mammig a écrit: |
Pour pouvoir facilement enlever les photos après... Je n'aimerais pas afficher en permanence mes enfants sur un site internet. J'ai refusé d'ailleurs qu'ils apparaissent sur le blog de l'école (la photo de ma fille sur l'avatar n'est pas suffisamment nette pour qu'on la reconnaissance en pleine rue... et puis, elle a changé depuis !). |
Gwenaelle a écrit: |
je peux comprendre pour une ado et encore plus son mari,mais des bébés,enfants,en général,ils sont avec moi dans la rue,pas de raison pour que je m'inquiète outre mesure.
J'ai l'impression qu'il y a un grand écart sur le net entre celles qui nous livrent leur vie dans ce qu'il y a de plus intime "Me and My life", et celles qui se dévoilent à peine,n'osent même pas prendre leur prénom comme pseudo etc.. |
barnaby a écrit: | ||
Mêmes raisons. |
Dali a écrit: | ||
![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||||
non,je parle de certains blogs,style http://toujoursdimanche.canalblog.com/archives/p50-10.html Ca cela me choque. |
TICYA a écrit: |
Moi je m'en fous complètement. Je ne vois pas ce que je pourrais redouter de ce que je mets ici... |
Adara a écrit: | ||
Pareil... je pense comme toi Gwen, on peut me voir dans la rue avec mes enfants, si on veut faire croire quoi que ce soit avec mes enfants sur internet, c'est terriblement ridicule, mais qu'est-ce que ça peut bien me faire? |
mari a écrit: | ||||
+1 |
plusbelavie a écrit: |
J'ai très peu utilisé "ne pas citer" parce que pour moi ça se justifie essentiellement pour les photos, mais comme je ne mets pas de photos...
Je fais sans doute partie de celles qui restent discrètes et qui ne donnent pas leur prénom ni les prénoms des enfants. Pourtant, je trouve que j'en dit déjà trop. Le fait de rester anonyme ne veut pas dire qu'on ne se livre pas tel que l'on est. D'ailleurs, on voit bien ressortir les personnalités sans pour autant mettre un visage dessus. Je ne souhaite pas qu'on me reconnaisse non plus d'ailleurs. Non pas que ce que je raconte me gêne, mais j'aime bien pouvoir choisir à qui je dis quoi. |
nelcy a écrit: |
Je mets ne pas citer pour pouvoir enlever facilement les photis mais j'oublie régulièrement de la faure en fait..ça ne stresse pas plus que ça en fait. En plus, j'ai pris mon prénom comme pseudo alors qu'il est facilelent repérable. ![]() Mais effectivement, comme c'est la formule consacrée, en ouvrant le post, je pensais trouver une photo de ta tribu! ![]() |
Moi je m'en fous complètement. Je ne vois pas ce que je pourrais redouter de ce que je mets ici... |
plusbelavie a écrit: |
J'ai très peu utilisé "ne pas citer" parce que pour moi ça se justifie essentiellement pour les photos, mais comme je ne mets pas de photos...
Je fais sans doute partie de celles qui restent discrètes et qui ne donnent pas leur prénom ni les prénoms des enfants. Pourtant, je trouve que j'en dit déjà trop. Le fait de rester anonyme ne veut pas dire qu'on ne se livre pas tel que l'on est. D'ailleurs, on voit bien ressortir les personnalités sans pour autant mettre un visage dessus. Je ne souhaite pas qu'on me reconnaisse non plus d'ailleurs. Non pas que ce que je raconte me gêne, mais j'aime bien pouvoir choisir à qui je dis quoi. |
Mais vous pensez vraiment que les gens que vous connaissez, côtoyez vont venir vous lire ?
Déjà moi je ne donne pas le nom de mon forum, ça limite quand même les problèmes et les risques. |
fraueza a écrit: | ||
idem ![]() |
idem que Tycia,par contre dans une forum professionnel,qq'un m'a dit me connaître car elle sous-marinait depuis plusieurs années sur MM,et elle avait comme indice seulement 'j'ai 6 filles,j'habite en loire-atlantique,je suis IDE" et mon pseudo..cela fait drôle qd même. |
Oui,mais que veux-tu que l'on fasse avec des photos d'enfants?.. |
je peux comprendre pour une ado et encore plus son mari,mais des bébés,enfants,en général,ils sont avec moi dans la rue,pas de raison pour que je m'inquiète outre mesure.
J'ai l'impression qu'il y a un grand écart sur le net entre celles qui nous livrent leur vie dans ce qu'il y a de plus intime "Me and My life", et celles qui se dévoilent à peine,n'osent même pas prendre leur prénom comme pseudo etc.. |
idem que Tycia,par contre dans une forum professionnel,qq'un m'a dit me connaître car elle sous-marinait depuis plusieurs années sur MM,et elle avait comme indice seulement 'j'ai 6 filles,j'habite en loire-atlantique,je suis IDE" et mon pseudo..cela fait drôle qd même. |
flore a écrit: |
Je ne veux pas disposer de l'image de mes enfants, ils grandissent et dans quelques temps ils ne seront pas forcément ravis d'avoir leurs bobines certes trop mimis sur un forum public. |
val. a écrit: |
J'ai mis des photos et je n'en mets plus. Pourquoi ?
Tout simplement parce que je sais pas ce que fait imageschack (ortho ?) des photos stockées chez eux. En voulant en mettre sur le forum, j'ai vu défiler les photos des enfants d'une MM dans une banderoles. ![]() Sur facebook, à partir du moment où tu mets une photo, elle ne t'appartient plus. ![]() Bref, il n'y a que les anciennes qui peuvent, vaguement, se rappeler de mes filles. Et depuis, elles ont bien changé. ![]() |
mammig a écrit: | ||
La voisine de ma cousine habite en Loire-Atlantique, a 6 filles, a une profession médicale (elle ne sait pas si c'est kiné ou infirmière). J'ai cru que c'était toi au début, mais cette famille est partie en mer pour quelques mois or toi tu es restée sur la terre ferme... Donc tu n'es pas seule maman de 6 filles près de Nantes avec sensiblement le même profil... ![]() |
Je me pose aussi la queqtion, j'ai plusieurs fois chargé des photos sur hosting sans m'inscrire. Est-ce que tous le monde a ensuite accès à ces photos ou non?, est-ce la propriété de hosting, peuvent-ils en faire ce qu'ils veulent (les vendre à d'autres site par ex)?. |
nelcy a écrit: |
oupss je me la joue SPQR ![]() |
SPQR a écrit: |
Gwen et Mammig, du coup, je ne sais même pas à quoi vous ressemblez, vous n'êtes pas dans le trombinoscope. Pas non plus de vision d'ensemble de votre marmaille...
![]() ![]() |
Lnjovir a écrit: |
Alors moi sérieusement je songe à rajouter : "ne pas citer" dans ma signature....
Comme ça je pourrai corriger mes fautes d'orthographe en toute impunité. ![]() SP et Plubs ![]() |
Je me pose aussi la queqtion, j'ai plusieurs fois chargé des photos sur hosting sans m'inscrire. Est-ce que tous le monde a ensuite accès à ces photos ou non?, est-ce la propriété de hosting, peuvent-ils en faire ce qu'ils veulent (les vendre à d'autres site par ex)?. |
mammig a écrit: |
Moi, c'est une photo de la fille de Fétiche qui apparaît dans mon album ![]() |
Citation: |
L'équipe d'HostingPics se réserve le droit de visionner les photos hébergées sur leurs serveurs mais s'engagent également à ne pas divulguer leur liens à quiconque; sauf lorsque ces images ne respectent pas les termes d'utilisations présentés sur cette page. |
mammig a écrit: | ||
Ca a l'air de te chagriner... Je peux arranger ça en MP si tu veux, mais je ne suis pas certaine qu'avoir ma photo change le cour de ta vie ![]() ![]() |
Chérie2000 a écrit: |
Moi aussi ça m'embête hostingpics ou imageshack.
Sinon, mon mari ne veut pas qu'il y ait des photos d'Aurore sur internet, donc quand j'en mets, je les retire vite. Quant à moi, je préfère qu'elles ne restent pas non plus. |
barnaby a écrit: |
En fait, il faudrait que l'on puisse charger les photos directement de notre ordinateur et non plus passer par un site d'hébergement, comme pour l'avatar en fait; ainsi, les photos ne resteraient pas sur le net en permanence..mais je ne sais pas si cela est possible?. |
Gwenaelle a écrit: | ||
mais pourquoi? Vous avez quelle crainte? |
SPQR a écrit: | ||
Oui, et ce serait encore moins drôle de participer à un forum sympa et de s'y lâcher un peu pour découvrir 15 ans plus tard qu'une toute petite recherche a permis au type qui hésite à t'embaucher de connaître quelques détails intimes sur ta vie sexuelle, sur tes relations avec ton mari, ta famille, tes enfants, que tu détestes les réunions parce que tu penses que cela ne sert à rien, quelles sont tes opinions politiques (qui ont peut-être changé d'ailleurs...) etc... Moi c'est plus ça qui m'embête : le côté ineffaçable et qui dure... Ds l'idéal, je pense qu'il faudrait demeurer anonyme mais je n'y arrive pas : les rencontres, c'est vraiment un truc sympa qui permet de rendre "réelles" les relations, les photos qu'on partage, c'est vraiment chouette aussi comme tu le dis etc... |
laurence a écrit: |
Je ne pense pas jamais me présenter pour des élections. Je n'écris jamais rien ici que je ne voudrais pas que mes voisins ou relations sachent. Quand tu te confies à une copine, ça n'est pas vraiment sûr qu'elle tienne sa langue, au moins là les choses sont claires dès le départ.
Je ne suis pas intéressée par inventer ou réécrire ma vie, être reconnue est le dernier de mes soucis. L'échange quand on fait tout un tas de mystères reste malheureusement plus superficiel. Et vu les milliards de photos et videos qui inondent le web, une utilisation frauduleuse serait encore plus de malchance qu'une utilisation frauduleuse de ma CB et pourtant je continue à faire des achats sur le net. J'en accepte les risques au vu des bénéfices ![]() |
zoline a écrit: |
Euh moi non plus.... En fait en ce qui me concerne je crois qu'il y a aussi le "plus envie de trop partager sur un forum public" , il y a des choses et des personnes qui m'ont mise mal à l'aise mais c'est encore un autre problème, du coup je n'ai plus d'échanger comme je le faisais avant (et de toutes façons je n'en ai plus le temps) |
Je ne pense pas jamais me présenter pour des élections. Je n'écris jamais rien ici que je ne voudrais pas que mes voisins ou relations sachent. Quand tu te confies à une copine, ça n'est pas vraiment sûr qu'elle tienne sa langue, au moins là les choses sont claires dès le départ.
Je ne suis pas intéressée par inventer ou réécrire ma vie, être reconnue est le dernier de mes soucis. L'échange quand on fait tout un tas de mystères reste malheureusement plus superficiel. Et vu les milliards de photos et videos qui inondent le web, une utilisation frauduleuse serait encore plus de malchance qu'une utilisation frauduleuse de ma CB et pourtant je continue à faire des achats sur le net. J'en accepte les risques au vu des bénéfices ![]() |
Pareil. Le reste est pour moi du domaine de la paranoïa ![]() |
laurence a écrit: | ||
Oui voilà c'est un autre problème, et du coup on peut te citer ![]() |
Il y a les habituées du forum, et le reste du monde (internaute du moins)
Celles qui mettent des 'ne pas citer' veulent dire des choses ou mettre des photos à destination du premier groupe, mais sont stressées à l'idée que le second groupe puisse le lire ou voir, maintenant ou dans le futur. Zoline, elle, n'a plus envie de dire ou de montrer grand chose au premier groupe, donc le problème du reste du monde ne se pose même plus. |
Mélissandre a écrit: | ||
Pour moi ca c'est l'effet facebook ![]() ![]() |
Citronnelle a écrit: | ||
Il y a quelques temps, mon pseudo correspondait à mon émail. J'ai passé une petite annonce sur un site de vente. Un type m'a contacté, rien qu'avec emial+pseudo, il savait tout ( et pourtant j'en mets peu sur MM ou ailleurs ) jusqu'à aller savoir dans quel magasin je faisais mes courses, quel bus mes enfants utilisaient. En fait, il lui manquait juste mon adresse ![]() Objectivement, je ne vois pas trop ce qu'il pouvait en faire, mais ça m'a mis très mal à l'aise. |
zoline a écrit: | ||||
Oui tu as peut être raison Mélissandre ![]() |
Oui l'inconvénient, c'est qu'on perd la possibilité de connaitre de nouvelles personnes, l'imprévu d'un forum ouvert. |
flore a écrit: | ||
je trouve aussi |