Maximômes

toutes les discussions - Minuit ou 4 heures du matin?

steph7 - Sam Oct 20, 2012 9:09 am
Sujet du message: Minuit ou 4 heures du matin?
Deux possibilités:

Votre enfant assiste au spectacle sons et lumières du Futuroscope mais du coup retour à l'école vers 4h du matin...

Votre enfant ne voit pas ce spectacle (pourtant il est compris dans le prix du billet d'entrée) et arrive vers minuit.

Question subsidiaire: quelqu'un a vu ce spectacle? Est-ce qu'il vaut le coup?

Merci !
angelique - Sam Oct 20, 2012 9:12 am
Sujet du message:
Retour 4h, c'est dommage qu ils ne voient pas le spectacle alors qu il est compris dans le prix.
Et puis 4h d ecart c'est pas enorme.
Aka_ - Sam Oct 20, 2012 9:15 am
Sujet du message:
je n'ai pas vu le spectacle, mais sachant qu'il est compris dans le prix du billet et que ce n'est pas tous les jours que mon enfant verra un nocturne au futuroscope, ce serait un mal pour un bien de me lever à 4h pour aller le chercher clin d'oeil
phanou - Sam Oct 20, 2012 9:15 am
Sujet du message:
Le prix du billet est quand même élevé. Quitte à y aller, autant en profiter !
Moi, je serai très agacée qu'ils n'assistent pas au spectacle alors que je l'ai payé !!!!
Orély - Sam Oct 20, 2012 9:18 am
Sujet du message:
ça dépend...
- enfant quel âge ?
- période scolaire / vacances ?

j'édite, je viens de voir dans le post vide clin d'oeil

moi, minuit m'irait mieux, ça fait vraiment tard 4h du mat ... dur dur de ratrapper le sommeil pour eux ensuite...
je ferais partie des parents qui raleraient clin d'oeil
nelcy - Sam Oct 20, 2012 9:22 am
Sujet du message:
Si le spectacle vaut le coup ça me serait égal. clin d'oeil
Ça m'enquiquinerait autant minuit que 4 h grimace
marinaq - Sam Oct 20, 2012 9:30 am
Sujet du message:
Le spectacle est sympa mais pas extraordinaire non plus clin d'oeil c'est un son et lumière sur la pièce d'eau. En fonction de la météo il peut être annulé...

Donc je dirais minuit grand sourire
ingrid (le retour...) - Sam Oct 20, 2012 9:38 am
Sujet du message:
minuit.

- les enfants ne seront-ils pas déjà trop fatigués pour profiter du spectacle ?
- rentrer à 4h00 du mat, ça fait quand même un gros chamboulement en terme de sommeil, l'enfant risque de mettre plusieurs jours à s'en remettre,
- faire lever des parents au petit matin, c'est quand même pas très "vendeur", ça risque de râler dans les chaumières.
Bénédicte BZH - Sam Oct 20, 2012 9:40 am
Sujet du message:
Une fois dans une année ce n'est pas un drame de devoir aller chercher son enfant en pleine nuit.

De toute façon tu auras tjrs du monde à qui l'h ne convient pas, les parents qui se couchent très tôt et se lèvent très tôt aussi seront plus à l'aise avec 4h, ceux qui se couchent très tard et se lèvent plus tard seront plus à l'aise avec minuit...quant à ceux qui se couchent à 22h pour se lever à 6/7 habituellement auront de toute manière leur nuit tronquée.

Seules questions à effectivement se poser:
-quotient intéret spectacle/fatigue des enfants
-auront ils le temps de récupérer ensuite (vacances ou leur donner un jour d'école off si c'est permis)?
-cela ne va-t-il pas augmenter le coût du transport (je suppose qu'on paye plus cher le chauffeur de car dans ce cas)?
-les parents ne seront ils pas plus inquiets du transport de nuit? (perso mes enfants sont partis en colo de nuit en car mais je conçois que cela fasse tiquer certains)?
tulipe - Sam Oct 20, 2012 9:41 am
Sujet du message:
J'ai voté minuit.
Je veux bien veiller en faisant du repassage mais me relever en plein milieu de la nuit et ne pas pouvoir me rendormir après, non.
phanou - Sam Oct 20, 2012 9:43 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'ai voté minuit.
Je veux bien veiller en faisant du repassage mais me relever en plein milieu de la nuit et ne pas pouvoir me rendormir après, non.

Moi, je m'en fiche.. j'ai du mal à veiller. En revanche, j’aime bien me lever à 4h et faire tranquillement la maison et démarrer la journée avec la maison faite ! clin d'oeil
marinaq - Sam Oct 20, 2012 9:47 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'ai voté minuit.

+1
Il faut aussi penser que les parents n'habitent pas tous en ville, qu'ils vont prendre la voiture sur des routes de campagne en pleine nuit Bizarre
Moi en fin de semaine, avec la fatigue, me faire lever, ou veiller, pour récupérer mon gamin en pleine nuit ce serait niet clin d'oeil
mirena - Sam Oct 20, 2012 9:52 am
Sujet du message:
Minuit clin d'oeil
Je prèfère me coucher tard que de me lever en plein sommeil.
C'est vrai que leur système est mal fait nous on y va deux jours et le spectacle est forcèment compris dans le prix hors on ne va pas le voir deux jours de suite clin d'oeil
marinaq - Sam Oct 20, 2012 9:59 am
Sujet du message:
Steph c'est à quelle période ? Parce que en fonction de l'heure de coucher du soleil le spectacle est + ou - tard, il faut qu'il fasse vraiment nuit clin d'oeil
Après, le temps de regrouper les enfants, de sortir du parc pour rejoindre le bus il faut compter 1/2 de +...
4Y - Sam Oct 20, 2012 10:05 am
Sujet du message:
et au niveau du chauffeur de bus ca donnerai quoi?
c'est ce que je regarderai en premier...

attention , ils ont des amplitudes a respecter et si il vous faut un 2 eme chauffeur pour tourner ou bien compter une nuit de repos supplémentaire sur place , cela va encore vous bouger le prix
bibiche - Sam Oct 20, 2012 10:06 am
Sujet du message:
4Y a écrit:

attention , ils ont des amplitudes a respecter et si il vous faut un 2 eme chauffeur pour tourner ou bien compter une nuit de repos supplémentaire sur place , cela va encore vous bouger le prix

que le chauffeur parte à 20h ou à minuit cela ne changera rien je pense. la duree du transport reste la même, pas besoin de second chauffeur pour le relai.
4Y - Sam Oct 20, 2012 10:07 am
Sujet du message:
sinon ,rien que pour avoir accès aux chiffres d'accidents de nuit en matière de transport d'enfants , je vote minuit ....
steph7 - Sam Oct 20, 2012 10:07 am
Sujet du message:
début juin!
barnaby - Sam Oct 20, 2012 10:09 am
Sujet du message:
Je vote 4h00 aussi, dommage qu'ils ratent le spectacle.
Il nous est arrivé trèès rarement de coucher les enfants presqu'aussi tard (pas autant tout de même!), ils étaient dans le gaz toute la journée puis couché trèès tôt le soir. Le surlendemain, cela allait déjà mieux.
4Y - Sam Oct 20, 2012 10:09 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
4Y a écrit:

que le chauffeur parte à 20h ou à minuit cela ne changera rien je pense. la duree du transport reste la même, pas besoin de second chauffeur pour le relai.

ils ont des amplitudes horaires a respecter . et suivant a quelle heure tu pars le soir et bien cela décale les heures du matin.
un jour de présence sur site (le chauffeur sera "avec" eux) cela ne compte pas comme jour de repos (et heureusement d'ailleurs)
Bénédicte BZH - Sam Oct 20, 2012 10:13 am
Sujet du message:
4Y a écrit:

2 chauffeurs ce n'est pas obligatoire pour un tel trajet de toute manière?

La prof d'allemand du collège passe tjrs par une compagnie de bus qui fournit un 3ème chauffeur en plus....un année ça leur a "sauvé la mise" un des chauffeurs a eu un minimalaise, sans un 3è ils seraient restés en plan!
bibiche - Sam Oct 20, 2012 10:14 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
bibiche a écrit:
4Y a écrit:

ils ont des amplitudes horaires a respecter . et suivant a quelle heure tu pars le soir et bien cela décale les heures du matin.
un jour de présence sur site (le chauffeur sera "avec" eux) cela ne compte pas comme jour de repos (et heureusement d'ailleurs)

hum ok, la législation est vraiment différente du trs de marchandises alors, un chauffeur pl est conidéré en repos à partir du moment ou il ne roule pas.
Maxie - Sam Oct 20, 2012 10:22 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Une fois dans une année ce n'est pas un drame de devoir aller chercher son enfant en pleine nuit.

Ca m'étonne, comme réflexion, ça, venant d'une mère de famille nombreuse. C'est une fois peut-être pour cet enfant-là, mais que sais-tu du reste de la famille? Si ça tombe, un autre enfant a un match de foot à 9h le lendemain, et le parent il va devoir assurer ça aussi... Plus tout le reste...

Le sommeil, c'est sacré, aussi bien pour les enfants que pour les parents. Le week-end va être pourri pour tout le monde, juste parce que ça n'a pas été bien organisé au départ.

Bref, de toute façon les parents vont râler. Soit parce qu'ils auront payé pour un truc qu'ils n'ont pas, soit parce qu'ils devront se lever au beau milieu de la nuit pour quelque chose qui n'en valait pas la peine plus que ça (je ne sais pas, je n'ai jamais vu, mais pour me lever à 3h, faudrait que ce soit un concert de JJ, rien de moins... clin d'oeil )
4Y - Sam Oct 20, 2012 10:25 am
Sujet du message:
oui , en matière de transport d'enfants ça change clin d'oeil
d'ailleurs un chauffeur poids lourd , si je ne me trompe pas , doit passer un petit examens supplémentaire pour conduire des bus (passagers) je crois

apres , je ne connais QUE les règles de J&S , ils en ont peut être des différentes vu qu'ils sont sous le contrôle du ministère de l'E.N j'en sais rien
JeanneC - Sam Oct 20, 2012 10:27 am
Sujet du message:
Mais les enfants dans le car, ils dormiront. Donc eux n'iront as dormir à 4h. Un court réveil à l'arrivée et retour ds leur lit.
vrai que pr les parents ce sera+ hard. Mais patienter jusque minuit avec en + le retard inévitable...
plusbelavie - Sam Oct 20, 2012 10:29 am
Sujet du message:
Clairement égoïstement, je préfère minuit, heure à laquelle je ne dors généralement pas, à 4h du mat, heure à laquelle je suis plus proche de la mort que de la vie. Je sais que je ne pourrais pas me rendormir ensuite.

Ceci étant, pour une fois, c'est pas la mort non plus.
bibiche - Sam Oct 20, 2012 10:32 am
Sujet du message:
4Y a écrit:
oui , en matière de transport d'enfants ça change clin d'oeil
d'ailleurs un chauffeur poids lourd , si je ne me trompe pas , doit passer un petit examens supplémentaire pour conduire des bus (passagers) je crois

apres , je ne connais QUE les règles de J&S , ils en ont peut être des différentes vu qu'ils sont sous le contrôle du ministère de l'E.N j'en sais rien

c'est même carrément un permis différent clin d'oeil
Chance - Sam Oct 20, 2012 10:37 am
Sujet du message:
Pour une fois et veille de week end ,4h si ça permet de voire un truc chouette en plus.
sandrine - Sam Oct 20, 2012 10:39 am
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
minuit.

- les enfants ne seront-ils pas déjà trop fatigués pour profiter du spectacle ?
- rentrer à 4h00 du mat, ça fait quand même un gros chamboulement en terme de sommeil, l'enfant risque de mettre plusieurs jours à s'en remettre,
- faire lever des parents au petit matin, c'est quand même pas très "vendeur", ça risque de râler dans les chaumières.

Pareil.
flore - Sam Oct 20, 2012 10:41 am
Sujet du message:
4 h mais l'école n'est pas loin ça compte aussi. Joseph est rentré hier du Futuroscope il a beaucoup aimé et a trouvé le spectacle sympa.
marinaq - Sam Oct 20, 2012 10:54 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
début juin!

Donc les jours sont + longs = spectacle + tard clin d'oeil

Edit : sur le site tu as une video du spectacle, ça donne un bon aperçu grand sourire et les horaires mais il n'y a pas encore ceux de Juin triste
fin Mars ça commence à 21 h ( il me semble que ça dure 1 h clin d'oeil )

http://www.futuroscope.com/attractions-et-spectacles/grands-spectacles/le-mystere-de-la-note-bleue
TICYA - Sam Oct 20, 2012 11:58 am
Sujet du message:
Aka_ a écrit:
je n'ai pas vu le spectacle, mais sachant qu'il est compris dans le prix du billet et que ce n'est pas tous les jours que mon enfant verra un nocturne au futuroscope, ce serait un mal pour un bien de me lever à 4h pour aller le chercher clin d'oeil

Pareil.
laurence - Sam Oct 20, 2012 12:04 pm
Sujet du message:
Minuit pour moi, sans hésiter. Moins de fatigue pour tout le monde. Déjà je ne trouvais pas le futuroscope incontournable, mais alors son spectacle encore plus.
cloa - Sam Oct 20, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
J' ai voté 4h
Le billet est payé j'aurai les boules que les gamins ne voient pas le spectacle... Un son et lumiere pour des gamins c'est chouette, c'est sur que nous pourrions, en tant qu'adulte ,le trouver pas top mais ce n'est pas pour nous !!
La plupart des réponses données pour minuit ne concerne que le fait que le parent doit se lever pour aller chercher le gamin, c'est un peu "egoiste "je trouve (pas taper !!!) on peut faire un effort quand même ce n'est pas tout les jours ....et il suffit de s'organiser entre parent, pas besoin que tout le monde récupère son gamin
Pour le fait de se remettre , en juin l'école tire à sa fin , les apprentissages sont quand même bien avancés...
MARIKA - Sam Oct 20, 2012 1:13 pm
Sujet du message:
dans les 2 cas, je trouve cela trop tard pour une sortie scolaire.
Bénédicte BZH - Sam Oct 20, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:

La plupart des réponses données pour minuit ne concerne que le fait que le parent doit se lever pour aller chercher le gamin, c'est un peu "egoiste "je trouve (pas taper !!!) on peut faire un effort quand même ce n'est pas tout les jours ....
Méfie toi c'est aussi l'opinion que j'ai exprimée et......

Sinon si mes parents étaient partis du principe "je ne perturbe jamais mes h de sommeil pour la conduite de mes enfants" je ne serai jamais allée plus loin qu'un ticket de bus ou mon vélo ne me le permettaient car ma mère n'avait pas le permis et mon père travaillait de nuit et dormait donc en journée. Et pourtant tant que mon père vivait mes gp vivant juste à côté n'ont quasi jamais été sollicité pour faire le taxi.

Je n'ai pas tout compris sur le coup de l'éventuelle compét ou activité d'un autre enfant qui en pâtirait.
doule - Sam Oct 20, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Minuit pour moi, sans hésiter. Moins de fatigue pour tout le monde. Déjà je ne trouvais pas le futuroscope incontournable, mais alors son spectacle encore plus.

Comme Laurence.
rlullier - Sam Oct 20, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
Minuit pour moi.
Après 3/4 jours de voyage scolaire (enfin, je ne sais combien exactement...), tu vas avoir un quart des mômes qui vont s'endormir sur les fauteuils; j'ai lu plus haut que ça commençait vers 21h donc pour moi, ça va être galère à réveiller tout ce petit monde, aucun intérêt...
Maxie - Sam Oct 20, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
cloa a écrit:
J' ai voté 4h
Le billet est payé j'aurai les boules que les gamins ne voient pas le spectacle... Un son et lumiere pour des gamins c'est chouette, c'est sur que nous pourrions, en tant qu'adulte ,le trouver pas top mais ce n'est pas pour nous !!
La plupart des réponses données pour minuit ne concerne que le fait que le parent doit se lever pour aller chercher le gamin, c'est un peu "egoiste "je trouve (pas taper !!!) on peut faire un effort quand même ce n'est pas tout les jours ....et il suffit de s'organiser entre parent, pas besoin que tout le monde récupère son gamin
Pour le fait de se remettre , en juin l'école tire à sa fin , les apprentissages sont quand même bien avancés...

Je ne sais pas si c'est parce que je traverse une période difficile, avec beaucoup d'impératifs et de choses à gérer de tous côtés, mais SI, moi c'est tous les jours que je me mets en 4 pour que tout roule niveau organisation des activités de tout le monde. Alors en plus me lever à 3h du mat, non, je suis désolée, mais pour moi c'est abuser. Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est juste une question d'équilibre.

Les profs, les entraîneurs, les profs de musique...pensent toujours que les enfants n'ont que LEUR activité à gérer et qu'ils sont sans doute tous enfants uniques, et que les parents n'ont pas d'activités propres non plus... Mais la réalité, c'est que même si tout roule en temps normal, dès qu'on ajoute une petite chose (excursion, répétition, match postposé...) eh bien ça peut gripper le système et énerver, c'est clair.

Me faire lever à 3h alors que je suis revenue du club d'échecs à 23h la veille, et que je dois être au catéchisme à 9h le lendemain, ben non, ce n'est pas rien... Et je vais avoir beaucoup de mal à travailler correctement le jour suivant. Alors que 23h-9h, je gère tout à fait.

Cela dit, je conçois tout à fait que tout le monde n'est pas dans mon cas. clin d'oeil
Maxie - Sam Oct 20, 2012 1:31 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
cloa a écrit:

La plupart des réponses données pour minuit ne concerne que le fait que le parent doit se lever pour aller chercher le gamin, c'est un peu "egoiste "je trouve (pas taper !!!) on peut faire un effort quand même ce n'est pas tout les jours ....

Sinon si mes parents étaient partis du principe "je ne perturbe jamais mes h de sommeil pour la conduite de mes enfants" je ne serai jamais allée plus loin qu'un ticket de bus ou mon vélo ne me le permettaient car ma mère n'avait pas le permis et mon père travaillait de nuit et dormait donc en journée. Et pourtant tant que mon père vivait mes gp vivant juste à côté n'ont quasi jamais été sollicité pour faire le taxi.

Je n'ai pas tout compris sur le coup de l'éventuelle compét ou activité d'un autre enfant qui en pâtirait.

Je n'avais pas lu ton intervention avant ma dernière réponse, mais je suppose que maintenant tu as compris le lien. clin d'oeil
Maxie - Sam Oct 20, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
cloa a écrit:

Faut pas mal le prendre chaque fois que quelqu'un n'est pas de ton avis... Tout le monde s'exprime, c'est tout... Comme dit Bibiche, chacun son point de vue... grand sourire
Chance - Sam Oct 20, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
Je comprends ce que dit Maxie (nous avons aussi d'autre impératifs le vendredi soir et samedi matin) mais ça ne change rien au fait que je ferais cette exception pour l'enfant quitte à jongler avec leur papa s'il est là ou demander si il peut finir sa nuit chez un copain de classe... Simplement pour qu'il ne pâtisse pas non plus de l'emploi du temps du reste de la famille. Mais peut-etre que Maxie à d'autres paramètres qui ne permettent pas ce genre d'arrangements après tout , je n'en sais rien...
Selon l'age des enfants minuit est déjà très tard de toute façons et sera sans doute déjà exceptionnel...
Maxie - Sam Oct 20, 2012 2:04 pm
Sujet du message:
Il faut dire aussi qu'ici Steph nous demande de choisir... Donc on donne notre avis si le choix se présentait vraiment.

Maintenant il est EVIDENT que si on me dit que mon enfant revient à 4h, je vais aller le rechercher à cette heure-là, et m'adapter. Je ne vais pas le priver de son voyage. Mais je viendrai ici raconter que franchement, à l'école, ils abusent... clin d'oeil grimace
Bénédicte BZH - Sam Oct 20, 2012 2:06 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
chacun son point de vue... grand sourire

Heu mais n'est ce pas ce que j'avais développé juste après avoir donné le mien (page 1)?
Bénédicte BZH a écrit:

De toute façon tu auras tjrs du monde à qui l'h ne convient pas, les parents qui se couchent très tôt et se lèvent très tôt aussi seront plus à l'aise avec 4h, ceux qui se couchent très tard et se lèvent plus tard seront plus à l'aise avec minuit...quant à ceux qui se couchent à 22h pour se lever à 6/7 habituellement auront de toute manière leur nuit tronquée.

En résumé Steph tu auras, ceux qui ne sont pas contents parce que c'est trop tôt, ceux qui ne sont pas contents parce que c'est trop tard, ceux qui ne sont pas contents parce que c'est hors de heures de bureau, ceux qui ne sont pas contents parce qu'ils ne sont pas allés voir le spectacle payé, ceux qui ne sont pas contents parce qu'ils sont allés voir le spectacle....
A toi de deviner de tous ces mécontents potentiels lesquels vont crier plus fort et de trancher car si tu demandes à tous tu n'auras jamais l'unanimité sur une solution.
laurence - Sam Oct 20, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
Le truc c'est le rapport chienlit/intérêt pour l'enfant.
Le départ pour voir Rome et la chapelle Sixtine était à 4h. Le rapport me parait OK.
On s'est levés à 5h30 à Noël pour voir le soleil se lever sur Abu Simbel, ça m'allait aussi.
Me lever à 4h pour que mon gamin ait vu le spectacle du futuroscope je râlerais terriblement.
fraueza - Sam Oct 20, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
c'est très partagé froggy
phanou - Sam Oct 20, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

.....
Tu auras la moité de mécontents en tous cas !
mais franchement, moi, je crois que je 'écrirai une lettre groupé au Futuroscope pour que les enfants puissent un jour voir le spectacle et l'autre le Futuroscope !
c'est à eux de faire l'effort, je ne vois pas cela que cela change pour eux que les enfants voient tout le même jour ou en dégroupé !!!!!
karukera - Sam Oct 20, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Minuit clin d'oeil
Je prèfère me coucher tard que de me lever en plein sommeil.
C'est vrai que leur système est mal fait nous on y va deux jours et le spectacle est forcèment compris dans le prix hors on ne va pas le voir deux jours de suite clin d'oeil

Oui, tout pareil.
steph7 - Sam Oct 20, 2012 2:41 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
fraueza a écrit:

.....
mais franchement, moi, je crois que je 'écrirai une lettre groupé au Futuroscope pour que les enfants puissent un jour voir le spectacle et l'autre le Futuroscope !
c'est à eux de faire l'effort, je ne vois pas cela que cela change pour eux que les enfants voient tout le même jour ou en dégroupé !!!!!

Ça fait des années que la nana de l'agence essaie de faire changer ça sans succès...
Laurence .. Tes comparaisons montrent qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose ... N'oublie pas que mes élèves habitent dans une magnifique région cette, mais très isolée, excentrée , et que ce genre de spectacle est déjà qqchose de fabuleux ... Je crois que ton niveau d'appréciation est légèrement faussé ... honte
laurence - Sam Oct 20, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
phanou a écrit:
fraueza a écrit:

.....

Ça fait des années que la nana de l'agence essaie de faire changer ça sans succès...
Laurence .. Tes comparaisons montrent qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose ... N'oublient pas que mes élèves habitent dans une magnifique région cette, mais très isolée, excentrée , et que ce genre de spectacle est déjà qqchose de fabuleux ... Je crois que ton niveau d'appréciation est légèrement faussé ... honte

Je ne pense pas. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont peut-être jamais vu aucun spectacle que le dit spectacle devient intéressant.
yris33 - Sam Oct 20, 2012 2:53 pm
Sujet du message:
steph tu la peut etre dit honte mais ce sont des enfants de quel age?
Maxie - Sam Oct 20, 2012 2:54 pm
Sujet du message:
Est-ce que c'est "culturellement intéressant"?
Parce que là on peut discuter également des attentes qu'on a vis-à-vis de l'école.
Je serais, pour ma part complètement opposée par exemple, à une excursion scolaire à Disneyland, estimant que ce n'est absolument pas le rôle de l'école d'emmener des enfants là, même s'ils n'auront jamais l'occasion d'y aller par ailleurs...
Et comme dit Laurence, je serais beaucoup plus encline à aller les rechercher à 4h du mat s'ils reviennent d'avoir été visiter Paris que s'ils reviennent de Marne-la-Vallée...
Fétiche - Sam Oct 20, 2012 3:16 pm
Sujet du message:
coucou

Aie!!! j ai vote 4h du mat.cela fait 50/50 .te voila bien avancé......... honte

c'est trop mignon
Chérie2000 - Sam Oct 20, 2012 3:48 pm
Sujet du message:
Je serais toi, je demanderais aux parents concernés.

Je n'ai pas répondu parce que je ne sais pas quel serait mon choix... J'ai encore quelques années devant moi avant qu'Aurore ne parte en voyage scolaire! clin d'oeil
steph7 - Sam Oct 20, 2012 3:58 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:
phanou a écrit:
fraueza a écrit:

.....

Laurence .. Tes comparaisons montrent qu'on ne parle pas tout à fait de la même chose ... N'oublie pas que mes élèves habitent dans une magnifique région cette, mais très isolée, excentrée , et que ce genre de spectacle est déjà qqchose de fabuleux ... Je crois que ton niveau d'appréciation est légèrement faussé ... honte

Je ne pense pas. Ce n'est pas parce qu'ils n'ont peut-être jamais vu aucun spectacle que le dit spectacle devient intéressant.

Je ne sais pas si le spectacle est intéressant (moi les images sur le site , à priori je me dis bof bof...) MAIS j'ai énormément voyagé, j'ai vu beaucoup de spectacles grandioses....donc mon jugement de "en tant que parent est-ce que le spectacle du Futuroscope vaut la peine que je me réveille en pleine nuit pour rechercher mon enfant ?" serait un peu faussé...

si ton seuil acceptable pour que le dérangement en pleine nuit vaille la peine c'est la Chapelle Sixtine ou Abou Simbel ... je ne peux pas rivaliser clin d'oeil

ce sont des CE2/CM1...

en vous lisant je me dis que le spectacle risque de commencer vers 22h voire + en juin... s'il dure une heure , le temps de faire pipi récupérer tout le monde il sera minuit facile... on a 430 km à faire ensuite...avec une pause je crois pour le chauffeur... donc via mich dit 5h39... + 1h de pause ? ça ferait plus 6h30/7h du matin, ça devient possible... mais bon, trajet de nuit avec des 8/9/10 ans... bof non?
marinaq - Sam Oct 20, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:
phanou a écrit:
fraueza a écrit:

.....

Je ne sais pas si le spectacle est intéressant (moi les images sur le site , à priori je me dis bof bof...) MAIS j'ai énormément voyagé, j'ai vu beaucoup de spectacles grandioses....donc mon jugement de "en tant que parent est-ce que le spectacle du Futuroscope vaut la peine que je me réveille en pleine nuit pour rechercher mon enfant ?" serait un peu faussé...

si ton seuil acceptable pour que le dérangement en pleine nuit vaille la peine c'est la Chapelle Sixtine ou Abou Simbel ... je ne peux pas rivaliser clin d'oeil

ce sont des CE2/CM1...

en vous lisant je me dis que le spectacle risque de commencer vers 22h voire + en juin... s'il dure une heure , le temps de faire pipi récupérer tout le monde il sera minuit facile... on a 430 km à faire ensuite...avec une pause je crois pour le chauffeur... donc via mich dit 5h39... + 1h de pause ? ça ferait plus 6h30/7h du matin, ça devient possible... mais bon, trajet de nuit avec des 8/9/10 ans... bof non?

Oui c'est bof clin d'oeil et quand je vois le temps qu'on a mis à 10 pour se retrouver et sortir du parc de nuit, j'imagine avec 30 gamins Bizarre
Bénédicte BZH - Sam Oct 20, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mais bon, trajet de nuit avec des 8/9/10 ans... bof non?
l'an dernier qd mes 3 du milieu sont partis en colo, train en soirée puis car de nuit, arrivée au petit matin ils avaient 11; 8 et 6 ans... le chauffeur met un petit film jusqu'à ce qu'ils s'écroulent de fatigue et après ça ronfle.
LAB - Sam Oct 20, 2012 4:08 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Maxie a écrit:

Heu mais n'est ce pas ce que j'avais développé juste après avoir donné le mien (page 1)?
Bénédicte BZH a écrit:

En résumé Steph tu auras, ceux qui ne sont pas contents parce que c'est trop tôt, ceux qui ne sont pas contents parce que c'est trop tard, ceux qui ne sont pas contents parce que c'est hors de heures de bureau, ceux qui ne sont pas contents parce qu'ils ne sont pas allés voir le spectacle payé, ceux qui ne sont pas contents parce qu'ils sont allés voir le spectacle....
A toi de deviner de tous ces mécontents potentiels lesquels vont crier plus fort et de trancher car si tu demandes à tous tu n'auras jamais l'unanimité sur une solution.

Voilà, je rajouterais ceux qui pensent qu'on aurait pu y penser avant caché derrière la porte
cloa - Sam Oct 20, 2012 4:09 pm
Sujet du message:
Pas de soucis Maxie...chacun vis à sa façon et il n'y a pas de mieux ou autre....c'est juste que par écrit on exprime sa pensée au plus simple , ce qui n'est pas toujours très bien pris je le conçois !!!
En tout cas si du coup le retour est plus tard c'est plus simple je trouve, les gamins dormiront sur le voyage du retour !!!
CE2/CM1 c'est justement l'âge ou ils peuvent encore s'émerveiller déviant des trucs plutôt simple !!!
steph7 - Sam Oct 20, 2012 4:31 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Maxie a écrit:

Bénédicte BZH a écrit:

Voilà, je rajouterais ceux qui pensent qu'on aurait pu y penser avant caché derrière la porte

ben j'y pense 9 mois avant, c'est pas mal non? j'en sais rien
phanou - Sam Oct 20, 2012 4:37 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
LAB a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Maxie a écrit:

Bénédicte BZH a écrit:

Oui, c'est pas mal ! la fille de l'agence n'a rien obtenu mais si vous faites une lettre collective des parents pour solliciter une faveur, ils verront que derrière, il y a des gens qui leur feront de la pub ou pas !
En école de commerce , on apprend qu'un client content en parle à 4 personnes , mais mécontent à 20 !!!!!!!alors si tu multiplies par le nombre de parents ...
LAB - Sam Oct 20, 2012 4:42 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
steph7 a écrit:
LAB a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Maxie a écrit:

Bénédicte BZH a écrit:

je sais bien steph, je te parle juste des commentaires possibles, parce qu'à mon age je commence à connaitre le "cerveau" des gens clin d'oeil Alors fait comme tu l'entends
Oui, c'est pas mal ! la fille de l'agence n'a rien obtenu mais si vous faites une lettre collective des parents pour solliciter une faveur, ils verront que derrière, il y a des gens qui leur feront de la pub ou pas !
En école de commerce , on apprend qu'un client content en parle à 4 personnes , mais mécontent à 20 !!!!!!!alors si tu multiplies par le nombre de parents ...

Maxie - Sam Oct 20, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Non, ça ce n'est pas un problème je trouve. Ils vont roupiller après la journée qu'ils auront eue... Et c'est beaucoup plus acceptable pour les parents clin d'oeil .
gdm - Dim Oct 21, 2012 11:10 am
Sujet du message:
ça dépend de l'âge de l'enfant...
gdm - Dim Oct 21, 2012 11:12 am
Sujet du message:
mais je ne me vois pas aller récupérer un gamin à 4 heures du matin alors que je me lève 6j/7 à 5h30 hein ?
laurence - Dim Oct 21, 2012 11:12 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:

Non, ça ce n'est pas un problème je trouve. Ils vont roupiller après la journée qu'ils auront eue... Et c'est beaucoup plus acceptable pour les parents clin d'oeil .

Oui enfin dans un car spécial nuit avec des sièges qui s'inclinent d'accord, dans un car normal, c'est crevant.
tulipe - Dim Oct 21, 2012 12:28 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Maxie a écrit:
steph7 a écrit:

Oui enfin dans un car spécial nuit avec des sièges qui s'inclinent d'accord, dans un car normal, c'est crevant.

Comme Laurence. Enfant, on partait le soir en colonie de vacances dans un car pour arriver le lendemain matin et c'était l'enfer, je ne dormais pas.
Sinon, encore une fois je rejoins Laurence sur le rapport bénéfice pour l'enfant/durée du voyage. Je refuse de payer 640 euros pour le voyage de 4 jours en Italie. En revanche, s'il avait fallu payer ce prix là pour la Russie, j'aurais dit oui.
Quit62 - Dim Oct 21, 2012 1:59 pm
Sujet du message:
Ma fille était allée au futuroscope sur 2 jours, donc avec une nuit au milieu ce qui avait permis d'aller au spectacle qui lui avait beaucoup plu.

Si on me demandait de venir chercher un enfant de primaire à minuit je ferais la tête mais à 4 h du mat', merci bien et beaucoup trop stressant de savoir qu'un chauffeur conduit mes enfants de minuit à 4 h !
jogadel - Dim Oct 21, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
J'ai voté 4h parceque j'ai vu le spectacle à 14 ans et que je m'en souviens encore.
Après effectivement cela mérite reflexion sur l'organisation et vérification des points de sécurité.
Brune - Dim Oct 21, 2012 8:30 pm
Sujet du message:
J'emmène 50 élèves en Allemagne dans 1 mois et on rentre à 2h du matin... Bon, ce n'est pas 4h grimace
Sinon, 4h ce n'est pas réaliste (fin du spectacle + 430 km + pause du chauffeur)
Ce qui me fait flipper, c'est la conduite de nuit du chauffeur, pas de me lever une fois exceptionnellement à une heure pénible.
Maëlouche - Dim Oct 21, 2012 8:36 pm
Sujet du message:
J'ai voté minuit, parce que me lever au milieu de la nuit non merci (surtout si le bus a 1 heure de retard à l'arrivée). En revanche 6 ou 7h me semble + OK
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure