Maximômes

toutes les discussions - Famille nombreuse, bruit et voisins

Quintessence - Sam Oct 20, 2012 11:37 am
Sujet du message: Famille nombreuse, bruit et voisins
Bonjour,

Quelqu'un est-il dans ma situation? quelqu'un a-t-il une solution efficace à me proposer?

Nous venons de déménager et nous habitons un appartement ancien avec du parquet au sol. Les voisins sont déjà montés pour nous dire que nous faisions trop de bruit.

Il est évident que nous voulons respecter nos voisins et trouver une solution; pour l'instant, c'est devenu ultra-stressant car même si on dit aux enfants de ne pas faire de bruit, ils en font sans le faire exprès. Ils ont 8 / 6 / 3 ans et 18 mois. La petite fait tomber des jouets par terre par exemple. Et bien sûr, comme il fait moche en ce moment, on sort moins.

Donc quelle solution? de la moquette (du point de vue accariens, pour les enfants, bof)? autre chose? sachant que nous voulons garder le parquet d'origine en nous disant que lorsqu'ils seront plus grands, on pourra enlever le dispositif anti-bruit mais que ça n'est pas pour tout de suite puisque nous attendons un bb5 pour juin....

Si vous avez trouver le revêtement qui nous permettra de ne pas nous brouiller avec nos voisins et de vivre dans la séreinité avec des enfants qui peuvent jouer sans qu'on les rappelle à l'ordre toutes les 5 minutes, je suis preneuse!

Merci!
Chance - Sam Oct 20, 2012 11:42 am
Sujet du message:
Je trouve tes voisins peu compréhensifs de prime abord mais peut être le suis-je trop avec les miens qui ont 3 filles de moins de 6ans qui crient/courent beaucoup...

Pour ma part, j'ai des tapis qui passent en machine. Ça amorti le bruit des jouets et coté hygiène c'est ok.
phanou - Sam Oct 20, 2012 11:51 am
Sujet du message:
Moi aussi, je trouve les voisins pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Oui les enfants font toujours un peu de bruit mais ils sont couchés vers 20 h
Ils ne font pas fiesta la nuit, de dealent pas , ne cassent pas les bagnoles ...
il y en a qui sont un peu plus à plaindre !!!!!
et mes voisins du dessus au des jeunes qui organisent des fêtes de temps en temps mais je trouve normal que des jeunes se fassent une petite fête de temps en temps, mes voisins à côté viennent des Iles et font des grandes réunions de famille..ils rient , mais je trouve cela assez sympa, c'est la vie et cela ne me dérange pas
En revanche mon voisin du dessus qui cogne dès qu'un enfant bouge une patte me pas content du tout pas content du tout pas content du tout pas content du tout
mais bon grimace
Avec des jeunes enfants , moi , je suis fan du lino qui peut même imiter le parquet
Pas cher, se lave d'un coup de balai et de serpillère
Dans notre ancien appart , le proprio en avait posé du " imita ion tomettes bordelaises" et du " parquet ancien ".. les gens me complimentaient sur mes sols et moi, je le trouvais franchement pratiques !
http://www.saint-maclou.com/conseils-deco/linoleum/quels-sont-les-avantages-du-revetement-linoleum
nelcy - Sam Oct 20, 2012 11:57 am
Sujet du message:
Mettre un tapis de jeu dans le coin jeu de la plus jeune, j'ai fait ça ici, ça marche pas mal (je ne parle pas de moquette mais d'un tapis de jeu en tissu qui passe à la machine régulièrement.
Eviter de courir dans le couloir, de sauter..
Bon, j'ai de la chance, mes voisins sont sympas.
TICYA - Sam Oct 20, 2012 12:01 pm
Sujet du message:
Quand je vois le bruit que font les miens en jouant, je me dis "Dieu merci, je suis en maison" honte
@nge - Sam Oct 20, 2012 12:05 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Quand je vois le bruit que font les miens en jouant, je me dis "Dieu merci, je suis en maison" honte

j ai toujours penser comme toi clin d'oeil
MARIKA - Sam Oct 20, 2012 12:07 pm
Sujet du message:
changer de voisins ????
ici cela passe très bien parce qu'en dessous c'est ma maman et entendre du bruit cela lui rappelle qu'elle a des petits enfants juste au dessus.
je m'occupe d'un immeuble où il y a régulièrement de jeunes enfants.
quand on parle voisinage, les voisins sont en général compréhensif : cela met de la vie.
les gens qui n'ont plus de jeunes enfants ne se rappellent pas qu'ils en ont aussi eu ?
et c'est plus sympa que les ados qui font la fiesta toute la nuit !
tu ne peux pas les attacher !!!
au contraire, ils vont être encore plus infernaux s'ils sentent cette pression continue de "ne surtout pas faire de bruit".
Quintessence - Sam Oct 20, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mettre un tapis de jeu dans le coin jeu de la plus jeune, j'ai fait ça ici, ça marche pas mal (je ne parle pas de moquette mais d'un tapis de jeu en tissu qui passe à la machine régulièrement.
Eviter de courir dans le couloir, de sauter..
Bon, j'ai de la chance, mes voisins sont sympas.

la plus petite, elle a 18 mois et elle n'est pas du genre à rester sagement assise sans bouger sur un tapis de jeu! On leur dit bien de ne pas sauter ou courir mais ça n'est pas pour ça qu'ils ne vont jamais le faire déjà et puis, c'est surtout le bruit des jouets qui tombent par exemple qui fait du bruit. Et évidemment, les jouets tombent toujours en dehors du tapis! (j'ai rangé quelques jouets qui menacent de faire énormément de bruit mais je ne peux pas tout enlever non plus).
Par ailleurs, j'aimerais, pour ma tension nerveuse, ne pas devoir être toutes les 5 minutes sur leur dos même si j'attache bien sûr beaucoup d'importance au fait que nous respections les voisins.
adromaca - Sam Oct 20, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
oui un tapis ... dans le couloir et autres ....

et aussi tu peux mettre ça en mousse , ça passe au lave vaisselle

le mien était assez grand en plus, chaque enfant en a eu un sourit

http://www.amazon.fr/PUZZLE-MOUSSE-LETTRES-CHIFFRES-192x192/dp/B002QVQ5W8

c'est un exemple car tu en as d'autres sortes !!!

je suis en appart mais pas parquet contrairement a avant, et j'ai des voisins "gentils" car aucun n'est monté encore, alors que ma voisine du bout du couloir, même genre d'appart , avait la voisine d'en dessous qui râlait non stop ....

ça fait 10 ans que je suis dans le même appart !! donc mes enfants étaient jeunes au début sourit

on ne courre pas dans l'appart et on ne saute pas, c'est une règle qu'ils ont vite respecter et le tapis de lettres peut faire quasi tout l'espace de la chambre sourit donc facile ....

et avant on était aussi en appart !!!! et avec 2 enfants on avait un vieil appart parisien avec parquet mais on bossait en journée et les enfants allaient en crèche ou école sourit

voilà ... et courage
Madec - Sam Oct 20, 2012 12:16 pm
Sujet du message:
Tu les invites à prendre l'apéro et ils constaterons par eux même que tes enfants sont des enfants comme les autres, qu'ils ne sautent pas depuis le canapé, ne hurlent pas, parfois font tomber des choses. Ca peut-être une bonne chose et leur parler de ce que vous envisagez pour améliorer le bruit, leur montrer en quelque sorte que leur demande n'est pas passé au oubliette clin d'oeil
Quintessence - Sam Oct 20, 2012 12:20 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
oui un tapis ... dans le couloir et autres ....

et aussi tu peux mettre ça en mousse , ça passe au lave vaisselle

le mien était assez grand en plus, chaque enfant en a eu un sourit

http://www.amazon.fr/PUZZLE-MOUSSE-LETTRES-CHIFFRES-192x192/dp/B002QVQ5W8

C'est assez grand effectivement; par contre, ce n'est ces types de tapis qu'ils ont retiré de la vente l'an dernier car dangereux pour les bébés? (vous allez penser que je suis une vraie enquiquineuse...)

Sinon, ça doit être assez accessible financièrement aussi, c'est un +.
Quintessence - Sam Oct 20, 2012 12:24 pm
Sujet du message:
Madec a écrit:
Tu les invites à prendre l'apéro et ils constaterons par eux même que tes enfants sont des enfants comme les autres, qu'ils ne sautent pas depuis le canapé, ne hurlent pas, parfois font tomber des choses. Ca peut-être une bonne chose et leur parler de ce que vous envisagez pour améliorer le bruit, leur montrer en quelque sorte que leur demande n'est pas passé au oubliette clin d'oeil

oui, nous pensons les inviter effectivement : nous réfléchissons à la solution à leur proposer à ce moment-là justement!

Merci les filles pour toutes vos réponses heart

(ici aussi les enfants ne sont pas là la journée et se couchent à 20 heures mais ils sont bien là le week-end et les voisins veulent aussi profiter de leur week-end pour se reposer je suppose!)
TICYA - Sam Oct 20, 2012 12:34 pm
Sujet du message:
Quintessence a écrit:
Madec a écrit:

oui, nous pensons les inviter effectivement : nous réfléchissons à la solution à leur proposer à ce moment-là justement!

(ici aussi les enfants ne sont pas là la journée et se couchent à 20 heures mais ils sont bien là le week-end et les voisins veulent aussi profiter de leur week-end pour se reposer je suppose!)

Si tes enfants ne sont pas là la semaine mais que le week-end, je pense que tout ce que tu pourras faire pour améliorer la tranquillité de tes voisins ne servira à rien car cela semble des e.merdeurs de première pff n'importe quoi J'espère me tromper mais franchement ils sont très exigeants !
Quintessence - Sam Oct 20, 2012 12:41 pm
Sujet du message:
N'empêche qu(il faudra continuer de vivre ensemble!

Ils n'ont pas l'air spécialement casse-pieds en fait.

Je comprends qu'ils aient envie de calme le week-end.

Maintenant, il y a des moments où nous avons aussi besoin de nous relacher (et quand on se relache, parfois, il y a des dérapages avec les enfants!).

Donc il faut qu'on fasse quelque chose pour atténuer le bruit.

Comme vous dites, s'ils voient que l'on fait un effort, ça ira peut-être mieux.
pleine lune - Sam Oct 20, 2012 12:47 pm
Sujet du message:
J'aurai proposé aussi des tapis, aucune autre idée, je suis en maison avec des sols en béton, et je suis très très contente, comme Ticya de ne jamais avoir eu à faire attention au bruit.
Dali - Sam Oct 20, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
D'un côté je comprend les voisins car 5 enfants ça fait du bruit, certes pas multiplié par le nombre de petits mais beaucoup plus qu'un seul.

D'un autre côté les enfants ne sont pas là la journée, donc perso je ne les contiendrait pas ni le soir ni le week-end, ils ont aussi le droit de vivre.

Tu as légalement le droit de faire du "bruit" entre 7h et 22h, en tout cas c'est ce qui est noté ici dans le règlement de la copro mais avoir de bonnes relations avec ses voisins est tout de même plus vivable. clin d'oeil

Sinon oui mettre un grand tapis shaggy dans le séjour et éventuellement dans les chambres des enfants pour atténuer le bruit.
rlullier - Sam Oct 20, 2012 1:31 pm
Sujet du message:
je proposerais des tapis mais en réalité, ça me gonflerait prodigieusement (allergie aux acariens).
Mais vous venez d'emménager ou c'est eux? Parce que vu l'âge de tes enfants, ils en ont encore pour un certain nombre d'années à râler.

Sinon, déménager... avant, nous étions au 1er étage , au-dessus d'un lcoal commercial, aucun souci clin d'oeil
Et ne choisir que des appartements bien isolés (donc éviter les années 50/70 compris)
Irish Pat - Sam Oct 20, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Quintessence a écrit:
Madec a écrit:

Si tes enfants ne sont pas là la semaine mais que le week-end, je pense que tout ce que tu pourras faire pour améliorer la tranquillité de tes voisins ne servira à rien car cela semble des e.merdeurs de première pff n'importe quoi J'espère me tromper mais franchement ils sont très exigeants !

pareil: ca m'a tout l'air d'etre de sacres grincheux. Tes enfants, ils ne font pas du bruit jusqu'a 4 heure du mat. Ils jouent et parfois font un peu de bruit, rien de plus normal. Pour ceux qui veulent le silence y'a les monasteres clin d'oeil clin d'oeil !
Plus serieusement j'ai pas de solution mais l'apero c'est bien comme idee.
booboon - Sam Oct 20, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Oui, moi aussi.... clin d'oeil
barnaby - Sam Oct 20, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:

Tout pareil, je suis contente d'être ne pavillon pour ca. Mes enfants se lèvent de surcroit à 7h00 du matin, je comprendrai aisément que les voisins du dessous n'ai pas envie de se faire réveiller à cette heure là le week-end.

Sinon, oui, des tapis en attendant, je ne vois pas d'autre solution, sinon, démonter tout ton parquet et mettre un revêtement anti-bruit dessous, mais c'est vraiment beaucoup de boulot!.
karukera - Sam Oct 20, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:

Tout pareil.

Faut dire que je n'ai jamais habité en appart (juste une année scolaire quand j'étais étudiante), et je ne sais pas comment je ferai en appart avec une famille.

Bon, ça t'aide pas du tout là. Mais les filles ( et les gars hein!!) sont de bons conseils, j'espère que tu trouveras une solution. clin d'oeil
fraueza - Sam Oct 20, 2012 2:31 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
TICYA a écrit:

où être au rez de chaussée grimace

des tapis devraient amortir les bruits clin d'oeil
tulipe - Sam Oct 20, 2012 3:47 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
D'un côté je comprend les voisins car 5 enfants ça fait du bruit, certes pas multiplié par le nombre de petits mais beaucoup plus qu'un seul.

D'un autre côté les enfants ne sont pas là la journée, donc perso je ne les contiendrait pas ni le soir ni le week-end, ils ont aussi le droit de vivre.

Tu as légalement le droit de faire du "bruit" entre 7h et 22h, en tout cas c'est ce qui est noté ici dans le règlement de la copro mais avoir de bonnes relations avec ses voisins est tout de même plus vivable. clin d'oeil

Sinon oui mettre un grand tapis shaggy dans le séjour et éventuellement dans les chambres des enfants pour atténuer le bruit.

faux et archi faux. Pas plus de tapage nocturne que diurne et aucun horaire n'existe en la matière.
JeanneC - Sam Oct 20, 2012 3:54 pm
Sujet du message:
Offrir ds boulesquiès et du sédinal à tes voisins?
Sans enfnts, j'ai habité unappart ds un imeuble occupé uniquement ar des fmmes seles. Nous étions le eul couple. De notre chambre, no entendions les ommérages, les cssages de sucr sur le os de lune ou 'auter.
La voine d'en bas se plaifgnait tutes les semaine au syndic (notre poprio en +) : un objet ombé pr terre, un rideau mal fermé (oui la façade devait être haronieuse!)...
On a fui et le proprio nous a avoué que ça avait été le cas de tous ses locataires précédents...
rlullier - Sam Oct 20, 2012 3:57 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

faux et archi faux. Pas plus de tapage nocturne que diurne et aucun horaire n'existe en la matière.

On ne parle pas de tonte de pelouse ou de bruits de perceuse mais de bruits normaux, de la vie quotidienne qui ne sont pas considérés comme du "tapage"
tulipe - Sam Oct 20, 2012 4:02 pm
Sujet du message:
Lorsque les troubles sont commis en journée, ils sont incriminés par l'article R1334-31 du Code de la santé publique. Selon cet article, les nuisances sonores constituent un délit dès lors qu'elles sont « de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme par sa durée, sa répétition ou son intensité ».

tu peux partir du principe que les sauts de cabris des enfants, sur du parquet, porte atteinte à ta tranquilité clin d'oeil
Be@ - Sam Oct 20, 2012 4:03 pm
Sujet du message:
Y'a bien un journaliste d'M6 qui va passer par là .... grand sourire
steph7 - Sam Oct 20, 2012 4:04 pm
Sujet du message:
oui ces tapis en mousse sont interdits maintenant...

je n'ai pas de solution... tes enfants sont allergiques aux acariens? sinon moquettes ou immenses tapis juste posés dans les endroits où les jouets tombent le plus, tant pis pour la déco, des ronds de feutrine sous les pieds des meubles qui bougent, personne en chaussures dans l'appart, et un bouquet de fleurs avec une boite de boule Quiès et un mot sympa aux voisins...
LAB - Sam Oct 20, 2012 4:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
juju a écrit:
TICYA a écrit:

Voilà, c'est le cas pour nous, rez de chaussée surélevé avec la chaufferie en dessous je me fais les ongles

Dali - Sam Oct 20, 2012 4:10 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Appelle ça comme tu veux mais c'est passible d'amende : http://vosdroits.service-public.fr/F612.xhtml
phanou - Sam Oct 20, 2012 4:25 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Appelle ça comme tu veux mais c'est passible d'amende : http://vosdroits.service-public.fr/F612.xhtml

la loi a changé , je crois !la journée , on ne peut plus faire le bruit qu'on veut !
mimosa - Sam Oct 20, 2012 4:40 pm
Sujet du message:
Ici quand j entends galoper au dessus de 19h a 23h desolee mais cela ne me plait pas et je ne suis ps grincheuse
Je n ai ps laisse Thomas courir ou ? ds l apart ni crier sous pretexte qu il etait petit un appart n est ni une maison ni un jardin
rlullier - Sam Oct 20, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
Ici quand j entends galoper au dessus de 19h a 23h desolee mais cela ne me plait pas et je ne suis ps grincheuse
Je n ai ps laisse Thomas courir ou ? ds l apart ni crier sous pretexte qu il etait petit un appart n est ni une maison ni un jardin

ses enfants dorment à partir de 20h...
fraueza - Sam Oct 20, 2012 4:53 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

oui, la notion de tapage nocturne n'a jamais existé, c'est une légende urbaine, même si bien évidemment, nous sommes plus disposés à supporter du bruit en journée que la nuit clin d'oeil
titfamille - Sam Oct 20, 2012 5:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

oui, la notion de tapage nocturne n'a jamais existé, c'est une légende urbaine, même si bien évidemment, nous sommes plus disposés à supporter du bruit en journée que la nuit clin d'oeil

Oui !!! il y a 2 ans quand nous avons été emm**dé par les jeunes à l'arrêt de bus ,il y a fallu que les flics fassent une amende spéciale (avec un arrêté du maire ) pour pouvoir les amender.En fait ils ont utilisé une loi faite plour les rave party .
plusbelavie - Sam Oct 20, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:

Pareil ici.
angelique - Sam Oct 20, 2012 6:15 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
booboon a écrit:
TICYA a écrit:

Pareil ici.

Ici aussi
Quintessence - Sam Oct 20, 2012 6:25 pm
Sujet du message:
Merci pour vos réponses heart

On va voir entre moquette et lino selon ce qu'on trouve, le prix et le résultat en matière de bruit.

Nous venons d'emménager donc nuos n'allons pas redéménager et nous avons choisi de l'ancien car nous aimons l'ancien (bon, ok, question isolation, ça n'était pas une super idée! même si un bâtiment début 20ème est parfois mieux isolé qu'un bâtiment des années 50-70) et on n'est pas près d'avoir les moyens d'acheter une maison dans la ville où nous sommes!

Donc nous allons agir hourrah ! et heureusement,pas d'allergiques aux acariens ici!
gabijeanne - Sam Oct 20, 2012 6:43 pm
Sujet du message:
[quote="Madec"]Tu les invites à prendre l'apéro et ils constaterons par eux même que tes enfants sont des enfants comme les autres, qu'ils ne sautent pas depuis le canapé, ne hurlent pas, parfois font tomber des choses. Ca peut-être une bonne chose et leur parler de ce que vous envisagez pour améliorer le bruit, leur montrer en quelque sorte que leur demande n'est pas passé au oubliette ;-)[/quote]

ha! ha! faut pas qu'ils viennent chez moi alors! tu cite tout ce que font les miens!( sauter du canapé hurler!)
tulipe - Sam Oct 20, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

la loi a changé , je crois !la journée , on ne peut plus faire le bruit qu'on veut !

C'est ce que je m'évertue à vous faire comprendre roule de rire
Dali - Sam Oct 20, 2012 8:03 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Quand bien même je trouve que les horaires sont bien choisies pour respecter le sommeil de ses voisins. clin d'oeil
zoline - Sam Oct 20, 2012 8:08 pm
Sujet du message:
En fait la loi , selon moi, on s'en fiche . On a habité un appart ancien avec moulure, parquet et cie: le truc splendide: 150m2 de parquet ancien. Avant d’emménager on ne s'était absolument pas rendu compte que nos enfants auraient été "problèmatiques"
On en avait que 2 à l'époque. Et j'ai rapidement compris quelle nuisance cela pouvait engendrer pour la personne habitant en dessous de nous.
Nous avons préféré demenagé au bout d'un an et demi; les tapis et cie n'y faisaient rien et moi dire H24 aux enfants de ne pas courir, de faire attention à tout c'était trop de pression. Il faut tout de même se mettre à la place des gens qui vivent en dessous; s'ils ralent ce n'est pas juste pour être pénibles, c'est vraiment ce que j'ai pris en compte parce que moi même j'aurai du mal avec ça clin d'oeil
Lila - Sam Oct 20, 2012 8:18 pm
Sujet du message:
Les fils de mes voisins faisaient de la musique (basse, guitare, batterie etc.): au bout de deux ou trois repèt', j'ai déposé une belle lettre dans leur boîte en leur rappelant mes droits et leurs obligations : trois jours plus tard, le groupe venait présenter ses excuses, et les parents ont fait isoler phoniquement le mur mitoyen reverence

Je comprends que tes voisins aient envie d'être au calme chez eux.
Alyssia - Sam Oct 20, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
Je comprends tes voisins...Tu es peut-être habituée aux décibels élevés, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Quand on bosse et qu'on est stressé, on a besoin de se reposer.

Je te propose deux solutions : tu emmènes / fais emmener tes enfants au parc / dans la cour / bref, dehors, pour qu'ils se défoulent, crient, hurlent, jouent, se battent, etc. Quand ils rentrent, ce sont des jeux calmes.
L'autre solution -mais c'est peut-être déjà le cas- tu leur fais mettre des chaussons (avec des semelles qui ne claquent pas!).

Bon courage!
virgulle - Sam Oct 20, 2012 10:06 pm
Sujet du message:
Déjà tu ranges: billes, jouets en métal, kapla... c'est trop bruyant !
Tu leurs enlèves les chaussures dès qu'ils rentrent dans la maison
Tu bloques les gros objets pour ne pas qu'ils puissent être poussé par les enfants sur le sol.
Tu mets des tapis dans les pièces
Tu couches tout le monde à 20h titre la langue
et basta sourit
Après s'ils râlent encore c'est peut être simplement qu'ils ne supportent pas d'avoir des voisins idee parce que mes voisins aussi je les entends ça vient avec le concept d'immeuble.
@nge - Sam Oct 20, 2012 10:17 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Lorsque les troubles sont commis en journée, ils sont incriminés par l'article R1334-31 du Code de la santé publique. Selon cet article, les nuisances sonores constituent un délit dès lors qu'elles sont « de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme par sa durée, sa répétition ou son intensité ».

tu peux partir du principe que les sauts de cabris des enfants, sur du parquet, porte atteinte à ta tranquilité clin d'oeil

ma bs,avait eu des soucis en hlm,car elle marchait chez elle en talons et ça résonnait très étonné(e)
@nge - Sam Oct 20, 2012 10:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
juju a écrit:
TICYA a écrit:

quand on partait en vacances en structure,je demandais a être en rez de chaussée,même si les enfants des voisins me réveillais,j avais pas envie que les miens gênent les voisins honte
@nge - Sam Oct 20, 2012 10:21 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
En fait la loi , selon moi, on s'en fiche . On a habité un appart ancien avec moulure, parquet et cie: le truc splendide: 150m2 de parquet ancien. Avant d’emménager on ne s'était absolument pas rendu compte que nos enfants auraient été "problèmatiques"
On en avait que 2 à l'époque. Et j'ai rapidement compris quelle nuisance cela pouvait engendrer pour la personne habitant en dessous de nous.
Nous avons préféré demenagé au bout d'un an et demi; les tapis et cie n'y faisaient rien et moi dire H24 aux enfants de ne pas courir, de faire attention à tout c'était trop de pression. Il faut tout de même se mettre à la place des gens qui vivent en dessous; s'ils ralent ce n'est pas juste pour être pénibles, c'est vraiment ce que j'ai pris en compte parce que moi même j'aurai du mal avec ça clin d'oeil

je m apperçois que mntenant ,je ne supporterais pas non plus,des voisins bruyant honte
tulipe - Dim Oct 21, 2012 8:24 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Quand bien même je trouve que les horaires sont bien choisies pour respecter le sommeil de ses voisins. clin d'oeil

Daliiiiiiiiiiiiiiiiiii roule de rire roule de rire coucou Ce que je dis justement c'est qu'il n'est pas question d'horaire. Tu ne dois pas faire de bruit. Point ! Peu importe l'horaire. Lis ce qu'a écrit Juju et Lila.

Alors je dirais comme Virgulle et puis les enfants on peut leur apprendre à ne pas courir. Les parents de la petite habitent dans un immeuble à plancher, style Hausmanien et bien j'entends les enfants du dessus qui crient "mamannnnnnnnnnnnn" dès que la mère rentre. J'entends les enfants du dessus courir, sauter, pleurer (et il y en a une qui pleure souvent), se battre, jeter des objets, jouer au piano (là tu as juste l'impression qu'ils sont chez toi gros yeux ). Alors moi je supporte à peu près car j'y suis trois heures par jour mais si c'est ça du matin au soir, franchement c'est vite pénible.
Quant à moi j'interdis à la petite de jeter un objet au sol (style les jouets en bois) et de courir et on se met en chaussons (moi aussi) dès qu'on rentre
eleoude - Dim Oct 21, 2012 8:30 am
Sujet du message:
nous on a la voisine du dessus qui tape les pieds très fort dès que les enfants font du bruit, surtout si 'un d'entre eux fait la colère , c'est d'un pénible !
bibiche - Dim Oct 21, 2012 8:36 am
Sujet du message:
mais vous supportez un bazar pareil ?
j'interdis à mes gosses de courir ou de crier dans la maison, de balancer des jouets par terre .... pas pour les voisins mais pour moi !
si ils veulent se déchaîner, ils sortent !
j'ai reçu des gosses qui hurlent, se roulent bruyamment au sol et montent sur les canapés, j'ai eu l'impression de recevoir des sauvages je vais couler
tulipe - Dim Oct 21, 2012 8:41 am
Sujet du message:
Moi non roule de rire mais je n'en ai qu'une et elle n'a jamais couru : faut dire, y'a pas la place de prendre son élan roule de rire Quant à jeter des jouets par terre je ne supporte pas.

quand je pense à mes anciens voisins du dessus, que j'entendais gueuler sur les enfants, se disputer avec sa femme, rire super fort. Ils lâchaient le lapin le soir, lequel grattait le plancher juste au-dessus de ma tête pff n'importe quoi

Des gens qui crient une ou deux fois dans la journée, ou un enfant qui pleure une ou deux fois, passe encore. Les gens qui bricolent ça ne me gêne pas car ça dépasse quand même rarement une certaine durée. Quand ça devient répétitif, c'est agaçant.
adromaca - Dim Oct 21, 2012 9:05 am
Sujet du message:
désolée pour les tapis mousse .......... mais ici j'ai adorée , pas que pour le bruit d'ailleurs

sinon j'ai toujours vécu en appart .. et donc respectée les règles, et mes enfants aussi mais c'est vrai que j'ai eu certains apparts ou même sans faire de bruits on entends l'autre tirer la chasse, se lever et tout et ggrrr , j'avoue que je ne supporterais plus non plus honte

ici c'est quand même bien isolé et notre appart est bien "situé" , mais j'ai quand même toujours fait gaffe que les enfants ne rajoutent pas de bruits ... par contre j'apprécie aussi d'être au dernier étage pour ça également sourit

les boites a oeufs aussi ça isole bien, sur les murs et tout et quand on isole aussi les murs, ça fait moins de bruits même au plancher sourit parfois les bruits ont un drôle de "parcours" .... surtout quand il y a des apparts en duplex ...
Mélissandre - Dim Oct 21, 2012 10:49 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'interdis à mes gosses de courir ou de crier dans la maison, de balancer des jouets par terre .... pas pour les voisins mais pour moi !
j'ai reçu des gosses qui hurlent, se roulent bruyamment au sol et montent sur les canapés, j'ai eu l'impression de recevoir des sauvages je vais couler

Chez nous aussi c'est interdit se genre de comportement.

Et pour avoir vecu un peu en appart, je ne supporterais pas des enfants qui crient, courent au dessus de chez moi.
On a d'ailleurs acheté une maison non mitoyenne pour eviter de devoir supporter le bruit des voisins.
Chance - Dim Oct 21, 2012 10:51 am
Sujet du message:
Je suis tolérante avec mes voisins (aussi parce que l'un de leurs enfants souffre de handicap) mais mes enfants ont des règles de bon sens... Courir , sauter , danser , crier , ballon dur c'est dans des lieux adaptés , les instruments c'est à midi , pas de chaussures dedans , pas de jouets du dehors dedans , jeux de construction sur les tapis façon moquette ... Du coup , je crois que je pars du principe que la plupart des gens font comme moi ce qui n'est d'ailleurs pas forcément vrai... Personne ne s'est jamais plains et je le prendrais pas bien je pense...
gdm - Dim Oct 21, 2012 10:58 am
Sujet du message:
juju a écrit:
TICYA a écrit:

idem; la maison s'est imposée avec la troisième...et ça me permet aussi de râler lorsqu'ils m'exaspèrent clin d'oeil
jogadel - Dim Oct 21, 2012 1:51 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
tulipe a écrit:

ma bs,avait eu des soucis en hlm,car elle marchait chez elle en talons et ça résonnait très étonné(e)

Je confirme pour avoir eu une voisine du dessus adepte des talons. On pouvait parfaitement visualiser son trajet dans tout l'appart au tac-tac-tac des talons.

Sinon pour le plancher s'il n'est pas isolé c'est trèèèèèèèèèès bruyant. L'étage à la maison est fait d'un simple plancher et même s'il est bien épais quand les enfants courrent ou sautent on dirait vraiment qu'un éléphant joue à l'étage. S'il laissent échapper une bille c'est un coup de fusil , s'ils font tomber un plus gros objet on a l'impression qu'ils font tomber un billot de bois. On peut parfaitement se parler d'éatge à rdchz. C'est incroyable comme le bruit est amplifié très étonné(e)

Si vraiment le plancher n'est pas isolé il faut voir ce que vous pouvez faire mais aussi le proprio ou si les voisins acceptent de partager les frais parceque tout prendre à votre charge n'est certainement pas réaliste.
Dali - Dim Oct 21, 2012 1:59 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
phanou a écrit:
Dali a écrit:
tulipe a écrit:
Dali a écrit:

Daliiiiiiiiiiiiiiiiiii roule de rire roule de rire coucou Ce que je dis justement c'est qu'il n'est pas question d'horaire. Tu ne dois pas faire de bruit. Point ! Peu importe l'horaire. Lis ce qu'a écrit Juju et Lila.

Alors je dirais comme Virgulle et puis les enfants on peut leur apprendre à ne pas courir. Les parents de la petite habitent dans un immeuble à plancher, style Hausmanien et bien j'entends les enfants du dessus qui crient "mamannnnnnnnnnnnn" dès que la mère rentre. J'entends les enfants du dessus courir, sauter, pleurer (et il y en a une qui pleure souvent), se battre, jeter des objets, jouer au piano (là tu as juste l'impression qu'ils sont chez toi gros yeux ). Alors moi je supporte à peu près car j'y suis trois heures par jour mais si c'est ça du matin au soir, franchement c'est vite pénible.
Quant à moi j'interdis à la petite de jeter un objet au sol (style les jouets en bois) et de courir et on se met en chaussons (moi aussi) dès qu'on rentre
J'ai bien compris mais dans la tête des gens c'est ancré, d'ailleurs c'est ce qu'il a de noté dans le règlement de la copro et affiché dans le hall. T'arrêtes de me chercher, oui ! hein ? grimace
barnaby - Dim Oct 21, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:

Pareil, j'aurai vraimant du mal à supporter le bruit des voisins, enfants ou pas enfants d'ailleurs, et serai constamment stessé par le bruit que pourraient occasionner mes enfants, c'est certain.
sandrac - Dim Oct 21, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
j'ai toujours choisi des appart au 1è sur garage ou magasin, car c'est pas toujours agréable de faire du bruit pour les voisins, et un enfants petits cela bouge un minimum.

et surtout pas de vieux appart a parquet, c'est l’horreur on entend tout, donc si un petit court, pour le voisin c'est l'horreur.

et les talons pff n'importe quoi gros yeux , au dessus un petit joue au bille a 22h, sa soeur marche en talon pff n'importe quoi on a été leur dire et cela c'est calmé, car ils entendent pas les miens.

Mais c'est une question d'éducation comme la musique tv a fond...
val. - Dim Oct 21, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
juju a écrit:
TICYA a écrit:

On a toujours habité en rez-de-chaussée avec mon mari rien que pour ça. clin d'oeil Et, ouf, jamais eu de voisins bruyants au-dessus. grimace

solution : tapis. clin d'oeil
Quintessence - Dim Oct 21, 2012 9:05 pm
Sujet du message:
Oh, je vois que la discussion a continué!!!!

Bon, je tiens à dire que les enfants se déchaussent dès qu'on rentre (on les a programmé pour, question d'hygiène, avec lavage de mains à la suite).
Ils ne jouent pas aux billes; par contre, j'ai suivi vos conseils et fait une chasse aux objets qui, en tombant pourraient faire trop de bruit (jouets en plastique bien lourd par exemple).
Nous allons a priori voir pour un système de lino épais avec quelques tapis dessus.

(et nous n'avons pas de lapin qui court et gratte grand sourire )
booboon - Dim Oct 21, 2012 9:34 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

très étonné(e) mes enfants font du bruit rien qu'en descendant de leur lit mezzanine... ils sautent 3 marches, et se laissent tomber sur le sol, un vieux parquet craquant (la moquette n'y fait rien....). On peut râler, leur dire de faire moins de bruit, ça n'y change rien...

Na pas crier on y travaille et je leur interdis de se parler d'une pièce à l'autre ou de me demander un truc alors qu'ils sont à l'autre bout de la maison, mais.... ce n'est pas si simple à faire rentrer....

On a un canapé chez nous où on a le droit de monter, et les autres non....

ça ne veut pas dire qu'ils font ça chez les autres hein.... grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure