Maximômes

toutes les discussions - Ressemblance dans le couple...

MARIKA - Dim Oct 21, 2012 7:28 pm
Sujet du message: Ressemblance dans le couple...
Je ne parle pas de ressemblance physique, mais de ressemblances sur le plan du caractère, de la psychologie et de l'intellect.

Vous vous définiriez comme plutôt similaires (même qualités, mêmes défauts, même centres d'intérêts,...) ou plutôt complémentaires (ce que l'un sait bien faire, l'autre ne le sait pas forcément, mais en fin de compte vous formez une équipe qui se complète) ?
Mamienouche - Dim Oct 21, 2012 7:32 pm
Sujet du message:
alors là... je suis l'antithèse de mon mari et ça m'emmerde bien assez honte
Irish Pat - Dim Oct 21, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
En resume, meme valeurs, meme centre d'interets et meme regard sur la vie. hourrah
En revanche, trait de personnalites differents, voire opposes.
@nge - Dim Oct 21, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
on est different,ce qui fait que moi je suis impulsive et lui plus calme honte
par contre on a les mêmes questions/réponses,on dit la même choses en même temps
sistamanue - Dim Oct 21, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
Sur le plan caractériel, on se complète.
Côté psychologie, on se ressemble.
Niveau intellect, un peu des 2.
Même valeurs
Même centres d'intérêts

Dans l'ensemble, je pense qu'on se ressemble beaucoup, et même physiquement: pas très grands, fins, bruns, yeux vert-noisette, peau mate chat rigolo
sandrine - Dim Oct 21, 2012 7:46 pm
Sujet du message:
Pas bcp de similitudes dans nos caractères, pour ne pas dire aucune clin d'oeil

Une équipe qui se complète grand sourire
MARIKA - Dim Oct 21, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
j'ai l'impression que majoritairement, dans un couple on se complète et que c'est très bien ainsi, voire indispensable !
tequelle - Dim Oct 21, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
on se compléte clin d'oeil
Chance - Dim Oct 21, 2012 7:54 pm
Sujet du message:
Les deux... Faut un minimum se ressembler pour se comprendre?
lélé - Dim Oct 21, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
On se complète et on en tire une grande force grand sourire

Nos caractères sont complètement différents, nous venons de milieux différents, nos enfances et relations avec nos familles respectives sont complètement différentes, nos niveaux d'étude également ....

Ce qui nous unis, c'est notre amour l'un pour l'autre et notre vision de l'avenir en commun ... nous avons été au bord de la rupture plusieurs fois a cause de toutes ses différences extérieures a notre couple, mais nous ne pourrions pas vivre l'un sans l'autre c'est trop mignon
Rom@ne - Dim Oct 21, 2012 7:56 pm
Sujet du message:
Irish Pat a écrit:
En resume, meme valeurs, meme centre d'interets et meme regard sur la vie. hourrah
Pareil ici.
Je répondrais tout de même : plutôt similaires.
adromaca - Dim Oct 21, 2012 7:58 pm
Sujet du message:
on a des points communs, certaines valeurs et idées qu'on partage, ensuite des "compétences" différentes ... les mêmes goûts aussi pour la plupart des choses mais pas pour tout ...

mais il nous arrive de ne pas être d'accord .... de ne pas partager les mêmes loisirs aussi sourit

et on n'a pas forcément le même caractère et c'est peut être tant mieux grimace
Gwenaelle - Dim Oct 21, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
Nous sommes à l'opposé sur quasi tout,physiquement aussi,mais nous nous retrouvons sur le principal:politique,ouverture d'esprit,curiosité des autres ,..sinon,cela ne ferait pas 21 ans d'amour je pense.
adromaca - Dim Oct 21, 2012 8:00 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Nous sommes à l'opposé sur quasi tout,physiquement aussi,mais nous nous retrouvons sur le principal:politique,ouverture d'esprit,curiosité des autres ,..sinon,cela ne ferait pas 21 ans d'amour je pense.

c'est beau les couples qui durent ......... ça reste de la magie pour moi heart
mimosa - Dim Oct 21, 2012 9:08 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Sur le plan caractériel, on se complète.
Côté psychologie, on se ressemble.
Niveau intellect, un peu des 2.
Même valeurs
Même centres d'intérêts

Dans l'ensemble, je pense qu'on se ressemble beaucoup, et même physiquement: pas très grands, fins, bruns, yeux vert-noisette, peau mate chat rigolo

Je dirais cela sauf pour le physique quoi qu on fasse a peu pres la meme taille et cote caractere on se complete mais on voit la vie de la meme facon ps de prise de tete
emystyles - Dim Oct 21, 2012 9:16 pm
Sujet du message:
Nous sommes très opposés niveau caractère, tempérament, éducation....
Mais nous avons l'envie commune d'avancer dans la même direction et cela fait presque 19 ans que ça dure!!!
Cela n'empêche pas quelques frictions sur certains sujets!!!!
booboon - Dim Oct 21, 2012 9:24 pm
Sujet du message:
On se complète !
On se ressemble sur le plan éducation (et tant mieux !) : même importance accordée aux mêmes domaines, même j'm'en foutisme dans le rangement grimace roule de rire
JeanneC - Dim Oct 21, 2012 9:41 pm
Sujet du message:
Irish Pat a écrit:

pareil !
nananne - Dim Oct 21, 2012 10:19 pm
Sujet du message:
On a fait des etudes semblables qui nous ont mene a des boulots proches. Je crois qu'on apprecie tous les deux de pouvoir parler ensemble de notre boulot meme si c'est loin d'etre notre sujet de conversation principal.
Question caractere on s'oppose je suis optimiste et plutot fonceuse, il est calme et pessimiste.
On partage enormement de valeurs, je pense que de ce point de vue la, il est la personne que je connais la plus proche de moi.
france - Dim Oct 21, 2012 10:23 pm
Sujet du message:
idem mêmes valeurs ect...
je suis calme, posée et à l'écoute tandis que lui est un sang chaud très réactif, une pile electrique ( très fatiguante parfois
sebastien49 - Lun Oct 22, 2012 1:32 am
Sujet du message:
france a écrit:
idem mêmes valeurs ect...
je suis calme, posée et à l'écoute tandis que lui est un sang chaud très réactif, une pile electrique ( très fatiguante parfois

grand sourire Tiens, on dirait nous...
sebastien49 - Lun Oct 22, 2012 1:36 am
Sujet du message:
emystyles a écrit:
Nous sommes très opposés niveau caractère, tempérament, éducation....
Mais nous avons l'envie commune d'avancer dans la même direction et cela fait presque 19 ans que ça dure!!!
Cela n'empêche pas quelques frictions sur certains sujets!!!!

Moi qui espérait dire que je suis hyper cool, je suis grillé !!
Bon eh bien tout est dit : Emy est plutôt cool et zen, alors que chez moi le sang bouillonne et je suis monté sur pile !!
Question éducation, il est vrai que nous avons des histoires totalement opposées, mais nous avons su en faire notre force.
Je crois que nous nous complétons plutôt pas mal, et en effet, ça fera 19 ans en décembre. Nous fêterons ça en janvier car 7000 kms nous séparent et c'est beaucoup pour arroser cet évènement...
Heureusement que pour nos 20 ans nous serons réunis au soleil... bisou d'amour
amour
phanou - Lun Oct 22, 2012 5:16 am
Sujet du message:
Pas du tout pareil, ni physiquement ni psychologiquement
Lui grand brun très solide, carré, droit, rigoureux , discret
Moi, blonde plus volubile, plus fantaisiste, plus bordélique
En revanche, sur le plan des valeurs, toujours d'accord !
nelcy - Lun Oct 22, 2012 6:05 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
On se complète !
On se ressemble sur le plan éducation (et tant mieux !) : même importance accordée aux mêmes domaines, même j'm'en foutisme dans le rangement grimace roule de rire

J'aurais pu écrire ça mot pour mot. roule de rire
TICYA - Lun Oct 22, 2012 7:47 am
Sujet du message:
On se complète.
Je suis éruptive et il est calme, je le booste parce qu'il est un peu nonchalant et il me tempère quand je m'énerve.
Par contre, très souvent les mêmes envies, on a les mêmes goûts et on est de gauche tous les deux grand sourire
sandrine - Lun Oct 22, 2012 8:00 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
On se complète.
Je suis éruptive et il est calme, je le booste parce qu'il est un peu nonchalant et il me tempère quand je m'énerve.
Par contre, très souvent les mêmes envies, on a les mêmes goûts et on est de gauche tous les deux grand sourire

idem pour nous.
SPQR - Lun Oct 22, 2012 8:03 am
Sujet du message:
Je suis un modèle de mesure et de modération à côté de lui...

roule de rire
Quizz - Lun Oct 22, 2012 8:20 am
Sujet du message:
on se complète, et ce qu'on a fait de mieux on l'a fait ensemble....
mammig - Lun Oct 22, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
Physiquement, nous sommes très différents (c'est peut-être pour cela que nos enfants sont si différents entre eux). Nous n'avons pas non plus du tout le même caractère. En revanche, on pense la même chose au même moment, et ce depuis que nous nous connaissons. Parfois, on dit les mêmes choses en même temps aussi... Et bien sûr, nous avons les mêmes goûts culturels, culinaires, mêmes centres d'intérêt (à une ou deux exceptions près, mais j'inclus là la mer qui occupe tout notre temps de vacances). Enfin, nous sommes toujours d'accord au niveau de l'éducation et des valeurs, morales et politiques...
piouceangel - Lun Oct 22, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
Nous sommes totalement a l oppose l un de l autre et j avoue que c est parfois difficile a gerer!!!
pleine lune - Lun Oct 22, 2012 1:13 pm
Sujet du message:
Mêmes valeurs, mais on est très différents, normal, nos éducations ont été radicalement différentes aussi.
On se frotte pas mal des fois (pas dans le sens littéral mais on se comprend clin d'oeil ), mais on se complète aussi.
plusbelavie - Lun Oct 22, 2012 1:59 pm
Sujet du message:
On se complète.
Orély - Lun Oct 22, 2012 2:04 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
On se complète.

on dirait nous clin d'oeil sauf qu'on est pas vraiment branchés politique grimace
Orély - Lun Oct 22, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
bordellummaximum a écrit:

ça c'est très vrai pour nous aussi heart
Coquelicot.fr - Lun Oct 22, 2012 2:06 pm
Sujet du message:
De tempéraments très différents clin d'oeil Je dirais qu'on se complètent bien. Par contre, notre regard va dans la même direction amoureux transi
Il n'y a personne sur terre avec qui je me sens mieux heart (même si des fois nos différences font que ça m'énerve envie de taper )
liza - Lun Oct 22, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
Orély a écrit:
bordellummaximum a écrit:

ça c'est très vrai pour nous aussi heart

grand sourire oui !
booboon - Lun Oct 22, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

roule de rire

Ah oui quand même roule de rire
nelcy - Lun Oct 22, 2012 2:44 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
SPQR a écrit:

roule de rire

roule de rire roule de rire
Lnjovir - Lun Oct 22, 2012 2:46 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
booboon a écrit:
SPQR a écrit:

roule de rire

roule de rire roule de rire

roule de rire
Là c'est sur : SPQR est un troll. grimace
mimosa - Lun Oct 22, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

roule de rire

je ne sais ps pourquoi mais j'aurais bien tendance à le croire grand sourire
violette - Lun Oct 22, 2012 5:47 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu.. Ici on ne se ressemble pas du tout, mais on a plein d'affinités... amoureux transi
nelcy - Lun Oct 22, 2012 5:51 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
SPQR a écrit:

roule de rire

je ne sais ps pourquoi mais j'aurais bien tendance à le croire grand sourire

Ha mais je ne pense pas que ce soit une blague! C'est juste que connaissant la première moitié on se dit waouua grand sourire
Be@ - Mar Oct 23, 2012 3:27 pm
Sujet du message:
On se ressemble assez je trouve ... même envies, mêmes ambitions, même éducation pour nos enfants ( même si parfois les petites discordes apparaissent !). Coté caractère aussi, nous pouvons être zen, mais aussi impulsifs parfois, en faite y'en a toujours un des deux qui reste calme et qui rassure l'autre ...

IL a tendance à être pessimiste parfois, moi j'ai tendance à être optimiste ! On se complète .
Et puis j'aime beaucoup les discutions où l'on n'a pas les mêmes avis et où arrive à discuter calmement ... clin d'oeil ( bon j'avoue parfois on se chamaille, mais rien de bien méchant !! hi hi ! ).
Fétiche - Mar Oct 23, 2012 3:30 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Pas bcp de similitudes dans nos caractères, pour ne pas dire aucune clin d'oeil

Une équipe qui se complète grand sourire

Ouep!!!et encore heureux!!! grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure