Lorence-re a écrit: |
Pour celles qui sont au tout électrique, j'aimerais bien une petite comparaison ![]() Alors ici maison 135 m² chauffés, 4 chambres, salon salle-à-manger séparés, soufflant sdb, cumulus 200l (???pas sûre de la quantité), tarif HP/HC, pas bien d'isolation sauf double vitrage et nouvelle fenêtres et surtout courants d'air au niveau de la porte d'entrée, et donc 9 personnes sous ce toit. SL, 2 LL/jour, j'utilise +++ le four et l'aspi... Que dire de plus, à part qu'il fait bien froid l'hiver (facilement -10°), et conso cata cette année 21 000 KW ![]() |
diana a écrit: |
100 m2 , 2 chambres , 1 salle d'eau , 1 cumulus (je me rends compte que du fait de n'avoir qu'une douche j'arrive à ne pas vider le cumulus en 1 journée ! ) ( mais j'peux plus prendre de bain j'suis hyperrr malheureuse !!!!! ![]() j'ai pas mis de plaques électriques j'ai des plaques au gaz ... mais que chauffages électriques ... également SL ,LL ,LV que j'essaie au max de faire tourner la nuit ... premier hiver ici alors je vais tester (j'déteste le chauffage électrique pffff ) j'suis prélevée de 139 euros par mois ... j'espère que je vais pas dépasser ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Diana si tu releves ton compteur regulièrement tu vas suivre ta conso ![]() |
diana a écrit: | ||||
comment ca ? j'y connais rien ![]() |
emystyles a écrit: |
Ici come toi Laurence: 135 m2, maison bien isolée avec double vitrage partout, cumulus de 200l, LL de nuit 5 fois par semaine, je chauffe à 22 dans la pièce à vivre et seulement deux chambres, SDB quand on y est.
On en a pour 160 euros par mois sur 10 mois je crois; c'est très correct; on en avait pour plus à Metz avec un appart de 110m2 et une partie au gaz. |
Je trouve ca beaucoup moi 160€/mois. |
figualix a écrit: | ||||
Sur 10 mois ! Ca fait du 1600 € par an d'énergie, c'est pas énorme, surtout en chauffant à 22°C. |
figualix a écrit: |
De toute façon, pour comparer, il faut tout additionner. Quand tu as tout électrique (sans autre mode de chauffage ou de cuisson), ce que tu payes, c'est ce que tu consommes.
Quand tu es au fioul, tu rajoutes ta facture Edf, ta bonbonne de gaz, l'entretien de ta chaudière, ... Idem pour le gaz de ville... Et quand, en plus tu chauffes un peu au bois (poele ou autre), n'oublie pas d'ajouter le coût du bois, les ramonages, ... C'est clair, ça me coutait moins cher en tout électrique que maintenant en chauffage au gaz. La maison est plus grande, certes, mais il fait moins froid ici. Et surtout, il y a les surcouts d'entretien, ... Il faut vraiment faire les vrais calculs. |
figualix a écrit: |
De toute façon, pour comparer, il faut tout additionner. Quand tu as tout électrique (sans autre mode de chauffage ou de cuisson), ce que tu payes, c'est ce que tu consommes.
Quand tu es au fioul, tu rajoutes ta facture Edf, ta bonbonne de gaz, l'entretien de ta chaudière, ... Idem pour le gaz de ville... Et quand, en plus tu chauffes un peu au bois (poele ou autre), n'oublie pas d'ajouter le coût du bois, les ramonages, ... C'est clair, ça me coutait moins cher en tout électrique que maintenant en chauffage au gaz. La maison est plus grande, certes, mais il fait moins froid ici. Et surtout, il y a les surcouts d'entretien, ... Il faut vraiment faire les vrais calculs. |
Maud de creemamaison a écrit: |
Mais il me semble qu'apporter un point de vue professionnel à cette discussion, n'est pas inintéressante, surtout quand on sait ce que représente les factures chauffage & électricité dans le budget d'une famille ! |
michelledem a écrit: |
Lorence, surtout le SL consomme beaucoup, tu n'as pas de place pour étendre? Même un peu, ça ferait descendre la consommation je pense. |
Mélissandre a écrit: |
Ben moi je vois pas trop la différence sur ma facture avec le SL! ![]() Cela ne m'empeche pas d'etendre, mais on a investit dans un SL très économique ! ![]() |
michelledem a écrit: |
Méli, je crois que le mien consomme 4 KWH, je mets sur 70 min pour une lessive (pas l'entière, puisque 8 kg, j'étends ce qui sèche vite).
Mulitiplié par 2 (puisque deux SL) par autant de jours qu'il y a dans l'année.... Le mien est vieux, d'accord, je pense que les neufs consomment moins, mais quand même. |
Le mien est un miele, avec pompe à chaleur, classe A -60% ![]() ![]() |
michelledem a écrit: | ||||
Ah oui, ça doit être le top! ![]() |
mammig a écrit: |
J'ai regardé ma consommation électrique. J'ai eu un gros changement lorsque nous sommes passés des plaques à gaz aux plaques à induction : on a plus que doublé la consommation ![]() |
tulipe a écrit: |
![]() En revanche, ça me semble un peu normal que passer du GAZ à l'induction ça ait changé la note ![]() |
SPQR a écrit: |
Ici, depuis que nous n'avons plus ni SL, ni congélateur ni LV, j'ai bien vu la différence...
Notre consommation d'électricité est très faible puisqu'il ne reste plus que le LL, le frigo, l'eau chaude (on fait attention aussi cf. le post sur les douches ![]() Pour le chauffage (très peu besoin en appartement, les voisins chauffent pour nous) et la bouffe, c'est du gaz pour l'instant mais ma gazinière se meurt, Mammig, tu fais bien de faire partager ton expérience de plaque à indu. : tu penses qu'il vaut mieux que je reprenne un modèle classique à gaz ? |
rlullier a écrit: | ||
Moi, ça m'a fait trop rire quand je les ai lu ![]() |
laurence a écrit: | ||||
Oui mais de là à doubler la conso initiale... |
mammig a écrit: |
La contrepartie, c'est qu'on a une note de gaz complètement nulle ![]() |
rlullier a écrit: | ||
le gros souci, c'est de payer le double-abonnement... ça revient très cher, surtout en été, par exemple ... |
tulipe a écrit: | ||||
Et bien ravie de n'avoir que du tout électrique alors ![]() ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Je vais peut-être essayer l'étendage en bas...
Celles qui étendent, ça vous prend combien de temps/jour? |