TICYA a écrit: |
Quand je vois le bruit que font les miens en jouant, je me dis "Dieu merci, je suis en maison" ![]() |
nelcy a écrit: |
Mettre un tapis de jeu dans le coin jeu de la plus jeune, j'ai fait ça ici, ça marche pas mal (je ne parle pas de moquette mais d'un tapis de jeu en tissu qui passe à la machine régulièrement.
Eviter de courir dans le couloir, de sauter.. Bon, j'ai de la chance, mes voisins sont sympas. |
adromaca a écrit: |
oui un tapis ... dans le couloir et autres ....
et aussi tu peux mettre ça en mousse , ça passe au lave vaisselle le mien était assez grand en plus, chaque enfant en a eu un ![]() http://www.amazon.fr/PUZZLE-MOUSSE-LETTRES-CHIFFRES-192x192/dp/B002QVQ5W8 |
Madec a écrit: |
Tu les invites à prendre l'apéro et ils constaterons par eux même que tes enfants sont des enfants comme les autres, qu'ils ne sautent pas depuis le canapé, ne hurlent pas, parfois font tomber des choses. Ca peut-être une bonne chose et leur parler de ce que vous envisagez pour améliorer le bruit, leur montrer en quelque sorte que leur demande n'est pas passé au oubliette ![]() |
Quintessence a écrit: | ||
oui, nous pensons les inviter effectivement : nous réfléchissons à la solution à leur proposer à ce moment-là justement! Merci les filles pour toutes vos réponses ![]() (ici aussi les enfants ne sont pas là la journée et se couchent à 20 heures mais ils sont bien là le week-end et les voisins veulent aussi profiter de leur week-end pour se reposer je suppose!) |
TICYA a écrit: | ||||
Si tes enfants ne sont pas là la semaine mais que le week-end, je pense que tout ce que tu pourras faire pour améliorer la tranquillité de tes voisins ne servira à rien car cela semble des e.merdeurs de première ![]() |
TICYA a écrit: |
Quand je vois le bruit que font les miens en jouant, je me dis "Dieu merci, je suis en maison" ![]() |
booboon a écrit: | ||
Oui, moi aussi.... ![]() |
juju a écrit: | ||
j ai toujours penser comme toi ![]() |
Dali a écrit: |
D'un côté je comprend les voisins car 5 enfants ça fait du bruit, certes pas multiplié par le nombre de petits mais beaucoup plus qu'un seul.
D'un autre côté les enfants ne sont pas là la journée, donc perso je ne les contiendrait pas ni le soir ni le week-end, ils ont aussi le droit de vivre. Tu as légalement le droit de faire du "bruit" entre 7h et 22h, en tout cas c'est ce qui est noté ici dans le règlement de la copro mais avoir de bonnes relations avec ses voisins est tout de même plus vivable. ![]() Sinon oui mettre un grand tapis shaggy dans le séjour et éventuellement dans les chambres des enfants pour atténuer le bruit. |
tulipe a écrit: | ||
faux et archi faux. Pas plus de tapage nocturne que diurne et aucun horaire n'existe en la matière. |
fraueza a écrit: | ||||
où être au rez de chaussée ![]() Voilà, c'est le cas pour nous, rez de chaussée surélevé avec la chaufferie en dessous ![]() des tapis devraient amortir les bruits ![]() |
faux et archi faux. Pas plus de tapage nocturne que diurne et aucun horaire n'existe en la matière. |
Dali a écrit: | ||||
|
mimosa a écrit: |
Ici quand j entends galoper au dessus de 19h a 23h desolee mais cela ne me plait pas et je ne suis ps grincheuse
Je n ai ps laisse Thomas courir ou ? ds l apart ni crier sous pretexte qu il etait petit un appart n est ni une maison ni un jardin |
oui, la notion de tapage nocturne n'a jamais existé, c'est une légende urbaine, même si bien évidemment, nous sommes plus disposés à supporter du bruit en journée que la nuit ![]() |
plusbelavie a écrit: | ||||
Pareil ici. |
phanou a écrit: | ||||||
la loi a changé , je crois !la journée , on ne peut plus faire le bruit qu'on veut ! |
tulipe a écrit: | ||||||||
C'est ce que je m'évertue à vous faire comprendre ![]() |
tulipe a écrit: |
Lorsque les troubles sont commis en journée, ils sont incriminés par l'article R1334-31 du Code de la santé publique. Selon cet article, les nuisances sonores constituent un délit dès lors qu'elles sont « de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme par sa durée, sa répétition ou son intensité ».
tu peux partir du principe que les sauts de cabris des enfants, sur du parquet, porte atteinte à ta tranquilité ![]() |
où être au rez de chaussée ![]() des tapis devraient amortir les bruits ![]() |
zoline a écrit: |
En fait la loi , selon moi, on s'en fiche . On a habité un appart ancien avec moulure, parquet et cie: le truc splendide: 150m2 de parquet ancien. Avant d’emménager on ne s'était absolument pas rendu compte que nos enfants auraient été "problèmatiques"
On en avait que 2 à l'époque. Et j'ai rapidement compris quelle nuisance cela pouvait engendrer pour la personne habitant en dessous de nous. Nous avons préféré demenagé au bout d'un an et demi; les tapis et cie n'y faisaient rien et moi dire H24 aux enfants de ne pas courir, de faire attention à tout c'était trop de pression. Il faut tout de même se mettre à la place des gens qui vivent en dessous; s'ils ralent ce n'est pas juste pour être pénibles, c'est vraiment ce que j'ai pris en compte parce que moi même j'aurai du mal avec ça ![]() |
Dali a écrit: | ||||||||||
![]() |
bibiche a écrit: |
mais vous supportez un bazar pareil ?
j'interdis à mes gosses de courir ou de crier dans la maison, de balancer des jouets par terre .... pas pour les voisins mais pour moi ! si ils veulent se déchaîner, ils sortent ! j'ai reçu des gosses qui hurlent, se roulent bruyamment au sol et montent sur les canapés, j'ai eu l'impression de recevoir des sauvages ![]() |
j ai toujours penser comme toi ![]() |
ma bs,avait eu des soucis en hlm,car elle marchait chez elle en talons et ça résonnait ![]() |
tulipe a écrit: | ||||||||||||
Daliiiiiiiiiiiiiiiiiii ![]() ![]() ![]() Alors je dirais comme Virgulle et puis les enfants on peut leur apprendre à ne pas courir. Les parents de la petite habitent dans un immeuble à plancher, style Hausmanien et bien j'entends les enfants du dessus qui crient "mamannnnnnnnnnnnn" dès que la mère rentre. J'entends les enfants du dessus courir, sauter, pleurer (et il y en a une qui pleure souvent), se battre, jeter des objets, jouer au piano (là tu as juste l'impression qu'ils sont chez toi ![]() Quant à moi j'interdis à la petite de jeter un objet au sol (style les jouets en bois) et de courir et on se met en chaussons (moi aussi) dès qu'on rentre |
zoline a écrit: |
En fait la loi , selon moi, on s'en fiche . On a habité un appart ancien avec moulure, parquet et cie: le truc splendide: 150m2 de parquet ancien. Avant d’emménager on ne s'était absolument pas rendu compte que nos enfants auraient été "problèmatiques"
On en avait que 2 à l'époque. Et j'ai rapidement compris quelle nuisance cela pouvait engendrer pour la personne habitant en dessous de nous. Nous avons préféré demenagé au bout d'un an et demi; les tapis et cie n'y faisaient rien et moi dire H24 aux enfants de ne pas courir, de faire attention à tout c'était trop de pression. Il faut tout de même se mettre à la place des gens qui vivent en dessous; s'ils ralent ce n'est pas juste pour être pénibles, c'est vraiment ce que j'ai pris en compte parce que moi même j'aurai du mal avec ça ![]() |
où être au rez de chaussée ![]() des tapis devraient amortir les bruits ![]() |
bibiche a écrit: |
mais vous supportez un bazar pareil ?
j'interdis à mes gosses de courir ou de crier dans la maison, de balancer des jouets par terre .... pas pour les voisins mais pour moi ! si ils veulent se déchaîner, ils sortent ! j'ai reçu des gosses qui hurlent, se roulent bruyamment au sol et montent sur les canapés, j'ai eu l'impression de recevoir des sauvages ![]() |