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plusbelavie - Ven Oct 19, 2012 1:01 pm
Sujet du message: Aide aux devoirs
Nous avons reçu du collège une proposition pour les 6ème d'ateliers divers, et d'aide aux devoirs encadrés par des profs. C'était facultatif, mais si l'on s'engageait, c'était pour un trimestre. Après discussion avec ma fille, on a décidé de tenter, en se disant qu'elle trouverait peut-être une aide précieuse en ce début de sixième, bien que ses résultats soient bons.

Cela fait donc deux fois qu'elle va à cette aide aux devoirs qui n'est ni plus ni moins que....de la perm. En lieu et place des profs, il y a les pions qui les surveillent habituellement en perm'.

Dans ces cas-là, je n'y vois plus aucun intérêt...

C'est partout pareil et j'ai été super naïve de croire ce qu'il y avait écrit sur le formulaire d'inscription ? Nous nous sommes engagés sur un trimestre mais à partir du moment où "les termes du contrat ne sont pas respectés" j'ai le droit de me rétracter ? Ou c'est le début d'année qui est souvent comme ça et les profs finissent par prendre le relais ?
tulipe - Ven Oct 19, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
A ta place, je n'aurais aucun scrupule à réclamer et me dédire
marinaq - Ven Oct 19, 2012 1:03 pm
Sujet du message: Re: Aide aux devoirs
plusbelavie a écrit:
Nous avons reçu du collège une proposition pour les 6ème d'ateliers divers, et d'aide aux devoirs encadrés par des profs. C'était facultatif, mais si l'on s'engageait, c'était pour un trimestre. Après discussion avec ma fille, on a décidé de tenter, en se disant qu'elle trouverait peut-être une aide précieuse en ce début de sixième, bien que ses résultats soient bons.

Cela fait donc deux fois qu'elle va à cette aide aux devoirs qui n'est ni plus ni moins que....de la perm. En lieu et place des profs, il y a les pions qui les surveillent habituellement en perm'.

Dans ces cas-là, je n'y vois plus aucun intérêt...

C'est partout pareil et j'ai été super naïve de croire ce qu'il y avait écrit sur le formulaire d'inscription ? Nous nous sommes engagés sur un trimestre mais à partir du moment où "les termes du contrat ne sont pas respectés" j'ai le droit de me rétracter ? Ou c'est le début d'année qui est souvent comme ça et les profs finissent par prendre le relais ?


je n'ai jamais testé mais à ta place je ferais un mot ou je prendrais rendez vous pour annuler clin d'oeil
Rom@ne - Ven Oct 19, 2012 1:03 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas mais je pense que tu devrais trouver un interlocuteur au collège ; prof principal, principal adjoint..et exposer tout ça. Dommage d'y rester 1 trimestre si ça n'apporte rien.
plusbelavie - Ven Oct 19, 2012 1:04 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
A ta place, je n'aurais aucun scrupule à réclamer et me dédire


Je pêche par excès d'optimisme et j'ai espoir que soit mis en place quelque chose de conforme à ce qui avait été annoncé...
SPQR - Ven Oct 19, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
Lâche l'affaire poliment avec un excuse socialement acceptable : puisque ta fille n'en a manifestement pas besoin, elle gagnera du temps et libèrera peut-être par ailleurs sa place pour qqn qui en tirera plus de bénéfice.
clin d'oeil
plusbelavie - Ven Oct 19, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Lâche l'affaire poliment avec un excuse socialement acceptable : puisque ta fille n'en a manifestement pas besoin, elle gagnera du temps et libèrera peut-être par ailleurs sa place pour qqn qui en tirera plus de bénéfice.
clin d'oeil


roule de rire tu ne ferais pas de politique, toi, par hasard ?


Ah non, là, pour le coup, si je demande à ce qu'elle arrête, la raison sera clairement énoncée parce que je ne trouve pas ça normal...
SPQR - Ven Oct 19, 2012 1:15 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
SPQR a écrit:
Lâche l'affaire poliment avec un excuse socialement acceptable : puisque ta fille n'en a manifestement pas besoin, elle gagnera du temps et libèrera peut-être par ailleurs sa place pour qqn qui en tirera plus de bénéfice.
clin d'oeil


roule de rire tu ne ferais pas de politique, toi, par hasard ?


Ah non, là, pour le coup, si je demande à ce qu'elle arrête, la raison sera clairement énoncée parce que je ne trouve pas ça normal...



Ta franchise t'honore mais peut se retourner contre vous. Je veux dire par là que si ta fille marche bien à l'école, ce n'est pas étonnant que ce temps ne lui apporte aucune plus-value. Le bénéfice est peut être véritable au contraire pour des gosses qui galèrent et sont incapables de gérer leurs devoirs/leçons tout seul.
clin d'oeil
sandrine - Ven Oct 19, 2012 1:19 pm
Sujet du message:
En même temps je n'ai jamais connu d'aide aux devoirs avec mes 3 ainés je me moque .

A ta place je contacterais le collège et j'expliquerais trés clairement pourquoi j'annule cet engagement.
plusbelavie - Ven Oct 19, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
plusbelavie a écrit:
SPQR a écrit:
Lâche l'affaire poliment avec un excuse socialement acceptable : puisque ta fille n'en a manifestement pas besoin, elle gagnera du temps et libèrera peut-être par ailleurs sa place pour qqn qui en tirera plus de bénéfice.
clin d'oeil


roule de rire tu ne ferais pas de politique, toi, par hasard ?


Ah non, là, pour le coup, si je demande à ce qu'elle arrête, la raison sera clairement énoncée parce que je ne trouve pas ça normal...



Ta franchise t'honore mais peut se retourner contre vous. Je veux dire par là que si ta fille marche bien à l'école, ce n'est pas étonnant que ce temps ne lui apporte aucune plus-value. Le bénéfice est peut être véritable au contraire pour des gosses qui galèrent et sont incapables de gérer leurs devoirs/leçons tout seul.
clin d'oeil


Le problème pour moi n'est pas qu'elle soit sur place pendant une heure, au pire, elle pourrait lire, rêver, dessiner (...), mon problème est que ça devait être encadré par des profs et que ce n'est pas le cas...

J'avais un peu espoir, quand on m'a présenté le truc en début d'année, que ça aiderait les enfants à trouver des méthodes de travail, à travailler de manière autonome, à gérer leurs priorités, à leur donner des pistes pour apprendre, peut-être même à clarifier les attentes des profs. C'est vraiment ce contact privilégié que je trouvais intéressant. Pas tant pour viser l'excellence que pour bien démarrer au collège, quitte à laisser tomber à partir de janvier.
plusbelavie - Ven Oct 19, 2012 1:24 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
En même temps je n'ai jamais connu d'aide aux devoirs avec mes 3 ainés je me moque .

A ta place je contacterais le collège et j'expliquerais trés clairement pourquoi j'annule cet engagement.


dispute
SPQR - Ven Oct 19, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
SPQR a écrit:
plusbelavie a écrit:
SPQR a écrit:
Lâche l'affaire poliment avec un excuse socialement acceptable : puisque ta fille n'en a manifestement pas besoin, elle gagnera du temps et libèrera peut-être par ailleurs sa place pour qqn qui en tirera plus de bénéfice.
clin d'oeil


roule de rire tu ne ferais pas de politique, toi, par hasard ?


Ah non, là, pour le coup, si je demande à ce qu'elle arrête, la raison sera clairement énoncée parce que je ne trouve pas ça normal...



Ta franchise t'honore mais peut se retourner contre vous. Je veux dire par là que si ta fille marche bien à l'école, ce n'est pas étonnant que ce temps ne lui apporte aucune plus-value. Le bénéfice est peut être véritable au contraire pour des gosses qui galèrent et sont incapables de gérer leurs devoirs/leçons tout seul.
clin d'oeil


Le problème pour moi n'est pas qu'elle soit sur place pendant une heure, au pire, elle pourrait lire, rêver, dessiner (...), mon problème est que ça devait être encadré par des profs et que ce n'est pas le cas...

J'avais un peu espoir, quand on m'a présenté le truc en début d'année, que ça aiderait les enfants à trouver des méthodes de travail, à travailler de manière autonome, à gérer leurs priorités, à leur donner des pistes pour apprendre, peut-être même à clarifier les attentes des profs. C'est vraiment ce contact privilégié que je trouvais intéressant. Pas tant pour viser l'excellence que pour bien démarrer au collège, quitte à laisser tomber à partir de janvier.


Je pense que les profs répondent à ce type d'attentes dans le cadre de leurs cours (on fait beaucoup de méthodo. en 6ème en histoire/géo par ex... clin d'oeil ). A mon sens, ce surcroit d'encadrement et d'école devrait être réservé aux élèves en ayant vraiment besoin.


Par contre, tu as raison de te formaliser si tu considères avoir été trompée sur la marchandise. Tu veux dire qu'on vous avait dit que des profs encadreraient l'étude et que ce n'est pas le cas ? Si c'est bien ça, ça mérite en effet quelques éclaircissements...

clin d'oeil
plusbelavie - Ven Oct 19, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
plusbelavie a écrit:
SPQR a écrit:
plusbelavie a écrit:
SPQR a écrit:
Lâche l'affaire poliment avec un excuse socialement acceptable : puisque ta fille n'en a manifestement pas besoin, elle gagnera du temps et libèrera peut-être par ailleurs sa place pour qqn qui en tirera plus de bénéfice.
clin d'oeil


roule de rire tu ne ferais pas de politique, toi, par hasard ?


Ah non, là, pour le coup, si je demande à ce qu'elle arrête, la raison sera clairement énoncée parce que je ne trouve pas ça normal...



Ta franchise t'honore mais peut se retourner contre vous. Je veux dire par là que si ta fille marche bien à l'école, ce n'est pas étonnant que ce temps ne lui apporte aucune plus-value. Le bénéfice est peut être véritable au contraire pour des gosses qui galèrent et sont incapables de gérer leurs devoirs/leçons tout seul.
clin d'oeil


Le problème pour moi n'est pas qu'elle soit sur place pendant une heure, au pire, elle pourrait lire, rêver, dessiner (...), mon problème est que ça devait être encadré par des profs et que ce n'est pas le cas...

J'avais un peu espoir, quand on m'a présenté le truc en début d'année, que ça aiderait les enfants à trouver des méthodes de travail, à travailler de manière autonome, à gérer leurs priorités, à leur donner des pistes pour apprendre, peut-être même à clarifier les attentes des profs. C'est vraiment ce contact privilégié que je trouvais intéressant. Pas tant pour viser l'excellence que pour bien démarrer au collège, quitte à laisser tomber à partir de janvier.


Je pense que les profs répondent à ce type d'attentes dans le cadre de leurs cours (on fait beaucoup de méthodo. en 6ème en histoire/géo par ex... clin d'oeil ). A mon sens, ce surcroit d'encadrement et d'école devrait être réservé aux élèves en ayant vraiment besoin.


Par contre, tu as raison de te formaliser si tu considères avoir été trompée sur la marchandise. Tu veux dire qu'on vous avait dit que des profs encadreraient l'étude et que ce n'est pas le cas ? Si c'est bien ça, ça mérite en effet quelques éclaircissements...

clin d'oeil


hourrah hourrah hourrah tu as compris hourrah hourrah hourrah

Ou je n'avais pas été claire hein ?

Là, ça a été proposé à tous les élèves. Cela dit, ils ne sont que 3 sixièmes à être inscrits ce soir-là (c'est tous les soirs) et quelques élèves d'autres classes, ce n'est pas non plus la foule des grands retours de vacances.
SPQR - Ven Oct 19, 2012 1:43 pm
Sujet du message:
Non, tu as été très claire, mais ça me semblait effectivement incroyable qu'il n'y ait aucun prof depuis le début alors qu'il était spécifié qu'ils se chargeraient de l'encadrement.


ça mérite quand même d'être dit, tu as raison. Et c'est une excellente raison de te carapater...


grand sourire
fraueza - Ven Oct 19, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
j'appellerai le collège pour en discuter franchement avec eux clin d'oeil
Mélissandre - Ven Oct 19, 2012 2:23 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'appellerai le collège pour en discuter franchement avec eux clin d'oeil


PAreil .
mimosa - Ven Oct 19, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Lâche l'affaire poliment avec un excuse socialement acceptable : puisque ta fille n'en a manifestement pas besoin, elle gagnera du temps et libèrera peut-être par ailleurs sa place pour qqn qui en tirera plus de bénéfice.
clin d'oeil

parfait ! tu arrives à tes fins de façon diplomatique, ça sent le vécu grimace
à ta place je n'attendrais rien puisqu'il me parait logique d'avoir les profs avant de lancer le truc, non ?
@nge - Ven Oct 19, 2012 3:39 pm
Sujet du message:
ici en 6eme vrai aide aux devoirs,avec les profs des matieres concernés,du coup,mon fils avait un autre prof qui l aidais en maths,et c etait super,car expliqué differement il comprenait miieux

sinon,on a eu aussi de l aide au devoirs avec des surveillants,mais qui ne prenais que quelques éléves a qui étaient expliqué la leçon pour faire les dit devoirs,sympa aussi ,car 8 au max
mimosa - Ven Oct 19, 2012 3:42 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
ici en 6eme vrai aide aux devoirs,avec les profs des matieres concernés,du coup,mon fils avait un autre prof qui l aidais en maths,et c etait super,car expliqué differement il comprenait miieux

au collège ici c le soutien, facultatif, qui a lieu de 8h à 9h en maths, français, anglais et qui est très bien fait! (par un autre prof qu'en cours mais ps par un pion)
Libellule - Ven Oct 19, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:
j'appellerai le collège pour en discuter franchement avec eux clin d'oeil


PAreil .

Oui moi aussi, ils n'ont pas été clairs en début d'année. Je demanderais des explications.
Momo777 - Ven Oct 19, 2012 4:57 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:

J'avais un peu espoir, quand on m'a présenté le truc en début d'année, que ça aiderait les enfants à trouver des méthodes de travail, à travailler de manière autonome, à gérer leurs priorités, à leur donner des pistes pour apprendre, peut-être même à clarifier les attentes des profs. C'est vraiment ce contact privilégié que je trouvais intéressant. Pas tant pour viser l'excellence que pour bien démarrer au collège, quitte à laisser tomber à partir de janvier.


Je leur dirais exactement ce que tu viens d'écrire clin d'oeil
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