Maximômes

toutes les discussions - Attention!

steph7 - Ven Oct 19, 2012 1:20 pm
Sujet du message: Attention!
Je viens de recevoir un mail très bien fait (à part bcp de fautes d'accents etc) me disant que mon dernier prélèvement avait été refusé par ma banque (vu les pb que j'ai eus dernièrement ça pourrait être possible) et m'invitant à cliquer sur un lien ..
ensuite c'est une page imitant très bien la page d'EDF, où il faut donner ses coordonnées et ensuite ses coordonnées bancaires;
bref, du phishing habituel mais méfiez-vous !
sandrine - Ven Oct 19, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
Je l'ai reçu plusieurs fois, il y a pas mal de fautes je trouve.
booboon - Ven Oct 19, 2012 1:22 pm
Sujet du message:
En ce moment c'est sur ma boîte gmail qu'il y a un nombre de mails me demandant plein d'infos persos soi disant parce qu'ils sont saturés et qu'il veulent faire le tri.... pff n'importe quoi
Lorence-re - Ven Oct 19, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
Si EDF pouvait oublier mes coordonnées bancaires... grimace je crois que je ne leur redonnerais pas tout-de-suite sourit
steph7 - Ven Oct 19, 2012 1:25 pm
Sujet du message:
"Chèr(e) client(e),

Votre prélévement bancaire a été refusée par votre banque . Afin de regulariser votre situation veuillez vous refferez ci-dessous :
résoudre ce problème
Lors d'echec de regularisation de votre situation , nous procederons a la suspension de votre energie Cette intervention vous sera facturée.

On vous remercie de votre collaboration
Cordialement,
L'équipe EDF"

oui mais quand tu lis vite ou si tu n'es pas trop branchée orthographe ça peut tromper clin d'oeil
plusbelavie - Ven Oct 19, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
Reçu aussi, j'ai trouvé également qu'il était bien fait. Mais comme je suis mensualisée depuis belle lurette et que j'avais justement eu EDF en ligne ce jour-là, je ne me suis même pas posé de questions.
@nge - Ven Oct 19, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
j en avais parler,au debut du mois,j ai eu la même chose,du coup j avais demandé a ma banque si mon prelevement avait été refusé honte ,et on a donc su que c était une arnaque
MARIKA - Ven Oct 19, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
j'ai eu un truc comme cela d'Amazon.
grand moment de parano !
sauf que c'était VRAI.
j'ai vérifié au moins 50 fois, me suis connecté sans passer par le mail m'avertissant que mon paiement avait foiré.
Je surveille mon compte.

En général les fautes d'orthographe ou la formulation donnent déjà une bonne indication si c'est un vrai ou un faux.

Je trouve cela déguelasse pour les gens qui vont s'y laisser prendre.
et aussi pour celles qui sont trop parano et qui vont louper un vrai souci.
steph7 - Ven Oct 19, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
je viens d'appeler EDF, le type très gentil m'a demandé de transférer le faux mail à une adresse , seul moyen pour eux d'entreprendre une action contre les auteurs de ces arnaques...
Lynettedu10 - Ven Oct 19, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
J'en ai reçu un dernièrement de Orange...C'est vraiment fréquent apparemment. pff n'importe quoi
plusbelavie - Ven Oct 19, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
J'en ai reçu un dernièrement de Orange...C'est vraiment fréquent apparemment. pff n'importe quoi

Prétendument clin d'oeil
booboon - Ven Oct 19, 2012 2:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
je viens d'appeler EDF, le type très gentil m'a demandé de transférer le faux mail à une adresse , seul moyen pour eux d'entreprendre une action contre les auteurs de ces arnaques...

Je n'aurais jamais pensé à faire ça.... merci pour les autres steph ! clin d'oeil
is back - Ven Oct 19, 2012 2:14 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

on en recoit très souvent de la part d'EDF/ORANGE/SFR.... direct courriers indésirables, ca m'exaspère.
mimosa - Ven Oct 19, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
y'a une filière spé là dedans et je suppose que si ça existe encore c que ça rapporte ! en vrai je ne donne jamais suite parce que si c vrai on t'envoie une gentille lettre de rappel, tout simplement , merci steph!
83angy - Ven Oct 19, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
dans les infos de M6, ils en parlaient. C'est une arnaque et il ne faut surtout pas répondre.
Mélissandre - Ven Oct 19, 2012 2:23 pm
Sujet du message:
Je reçois rien de tout ça hein ?
liza - Ven Oct 19, 2012 2:45 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

moi non plus !
plusbelavie - Ven Oct 19, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
steph7 a écrit:

on en recoit très souvent de la part d'EDF/ORANGE/SFR.... direct courriers indésirables, ca m'exaspère.

Prétendument clin d'oeil
scoubidou - Ven Oct 19, 2012 4:25 pm
Sujet du message:
pour info dans gmail, pour celles qui ont un mail chez eux et reçoivent des mails bidons de soit-disant leur part, il y a une fonctionnalité "signaler comme phishing" dans l'onglet "autres" à côté de la flèche pour répondre clin d'oeil
Bleuette - Ven Oct 19, 2012 5:47 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

moi non plus !

Moi non plus ! C'est pas juste ! soupire

grimace
marinaq - Ven Oct 19, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

moi non plus !

grimace

Moi non plus mais j'ai reçu cet été un mail utilisant le nom d'une amie, qui me demandait de l'aider,
elle était soi disant en Afrique, et elle avait de gros problèmes avec sa carte bleue,... et avait besoin d'argent pff n'importe quoi
C'était son surnom en signature, elle a déjà vécu en Afrique, donc 2 éléments" crédibles" mais elle n'a pas de carte bleue clin d'oeil
J'ai douté 10 secondes clin d'oeil
scoubidou - Ven Oct 19, 2012 7:09 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Bleuette a écrit:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:

moi non plus !

grimace

Moi non plus mais j'ai reçu cet été un mail utilisant le nom d'une amie, qui me demandait de l'aider,
elle était soi disant en Afrique, et elle avait de gros problèmes avec sa carte bleue,... et avait besoin d'argent pff n'importe quoi
C'était son surnom en signature, elle a déjà vécu en Afrique, donc 2 éléments" crédibles" mais elle n'a pas de carte bleue clin d'oeil
J'ai douté 10 secondes clin d'oeil

on a eu ça à 2 reprises, c'est du piratage de boîte mail !
tulipe - Ven Oct 19, 2012 7:37 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

ça m'arrive juste pour gmail assez souvent et une fois pour EDF aussi. Mais de toutes façons je ne lis même pas ce genre de mail, je les benne d'office car je sais que c'est du pipeau.
Mais ça doit être fréquent car sur le site de la CAF il y a une annonce faite en ce sens et idem sur le site de la Société Générale.
mamanbeuns - Ven Oct 19, 2012 7:51 pm
Sujet du message:
j'ai telephoné a edf le mois dernier pour savoir et ils m'ont dit "madame ne vous inquietez pas, si c'etait vrai edf ne fait rien par le net!on voit envois tjs un courrier ecrit"
c'est bon a savoir non?
petitecoccinelle - Ven Oct 19, 2012 8:23 pm
Sujet du message:
Je viens d'en recevoir un de EDF également !
Ils me menacent même de me couper l'électricité si je ne paie pas sous 5 jours ! grimace grimace
barnaby - Ven Oct 19, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
J'ai aussi reçu aussi un mail de ma mère me demandant du secour, de lui prêter je ne sais quelle somme à envoyer à un ami, et de ne rien dire à personne, qu'elle était dans de grosses difficultés. J'ai eu peur du fait qu'il s'agissait bien de son adresse mail. En fait sa boite mail avait été piratée.

Pou rma part, recu dernièrement ca avec un formulaire à remplir avec mes coordonnées bancaire, je l'ai garder pour le signaler à ma banque:

Chere CIiente, Cher CIient,

Lors de votre dernier achat ,vous avez ete averti par un message vous informant de l'obligation d'adherer ce nouveau dispositif d'authentification des paiements sur Internet,et de la mise en place d'un blocage pour vos futurs paiement par internet .

Nous n'avons pas, a ce jour, d'adhesion de votre part et nous sommes au regret de vous informer que vous pouvez plus utiIiser votre carte sur internet.

Adhesion :
Faites votre demande adhesion , en remplissant le certificat de securite ci-joint.

Merci de la confiance que vous nous temoignez.
Cordialement,

Votre Service Clients

Merci d'avoir examiner cette information et nous aider a maintenir la confidentialite

* Les informations a caractere personnel recueillies dans le cadre du present document sont obligatoires pour le traitement de votre demande
.
violette - Sam Oct 20, 2012 6:27 am
Sujet du message:
Reçu aussi un mail, tombé direct en spam, soi-disant de la Caf, m'annonçant qu'ils me devaient 412€ hein ? plein de fautes d'ortographe pff n'importe quoi
Il parait que ces mails pullulent en ce moment.. réfléchis

Par contre reçu au courrier un vrai avis avec ma taxe d'habitation à payer héhé marre
Soof - Sam Oct 20, 2012 8:32 am
Sujet du message:
Moi aussi j'ai reçu cet e-mail.
Je pense que des personnes qui n'ont pas trop l'habitude peuvent se faire avoir très facilement.

Lorence-re a écrit:
Si EDF pouvait oublier mes coordonnées bancaires... grimace je crois que je ne leur redonnerais pas tout-de-suite sourit

Dans le même esprit, j'ai reçu un truc rigolo dernièrement.

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure