SPQR a écrit: |
Je vais suivre le post.
Alors pour ma part je veux un truc sans hormone, gratuit, fiable à 100 pour cent et qui me permet de forniquer quand je veux sans affecter ma libido. ![]() ![]() Comment ça, ça n'existe pas ? ![]() ![]() |
Rom@ne a écrit: | ||
![]() |
laurence a écrit: | ||||
Ben : couic ! ![]() |
MARIKA a écrit: |
gratuit non, SPQR, mais le bon vieux sérilet au cuivre, même s'il n'est pas infaillible est un truc qui le fait (si on n'est pas du style à avoir des règles niagaresques). |
SPQR a écrit: | ||||||
Gwen et toi, vous allez finir par me convaincre... ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Pour le coup, je n'aime pas le ppe antinidatoire (la fécondation a déjà eu lieu). ![]() ![]() Pis d'abord, Méli dit qu'un stérilet quand on est grande multipare (ce que je prétend être ![]() ![]() ![]() |
nanon a écrit: |
Réflexion ici aussi.
Je pensais, éventuellement, au stérilet cuivre mais??..... L'idée du corps étranger me dérange presqu'autant que les hormones. C'est barbant. Puis ne pas savoir si les règles seront vraiment plus importantes et/ou douloureuses, bof! Bref..... |
plusbelavie a écrit: |
J'ai opté il y a peu pour le Mirena qui me convient très bien sauf quand je vois des posts passer qui me font peur.
Pourquoi ? Bigre, ça m'a pris comme une envie de pis***, j'avais rendez-vous l'après-midi chez la gyneco pour mon premier rendez-vous après accouchement et puis ça m'a turlupinée le matin, j'ai posté ici et cherché des réponses, l'après-midi il était posé. J'en avais marre de la pilule, qu'il faut penser à acheter et surtout qu'il faut penser à prendre tous les soirs (je l'oublais au moins une fois par mois, parfois deux....), l'implant ne m'attirait pas, le préservatif on a donné après chaque grossesse on en avait assez tous les deux..... et puis je voulais continuer à allaiter, donc c'était adapté. |
Rom@ne a écrit: |
Je commence à réfléchir à une future contraception... ça fait des années que c'est le préservatif et puis là, Marie étant notre dernier bébé... envie de passer à autre chose. D'être plus tranquille. Envie de quelque chose d'assez naturel (je ne veux pas prendre d'hormones) et qui me laisse l'esprit libre - être tranquille pour un moment.
Je vais bientôt prendre rdv avec ma sage-femme pour faire de la rééduc et aborder le sujet avec elle. Est-ce que certaines sont prêtes à me dire pour quelles contraceptions elles ont opté/pourquoi et si elles en sont satisfaites ? |
Rom@ne a écrit: | ||
Et la pose, ça va ? Je suppose que ça dépend du praticien. ça me stresse un peu ça... autant accoucher physio, ça ne m'effraie pas du tout, autant la pose d'un stérilet ou pire ; celle de ressorts.. ![]() |
Orély a écrit: |
je suis sur la même réflexion et je cherche comme SPQR... donc ça fait 6 mois que je dois prendre un rdv ![]() marre du préservatif, pas encore prête pour le définitif... ni pour l'abstinence ![]() |
Rom@ne a écrit: | ||||
![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
vasectomie,cela était clair dès le début de notre relation (nous étions lycéens),je m'occupe de la contraception un temps,il prend la relève ensuite..voilà,son temps était venu,par respect pour moi aussi qui est supporté cette "charge" qu'est la contraception depuis 20 ans. Bon,ce n'est pas une voie facile puisque définitive,mais elle est apaisante aussi,je ne peux plus faire marche arrière et me prendre la tête sur la possibilité d'accueillir un nouvel enfant. |
Gwenaelle a écrit: |
le seul souci rencontré a été l'âge de mon mari..trop jeune paraît-il pour prendre cette décision.Mon mari a été ferme et a su se faire entendre,je crois même qu'il a proposé d'emmener ses 6 pipelettes à la prochaine consult .. ![]() Pour l'instant,on en est encore à la phase "préservatif",mais à partir de début Décembre,une fois le spermogramme fait,on sera relax ![]() |
Sauf si d'ici là... ![]() |
Sauf si d'ici là... ![]() |
le seul souci rencontré a été l'âge de mon mari..trop jeune paraît-il pour prendre cette décision.Mon mari a été ferme et a su se faire entendre,je crois même qu'il a proposé d'emmener ses 6 pipelettes à la prochaine consult .. ![]() Pour l'instant,on en est encore à la phase "préservatif",mais à partir de début Décembre,une fois le spermogramme fait,on sera relax ![]() |
le définitif est dur à encaisser,une vraie démarche de longue haleine,mais là je ne vois que le positif..parce que me connaissant,j'aurai tjs eu dans un coin de ma tête une petite septième,et cela bouffe mine de rien de l'énergie ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
figure toi qu'on a déjà fait un test ..j'avais nausée,fatigue..mais négatif ![]() |
michelledem a écrit: |
Ici le définitif ce sont les ressorts (essure).
Mon mari avait trop peur d'une vasectomie, pour essure même pas d'anesthésie, ce n'est pas agréable mais pas spécialement douloureux. JE suis partie 10 minutes après la pose. |
bibiche a écrit: | ||
je trouve ça un peu macho ![]() |
je trouve ça un peu macho ![]() |
le définitif est dur à encaisser,une vraie démarche de longue haleine,mais là je ne vois que le positif..parce que me connaissant,j'aurai tjs eu dans un coin de ma tête une petite septième,et cela bouffe mine de rien de l'énergie ![]() |
SPQR a écrit: |
Je vais suivre le post.
Alors pour ma part je veux un truc sans hormone, gratuit, fiable à 100 pour cent et qui me permet de forniquer quand je veux sans affecter ma libido. ![]() ![]() Comment ça, ça n'existe pas ? ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Le mari de michelledem avait la crainte de devenir impuissant il me semble ![]() ![]() |
C'est plus éprouvant physiquement pour l'homme ou la femme ? Autrefois, avant les ressorts, il semble que c'était pour la femme. Mais maintenant ?
Macho pourquoi ? Pour une femme aussi ça doit être "bizarre" car nouveau dans son identité de femme de ne plus pouvoir avoir d'enfants... un peu comme la ménopause, certaines femmes le vivent mal. C'est une nouvelle identité de femme, sans maternité. |
laurence a écrit: | ||
Exactement pareil. Et je connais mon mari, je sais jusqu'où c'était possible d'aller, un de plus ça aurait été vraiment un de trop pour lui. |
liza a écrit: | ||||
Nous sommes en pleine réflexion. Vu, que je n'ai droit ni au stérilet, ni à quelconque pilule...Mon mari est "âgé"et que j'ai atteins ma dernière limite : un enfant de plus, serait difficile pour nous. Alors que faire ? ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Le definitif est tout indiqué dans ton cas ![]() ![]() |
liza a écrit: | ||||||||
oui, on en parle mais mon mari souhaiterait davantage d'explications, d'être rassuré. ![]() |
angelique a écrit: |
Mon gyneco m avait proposer la ligature pendant la grossesse du dernier
Mais j avais que 28 ans d'ou mon refus. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
Prends lui un rdv chez l'urologue ![]() |
Si Melissandre, c'est clair. Je trouve aussi.
Quel âge a ton mari Gwenaelle ? Nous avons 36 (moi) et 37 ans. |
mammig a écrit: |
Comme Mélissandre, je trouve que la solution définitive de Gwenaëlle, Laurence, Michelledem, Bibiche et les autres est vraiment mature...
Je ne sais pas si un jour on en sera capable car c'est vraiment un pas dans "l'après", sans retour en arrière possible. On en a déjà parlé, maintes fois et ni lui ni moi n'y sommes prêts. On se retrouve dans la situation de SPQR, sans vouloir opter ni pour les hormones, ni pour le stérilet (avoir la perspective d'un bout de métal en moi m'est insupportable)... Sauf qu'on a quelques années de plus et que nous allons commencer à être de vieux parents (!). Depuis 13 ans, nous régulons nos naissances à renfort d'allaitement et de préservatifs, mais cela laisse évidemment la porte ouverte à un bébé supplémentaire, ce qui ne sera pas possible indéfiniment... Bref, je vais suivre ce post de près... |
il te le proposit du fait de ta pathologie ? double uterus si je me souviens bien. une nouvelle grossesse serait risquée ? dangereuse ? |
angelique a écrit: | ||||
3 cesa pour lui c'etait le maximun surtout sur le meme uterus mais comme les 3 ne sont pas sur le meme,au mois de mai il m avait dit qu il n y aurait pas plus de risque que les autres si on le gardait. Je m exprime pas tres clairement ![]() |
3 cesa pour lui c'etait le maximun surtout sur le meme uterus mais comme les 3 ne sont pas sur le meme,au mois de mai il m avait dit qu il n y aurait pas plus de risque que les autres si on le gardait. Je m exprime pas tres clairement ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||
si si j'ai compris ne t'en fais pas ![]() comme quoi chaque médecin est différent, car pour le mien même après 5 césas mon utérus était encore impeccable. peut être que tes uterus sont plus fragiles ? cela dépend de chaque femme ![]() |
Mamienouche a écrit: | ||||||
voilà voilà... |
Mamienouche a écrit: | ||||||
voilà voilà... |
bibiche a écrit: | ||||||||
![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
MAis angelique c'est ton mari qui ne veut plus d'enfant, il ne veut pas opter pour du definitif? Parce que vivre dans la crainte d'une grossesse tout le temps ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Ca doit pas faire bien mal ![]() Je te comprends bien angelique ![]() |
angelique a écrit: | ||
Il ne le fera pas, je le connais il ne prend aucune responsabilites Ca a moi de prendre en charge, d ailleurs si je l avais laisser faire le plastique aurait ete oublier plusieurs fois . |
bibiche a écrit: |
c'est juste une anesthésie locale il me semble, non ? |
Oui, le jour même il n'a rien senti. En revanche après il a eu une inflammation sur trois semaines, banale il parait, mais il a bien douillé, surtout qu'il était embarqué à ce moment là. |
angelique a écrit: | ||
Il ne le fera pas, je le connais il ne prend aucune responsabilites Ca a moi de prendre en charge, d ailleurs si je l avais laisser faire le plastique aurait ete oublier plusieurs fois . |
karine16 a écrit: | ||||
pourtant, c'est vraiment rien, ou alors c'est mon mari qui n'est pas chochotte ![]() ![]() |
angelique a écrit: | ||||||
C est surtout qu il a peur s y il a des sequelles, si il rate et surtout qu il sait jamais ce qu il veut ... |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
des sequelles ?? Mais de quoi? |
C est surtout qu il a peur s y il a des sequelles, si il rate et surtout qu il sait jamais ce qu il veut ... |
fraueza a écrit: | ||
la fellation ? ![]() |
sistamanue a écrit: |
On en est au même point que chez Mammig ![]() Moi, je vais vous paraitre neuneu, mais le fait d'aller me faire poser le stérilet pendant les règles me crée un blocage que je n'arrive pas à dépasser ![]() |
mimosa a écrit: | ||
il a peur que le chir coupe vraiment tout ? ![]() non, sérieux je trouve ça facile de te laisser gérer ça aussi ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||
Pourquoi ? Moi elle me l'a posé n'importe quand dans le cycle (mais j'étais sûre de ne pas être enceinte) |
Oui mais j ai pas trop le choix comme d habitude Je ne veux plus payer pour ses erreurs. |
Oui mais j ai pas trop le choix comme d habitude Je ne veux plus payer pour ses erreurs. |
angelique a écrit: | ||||||||||
De ne plus arrivé a fonctionner comme il faut ![]() |
mimosa a écrit: | ||
je finirais par choisir l'option "lit à part" qui me paraît une contraception efficace tout à fait adaptée avec certains maris et ps trop contraignante pour leurs femmes ![]() ça m'attriste souvent de te lire, tu supportes tellement trop à mon goût ![]() |
Il me l a proposer celle la d ailleurs je sais toujours pas si il etait serieux ![]() |
Oui, le jour même il n'a rien senti. En revanche après il a eu une inflammation sur trois semaines, banale il parait, mais il a bien douillé, surtout qu'il était embarqué à ce moment là. |
Pour le coup, je n'aime pas le ppe antinidatoire (la fécondation a déjà eu lieu). ![]() ![]() Pis d'abord, Méli dit qu'un stérilet quand on est grande multipare (ce que je prétend être ![]() ![]() ![]() |
C'est plus éprouvant physiquement pour l'homme ou la femme ? Autrefois, avant les ressorts, il semble que c'était pour la femme. Mais maintenant ?
Macho pourquoi ? Pour une femme aussi ça doit être "bizarre" car nouveau dans son identité de femme de ne plus pouvoir avoir d'enfants... un peu comme la ménopause, certaines femmes le vivent mal. C'est une nouvelle identité de femme, sans maternité. |
Gwenaelle a écrit: | ||||
aucune douleur pour mon mari qui avait qd même pris sa journée entière ![]() l'après-midi,nous étions à ikéa pour acheter et donc transvaser dans la voiture qq meubles. aucune complication,il n'y a même pas de point..peanuts quoi ![]() |
mirena a écrit: |
A partir du moment où c'est réfléchi, accepté a deux je ne vois pas en quoi cela est génant, je trouve cela au contraire très libérateur de ne pas avoir d'épée de damoclès au dessus de la tête.
En plus cela n'a rien a voir avec la ménopause, tu as tes cycles normaux, des règles et tout et tout. C'est la même reflexion qu'un homme qui croit q'une vasectomie va le rendre impuissant. C'est pas parceque l'on ne peut plus avoir d'enfants qu'on est moins femme ![]() ![]() De toute façon la stérilisation n'est pas un moyen de contraception et aucun médecin n'accepte une solution définitive si tu n'approche pas la quarantaine sauf raison médicale ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Ce n'est pas vrai ca mirena, certains medecins sont plus conciliants que d'autres! et j'ai des amies qui ont eu une ligatures bien avant leurs 40 ans et sans raisons médicales. |
A partir du moment où c'est réfléchi, accepté a deux je ne vois pas en quoi cela est génant, je trouve cela au contraire très libérateur de ne pas avoir d'épée de damoclès au dessus de la tête.
En plus cela n'a rien a voir avec la ménopause, tu as tes cycles normaux, des règles et tout et tout. C'est la même reflexion qu'un homme qui croit q'une vasectomie va le rendre impuissant. C'est pas parceque l'on ne peut plus avoir d'enfants qu'on est moins femme ![]() ![]() De toute façon la stérilisation n'est pas un moyen de contraception et aucun médecin n'accepte une solution définitive si tu n'approche pas la quarantaine sauf raison médicale ![]() |
Je me suis mal exprimée c'est un moyen de contraception mais définitif je ne sais pas si on peut le mettre sur le même plan que le reste, la démarche est totalement différente. |
cécé a écrit: |
Non, pas toujours, mais pour mon premier enfant c'était aussi assez long, 11 mois (dû à l'allaitement !)
Pour la contre-indication du stérilet chez les grandes multipares j'ai vu l'autre post, mon gyné m'a dit qu'il fallait contrôler la position du stérilet après les deux premières règles suivant la pose, car apparemment c'est là qu'il risque le plus souvent de se déplacer avec les pertes de sang.... Mais en vous lisant je suis un peu étonnée, statistiquement le stérilet est vraiment très fiable.... Davantage que la pilule il semble....le risque est d'environ 1 pour cent pour le cuivre et 0,2 pour cent pour l'hormonal si mes souvenirs sont bons. |
cécé a écrit: |
C'est sûr, ce ne sont que des chiffres !
Et aucune contraception n'est complètement fiable..... Mais Mirena, tu avais perdu le stérilet, ou était-il resté en place ? |
mirena a écrit: | ||
C'est comme tout ce ne sont que des statistiques ![]() D'ailleurs j'ai doucement rigolé quand le gynéco m'a fait signer les papiers pour la ligature car le taux d'echec est de 2 % autrement dit supérieur a celui du stérilet hormonal ![]() |
bibiche a écrit: | ||||
taux d'échec avec des clips ? |
mirena a écrit: | ||||||
Non je crois que c'est tout confondu c'est comme pour la vasectomie il y a de rares cas de recanalisation pour ma part le gynéco a assuré puisque c'est une ligature ressection ![]() |
bibiche a écrit: | ||||||||
je crois que c'est ce que j'ai aussi, couper et renouer chaque bout à part ? |