Maximômes

toutes les discussions - Réflexion contraception

Rom@ne - Ven Oct 19, 2012 1:19 pm
Sujet du message: Réflexion contraception
Je commence à réfléchir à une future contraception... ça fait des années que c'est le préservatif et puis là, Marie étant notre dernier bébé... envie de passer à autre chose. D'être plus tranquille. Envie de quelque chose d'assez naturel (je ne veux pas prendre d'hormones) et qui me laisse l'esprit libre - être tranquille pour un moment.

Je vais bientôt prendre rdv avec ma sage-femme pour faire de la rééduc et aborder le sujet avec elle.

Est-ce que certaines sont prêtes à me dire pour quelles contraceptions elles ont opté/pourquoi et si elles en sont satisfaites ?
booboon - Ven Oct 19, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
Ben je vais pas t'aider beaucoup.....
On était sur une contraception complètement naturelle, tant que l'idée d'un bébé supplémentaire ne me hantait pas.... là, un bébé serait vraiment malvenue alors comme je ne veux pas prendre d'hormones non plus, on a opté pour le préservatif clin d'oeil
SPQR - Ven Oct 19, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
Je vais suivre le post.

Alors pour ma part je veux un truc sans hormone, gratuit, fiable à 100 pour cent et qui me permet de forniquer quand je veux sans affecter ma libido.

reverence reverence

Comment ça, ça n'existe pas ?

hein ? hein ?
Rom@ne - Ven Oct 19, 2012 1:25 pm
Sujet du message:
Effectivement, pas question pour nous maintenant de prendre un vrai risque - oui oui je sais, aucune contraception n'est fiable à 100% mais certaines le sont plus que d'autres tout de même grand sourire
Rom@ne - Ven Oct 19, 2012 1:25 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Je vais suivre le post.

Alors pour ma part je veux un truc sans hormone, gratuit, fiable à 100 pour cent et qui me permet de forniquer quand je veux sans affecter ma libido.

reverence reverence

hein ? hein ?
hourrah C'est ce qu'il me faut !!!

Edit : j'ai lu trop vite; comment ça, ça n'existe pas ?? Pas gratuit bon ok mais presque 100% naturel, et tout et tout ?marre
MARIKA - Ven Oct 19, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
gratuit non, SPQR, mais le bon vieux sérilet au cuivre, même s'il n'est pas infaillible est un truc qui le fait (si on n'est pas du style à avoir des règles niagaresques).
laurence - Ven Oct 19, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
SPQR a écrit:
Je vais suivre le post.

reverence reverence

hein ? hein ?

Ben : couic ! froggy
SPQR - Ven Oct 19, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Rom@ne a écrit:
SPQR a écrit:
Je vais suivre le post.

reverence reverence

hein ? hein ?

Gwen et toi, vous allez finir par me convaincre... clin d'oeil
nanon - Ven Oct 19, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
Réflexion ici aussi.
Je pensais, éventuellement, au stérilet cuivre mais??.....
L'idée du corps étranger me dérange presqu'autant que les hormones.
C'est barbant. Puis ne pas savoir si les règles seront vraiment plus importantes et/ou douloureuses, bof!

Bref.....
SPQR - Ven Oct 19, 2012 1:29 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
gratuit non, SPQR, mais le bon vieux sérilet au cuivre, même s'il n'est pas infaillible est un truc qui le fait (si on n'est pas du style à avoir des règles niagaresques).

Pour le coup, je n'aime pas le ppe antinidatoire (la fécondation a déjà eu lieu).

honte honte

Pis d'abord, Méli dit qu'un stérilet quand on est grande multipare (ce que je prétend être reverence reverence ), c'est pas top. Et Méli a tjs raison.
grand sourire
Rom@ne - Ven Oct 19, 2012 1:29 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Rom@ne a écrit:
SPQR a écrit:
Je vais suivre le post.

reverence reverence

hein ? hein ?

ça je ne peux pas : trop froussarde pour une intervention de mon côté - pour l'instant. Peur d'avoir mal toussa...

Pis zhom : non. ça fait des années qu'il s'occupe de notre contraception maintenant c'est mon tour ! grand sourire
plusbelavie - Ven Oct 19, 2012 1:29 pm
Sujet du message:
J'ai opté il y a peu pour le Mirena qui me convient très bien sauf quand je vois des posts passer qui me font peur.

Pourquoi ? Bigre, ça m'a pris comme une envie de pis***, j'avais rendez-vous l'après-midi chez la gyneco pour mon premier rendez-vous après accouchement et puis ça m'a turlupinée le matin, j'ai posté ici et cherché des réponses, l'après-midi il était posé.

J'en avais marre de la pilule, qu'il faut penser à acheter et surtout qu'il faut penser à prendre tous les soirs (je l'oublais au moins une fois par mois, parfois deux....), l'implant ne m'attirait pas, le préservatif on a donné après chaque grossesse on en avait assez tous les deux..... et puis je voulais continuer à allaiter, donc c'était adapté.
laurence - Ven Oct 19, 2012 1:31 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:
Rom@ne a écrit:
SPQR a écrit:
Je vais suivre le post.

reverence reverence

hein ? hein ?

Gwen et toi, vous allez finir par me convaincre... clin d'oeil

En même temps je ne l'aurais pas accepté à 30 ans...
Rom@ne - Ven Oct 19, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:

Pour le coup, je n'aime pas le ppe antinidatoire (la fécondation a déjà eu lieu).

honte honte

Pis d'abord, Méli dit qu'un stérilet quand on est grande multipare (ce que je prétend être reverence reverence ), c'est pas top. Et Méli a tjs raison.
grand sourire
Oui j'ai retenu ça. Jusque là l'idée d'avoir un corps étranger + le côté antinidatoire comme toi nanon, ça ne me branchait pas du tout mais cette nuit - alors que j'étais occupée à cogiter je me suis dit idee pourquoi pas. J'ai eu l'impression que c'était La solution.
Orély - Ven Oct 19, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
je suis sur la même réflexion et je cherche comme SPQR... donc ça fait 6 mois que je dois prendre un rdv froggy
marre du préservatif, pas encore prête pour le définitif... ni pour l'abstinence titre la langue
plusbelavie - Ven Oct 19, 2012 1:34 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Réflexion ici aussi.
Je pensais, éventuellement, au stérilet cuivre mais??.....
L'idée du corps étranger me dérange presqu'autant que les hormones.
C'est barbant. Puis ne pas savoir si les règles seront vraiment plus importantes et/ou douloureuses, bof!

Bref.....

l'idée du corps étranger me dérangeait aussi, mais je crois que c'est ici même qu'on m'a dit, et j'en ai pris conscience, que ce n'était pas un contrat qu'on signait à vie. On peut très bien essayer quelques semaines et si vraiment ce n'est pas possible, le faire retirer.
Rom@ne - Ven Oct 19, 2012 1:35 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
J'ai opté il y a peu pour le Mirena qui me convient très bien sauf quand je vois des posts passer qui me font peur.

Pourquoi ? Bigre, ça m'a pris comme une envie de pis***, j'avais rendez-vous l'après-midi chez la gyneco pour mon premier rendez-vous après accouchement et puis ça m'a turlupinée le matin, j'ai posté ici et cherché des réponses, l'après-midi il était posé.

J'en avais marre de la pilule, qu'il faut penser à acheter et surtout qu'il faut penser à prendre tous les soirs (je l'oublais au moins une fois par mois, parfois deux....), l'implant ne m'attirait pas, le préservatif on a donné après chaque grossesse on en avait assez tous les deux..... et puis je voulais continuer à allaiter, donc c'était adapté.
Pourquoi tu as préféré le mirena ? C'est celui hormonal non ?
Et la pose, ça va ? Je suppose que ça dépend du praticien. ça me stresse un peu ça... autant accoucher physio, ça ne m'effraie pas du tout, autant la pose d'un stérilet ou pire ; celle de ressorts.. caché derrière la porte
Gwenaelle - Ven Oct 19, 2012 1:37 pm
Sujet du message: Re: Réflexion contraception
Rom@ne a écrit:
Je commence à réfléchir à une future contraception... ça fait des années que c'est le préservatif et puis là, Marie étant notre dernier bébé... envie de passer à autre chose. D'être plus tranquille. Envie de quelque chose d'assez naturel (je ne veux pas prendre d'hormones) et qui me laisse l'esprit libre - être tranquille pour un moment.

Je vais bientôt prendre rdv avec ma sage-femme pour faire de la rééduc et aborder le sujet avec elle.

Est-ce que certaines sont prêtes à me dire pour quelles contraceptions elles ont opté/pourquoi et si elles en sont satisfaites ?

vasectomie,cela était clair dès le début de notre relation (nous étions lycéens),je m'occupe de la contraception un temps,il prend la relève ensuite..voilà,son temps était venu,par respect pour moi aussi qui est supporté cette "charge" qu'est la contraception depuis 20 ans.
Bon,ce n'est pas une voie facile puisque définitive,mais elle est apaisante aussi,je ne peux plus faire marche arrière et me prendre la tête sur la possibilité d'accueillir un nouvel enfant.
plusbelavie - Ven Oct 19, 2012 1:38 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
plusbelavie a écrit:

Pourquoi tu as préféré le mirena ? C'est celui hormonal non ?
Et la pose, ça va ? Je suppose que ça dépend du praticien. ça me stresse un peu ça... autant accoucher physio, ça ne m'effraie pas du tout, autant la pose d'un stérilet ou pire ; celle de ressorts.. caché derrière la porte

La gyneco me l'a presque imposé et m'a dit que celui au cuivre donnait des règles vraiment hémorragiques, j'ai donc pas cherché plus loin... bon, elle était peut-être payée par le labo, hein...

Pour la pose, ça n'a pas été douloureux du tout, j'avais pris un spasfon 3/4 d'heure avant je crois. Enfin, j'ai fait un compte rendu ici même, tu trouveras le post en effectuant une recherche, j'avais trouvé toute les réponses à mes questions.
Rom@ne - Ven Oct 19, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
je suis sur la même réflexion et je cherche comme SPQR... donc ça fait 6 mois que je dois prendre un rdv froggy
marre du préservatif, pas encore prête pour le définitif... ni pour l'abstinence titre la langue
Oui, tout à fait le même cas de figure. Là je suis motivée pour aller voir ma sf (celle qui m'a suivie pour l'aad qui n'a jamais eu lieu froggy ) pour la rééducation périnéale - je me suis enfin décidée à y passer.
nutella - Ven Oct 19, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:

honte honte

grand sourire
Oui j'ai retenu ça. Jusque là l'idée d'avoir un corps étranger + le côté antinidatoire comme toi nanon, ça ne me branchait pas du tout mais cette nuit - alors que j'étais occupée à cogiter je me suis dit idee pourquoi pas. J'ai eu l'impression que c'était La solution.

solution choisie ici, l'idée d'avoir un corps étanger me dérangeait...on l'oublie vite! clin d'oeil
Pas de soucis et je ne regrette pas mon choix! grand sourire

Ps: j'édite pour dire que c'est vrai les règles peuvent être hémorragiques, j'ai trouve la solution pour y remédier depuis grand sourire
bibiche - Ven Oct 19, 2012 1:41 pm
Sujet du message: Re: Réflexion contraception
Gwenaelle a écrit:
Rom@ne a écrit:

vasectomie,cela était clair dès le début de notre relation (nous étions lycéens),je m'occupe de la contraception un temps,il prend la relève ensuite..voilà,son temps était venu,par respect pour moi aussi qui est supporté cette "charge" qu'est la contraception depuis 20 ans.
Bon,ce n'est pas une voie facile puisque définitive,mais elle est apaisante aussi,je ne peux plus faire marche arrière et me prendre la tête sur la possibilité d'accueillir un nouvel enfant.

avec trois ans de recul, je dois dire que le definitif me convient tout à fait. bien sûr un bébé m'émeut toujours, et j'ai parfois qq bouffées de nostalgie, mais savoir que de toute façon c'est fini évite de se faire des noeuds au cerveau.
mais il faut le faire pour soi, pas pour son mari ou son couple, uniquement pour soi à mon sens. si je n'avais pas eu 5 césas, je n'aurais pas choisi cette option là. après, mon mari était partant pour une vasectomie, car pour lui c'était clair aussi. mais je ne lui aurai pas imposé, et j'imagine que le chemin est identique chez toi ou les laurence.
Rom@ne - Ven Oct 19, 2012 1:44 pm
Sujet du message:
Merci plusbelavie.. je vais voir ça. Ma sage-femme est très orientée nature, donc à priori elle va plus me conseiller celui en cuivre. En temps normal je n'ai pas du tout des règles abondantes, au contraire même... mais l'idée que ça le devienne, bof... je n'avais pas pensé à ça.

gwenaelle, oui je comprends. Ici j'ai pris la pilule un peu. Depuis presque 8 ans, c'est lui qui gère effectivement donc une solution définitive, ça pourrait être autant lui que moi. Je ne sais pas, l'idée ne me rebute pas, ça serait même sûrement une sorte de soulagement mais... il nous faut encore un peu de temps je pense... je ne sais pas...
caillou - Ven Oct 19, 2012 1:44 pm
Sujet du message:
J'ai opté pour un stérilet au cuivre (testé Mirena 2 fois, pris 10 kilos à chaque fois... pas retenté la 3e fois grand sourire).
Avantages : pas d'hormone - fiable - durable - réversible
Inconvénient : règles trèèès abondantes et longues

L'idée du "corps étranger" ne me gêne pas du tout dans le principe. Et la pose n'est pas agréable certes mais ce n'est qu'une minute pour des années de tranquillité d'esprit.
Gwenaelle - Ven Oct 19, 2012 1:46 pm
Sujet du message:
le seul souci rencontré a été l'âge de mon mari..trop jeune paraît-il pour prendre cette décision.Mon mari a été ferme et a su se faire entendre,je crois même qu'il a proposé d'emmener ses 6 pipelettes à la prochaine consult .. grand sourire
Pour l'instant,on en est encore à la phase "préservatif",mais à partir de début Décembre,une fois le spermogramme fait,on sera relax grand sourire
SPQR - Ven Oct 19, 2012 1:47 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
le seul souci rencontré a été l'âge de mon mari..trop jeune paraît-il pour prendre cette décision.Mon mari a été ferme et a su se faire entendre,je crois même qu'il a proposé d'emmener ses 6 pipelettes à la prochaine consult .. grand sourire
Pour l'instant,on en est encore à la phase "préservatif",mais à partir de début Décembre,une fois le spermogramme fait,on sera relax grand sourire

Sauf si d'ici là...

froggy
Gwenaelle - Ven Oct 19, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
le définitif est dur à encaisser,une vraie démarche de longue haleine,mais là je ne vois que le positif..parce que me connaissant,j'aurai tjs eu dans un coin de ma tête une petite septième,et cela bouffe mine de rien de l'énergie clin d'oeil
plusbelavie - Ven Oct 19, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Sauf si d'ici là...

froggy

Tu vas attirer le mauvais oeil sur toi, SPQR...
diana - Ven Oct 19, 2012 1:50 pm
Sujet du message:
non le stérilet c'est vraiment pas sur sur pas reveille effectivement que je pense y'a que couic de vrai ... encore que ? titre la langue
Gwenaelle - Ven Oct 19, 2012 1:51 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Sauf si d'ici là...

froggy

figure toi qu'on a déjà fait un test ..j'avais nausée,fatigue..mais négatif fait très chaud
bibiche - Ven Oct 19, 2012 1:52 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

ça ne m'étonne pas pour l'âge de ton mari, le mien avait commencé les démarches entre alyssandre et léon (qui s'est invité amoureux transi ) et notre généraliste lui avait souhaité bonne chance froggy

moi même j'ai eu du mal à avoir ma ligature, j'ai tellement saoulé mon gyneco, je lui en reparlais à chaque visite pour ma grossesse le pauvre ! et même au bloc sur la table alors que léon venait de naître il m'a redemandé si j'étais bien certaine de mon choix.
mais je le comprends, ce n'est pas anodin et il ne s'agit pas que je revienne le voir dans x années en réclamant une fiv clin d'oeil
Mélissandre - Ven Oct 19, 2012 1:53 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
le définitif est dur à encaisser,une vraie démarche de longue haleine,mais là je ne vois que le positif..parce que me connaissant,j'aurai tjs eu dans un coin de ma tête une petite septième,et cela bouffe mine de rien de l'énergie clin d'oeil

En même temps je trouve que c'est vraiment , comment dire, "intelligent" ou "adulte" cette decision de couple.
A partir du moment oui c'est discuté et compris par l'autre, même s'il faut le temps de l'accepter.
Je ne sais pas si c'est claire ce que je veux dire. honte
pleine lune - Ven Oct 19, 2012 1:58 pm
Sujet du message:
Ici le définitif ce sont les ressorts (essure).
Mon mari avait trop peur d'une vasectomie, pour essure même pas d'anesthésie, ce n'est pas agréable mais pas spécialement douloureux. JE suis partie 10 minutes après la pose.
SPQR - Ven Oct 19, 2012 1:59 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
SPQR a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Sauf si d'ici là...

froggy

figure toi qu'on a déjà fait un test ..j'avais nausée,fatigue..mais négatif fait très chaud

Je vois que nous sommes dans le même état d'esprit...

grand sourire
Rom@ne - Ven Oct 19, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
Si Melissandre, c'est clair. Je trouve aussi.

Quel âge a ton mari Gwenaelle ?

Nous avons 36 (moi) et 37 ans.
bibiche - Ven Oct 19, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mon mari avait trop peur d'une vasectomie, pour essure même pas d'anesthésie, ce n'est pas agréable mais pas spécialement douloureux. JE suis partie 10 minutes après la pose.

je trouve ça un peu macho clin d'oeil
pleine lune - Ven Oct 19, 2012 2:04 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
michelledem a écrit:

Pas qu'un peu bibiche. Mais bon, j'ai questionné Laurence si son mari avait pris du poids (mon mari se croît matou), c'était non, mais malgré cela il ne prenait pas de rdv. Donc je m'y suis collée. Je suis contente hein, pas de regrets!
Mélissandre - Ven Oct 19, 2012 2:04 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
michelledem a écrit:

Le mari de michelledem avait la crainte de devenir impuissant il me semble clin d'oeil Sans mechanceté michelledem grand sourire
laurence - Ven Oct 19, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Exactement pareil. Et je connais mon mari, je sais jusqu'où c'était possible d'aller, un de plus ça aurait été vraiment un de trop pour lui.
Rom@ne - Ven Oct 19, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
C'est plus éprouvant physiquement pour l'homme ou la femme ? Autrefois, avant les ressorts, il semble que c'était pour la femme. Mais maintenant ?

Macho pourquoi ? Pour une femme aussi ça doit être "bizarre" car nouveau dans son identité de femme de ne plus pouvoir avoir d'enfants... un peu comme la ménopause, certaines femmes le vivent mal. C'est une nouvelle identité de femme, sans maternité.
fraueza - Ven Oct 19, 2012 2:12 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Je vais suivre le post.

reverence reverence

hein ? hein ?

la fellation ? grimace
bibiche - Ven Oct 19, 2012 2:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
bibiche a écrit:
michelledem a écrit:

Le mari de michelledem avait la crainte de devenir impuissant il me semble clin d'oeil Sans mechanceté michelledem grand sourire

moi j'avais envoyé mon mari chez notre généraliste, qu'il puisse lui poser ttes les questions qu'il voulait.
en fait, seb m'avait dit : tu as bien assez donné, question opérations, à mon tour maintenant. c'était convenu ainsi ..... puis léon s'est présenté ..... l'une des premières choses que mon mari m'a dite c'est : mais tu vas pouvoir te faire opérer en mm temps que la césa alors ! hourrah

je crois qu'il appréhendait un peu aussi finalement roule de rire
bibiche - Ven Oct 19, 2012 2:14 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
C'est plus éprouvant physiquement pour l'homme ou la femme ? Autrefois, avant les ressorts, il semble que c'était pour la femme. Mais maintenant ?

Macho pourquoi ? Pour une femme aussi ça doit être "bizarre" car nouveau dans son identité de femme de ne plus pouvoir avoir d'enfants... un peu comme la ménopause, certaines femmes le vivent mal. C'est une nouvelle identité de femme, sans maternité.

macho, car c'est la femme qui vit les grossesses, la naissance, et que ce soit encore à elle de prendre une nouvelle intervention en charge pcq monsieur a peur, je trouve cela un peu too much. mais ce n'est que mon point de vue perso clin d'oeil
j'ajoute, pour ma part la perspective d'un nouvel acte chirurgical me fatiguait d'avance, un peu à lui clin d'oeil mais ça ne me pose aucun soucis que ce soit l'homme ou sa compagne qui se fasse opéré, juste que je suis pour le partage des corvées froggy
liza - Ven Oct 19, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Exactement pareil. Et je connais mon mari, je sais jusqu'où c'était possible d'aller, un de plus ça aurait été vraiment un de trop pour lui.

Nous sommes en pleine réflexion. Vu, que je n'ai droit ni au stérilet, ni à quelconque pilule...Mon mari est "âgé"et que j'ai atteins ma dernière limite : un enfant de plus, serait difficile pour nous. Alors que faire ? froggy
mammig - Ven Oct 19, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
Comme Mélissandre, je trouve que la solution définitive de Gwenaëlle, Laurence, Michelledem, Bibiche et les autres est vraiment mature...
Je ne sais pas si un jour on en sera capable car c'est vraiment un pas dans "l'après", sans retour en arrière possible. On en a déjà parlé, maintes fois et ni lui ni moi n'y sommes prêts.
On se retrouve dans la situation de SPQR, sans vouloir opter ni pour les hormones, ni pour le stérilet (avoir la perspective d'un bout de métal en moi m'est insupportable)... Sauf qu'on a quelques années de plus et que nous allons commencer à être de vieux parents (!). Depuis 13 ans, nous régulons nos naissances à renfort d'allaitement et de préservatifs, mais cela laisse évidemment la porte ouverte à un bébé supplémentaire, ce qui ne sera pas possible indéfiniment... Bref, je vais suivre ce post de près...
angelique - Ven Oct 19, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
Mon gyneco m avait proposer la ligature pendant la grossesse du dernier
Mais j avais que 28 ans d'ou mon refus.
Mélissandre - Ven Oct 19, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Nous sommes en pleine réflexion. Vu, que je n'ai droit ni au stérilet, ni à quelconque pilule...Mon mari est "âgé"et que j'ai atteins ma dernière limite : un enfant de plus, serait difficile pour nous. Alors que faire ? froggy

Le definitif est tout indiqué dans ton cas clin d'oeil la vasectomie et hop tranquille clin d'oeil
liza - Ven Oct 19, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
liza a écrit:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Le definitif est tout indiqué dans ton cas clin d'oeil la vasectomie et hop tranquille clin d'oeil

oui, on en parle mais mon mari souhaiterait davantage d'explications, d'être rassuré. clin d'oeil
Mélissandre - Ven Oct 19, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:
liza a écrit:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

oui, on en parle mais mon mari souhaiterait davantage d'explications, d'être rassuré. clin d'oeil

Prends lui un rdv chez l'urologue grand sourire
bibiche - Ven Oct 19, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

il te le proposait du fait de ta pathologie ? double uterus si je me souviens bien. une nouvelle grossesse serait risquée ? dangereuse ?
liza - Ven Oct 19, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:
liza a écrit:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Prends lui un rdv chez l'urologue grand sourire

clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Oct 19, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Si Melissandre, c'est clair. Je trouve aussi.

Quel âge a ton mari Gwenaelle ?

Nous avons 36 (moi) et 37 ans.

Qd il a commencé la démarche à l'hôpital à peine 38 ans.
sistamanue - Ven Oct 19, 2012 2:23 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Comme Mélissandre, je trouve que la solution définitive de Gwenaëlle, Laurence, Michelledem, Bibiche et les autres est vraiment mature...
Je ne sais pas si un jour on en sera capable car c'est vraiment un pas dans "l'après", sans retour en arrière possible. On en a déjà parlé, maintes fois et ni lui ni moi n'y sommes prêts.
On se retrouve dans la situation de SPQR, sans vouloir opter ni pour les hormones, ni pour le stérilet (avoir la perspective d'un bout de métal en moi m'est insupportable)... Sauf qu'on a quelques années de plus et que nous allons commencer à être de vieux parents (!). Depuis 13 ans, nous régulons nos naissances à renfort d'allaitement et de préservatifs, mais cela laisse évidemment la porte ouverte à un bébé supplémentaire, ce qui ne sera pas possible indéfiniment... Bref, je vais suivre ce post de près...

On en est au même point que chez Mammig clin d'oeil
Moi, je vais vous paraitre neuneu, mais le fait d'aller me faire poser le stérilet pendant les règles me crée un blocage que je n'arrive pas à dépasser soupire
angelique - Ven Oct 19, 2012 2:23 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
angelique a écrit:

il te le proposit du fait de ta pathologie ? double uterus si je me souviens bien. une nouvelle grossesse serait risquée ? dangereuse ?

3 cesa pour lui c'etait le maximun surtout sur le meme uterus mais comme les 3 ne sont pas sur le meme,au mois de mai il m avait dit qu il n y aurait pas plus de risque que les autres si on le gardait.
Je m exprime pas tres clairement honte
bibiche - Ven Oct 19, 2012 2:26 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
bibiche a écrit:
angelique a écrit:

il te le proposit du fait de ta pathologie ? double uterus si je me souviens bien. une nouvelle grossesse serait risquée ? dangereuse ?

3 cesa pour lui c'etait le maximun surtout sur le meme uterus mais comme les 3 ne sont pas sur le meme,au mois de mai il m avait dit qu il n y aurait pas plus de risque que les autres si on le gardait.

si si j'ai compris ne t'en fais pas clin d'oeil
comme quoi chaque médecin est différent, car pour le mien même après 5 césas mon utérus était encore impeccable. peut être que tes uterus sont plus fragiles ? cela dépend de chaque femme clin d'oeil
Mélissandre - Ven Oct 19, 2012 2:26 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
bibiche a écrit:
angelique a écrit:

MAis angelique c'est ton mari qui ne veut plus d'enfant, il ne veut pas opter pour du definitif? Parce que vivre dans la crainte d'une grossesse tout le temps triste
angelique - Ven Oct 19, 2012 2:27 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
angelique a écrit:
bibiche a écrit:
angelique a écrit:

si si j'ai compris ne t'en fais pas clin d'oeil
comme quoi chaque médecin est différent, car pour le mien même après 5 césas mon utérus était encore impeccable. peut être que tes uterus sont plus fragiles ? cela dépend de chaque femme clin d'oeil

La il me l a pas proposer, va savoir pff n'importe quoi
Mamienouche - Ven Oct 19, 2012 2:30 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Rom@ne a écrit:
SPQR a écrit:
Je vais suivre le post.

reverence reverence

hein ? hein ?

voilà voilà...
bibiche - Ven Oct 19, 2012 2:31 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
laurence a écrit:
Rom@ne a écrit:
SPQR a écrit:
Je vais suivre le post.

reverence reverence

hein ? hein ?

voilà voilà...

caché derrière la porte
laurence - Ven Oct 19, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
laurence a écrit:
Rom@ne a écrit:
SPQR a écrit:
Je vais suivre le post.

reverence reverence

hein ? hein ?

voilà voilà...

Bien écoute, en cas, rare, d'échec, ça donne un Célian amoureux transi alors franchement...
liza - Ven Oct 19, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Mamienouche a écrit:
laurence a écrit:
Rom@ne a écrit:
SPQR a écrit:
Je vais suivre le post.

reverence reverence

hein ? hein ?

voilà voilà...

caché derrière la porte

roule de rire
Mamienouche - Ven Oct 19, 2012 2:36 pm
Sujet du message:
sinon, recouic pour mr et couic pour mme... là quand même... fait très chaud
Ou alors : tirelirepimpon sur le chihuahua, tirelirepimpon avec la tête avec les doigts... tirelirepimpon, un coup en l'air, un coup en bas... mais bon, faut être un adepte de la frustration là pff n'importe quoi
angelique - Ven Oct 19, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
angelique a écrit:
bibiche a écrit:
angelique a écrit:

MAis angelique c'est ton mari qui ne veut plus d'enfant, il ne veut pas opter pour du definitif? Parce que vivre dans la crainte d'une grossesse tout le temps triste

Il a la trouille mais il en parle...quand a moi ben je subis ses decisions vu que de toute façon nous ne sommes d accord sur rien pff n'importe quoi
Mélissandre - Ven Oct 19, 2012 2:39 pm
Sujet du message:
Ca doit pas faire bien mal clin d'oeil
Je te comprends bien angelique
bibiche - Ven Oct 19, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
c'est juste une anesthésie locale il me semble, non ?
angelique - Ven Oct 19, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Il ne le fera pas, je le connais il ne prend aucune responsabilites
Ca a moi de prendre en charge, d ailleurs si je l avais laisser faire le plastique aurait ete oublier plusieurs fois .
Mélissandre - Ven Oct 19, 2012 2:44 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Mélissandre a écrit:

Ca a moi de prendre en charge, d ailleurs si je l avais laisser faire le plastique aurait ete oublier plusieurs fois .

Je te trouve vraiment très conciliante tu sais clin d'oeil
laurence - Ven Oct 19, 2012 2:44 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Oui, le jour même il n'a rien senti.

En revanche après il a eu une inflammation sur trois semaines, banale il parait, mais il a bien douillé, surtout qu'il était embarqué à ce moment là.
liza - Ven Oct 19, 2012 2:45 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
bibiche a écrit:

En revanche après il a eu une inflammation sur trois semaines, banale il parait, mais il a bien douillé, surtout qu'il était embarqué à ce moment là.

je m'en souviens, tu en avais parlé.(je l'ai pas raconté à petit mari froggy )
karine16 - Ven Oct 19, 2012 2:46 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Mélissandre a écrit:

pourtant, c'est vraiment rien, ou alors c'est mon mari qui n'est pas chochotte clin d'oeil il est rentré en clinique en début d'aprèm, je l'ai récupéré en fin d'aprèm, le lendemain matin il était au boulot clin d'oeil
angelique - Ven Oct 19, 2012 2:48 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
angelique a écrit:
Mélissandre a écrit:

pourtant, c'est vraiment rien, ou alors c'est mon mari qui n'est pas chochotte clin d'oeil il est rentré en clinique en début d'aprèm, je l'ai récupéré en fin d'aprèm, le lendemain matin il était au boulot clin d'oeil

C est surtout qu il a peur s y il a des sequelles, si il rate et surtout qu il sait jamais ce qu il veut ...
Mélissandre - Ven Oct 19, 2012 2:51 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
karine16 a écrit:
angelique a écrit:
Mélissandre a écrit:

C est surtout qu il a peur s y il a des sequelles, si il rate et surtout qu il sait jamais ce qu il veut ...

des sequelles ?? Mais de quoi?
angelique - Ven Oct 19, 2012 2:52 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
angelique a écrit:
karine16 a écrit:
angelique a écrit:
Mélissandre a écrit:

De ne plus arrivé a fonctionner comme il faut pff n'importe quoi
mimosa - Ven Oct 19, 2012 2:54 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

il a peur que le chir coupe vraiment tout ? grimace
non, sérieux je trouve ça facile de te laisser gérer ça aussi pff n'importe quoi
SPQR - Ven Oct 19, 2012 2:54 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
SPQR a écrit:
Je vais suivre le post.

reverence reverence

hein ? hein ?

la fellation ? grimace

Depuis la jurisprudence Clinton, la fellation n'est plus considéree comme une relation sexuelle. Tu peux mieux faire Frau... froggy
plusbelavie - Ven Oct 19, 2012 2:54 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

Moi, je vais vous paraitre neuneu, mais le fait d'aller me faire poser le stérilet pendant les règles me crée un blocage que je n'arrive pas à dépasser soupire

Pourquoi ? Moi elle me l'a posé n'importe quand dans le cycle (mais j'étais sûre de ne pas être enceinte)
angelique - Ven Oct 19, 2012 2:56 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
angelique a écrit:

non, sérieux je trouve ça facile de te laisser gérer ça aussi pff n'importe quoi

Oui mais j ai pas trop le choix comme d habitude
Je ne veux plus payer pour ses erreurs.
angelique - Ven Oct 19, 2012 2:57 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
sistamanue a écrit:

Pourquoi ? Moi elle me l'a posé n'importe quand dans le cycle (mais j'étais sûre de ne pas être enceinte)

Je crois que Ca passe plus facilement et c'est moins douloureux
Mélissandre - Ven Oct 19, 2012 2:57 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
mimosa a écrit:
angelique a écrit:

C'est plus de l'amour là angelique soupire
mimosa - Ven Oct 19, 2012 3:02 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:

je finirais par choisir l'option "lit à part" qui me paraît une contraception efficace tout à fait adaptée avec certains maris et ps trop contraignante pour leurs femmes hein ?
ça m'attriste souvent de te lire, tu supportes tellement trop à mon goût honte
plusbelavie - Ven Oct 19, 2012 3:04 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Mélissandre a écrit:
angelique a écrit:
karine16 a écrit:
angelique a écrit:
Mélissandre a écrit:

De ne plus arrivé a fonctionner comme il faut pff n'importe quoi

Il n'a pas eu peur qu'il y ait des séquelles, ne serait-ce que psychologiques, pour toi !
angelique - Ven Oct 19, 2012 3:06 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
angelique a écrit:

je finirais par choisir l'option "lit à part" qui me paraît une contraception efficace tout à fait adaptée avec certains maris et ps trop contraignante pour leurs femmes hein ?

Il me l a proposer celle la d ailleurs je sais toujours pas si il etait serieux hein ?
bibiche - Ven Oct 19, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
mimosa a écrit:
angelique a écrit:

Il me l a proposer celle la d ailleurs je sais toujours pas si il etait serieux hein ?

gros yeux gros yeux soupire
angelique - Ven Oct 19, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
Pour l instant on reste comme ca et quand je serait prete je ferais une ligature
Ca sera plus simple.
Gwenaelle - Ven Oct 19, 2012 3:17 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
bibiche a écrit:

aucune douleur pour mon mari qui avait qd même pris sa journée entière très étonné(e)
l'après-midi,nous étions à ikéa pour acheter et donc transvaser dans la voiture qq meubles.
aucune complication,il n'y a même pas de point..peanuts quoi froggy
Rom@ne - Ven Oct 19, 2012 3:25 pm
Sujet du message:
Pendant les règles la pose du stérilet ? très étonné(e) Sur ce coup-là moi aussi je suis prude...
MARIKA - Ven Oct 19, 2012 3:59 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
MARIKA a écrit:

honte honte

grand sourire

en réalité la présence de cuivre empêche déjà la progression des bestioles, donc l'action antinidatoire, c'est le cadeau bonus, seulement si la première partie n'a pas marché.
si c'est juste cela qui te retient pour des raisons idéologiques que je peux comprendre...
MARIKA - Ven Oct 19, 2012 4:02 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:

j'étais partie pour en cas de 5e et c'était juste psychologiquement impossible. se couper de la possibilité de. pour moi cela aurait été comme anticiper d'une dizaine d'année la ménopause, ce que je pense être une étape dans la vie d'une femme.
je le prends déjà très mal quand un médecin me demande si j'ai encore mes règles. J'ai l'impression qu'il me prend pour une mamie.
karine16 - Ven Oct 19, 2012 4:08 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:
bibiche a écrit:

aucune douleur pour mon mari qui avait qd même pris sa journée entière très étonné(e)
l'après-midi,nous étions à ikéa pour acheter et donc transvaser dans la voiture qq meubles.
aucune complication,il n'y a même pas de point..peanuts quoi froggy

oui le mien aussi quand même! la journée de l'opération, quoi clin d'oeil
mirena - Ven Oct 19, 2012 4:10 pm
Sujet du message:
A partir du moment où c'est réfléchi, accepté a deux je ne vois pas en quoi cela est génant, je trouve cela au contraire très libérateur de ne pas avoir d'épée de damoclès au dessus de la tête.
En plus cela n'a rien a voir avec la ménopause, tu as tes cycles normaux, des règles et tout et tout.
C'est la même reflexion qu'un homme qui croit q'une vasectomie va le rendre impuissant.
C'est pas parceque l'on ne peut plus avoir d'enfants qu'on est moins femme pff n'importe quoi pff n'importe quoi

De toute façon la stérilisation n'est pas un moyen de contraception et aucun médecin n'accepte une solution définitive si tu n'approche pas la quarantaine sauf raison médicale clin d'oeil
Mélissandre - Ven Oct 19, 2012 4:13 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
A partir du moment où c'est réfléchi, accepté a deux je ne vois pas en quoi cela est génant, je trouve cela au contraire très libérateur de ne pas avoir d'épée de damoclès au dessus de la tête.
En plus cela n'a rien a voir avec la ménopause, tu as tes cycles normaux, des règles et tout et tout.
C'est la même reflexion qu'un homme qui croit q'une vasectomie va le rendre impuissant.
C'est pas parceque l'on ne peut plus avoir d'enfants qu'on est moins femme pff n'importe quoi pff n'importe quoi

De toute façon la stérilisation n'est pas un moyen de contraception et aucun médecin n'accepte une solution définitive si tu n'approche pas la quarantaine sauf raison médicale clin d'oeil

Ce n'est pas vrai ca mirena, certains medecins sont plus conciliants que d'autres! et j'ai des amies qui ont eu une ligatures bien avant leurs 40 ans et sans raisons médicales.
mirena - Ven Oct 19, 2012 4:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mirena a écrit:

Ce n'est pas vrai ca mirena, certains medecins sont plus conciliants que d'autres! et j'ai des amies qui ont eu une ligatures bien avant leurs 40 ans et sans raisons médicales.

Oui j'aurais du préciser ou raisons valables, celles que je connais autout de moi qui ont eu des ligatures avant 35 ans ont du bien argumenté voir pour certaines faire plusieurs médecins clin d'oeil Ils n'ont pas tous la même éthique
mammig - Ven Oct 19, 2012 5:51 pm
Sujet du message:
La ligature a été proposée d'office à ma soeur alors qu'elle attendait son troisième, juste parce que c'était un troisième et que le médecin pensait que c'était une raison suffisante ... Elle en a été choquée...
Elle avait 34 ans et son mari aussi.
Chance - Ven Oct 19, 2012 6:46 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

?
Pourtant si? Pas le plus facile à obtenir parfois soit mais?
mirena - Ven Oct 19, 2012 7:02 pm
Sujet du message:
Je me suis mal exprimée c'est un moyen de contraception mais définitif je ne sais pas si on peut le mettre sur le même plan que le reste, la démarche est totalement différente.
Chance - Ven Oct 19, 2012 7:05 pm
Sujet du message:
Oui pardon , j'aurais dù le comprendre...
bibiche - Ven Oct 19, 2012 7:06 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je me suis mal exprimée c'est un moyen de contraception mais définitif je ne sais pas si on peut le mettre sur le même plan que le reste, la démarche est totalement différente.

voilà, quand on parle moyen de contraception, on pense préservatif, pilule, stérilet. la ligature a quand même une autre dimension.
cécé - Ven Oct 19, 2012 7:26 pm
Sujet du message:
Et pourquoi le stérilet cuivre ne serait pas top pour une grande multipare ??

J'en ai un, j'ai un excellent gyneco qui ne m'a rien dit à ce sujet. Il m'a parlé du problème des règles hémorragiques... Mais je ne sais pas, toujours aucun retour de couches après 14 mois !!
Sinon Nutella, comment as-tu résolu ce problème ?

L'action du cuivre intervient bien avant la fécondation, l'effet anti-nidations semble quasi nul, sinon j'en aurais jamais mis un. Lire Martin Winckler à ce sujet.

C'est vraiment minuscule, je n'ai pas le sentiment de porter un corps étranger.

Bonne réflexion
Chance - Ven Oct 19, 2012 7:31 pm
Sujet du message:
C'est habituel un retour de couches si tardif chez toi Cécé?
cécé - Ven Oct 19, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
Non, pas toujours, mais pour mon premier enfant c'était aussi assez long, 11 mois (dû à l'allaitement !)

Pour la contre-indication du stérilet chez les grandes multipares j'ai vu l'autre post, mon gyné m'a dit qu'il fallait contrôler la position du stérilet après les deux premières règles suivant la pose, car apparemment c'est là qu'il risque le plus souvent de se déplacer avec les pertes de sang.... Mais en vous lisant je suis un peu étonnée, statistiquement le stérilet est vraiment très fiable.... Davantage que la pilule il semble....le risque est d'environ 1 pour cent pour le cuivre et 0,2 pour cent pour l'hormonal si mes souvenirs sont bons.
Rom@ne - Ven Oct 19, 2012 8:26 pm
Sujet du message:
Merci cécé, ton vécu est encourageant.

La contraception définitive, c'est une façon de clore le sujet une bonne fois pour toutes, personnellement je serais tentée si ce n'était pas aussi contraignant à mettre en place. Du moins, je ne suis pas tout à fait prête à ça encore.
mirena - Ven Oct 19, 2012 10:09 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:
Non, pas toujours, mais pour mon premier enfant c'était aussi assez long, 11 mois (dû à l'allaitement !)

Pour la contre-indication du stérilet chez les grandes multipares j'ai vu l'autre post, mon gyné m'a dit qu'il fallait contrôler la position du stérilet après les deux premières règles suivant la pose, car apparemment c'est là qu'il risque le plus souvent de se déplacer avec les pertes de sang.... Mais en vous lisant je suis un peu étonnée, statistiquement le stérilet est vraiment très fiable.... Davantage que la pilule il semble....le risque est d'environ 1 pour cent pour le cuivre et 0,2 pour cent pour l'hormonal si mes souvenirs sont bons.

C'est comme tout ce ne sont que des statistiques clin d'oeil pour ma part j'avais le mirena depuis 3 ans et jamais de règles qui aurait pu faire bouger le stérilet, il existe aussi des cas de migration du stérilet a travers la paroi utérine l'organisme humain garde une part d'énigme.

D'ailleurs j'ai doucement rigolé quand le gynéco m'a fait signer les papiers pour la ligature car le taux d'echec est de 2 % autrement dit supérieur a celui du stérilet hormonal gros yeux
fraueza - Ven Oct 19, 2012 10:14 pm
Sujet du message:
mon gynéco m'a déconseillé le stérilet, trop peu fiable dans mon cas
cécé - Ven Oct 19, 2012 10:25 pm
Sujet du message:
C'est sûr, ce ne sont que des chiffres !
Et aucune contraception n'est complètement fiable.....
Mais Mirena, tu avais perdu le stérilet, ou était-il resté en place ?
mirena - Ven Oct 19, 2012 10:32 pm
Sujet du message:
cécé a écrit:
C'est sûr, ce ne sont que des chiffres !
Et aucune contraception n'est complètement fiable.....
Mais Mirena, tu avais perdu le stérilet, ou était-il resté en place ?

Je n'ai jamais vraiment su en fait je ne sais pas A la première echo le gyneco a cru le voir, il y avait un décollement placentaire peut etre causé par le stérilet.
A la naissance ma fille ne l'avait pas comme hochet dans les mains grimace
Le medecin m'avait alors expliqué que l'organisme enkyste les corps étangers et qu'il était probable que le stérilet soit noyé dans le placenta mais si minuscule qu'il n'allait pas s'amuser a le decortiquer. Donc je ne sais pas et si ja l'avais perdu en route je pense qu'au passage du col je l'aurais senti clin d'oeil
bibiche - Sam Oct 20, 2012 8:29 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
cécé a écrit:

C'est comme tout ce ne sont que des statistiques clin d'oeil pour ma part j'avais le mirena depuis 3 ans et jamais de règles qui aurait pu faire bouger le stérilet, il existe aussi des cas de migration du stérilet a travers la paroi utérine l'organisme humain garde une part d'énigme.

D'ailleurs j'ai doucement rigolé quand le gynéco m'a fait signer les papiers pour la ligature car le taux d'echec est de 2 % autrement dit supérieur a celui du stérilet hormonal gros yeux

taux d'échec avec des clips ?
mirena - Sam Oct 20, 2012 9:30 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mirena a écrit:
cécé a écrit:

Non je crois que c'est tout confondu c'est comme pour la vasectomie il y a de rares cas de recanalisation pour ma part le gynéco a assuré puisque c'est une ligature ressection clin d'oeil
bibiche - Sam Oct 20, 2012 10:03 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
bibiche a écrit:
mirena a écrit:
cécé a écrit:

Non je crois que c'est tout confondu c'est comme pour la vasectomie il y a de rares cas de recanalisation pour ma part le gynéco a assuré puisque c'est une ligature ressection clin d'oeil

je crois que c'est ce que j'ai aussi, couper et renouer chaque bout à part ?
mirena - Sam Oct 20, 2012 10:05 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mirena a écrit:
bibiche a écrit:
mirena a écrit:
cécé a écrit:

je crois que c'est ce que j'ai aussi, couper et renouer chaque bout à part ?

oui c'est cela comme ca pas de recanalisation possible ou alors c'est vraiment du vice gros yeux
bou - Sam Oct 20, 2012 10:35 am
Sujet du message:
j'ai déjà testé:
plaquette de pilules
anneau
miréna
stérilet au cuivre
préservatif masculin
préservatif féminin

là, c'est stérilet au cuivre. Mes règles sont "normales", un peu longues. Mais j'ai découvert les coupes menstruelles en ayant à nouveau des règles.
Les hormones ne me convenaient plus du tout, mais j'appréciais énormément de ne pas avoir mes règles avec le miréna. Mais je n'avais pas de libido non plus ! On ne peut pas tout avoir.
Pour la pose, il faut être en confiance avec son gynéco et ça va. la mienne est super et me suit depuis toujours.

Pour le définitif, on en a déjà parlé avec monsieur. à voir dans quelques années (on a 36 ans et pas envie d'un autre enfant)

Frau, plutôt que fellation, j'aurais dit cunnilingus ... grand sourire
flore - Sam Oct 20, 2012 10:54 am
Sujet du message:
et les mini ordi type : Persona, Ladycomp, Bioself et Clearblue, personne n'a essayé ?
laurence - Sam Oct 20, 2012 11:58 am
Sujet du message:
Une copine a eu son fils avec Persona, ça ne m'a pas convaincue. Déjà que la pauvre, à chaque fois que nos maris rentraient de mer, c'était le moment interdit roule de rire
alex.bzh - Sam Oct 20, 2012 12:12 pm
Sujet du message:
plusbel c'est moi qui t'avais dit cela il me semble bien, c'est cet argument qui m'avait moi-même convaincue, au pire je le fais enlever point...Les dernières études montrent bien que le cuivre est très spermicide et cet effet suffit, l'empêchement de nidation est un vieux préjugé, Martin Winckler explique cela très bien...Mais le dosage en cuivre doit être suffisant, il en existe plusieurs...Personnellement j'ai complètement oublié que je porte un DIU cuivre...Et aucun effet secondaire avec le cuivre.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure