plusbelavie a écrit: |
Nous avons reçu du collège une proposition pour les 6ème d'ateliers divers, et d'aide aux devoirs encadrés par des profs. C'était facultatif, mais si l'on s'engageait, c'était pour un trimestre. Après discussion avec ma fille, on a décidé de tenter, en se disant qu'elle trouverait peut-être une aide précieuse en ce début de sixième, bien que ses résultats soient bons.
Cela fait donc deux fois qu'elle va à cette aide aux devoirs qui n'est ni plus ni moins que....de la perm. En lieu et place des profs, il y a les pions qui les surveillent habituellement en perm'. Dans ces cas-là, je n'y vois plus aucun intérêt... C'est partout pareil et j'ai été super naïve de croire ce qu'il y avait écrit sur le formulaire d'inscription ? Nous nous sommes engagés sur un trimestre mais à partir du moment où "les termes du contrat ne sont pas respectés" j'ai le droit de me rétracter ? Ou c'est le début d'année qui est souvent comme ça et les profs finissent par prendre le relais ? |
tulipe a écrit: |
A ta place, je n'aurais aucun scrupule à réclamer et me dédire |
SPQR a écrit: |
Lâche l'affaire poliment avec un excuse socialement acceptable : puisque ta fille n'en a manifestement pas besoin, elle gagnera du temps et libèrera peut-être par ailleurs sa place pour qqn qui en tirera plus de bénéfice.
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plusbelavie a écrit: | ||
![]() Ah non, là, pour le coup, si je demande à ce qu'elle arrête, la raison sera clairement énoncée parce que je ne trouve pas ça normal... |
SPQR a écrit: | ||||
Ta franchise t'honore mais peut se retourner contre vous. Je veux dire par là que si ta fille marche bien à l'école, ce n'est pas étonnant que ce temps ne lui apporte aucune plus-value. Le bénéfice est peut être véritable au contraire pour des gosses qui galèrent et sont incapables de gérer leurs devoirs/leçons tout seul. ![]() |
sandrine a écrit: |
En même temps je n'ai jamais connu d'aide aux devoirs avec mes 3 ainés ![]() A ta place je contacterais le collège et j'expliquerais trés clairement pourquoi j'annule cet engagement. |
plusbelavie a écrit: | ||||||
Le problème pour moi n'est pas qu'elle soit sur place pendant une heure, au pire, elle pourrait lire, rêver, dessiner (...), mon problème est que ça devait être encadré par des profs et que ce n'est pas le cas... J'avais un peu espoir, quand on m'a présenté le truc en début d'année, que ça aiderait les enfants à trouver des méthodes de travail, à travailler de manière autonome, à gérer leurs priorités, à leur donner des pistes pour apprendre, peut-être même à clarifier les attentes des profs. C'est vraiment ce contact privilégié que je trouvais intéressant. Pas tant pour viser l'excellence que pour bien démarrer au collège, quitte à laisser tomber à partir de janvier. |
SPQR a écrit: | ||||||||
Je pense que les profs répondent à ce type d'attentes dans le cadre de leurs cours (on fait beaucoup de méthodo. en 6ème en histoire/géo par ex... ![]() Par contre, tu as raison de te formaliser si tu considères avoir été trompée sur la marchandise. Tu veux dire qu'on vous avait dit que des profs encadreraient l'étude et que ce n'est pas le cas ? Si c'est bien ça, ça mérite en effet quelques éclaircissements... ![]() |
fraueza a écrit: |
j'appellerai le collège pour en discuter franchement avec eux ![]() |
SPQR a écrit: |
Lâche l'affaire poliment avec un excuse socialement acceptable : puisque ta fille n'en a manifestement pas besoin, elle gagnera du temps et libèrera peut-être par ailleurs sa place pour qqn qui en tirera plus de bénéfice.
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juju a écrit: |
ici en 6eme vrai aide aux devoirs,avec les profs des matieres concernés,du coup,mon fils avait un autre prof qui l aidais en maths,et c etait super,car expliqué differement il comprenait miieux
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Mélissandre a écrit: | ||
PAreil . |
plusbelavie a écrit: |
J'avais un peu espoir, quand on m'a présenté le truc en début d'année, que ça aiderait les enfants à trouver des méthodes de travail, à travailler de manière autonome, à gérer leurs priorités, à leur donner des pistes pour apprendre, peut-être même à clarifier les attentes des profs. C'est vraiment ce contact privilégié que je trouvais intéressant. Pas tant pour viser l'excellence que pour bien démarrer au collège, quitte à laisser tomber à partir de janvier. |