Maximômes

toutes les discussions - Consommation du tout électrique

Lorence-re - Ven Oct 19, 2012 9:17 am
Sujet du message: Consommation du tout électrique
Pour celles qui sont au tout électrique, j'aimerais bien une petite comparaison clin d'oeil
Alors ici maison 135 m² chauffés, 4 chambres, salon salle-à-manger séparés, soufflant sdb, cumulus 200l (???pas sûre de la quantité), tarif HP/HC, pas bien d'isolation sauf double vitrage et nouvelle fenêtres et surtout courants d'air au niveau de la porte d'entrée, et donc 9 personnes sous ce toit.
SL, 2 LL/jour, j'utilise +++ le four et l'aspi...

Que dire de plus, à part qu'il fait bien froid l'hiver (facilement -10°), et conso cata cette année 21 000 KW très étonné(e)
Quit62 - Ven Oct 19, 2012 9:20 am
Sujet du message:
Nous avions 160 m² bien isolés, double vitrage, tout électrique. En Normandie.
Je ne me donnais même pas la peine de baisser, monter les radiateurs en fonction de la présence dans la maison, ça ne changeait rien.
Compteur HP/HC- LL 4/5 fois par semaine - Four +++ - aspi ---- (!)
2 énormes cumulus, on en avait coupé un finalement.

1750 eur d'élect par an pendant 4 ans. qque soit la météo.
(ça me fout les b*** de voir ma conso de fuel maintenant)
piouceangel - Ven Oct 19, 2012 9:27 am
Sujet du message:
Je suis au tout electrique pour une maison sans etage de 115m² de 2009 avec cumulus de 250L on chauffe a 18/19°c avec un thermostat qui descend a 17 en journee dans les chambres et dans le salon/SAM/cuisine la nuit et notre consommation annuelle de 06/2011 a 06/2012 sachant que l on a chauffe du 15/09 au 15/05 etait de 1200€. Je precise que le LL LV et SL tourne la nuit mais aussi parfois en journee et que les chauffages sont des convecteurs bas de gamme installe par Phoenix donc pas economiques du tout pff n'importe quoi On a bien sur un compteur HP/HC et je me sers beaucoup de ma cuisiniere tout electrique aussi
Mélissandre - Ven Oct 19, 2012 9:30 am
Sujet du message:
Je ne vais pas t'aider, ici les T° sont plus clementes et nous avions une maison faites pour l'electrique, donc très petite conso.
Lorence-re - Ven Oct 19, 2012 9:31 am
Sujet du message:
Ok.
Je pense qu'on a un peu trop chauffé, quoique, et que le SL plombe pas mal... pff n'importe quoi
sandrine - Ven Oct 19, 2012 9:39 am
Sujet du message:
100m2 4 chambres 2 salles de bain , cumulus, 6 à 10 douches/jour, lave vaisselle+ LL tous les jours, chauffage electrique; 146 euros/mois sur 11 mois.
adromaca - Ven Oct 19, 2012 9:44 am
Sujet du message:
alors je chauffe beaucoup aussi ici car je suis là toute la journée et que quand j'ai un sous pull, un pull, et une veste et que j'ai encore froid je met le chauffage sourit

je suis gelée .........

on a tout électrique, mais fenêtres mal isolées, c'est un appart mais en dernier étage et bout du couloir donc pas de voisins ...

j'ai le SL et LL et LV et je m'en sert ...

appart de 100m2 avec 4 chambres, et un cumulus de 150l (je crois ) pour 6 personnes ... et je paye 160 euros par mois sur 11 mois ...
je suis a toulouse dans le sud, j'avais allumée le chauffage en début de semaine et là j'ai ré éteind ...

ça fait donc 1800 euros en gros sur l'année ........ mais en kw je ne saurais pas te dire en fait

j'avoue que j'ai arrêtée de vouloir économiser sur ce poste honte mon confort compte également même si je fais gaffe quand même clin d'oeil

figualix - Ven Oct 19, 2012 10:43 am
Sujet du message: Re: Consommation du tout électrique
Lorence-re a écrit:
Pour celles qui sont au tout électrique, j'aimerais bien une petite comparaison clin d'oeil
Alors ici maison 135 m² chauffés, 4 chambres, salon salle-à-manger séparés, soufflant sdb, cumulus 200l (???pas sûre de la quantité), tarif HP/HC, pas bien d'isolation sauf double vitrage et nouvelle fenêtres et surtout courants d'air au niveau de la porte d'entrée, et donc 9 personnes sous ce toit.
SL, 2 LL/jour, j'utilise +++ le four et l'aspi...

Que dire de plus, à part qu'il fait bien froid l'hiver (facilement -10°), et conso cata cette année 21 000 KW très étonné(e)

Dans ma région précédente (chaud l'été, froid l'hiver), à peu près la même configuration sauf que 7 personnes et pas de SL mais four qui tourne tous les jours pour pain. Ca nous revenait à 1500-1600 € par an tout compris. ON était content !
On chauffe à 19°C max.
tulipe - Ven Oct 19, 2012 10:47 am
Sujet du message:
Ici tout électrique et mal isolé pff n'importe quoi Proportionnellement à toi, il faudrait que je calcule combien on utilise mais en tout cas, sache que depuis que j'ai la cuisinière à induction, je ne consomme pas plus et je n'ai pas moins de frais depuis que je n'ai plus le sèche-linge. Je ne suis pas sûre du tout que ces appareils électroménagers consomment beaucoup. D'ailleurs je fais le test car je regarde la roulette quand l'induction est en marche et elle ne tourne pas vite du tout. Je crois que où ça consomme beaucoup c'est l'aspiro.
fraueza - Ven Oct 19, 2012 12:16 pm
Sujet du message:
j'ai vu ma facture d'électricité grimper de façon significative depuis que j'ai un sèche linge donc oui, ça plombe pas mal la facture clin d'oeil

du coup cet été, j'ai profité du soleil au maximum pour faire sécher mon linge grand sourire
plusbelavie - Ven Oct 19, 2012 12:22 pm
Sujet du message:
150 m² chauffés à la pompe à chaleur (électrique donc), 6 chambres, slon et salle à manger non séparés, soufflant sdb, cumulus (je ne sais pas combien de litre), tarif HP/HC, isolation correcte, double vitrage, 6 personnes sous notre toit, SL, LL (tourne de une à deux fois par jour), je n'utilise pas trop trop le four, l'hiver il fait 19°.

Consommation en KW, je ne sais pas, mais on en a pour 150 euros par mois environ.
diana - Ven Oct 19, 2012 2:07 pm
Sujet du message:
100 m2 , 2 chambres , 1 salle d'eau , 1 cumulus (je me rends compte que du fait de n'avoir qu'une douche j'arrive à ne pas vider le cumulus en 1 journée ! ) ( mais j'peux plus prendre de bain j'suis hyperrr malheureuse !!!!! marre )
j'ai pas mis de plaques électriques j'ai des plaques au gaz ... mais que chauffages électriques ... également SL ,LL ,LV que j'essaie au max de faire tourner la nuit ...
premier hiver ici alors je vais tester (j'déteste le chauffage électrique pffff ) j'suis prélevée de 139 euros par mois ... j'espère que je vais pas dépasser pff n'importe quoi
Mélissandre - Ven Oct 19, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
100 m2 , 2 chambres , 1 salle d'eau , 1 cumulus (je me rends compte que du fait de n'avoir qu'une douche j'arrive à ne pas vider le cumulus en 1 journée ! ) ( mais j'peux plus prendre de bain j'suis hyperrr malheureuse !!!!! marre )
j'ai pas mis de plaques électriques j'ai des plaques au gaz ... mais que chauffages électriques ... également SL ,LL ,LV que j'essaie au max de faire tourner la nuit ...
premier hiver ici alors je vais tester (j'déteste le chauffage électrique pffff ) j'suis prélevée de 139 euros par mois ... j'espère que je vais pas dépasser pff n'importe quoi

Diana si tu releves ton compteur regulièrement tu vas suivre ta conso clin d'oeil
diana - Ven Oct 19, 2012 2:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
diana a écrit:

Diana si tu releves ton compteur regulièrement tu vas suivre ta conso clin d'oeil

comment ca ? j'y connais rien honte
Mélissandre - Ven Oct 19, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
Mélissandre a écrit:
diana a écrit:

comment ca ? j'y connais rien honte

Il suffit de noter les chiffres de ton compteur HC et HP et tu calcules en fonction du prix KW/h.
Tu releves regulierement pour suivre l'evolution.
diana - Ven Oct 19, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
ok merci méli , j'vais essayer de voir ca , encore que je crois que mon compteur est difficilement accéssible pff n'importe quoi j'vais voir ca !
emystyles - Ven Oct 19, 2012 2:23 pm
Sujet du message:
Ici come toi Laurence: 135 m2, maison bien isolée avec double vitrage partout, cumulus de 200l, LL de nuit 5 fois par semaine, je chauffe à 22 dans la pièce à vivre et seulement deux chambres, SDB quand on y est.
On en a pour 160 euros par mois sur 10 mois je crois; c'est très correct; on en avait pour plus à Metz avec un appart de 110m2 et une partie au gaz.
Mélissandre - Ven Oct 19, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
emystyles a écrit:
Ici come toi Laurence: 135 m2, maison bien isolée avec double vitrage partout, cumulus de 200l, LL de nuit 5 fois par semaine, je chauffe à 22 dans la pièce à vivre et seulement deux chambres, SDB quand on y est.
On en a pour 160 euros par mois sur 10 mois je crois; c'est très correct; on en avait pour plus à Metz avec un appart de 110m2 et une partie au gaz.

Je trouve ca beaucoup moi 160€/mois.
mimosa - Ven Oct 19, 2012 2:27 pm
Sujet du message:
Tulipe, je vois avec plaisir que nous sommes encore solidaires grimace
bon va falloir que tu achètes ton aspi pour voir s'il pousse la conso je me fais les ongles
figualix - Ven Oct 19, 2012 2:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
emystyles a écrit:

Sur 10 mois ! Ca fait du 1600 € par an d'énergie, c'est pas énorme, surtout en chauffant à 22°C.
Mélissandre - Ven Oct 19, 2012 2:28 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Mélissandre a écrit:
emystyles a écrit:

Sur 10 mois ! Ca fait du 1600 € par an d'énergie, c'est pas énorme, surtout en chauffant à 22°C.

C'est sur 11 mois à présent grimace et je trouve que c'est beaucoup tout de même.
laurence - Ven Oct 19, 2012 2:28 pm
Sujet du message:
Oui, on a déjà pour 600 euros d'électricité sans se chauffer, alors 1000 euros de chauffage ça ne me parait pas énorme, surtout dans une région où les hivers sont rudes.
figualix - Ven Oct 19, 2012 2:33 pm
Sujet du message:
De toute façon, pour comparer, il faut tout additionner. Quand tu as tout électrique (sans autre mode de chauffage ou de cuisson), ce que tu payes, c'est ce que tu consommes.
Quand tu es au fioul, tu rajoutes ta facture Edf, ta bonbonne de gaz, l'entretien de ta chaudière, ... Idem pour le gaz de ville... Et quand, en plus tu chauffes un peu au bois (poele ou autre), n'oublie pas d'ajouter le coût du bois, les ramonages, ...

C'est clair, ça me coutait moins cher en tout électrique que maintenant en chauffage au gaz. La maison est plus grande, certes, mais il fait moins froid ici. Et surtout, il y a les surcouts d'entretien, ...

Il faut vraiment faire les vrais calculs.
laurence - Ven Oct 19, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
De toute façon, pour comparer, il faut tout additionner. Quand tu as tout électrique (sans autre mode de chauffage ou de cuisson), ce que tu payes, c'est ce que tu consommes.
Quand tu es au fioul, tu rajoutes ta facture Edf, ta bonbonne de gaz, l'entretien de ta chaudière, ... Idem pour le gaz de ville... Et quand, en plus tu chauffes un peu au bois (poele ou autre), n'oublie pas d'ajouter le coût du bois, les ramonages, ...

C'est clair, ça me coutait moins cher en tout électrique que maintenant en chauffage au gaz. La maison est plus grande, certes, mais il fait moins froid ici. Et surtout, il y a les surcouts d'entretien, ...

Tout à fait !
Mélissandre - Ven Oct 19, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:

Oui voila clin d'oeil ce que je peux comparer, c'est avec notre ancienne maison qui avait été faites pour l'electrique, donc exposition sud, veranda a recuperation ....du coup moins de 120€/ mois .
Chau7 Anne-Sophie - Sam Oct 20, 2012 8:03 am
Sujet du message:
Environ 300 m2, 1 cumulus de 200 litres et 1 de 300 litres, je fais au moins 3 machines par jour et presque autant de SL, 2 lave-vaisselle. La maison a du double vitrage mais est assez humide. Nous avons, de plus, nous avons une énorme cage d'escalier que nous ne chauffons qu'avec le poêle à pétrole.
Bref, nous en avons pour 318 euros par mois.
mammig - Sam Oct 20, 2012 8:17 am
Sujet du message:
Pour 180m2, nous en avons pour 700€ d'électricité (induction, sèche-linge, LL et LV), entre 1000€ et 1200€ de pellets et suivant l'option choisie (la période où l'on allume la chaudière) moins de 200€ de bois. Ca fait du 2000€/2200€ d'énergie à l'année (suivant la température extérieure), je trouve que ça fait déjà beaucoup ! Et encore, on a bien diminué le coup du chauffage central en passant aux pellets à la place du fuel.
angelique - Sam Oct 20, 2012 8:26 am
Sujet du message:
75m2, 1 cumulus 200l, sl,ll,congelateur, on chauffe 2 etage a l electrique et le notre au poele a gaz idem pour faire a manger, double vitrage, on en a pour 1000€/an
lélé - Sam Oct 20, 2012 8:28 am
Sujet du message:
Environ 150m2 ici, les machines tournent principalement en HC, on ne chauffe qu'au bois mais des chauffages elec BC dans les salles de bains et les chambres qui se déclenchent si on passent sous 18° et 60 euros par mois d'EDF ...

On a acheté a 3 couples un petit bois que les hommes entretiennent il y a de ça 4 ou 5 ans , je ne sais plus et tous les ans, on coupe, on entretien ... là j'ai 3 hivers de bois au fond du jardin stockés sous bâche...
Un des copains ne peut pas stocker chez lui donc il laisse le bois sur le terrain ... mais on fait de plus en plus attention et il va devoir trouver une solution car on s'est rendu compte qu'on avait eu des prélèvements pff n'importe quoi alors avant que ça prenne de l'ampleur, on va s'organiser ...
Lynettedu10 - Sam Oct 20, 2012 8:37 am
Sujet du message:
Nous avons une maison de 200 mètres carrés,chauffés tout électrique,j'avais malgré tout mis en route mon petit chauffage d'appoint au pétrole pour économiser et ne pas allumer les radiateur su salon-salle à manger.Je payais 180 euros par mois,j'ai eu une énorme régularisation de 888,47 euros en juillet! gros yeux gros yeux C'était notre première année dans cette maison et la surprise fut de taille...J'ai négocié un échéancier pour la régul' mais ils veulent passer mes mensualités à 310 euros,je trouve ça énorme.
Voila,Lorence si ça peut te donner un ordre d'idée...
emystyles - Sam Oct 20, 2012 3:23 pm
Sujet du message:
La pièce principale est à 22 mais la chaleur a tendance à fuir dans le couloir, la salle de jeux et à monter, du coup parfois même en mettant le thermostat à 22 il ne les fait pas !!!
Je suis frileuse moi!!!
Et ici tout est électrique: le four, le plaque......
Je trouve le prix correct car avant pour 110 m2, entre le gaz et le chauffage on en avait pour 230 par mois donc c'est mieux.
Maud de creemamaison - Lun Oct 22, 2012 7:55 am
Sujet du message:
Bonjour,

Avant tout pour réduire sa consommation en chauffage, la solution est d'avoir une maison bien isolée et bien ventilée. C'est la base.

Ensuite un chauffage électrique peut être performant, mais pour cela il faut savoir bien le choisir. Connaitre, les modes de fonctionnement des convecteur, radiant et chauffage à chaleur douce...

Et bon courage pour affronter l'hiver !
Maud
fraueza - Lun Oct 22, 2012 8:01 am
Sujet du message:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi

dehors la pub fleche
Maud de creemamaison - Lun Oct 22, 2012 8:07 am
Sujet du message:
oui, enfin quand on parle de chauffage et qu'on évoque même pas l'isolation, il me parait plus que justifié d'intervenir !

Maintenant si vous donnez plus de poids aux arguments du type "ma copine le fait, donc c'est bien", plutôt qu'aux sites dont c'est le travail de fournir de l'information de qualité sur la rénovation de maison, libre à vous.

Mais il me semble qu'apporter un point de vue professionnel à cette discussion, n'est pas inintéressante, surtout quand on sait ce que représente les factures chauffage & électricité dans le budget d'une famille !

Bien à vous,
Maud
Lorence-re - Lun Oct 22, 2012 8:15 am
Sujet du message:
M'en fous de rénover, suis locataire pff n'importe quoi

Donc pour revenir à mon "soucis", en fait je pense qu'on consomme certes, qu'on pourrait faire mieux sans aucun doutes, mais finalement pas tant que ça.
Déjà cette année on aura des volets, je pense que ça va jouer la nuit, et j'ai installé une grosse plaque à gaz, ouf.
Après avec le four tous les jours, asipro idem, 2 LL, 2 LV et 2 SL....faut aps que je m'attende à pas consommer soupire
Bénédicte BZH - Lun Oct 22, 2012 8:30 am
Sujet du message:
Maud de creemamaison a écrit:

Mais il me semble qu'apporter un point de vue professionnel à cette discussion, n'est pas inintéressante, surtout quand on sait ce que représente les factures chauffage & électricité dans le budget d'une famille !

Pas inintéressant certes mais cela n'a pas sa place ici... Ce forum est destiné à des discussions entre particuliers et n'a pas dans sa charte l'objectif d'être un lieu où les professionnels, quelques soient leurs bonnes intentions, viennent faire leur pub. Merci de respecter cela.

L'équipe de modération.
barnaby - Lun Oct 22, 2012 8:43 am
Sujet du message:
Nous avons tout électrique ici avec HP-HC.
Nous avons eu la bonne surprise, de voir notre facture EDf baisser de 400€ cette année. Nous chauffons les chambres à 20°c la nuit+ soufflerie cheminée et nous baissons la journée. Les radiateurs du salon sont programmés à 20°c.

Effectivement, l'isolation y a joué également puisque mon mari l'a renforcé l'an dernier. A cela il faut ajouter environ 600€ de bois par an. Donc environ 1700€/an tous compris.
pleine lune - Lun Oct 22, 2012 8:45 am
Sujet du message:
Lorence, surtout le SL consomme beaucoup, tu n'as pas de place pour étendre? Même un peu, ça ferait descendre la consommation je pense.
Quizz - Lun Oct 22, 2012 8:51 am
Sujet du message:
on en a pour 195 euros par mois...1 à 2 lessives par jour...parfois un sl, radiateurs dans les chambres et la salle de bain, cheminée dans le salon ( bois gratos heureusement enfin sauf ce que ça coute de le couper)...2 chauffe eau ( un de 200l et un de 50l pour la cuisine) .....une isolation à refaire ( euh enfin à faire plutôt parcequ'il n'y en a pas dans le toit....) mais surtout on a un soucis avec la pompe de la fosse septique qui déclenche en permanence ces temps ci et qui nous fait un joli surplus de consomation ! on y travaille....

je me demande combien ça coute par an en électricité les rechargements de portables, la conso des consoles de jeux et tous ces petits à côté....le micro ondes, le four électrique, le fer à repasser.....
Lorence-re - Lun Oct 22, 2012 10:00 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Lorence, surtout le SL consomme beaucoup, tu n'as pas de place pour étendre? Même un peu, ça ferait descendre la consommation je pense.

Oui et non en fait.
J'ai la place, mais je déteste voir du linge étendu partout dans la maison ou même l'idée d'un étendage dans le fond de ma chambre m'exaspère.
Ce serait donc plutôt à la cave, mais il y fait assez frais, je ne pense pas que ça sècherait bien en hiver, et puis il me faudrait plusieurs étendage pour y faire tenir les lessives du jour, et le temps que ça prend pffff
Enfin j'y réfléchis quand même clin d'oeil .
rlullier - Lun Oct 22, 2012 11:38 am
Sujet du message:
je limiterais vraiment l'usage du SL aux jours de pluie.
Je ne sais pas quel temps tu as aujourd'hui, par exemple, mais avec le beau soleil que nous avons ici, un tancarville positionné juste derrière une vitre bien exposée et le linge est sec en quelques heures, gratuitement.

Je suis rentrée déjeuner ce midi , j'ai étendu vite fait le linge et je le récupère sec ce soir en rentrant du boulot...
fraueza - Lun Oct 22, 2012 11:48 am
Sujet du message:
et si tu étends ton linge dans ta pièce du bas (celle à laquelle on accède que par l'extérieur) ?

il serait hors de portée de vue comme cela grimace

vraiment, j'ai vu la différence sur ma facture avec le sèche linge, ça vaut le coup de le limiter clin d'oeil
Mélissandre - Lun Oct 22, 2012 12:00 pm
Sujet du message:
Ben moi je vois pas trop la différence sur ma facture avec le SL! je ne sais pas
Cela ne m'empeche pas d'etendre, mais on a investit dans un SL très économique ! clin d'oeil
tequelle - Lun Oct 22, 2012 12:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ben moi je vois pas trop la différence sur ma facture avec le SL! je ne sais pas
Cela ne m'empeche pas d'etendre, mais on a investit dans un SL très économique ! clin d'oeil

pareil clin d'oeil
pleine lune - Lun Oct 22, 2012 12:29 pm
Sujet du message:
Méli, je crois que le mien consomme 4 KWH, je mets sur 70 min pour une lessive (pas l'entière, puisque 8 kg, j'étends ce qui sèche vite).
Mulitiplié par 2 (puisque deux SL) par autant de jours qu'il y a dans l'année....
Le mien est vieux, d'accord, je pense que les neufs consomment moins, mais quand même.
Mélissandre - Lun Oct 22, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Méli, je crois que le mien consomme 4 KWH, je mets sur 70 min pour une lessive (pas l'entière, puisque 8 kg, j'étends ce qui sèche vite).
Mulitiplié par 2 (puisque deux SL) par autant de jours qu'il y a dans l'année....
Le mien est vieux, d'accord, je pense que les neufs consomment moins, mais quand même.

Le mien est un miele, avec pompe à chaleur, classe A -60% clin d'oeil Je peux comparer avec l'ancien et l'étente, vu que pendant 6 mois je n'ai que étendu clin d'oeil
pleine lune - Lun Oct 22, 2012 1:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:

Le mien est un miele, avec pompe à chaleur, classe A -60% clin d'oeil Je peux comparer avec l'ancien et l'étente, vu que pendant 6 mois je n'ai que étendu clin d'oeil

Ah oui, ça doit être le top! grand sourire
Mélissandre - Lun Oct 22, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mélissandre a écrit:
michelledem a écrit:

Ah oui, ça doit être le top! grand sourire

Oui c'est top grand sourire
mammig - Lun Oct 22, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
J'ai regardé ma consommation électrique. J'ai eu un gros changement lorsque nous sommes passés des plaques à gaz aux plaques à induction : on a plus que doublé la consommation gros yeux En revanche, le passage du LV 6kg à 9kg a bien fait baissé la consommation...
SPQR - Lun Oct 22, 2012 1:18 pm
Sujet du message:
Ici, depuis que nous n'avons plus ni SL, ni congélateur ni LV, j'ai bien vu la différence...

Notre consommation d'électricité est très faible puisqu'il ne reste plus que le LL, le frigo, l'eau chaude (on fait attention aussi cf. le post sur les douches grimace ) et la lumière.

Pour le chauffage (très peu besoin en appartement, les voisins chauffent pour nous) et la bouffe, c'est du gaz pour l'instant mais ma gazinière se meurt, Mammig, tu fais bien de faire partager ton expérience de plaque à indu. : tu penses qu'il vaut mieux que je reprenne un modèle classique à gaz ?
Lnjovir - Lun Oct 22, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
J'ai regardé ma consommation électrique. J'ai eu un gros changement lorsque nous sommes passés des plaques à gaz aux plaques à induction : on a plus que doublé la consommation gros yeux En revanche, le passage du LV 6kg à 9kg a bien fait baissé la consommation...

très étonné(e) Pour l'induction. Je viens d'en recevoir une. soupire

Sinon pour le Séche linge on pouvait calculer sur le site d'EDF je crois la consommation selon les modèles et le nombre d'utilisation.
Dans mon cas (un séche linge qui consomme assez peu par jour) ça faisait 150€ à l'année environ.
Pour le temps que ça me fait gagner, et le fait que je n'aime pas la déco Tancarville, je trouve que cela reste raisonnable.

Par contre depuis que je vis dans un secteur à la météo plus clémente j'étends dehors beaucoup plus régulièrement. grand sourire
tulipe - Lun Oct 22, 2012 4:39 pm
Sujet du message:
gros yeux Ecoutez, pour moi passer de l'électrique à l'induction n'a rien changé.
En revanche, ça me semble un peu normal que passer du GAZ à l'induction ça ait changé la note roule de rire Ceci dit, vu le prix du gaz, ma collègue paye plus de gaz et d'électricité que moi d'électricité alors qu'elle n'a qu'une seule pièce en plus !
rlullier - Lun Oct 22, 2012 4:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
gros yeux Ecoutez, pour moi passer de l'électrique à l'induction n'a rien changé.
En revanche, ça me semble un peu normal que passer du GAZ à l'induction ça ait changé la note roule de rire Ceci dit, vu le prix du gaz, ma collègue paye plus de gaz et d'électricité que moi d'électricité alors qu'elle n'a qu'une seule pièce en plus !

Moi, ça m'a fait trop rire quand je les ai lu clin d'oeil
carpediem27 - Lun Oct 22, 2012 4:42 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Ici, depuis que nous n'avons plus ni SL, ni congélateur ni LV, j'ai bien vu la différence...

Notre consommation d'électricité est très faible puisqu'il ne reste plus que le LL, le frigo, l'eau chaude (on fait attention aussi cf. le post sur les douches grimace ) et la lumière.

Pour le chauffage (très peu besoin en appartement, les voisins chauffent pour nous) et la bouffe, c'est du gaz pour l'instant mais ma gazinière se meurt, Mammig, tu fais bien de faire partager ton expérience de plaque à indu. : tu penses qu'il vaut mieux que je reprenne un modèle classique à gaz ?

pas testé l'induction mais je me demande au niveau cuisine ce que çà donne ?
laurence - Lun Oct 22, 2012 5:02 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:

Oui mais de là à doubler la conso initiale...
rlullier - Lun Oct 22, 2012 5:05 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:

Oui mais de là à doubler la conso initiale...

si tu as très très peu de consommation électrique (chauffage bois, eau chaude gaz, four gaz ...) et que tu passes à four électrique + plaques induction ou vitros , je pense que c'est possible...
mammig - Lun Oct 22, 2012 6:08 pm
Sujet du message:
La contrepartie, c'est qu'on a une note de gaz complètement nulle grimace
rlullier - Lun Oct 22, 2012 6:11 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:

le gros souci, c'est de payer le double-abonnement... ça revient très cher, surtout en été, par exemple ...
tulipe - Lun Oct 22, 2012 6:13 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mammig a écrit:

le gros souci, c'est de payer le double-abonnement... ça revient très cher, surtout en été, par exemple ...

Et bien ravie de n'avoir que du tout électrique alors grand sourire c'est vrai qu'entre le prix de l'abonnement et le montant de la TVA très étonné(e) ça douille !
rlullier - Lun Oct 22, 2012 6:19 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
rlullier a écrit:
mammig a écrit:

Et bien ravie de n'avoir que du tout électrique alors grand sourire c'est vrai qu'entre le prix de l'abonnement et le montant de la TVA très étonné(e) ça douille !

Moi aussi, je préfère, c'est plus économique, je trouve.
Lorence-re - Lun Oct 22, 2012 8:34 pm
Sujet du message:
Je vais peut-être essayer l'étendage en bas...
Celles qui étendent, ça vous prend combien de temps/jour?
figualix - Lun Oct 22, 2012 8:37 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Je vais peut-être essayer l'étendage en bas...
Celles qui étendent, ça vous prend combien de temps/jour?

15/ 20 ' à peu près ! J'étends le matin pendant le petit dèj des enfants et le soir en rentrant de l'école.
Lorence-re - Lun Oct 22, 2012 8:39 pm
Sujet du message:
soupire ok merci!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure