Maximômes

toutes les discussions - Question aux bretonnes du 35

marinaq - Sam Oct 20, 2012 11:16 am
Sujet du message: Question aux bretonnes du 35
coucou qu'est-ce qu'il faut voir/faire à Rennes ? grand sourire
mammig - Sam Oct 20, 2012 11:26 am
Sujet du message:
Ca dépend de ce que tu veux y faire... Je connais la ville version étudiante buvons en coeur , version terrain d'étude aussi (urbanisme : goûter à son habitat côté rue et côté cour aussi, c'est passionnant mais il faut avoir le temps d'y vagabonder), version théâtre et musique (salles de concert, pour y avoir fait des cafés concert). C'est une belle ville, le centre est bien sympa, il y a tout un quartier médiéval où, à mon avis, le plus intéressant est la découverte par l'intérieur (il y a plein d'appartements cachés dans des immeubles médiévaux : c'est délirant !). Se promener du côté des canaux, aller dans les péniches, c'est bien aussi mais il faut connaître des usagers. Quand tu veux sortir il y a vraiment toujours des choses à faire. Mais je ne connais pas les musées ou les zones d'attraction pour enfants.
liza - Sam Oct 20, 2012 12:01 pm
Sujet du message:
Il faut aller un peu plus haut ! grimace
marinaq - Sam Oct 20, 2012 3:47 pm
Sujet du message:
liza a écrit:

grand sourire on va voir notre grand, on n'a pas beaucoup de temps clin d'oeil
J'ai très envie de voir l'océan mais on ira plutôt au sud en repartant

Mammig, on veut voir la ville : musées, jolis jardins,...pas les parcs d'attraction clin d'oeil
sistamanue - Sam Oct 20, 2012 3:58 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
liza a écrit:

Mammig, on veut voir la ville : musées, jolis jardins,...pas les parcs d'attraction clin d'oeil

En joli jardin tu as le parc du Thabor.
Sinon, il faut se promener en ville à pied, de l'hotel-Dieu au nord, en passant par la place Ste-Anne, la rue le Bastard, la mairie, le théatre, le parlement, les quais... grand sourire
marinaq - Sam Oct 20, 2012 3:59 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
marinaq a écrit:
liza a écrit:

En joli jardin tu as le parc du Thabor.
Sinon, il faut se promener en ville à pied, de l'hotel-Dieu au nord, en passant par la place Ste-Anne, la rue le Bastard, la mairie, le théatre, le parlement, les quais... grand sourire

Merci grand sourire je vais noter ça !
Sanssouci - Sam Oct 20, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
venir prendre un café clin d'oeil hourrah hourrah hourrah hourrah
sinon, je dirais tout le centre à pied, le parc du Thabor, la place du Parlement, les petites ruelles du nord du centre et le marché des Lices le samedi matin miam, faim
du côté de St Anne, c'est beau aussi. C'est une ville dans laquelle il est très agréable de se promener grand sourire
marinaq - Sam Oct 20, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
venir prendre un café clin d'oeil hourrah hourrah hourrah hourrah
sinon, je dirais tout le centre à pied, le parc du Thabor, la place du Parlement, les petites ruelles du nord du centre et le marché des Lices le samedi matin miam, faim
du côté de St Anne, c'est beau aussi. C'est une ville dans laquelle il est très agréable de se promener grand sourire

Merci grand sourire mais Mr ne voudra rien faire d'autre que de profiter de son fils clin d'oeil
basille42 - Dim Oct 21, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
Cela depend du temps que tu as pour visiter.
Oui le Thabor le centre avec la place st Anne et la place de la mairie.
A coté de ST Anne il y a le couvent des recolets qui est en cour de rénovation qui est visitable car fouille archéologique.

Sinon ben il y a chez moi clin d'oeil je suis a 5 mn du centre clin d'oeil
liza - Dim Oct 21, 2012 1:56 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
liza a écrit:

On ne dit pas l'océan ici grimace mais la mer re grimace grand sourire
marinaq - Dim Oct 21, 2012 7:52 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
marinaq a écrit:
liza a écrit:

Pour nous la mer c'est la Méditerranée grimace
booboon - Dim Oct 21, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
liza a écrit:
marinaq a écrit:
liza a écrit:

Pour nous la mer c'est la Méditerranée grimace

Et la Manche ça ne compte pas ??? grimace
marinaq - Lun Nov 05, 2012 10:45 am
Sujet du message:
coucou merci pour vos idées grand sourire
On a fait le centre ville coté champs libres et coté mairie : les quais, la cathédrale, le parlement, Ste Anne, les rues piétonnes, le marché des Lices grand sourire
On n'a pas eu le temps de faire le musée de Bretagne ni le parc Thabor, ce sera pour une autre fois grand sourire
A l'extérieur : l'éco musée ( pas tout, c’était trop tard ) et les enfants réclament des minis moutons grand sourire , Combourg, St Malo et Dinan c'est trop mignon

C'est vrai que Rennes est une ville très agréable grand sourire
Dans le centre on a tout fait à pieds, c'est appréciable clin d'oeil

On a gouté un bon échantillonnage de galettes

C'est une très belle région c'est trop mignon mais les enfants ont trouvé que ça manquait de montagne clin d'oeil
Sanssouci - Lun Nov 05, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
On a fait le centre ville coté champs libres et coté mairie : les quais, la cathédrale, le parlement, Ste Anne, les rues piétonnes, le marché des Lices grand sourire
On n'a pas eu le temps de faire le musée de Bretagne ni le parc Thabor, ce sera pour une autre fois grand sourire
A l'extérieur : l'éco musée ( pas tout, c’était trop tard ) et les enfants réclament des minis moutons grand sourire , Combourg, St Malo et Dinan c'est trop mignon

C'est une très belle région c'est trop mignon mais les enfants ont trouvé que ça manquait de montagne clin d'oeil

chouette, en plus, vous avez eu du beau temps (relatif clin d'oeil ). On se régale du soleil aujourd'hui encore grand sourire
L'éco-musée me tente bien dans notre transformation de vacances : tu conseilles ? grand sourire
booboon - Lun Nov 05, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:

L'éco-musée me tente bien dans notre transformation de vacances : tu conseilles ? grand sourire

Je l'ai fait l'an dernier avec les enfants.... oui c'est pas mal, ce sera sans doute mieux avec les tiens, les miens étaient limite trop petits car le musée est très riche d'explications et de lectures clin d'oeil même s'il n'est pas grand.

mais par rapport à l'écomusée des Landes c'est pas terrible... comme quoi, tout est relatif ! grand sourire
Sanssouci - Lun Nov 05, 2012 2:37 pm
Sujet du message:
merci pour la réponse grand sourire
et par rapport à l'écomusée d'Alsace ? grimace
c'est le seul que je connais, je l'aimais bien (mais avec des enfants plus jeunes que les miens actuellement) grand sourire
bon, on va voir, alors, soit la campagne rennaise, soit l'écomusée grand sourire
karukera - Lun Nov 05, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

Chouette grand sourire grand sourire
marinaq - Lun Nov 05, 2012 4:15 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Sanssouci a écrit:

Je l'ai fait l'an dernier avec les enfants.... oui c'est pas mal, ce sera sans doute mieux avec les tiens, les miens étaient limite trop petits car le musée est très riche d'explications et de lectures clin d'oeil même s'il n'est pas grand.

mais par rapport à l'écomusée des Landes c'est pas terrible... comme quoi, tout est relatif ! grand sourire

On connaissait l'éco musée de Marquèze, et on a trouvé celui là intéressant grand sourire
mais on n'a pas eu le temps de faire l'extérieur sauf les animaux qui sont dans la cour : moutons, chèvres et cochons.
A Marquèze c'est peut-être plus interactif clin d'oeil
Je n'ai pas d'enfants petits clin d'oeil
booboon - Lun Nov 05, 2012 4:17 pm
Sujet du message:
Disons qu'à Marquèze on ne peut y aller qu'en train à vapeur, déjà c'est rigolo, et puis il y a des animations, des gens qui travaillent devant toi... c'est plus vivant ! clin d'oeil
liza - Lun Nov 05, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
Contente que le coin t'es plu ! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure