Maximômes

toutes les discussions - besoin de renseignement dordogne

tanie - Ven Oct 19, 2012 2:56 pm
Sujet du message: besoin de renseignement dordogne
coucou
1ere vacances pour nous hourrah hourrah en dordogne
on partirait si tout va bien a thegra
on a prevu une visite des grottes de lacave, le rocher des aigles de rocamadour,le gouffre de padirac, une promenade en gabare et un repas quercynois vous voyez autre chose à faire ???

je suis si contente ca a l'air super beau
plusbelavie - Ven Oct 19, 2012 2:59 pm
Sujet du message:
Je pourrais passer 6 mois en dordogne et mes journées seraient occupées du matin au soir... tu trouveras, j'en suis sûre clin d'oeil Le coin des Eysies est une mine de chouettes sites à visiter.
karine16 - Ven Oct 19, 2012 3:06 pm
Sujet du message:
la Roque St Christophe et Sarlat clin d'oeil
laurence - Ven Oct 19, 2012 3:26 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas si tu seras dans ce coin, c'est un peu plus à l'est, mais comme tu parles de Rocamadour, on a apprécié la grotte de Pech Merl, où les peintures préhistoriques sont extraordinaires.
Et pas loin il y a le village de Saint Cirq Lapopie qui est adorable.
mimosa - Ven Oct 19, 2012 3:27 pm
Sujet du message:
Tycia coucou ne nous fais pas croire que tu es en train de repasser, viens vite ici, la dame a besoin de toi titre la langue
titounette - Ven Oct 19, 2012 3:38 pm
Sujet du message: Re: besoin de renseignement dordogne
tanie a écrit:
coucou
1ere vacances pour nous hourrah hourrah en dordogne
on partirait si tout va bien a thegra
on a prevu une visite des grottes de lacave, le rocher des aigles de rocamadour,le gouffre de padirac, une promenade en gabare et un repas quercynois vous voyez autre chose à faire ???

je suis si contente ca a l'air super beau

c'est mon coin ça . grimace

Plus près tu as Carennac , Montal , Castelnau , Beaulieu sur Dordogne , Loubressac , Curemonte . Avec de belles balades.

Monter sur la falaise au dessus d' Autoire .

Après je ne sais pas jusqu'ou tu veux rayonner .

Tu peux eviter la maison des abeilles , reptiland et ce genres d'attrape toutou. La foret des singes c'est plutot sympa par contre .
mirena - Ven Oct 19, 2012 4:00 pm
Sujet du message:
Il y a des tonnes de choses a faire en Dordogne d'ailleurs on y retourne l'été prochain faire ce que l'on a pas pu faire cet été.
Bénédicte BZH - Ven Oct 19, 2012 4:26 pm
titounette a écrit:

La foret des singes c'est plutot sympa par contre .
Oui les enfants ont aimé l'été dernier, bon ce n'était pas en Dordogne mais celle des Vosges appartient au mm groupe... la Dordogne pour nous ce sera l'été prochain mais je ne sais pas encore si nous irons près de la maison de vacances de mon oncle (à la limite de la Gironde) ou plus près des sites touristiques quitte à faire la route pour aller le voir!
mirena - Ven Oct 19, 2012 4:28 pm
Bénédicte BZH a écrit:
titounette a écrit:

Oui les enfants ont aimé l'été dernier, bon ce n'était pas en Dordogne mais celle des Vosges appartient au mm groupe... la Dordogne pour nous ce sera l'été prochain mais je ne sais pas encore si nous irons près de la maison de vacances de mon oncle (à la limite de la Gironde) ou plus près des sites touristiques quitte à faire la route pour aller le voir!

Il va y en avoir des MM en dordogne l'été prochain hourrah
Orély - Ven Oct 19, 2012 4:37 pm
mirena a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
titounette a écrit:

Il va y en avoir des MM en dordogne l'été prochain hourrah

hourrah hourrah rencontre MM chez moi hourrah hourrah
grimace (enfin... je suis limitrophe quoi clin d'oeil )
Bénédicte BZH - Ven Oct 19, 2012 4:48 pm
Sujet du message:
ok orély je réserve l'endroit le plus plat de ton terrain pour ma tente!
tanie - Ven Oct 19, 2012 4:56 pm
Sujet du message:
hourrah merci merci pour toutes ces infos

j'espere que le temps sera clément
j'ai vu le site de la foret des singes ca a l'air bien chouette je vais partir aussi avec la liste des villes données et l'idée des la grotte aux peintures préhistoriques me tente +++ merci les filles
Orély - Ven Oct 19, 2012 8:05 pm
Sujet du message:
béné hourrah tu vas avoir l'embarras du choix, tout mon terrain est plat hourrah

je te conseille quand même de ne pas planter la tente au bout, ça va faire loin pour aller aux toilettes grimace

tanie : pour la grotte de pech merle, prévoies à l'avance quel jour et quelle heure tu veux y aller, il faut réserver au moins trois jours plus tôt clin d'oeil
la forêt des singes les enfants adorent clin d'oeil
tanie - Ven Oct 19, 2012 8:10 pm
Sujet du message:
merci orely j'hesite aussi a aller a lascaux etc bref je sens que le sejour va etre trop court et que je vais adorer ce coin c'est trop mignon
TICYA - Ven Oct 19, 2012 8:21 pm
Sujet du message:
Il n'y a pas plus beau que la Dordogne heart

Je dirais aussi les villages de La Roque-Gageac d'où tu peux faire un tour de gabare avec vue sur 5 châteaux, Domme et Beynac.
Il y a le château de Castelnau, celui de Marqueyssac...
Un super restau à la ferme au Bareil,
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure