Parce, qu'en plus, il est bien plus responsable que son aîné pour moi!

La dernière fois que j'ai fait ce cauchemar, j'ai pleuré 2 jours!
mimosa - Jeu Oct 18, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
nanon c justement parce que tu as peur qu'il lui arrive un truc quand il s'en va seul que tu as fait ce cauchemar tordu, il ne lui arrivera rien à ton poussin
nanon - Jeu Oct 18, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
Je faisais ces cauchemars bien avant qu'il ne commence à voyager seul.
Je n'ai jamais rêvé de Thomas ou des autres, bien que Thomas s'en aille à l'école seul depuis 2 ans et soit bien plus flippé que son frère.

Je ne comprends pas pourquoi tjs lui???

Mais, c'est vrai que c'est ma hantise, de voir un enfant partir et ne jamais revenir! triste
Momo777 - Jeu Oct 18, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
Psychologie à 4 sous honte mais peut-être que la grossesse de Gaston a été particulièrement difficile? Des angoisses? Peur de le perdre avant qu'il naisse? Quelque chose qui a pu tellement s'ancrer dans ton inconscience que tu as toujours peur pour lui? j'en sais rien

Juste des idées, c'est vrai que ça doit être terrible triste

Mais je suis sûre que rien ne lui arrivera, à ton bout d'chou , on dit par exemple que quand on rêve que quelqu'un meurt, on lui prolonge la vie (si c'est vrai ou pas, je n'en sais rien, croyons-le!)
Orély - Jeu Oct 18, 2012 2:52 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

nan, juste des jumeaux, une fille un garçon pour garder le bel équilibre de la fartrie grimace amoureux transi

moi je ne me souviens pas de mes rêves, ça vaut peut être mieux fait très chaud
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure