Maximômes

toutes les discussions - arreter les activités loisirs pour cause de manque d'argent

Quizz - Lun Oct 22, 2012 8:03 am
Sujet du message: arreter les activités loisirs pour cause de manque d'argent
est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? de devoir arreter les activités extrascolaires par manque d'argent ?
comment les enfants l'ont-ils pris ?

je suis un peu dans une impasse là avec des revenus qui vont baisser de presque moitié dans 2 mois et des activités très chères que je vais devoir stopper net alors que ça leur plait beaucoup....casse pied quoi....
sandrine - Lun Oct 22, 2012 8:05 am
Sujet du message:
Si vraiment pas le choix je le ferais sans hésiter aprés avoir pris soin d'expliquer à mes gamins pourquoi.
Quizz - Lun Oct 22, 2012 8:07 am
Sujet du message:
ben vraiment pas le choix...on va passer du double au simple d'un coup et je suis même en train d'épluqher les contrats d'assurance pour voir tout ce qu'on peut baisser pour que ça passe quand même...
mais ça me fait mal....mal au coeur ....
sandrine - Lun Oct 22, 2012 8:08 am
Sujet du message:
Je comprend que ca te fasse mal au coeur, je ressentirais la mm chose mais entre ça ou se mettre dans la mouise le choix est vite vu clin d'oeil
adromaca - Lun Oct 22, 2012 8:23 am
Sujet du message:
bien j'expliquerais et je ferais pareil au pire s'ils en ont plusieurs je tenterais d'en garder une mais comme ici c'est payable a l'année ... ça ne serait pas possible en cours d'année
et on essaie en fait de "prévoir" mais dans ton cas ...

tu expliques et vous arrêtez les frais ...

au pire tu peux leur dire que tu leur offriras un ciné ou autres de temps en temps ça coutera moins cher et ils feront quelques choses

sinon vers noel, tu peux aussi te dire que ça peut faire une partie du kdo , via la famille ou autres, pareil aux anniversaires ...

courage a toi car ce n'est jamais évident
rlullier - Lun Oct 22, 2012 8:25 am
Sujet du message:
je crois qu'elles préféreraient réduire les cadeaux de Noel et d'anniversaire plutôt que ça mais si tu n'as pas le choix, la question ne se pose même pas!
carpediem27 - Lun Oct 22, 2012 8:26 am
Sujet du message:
comme Sandrine et bien sûr çà me ferait mal au coeur !
TICYA - Lun Oct 22, 2012 8:28 am
Sujet du message:
Mais les activités ne sont pas payées en début d'année scolaire ? Parce que ici, tout est payé et même si mes gosses arrêtaient, je ne suis pas sûre qu'on me rembourserait...
rlullier - Lun Oct 22, 2012 8:29 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mais les activités ne sont pas payées en début d'année scolaire ? Parce que ici, tout est payé et même si mes gosses arrêtaient, je ne suis pas sûre qu'on me rembourserait...

Ici aussi, c'est comme ça. Enfin, je n'ai pas encore payé le conservatoire mais qu'elles arrêtent ou pas, il faudra payer tout de même; la piscine est déjà réglée, le chèque est encaissé.
mimosa - Lun Oct 22, 2012 8:30 am
Sujet du message:
si c un paiement trimestriel par ex cela peut être ponctuel ?
voir aussi si c une passion ou un simple loisir, auquel c plus facile de renoncer, ce sont des choses qui arrivent, c embêtant certes mais mieux vaut cela que se créer des ennuis financiers, quand il faut compter on fait comme on peut
Quizz - Lun Oct 22, 2012 8:31 am
Sujet du message:
non là on paye une inscription en début d'année et après c'est à coup de cartes de 10 fois...au début je pensais espacer mais on ne peut pas espacer comme on veut, il y a un minimum qui sera au dessus de ce que je peux y mettre...
TICYA - Lun Oct 22, 2012 8:33 am
Sujet du message:
bordellummaximum a écrit:
non là on paye une inscription en début d'année et après c'est à coup de cartes de 10 fois...au début je pensais espacer mais on ne peut pas espacer comme on veut, il y a un minimum qui sera au dessus de ce que je peux y mettre...

Ok ! Dans ces conditions et en expliquant bien aux enfants le pourquoi du comment, j'arrêterais aussi. clin d'oeil
barnaby - Lun Oct 22, 2012 8:34 am
Sujet du message:
Quand pas le choix financièrement, effectivement, c'est un poste que je supprimerai, en l'expliquant aux enfants.
Bénédicte BZH - Lun Oct 22, 2012 8:35 am
Sujet du message:
Jamais du en arriver là et si on était ric rac ce serait mon aquagym qui sauterait en premier.
Quizz - Lun Oct 22, 2012 8:39 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Jamais du en arriver là et si on était ric rac ce serait mon aquagym qui sauterait en premier.

je n'ai déjà plus d'activités....
Mamienouche - Lun Oct 22, 2012 8:47 am
Sujet du message:
et essayer de pallier avec des activités gratuites ou des activités pour lesquelles on paye une licence à l'année et basta ?
Je te comprends... pour Lona, son équitation nous revient vachement cher et si on devait être dans la galère, clairement, on arrêterait (mais ça me fendrait le coeur).
Momo777 - Lun Oct 22, 2012 8:54 am
Sujet du message:
Cela ne nous est pas encore arrivé et vu que dans un tel cas, ce serait aussi l'équitation qui devrait trinquer, je crains que pour ma grande (grande "mordue" de cheval) ce serait une catastrophe...

Maintenant, il faut bien leur expliquer qu'il y a des priorités dans la vie et que faire manger la famille correctement jusqu'à la fin du mois, c'est plus important que de prendre des cours d'équitation ou de tennis.

Par contre, en effet, je regarderais dans le coin s'il n'y a pas d'alternative moins chère qui pourrait rentrer dans le budget, mais si ce n'est pas possible, j'essayerais de pallier le manque d'activité par une activité familiale sympa (après-midi jeux de société le mercredi par exemple).

Pas facile pour toi, je compatis
Maxie - Lun Oct 22, 2012 8:55 am
Sujet du message:
J'essayerais de faire intervenir grands-parents/parrains/marraines en tant que cadeau d'anniversaire, Noël... Après avoir demandé quand même aux enfants s'ils préfèrent les cadeaux habituels et se passer d'activité, ou s'ils préfèrent l'activité et plus d'autre cadeau...
Lorence-re - Lun Oct 22, 2012 8:59 am
Sujet du message:
Ben oui, comme tu n'as pas le choix...ou alors proposer que ce soit dans le cadre d'un cadeau, des GP ou autres, pour Noël ou autre?
piouceangel - Lun Oct 22, 2012 9:05 am
Sujet du message:
Cette annee aucun de mes enfants ne fait d activite pour manque de budget car meme si on paye au trimestre cela nous revient trop cher honte
Libellule - Lun Oct 22, 2012 9:07 am
Sujet du message:
As-tu demandé à la mairie? Parfois, le CCAS peut aider
Bon courage
Momo777 - Lun Oct 22, 2012 9:10 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
J'essayerais de faire intervenir grands-parents/parrains/marraines en tant que cadeau d'anniversaire, Noël... Après avoir demandé quand même aux enfants s'ils préfèrent les cadeaux habituels et se passer d'activité, ou s'ils préfèrent l'activité et plus d'autre cadeau...

Une très bonne idée, je trouve!!
TICYA - Lun Oct 22, 2012 9:11 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Oui je ferais ça aussi.
Momo777 - Lun Oct 22, 2012 9:13 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Cette annee aucun de mes enfants ne fait d activite pour manque de budget car meme si on paye au trimestre cela nous revient trop cher honte

Il n'y a pas de quoi rougir Mon mari râle parce qu'il trouve ça trop cher et au moins, quand tes enfants pourront reprendre une activité, ils sauront l'apprécier à leur juste valeur

Par contre, tu t'es bien renseignée, tu n'as pas droit aux bons CAF pour les activités? Quand on passe par des associations pour les activités, c'est assez bien remboursé (la danse de Lucie coûte dans les 100 €, vu ce que la CAF nous rembourse, cela ne nous revient qu'à 15 € l'anneé!)
piouceangel - Lun Oct 22, 2012 9:19 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:

Il n'y a pas de quoi rougir Mon mari râle parce qu'il trouve ça trop cher et au moins, quand tes enfants pourront reprendre une activité, ils sauront l'apprécier à leur juste valeur

Par contre, tu t'es bien renseignée, tu n'as pas droit aux bons CAF pour les activités? Quand on passe par des associations pour les activités, c'est assez bien remboursé (la danse de Lucie coûte dans les 100 €, vu ce que la CAF nous rembourse, cela ne nous revient qu'à 15 € l'anneé!)

Ici il n y a pas de bon CAF pour les activites sportives mais seulement pour les vacances il y a bien le conseil general mais a partir de 8 ans seulement et l aide est de 20€/an/enfant et le plafond d attribution est treeees bas
Chance - Lun Oct 22, 2012 9:24 am
Sujet du message:
Oui bien sûr!
Mais en cours d'année ca me semble plus difficile... Tu n'as pas pu anticiper?
Quizz - Lun Oct 22, 2012 9:33 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

ben je me sens déjà moins seule...
Quizz - Lun Oct 22, 2012 9:35 am
Sujet du message:
Chance a écrit:
... Tu n'as pas pu anticiper?

ça devait tenir jusqu'en juin et on aurait fini l'année scolaire en douceur et on aurait arréter peut-être en été ( ou ça laissait le temps de se retourner ou qu'un changement positif arrive) ...sauf qu'il y a eu des changements imprévus. et pas dans le bon sens....
Quizz - Lun Oct 22, 2012 9:36 am
Sujet du message:
ici il n'y a ni bons caf vacances ni bon caf activités
adromaca - Lun Oct 22, 2012 9:43 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

et si tes enfants ou toi le vivez bien , il n'y a pas de raisons ... j'avoue que l'an dernier ça a été duraille ici

et cette année j'ai eu de la méga chance, le montant des activités c'est 130 euros pour les 2 filles, la 3ème que 90 euros et mon fils 150 euros et ce pour l'année, sachant que le ce de mon mari rembourse 250 euros ... et que le reste je l'ai pris sur l'ars, sinon ... je ne sais pas si j'aurais pu ... j'essaie de prévoir mais parfois hein ....... c'est pas évident

parfois on ne peut pas c'est tout .... cet été nous ne sommes pas partis en vacances ce n'était pas possible bon c'est comme ça

ce n'est pas grave tu sais piouce
Rom@ne - Lun Oct 22, 2012 9:50 am
Sujet du message:
Pour moi, il n'y a pas de quoi rougir ! C'est comme ça... c'est la vie et ça fait partie des réalités, je ne pense pas que laisser les enfants complètement en dehors de ça soit une bonne chose, même s'ils aiment aller à l'équitation ou faire de la clarinette...au prétexte que ce serait dur pour eux d'arrêter les activités. Ce n'est pas un "dû"... c'est un plus et j'espère que mes enfants le savent (je crois qu'ils le savent d'ailleurs car ici ça a déjà été ric-rac "autrefois" et on même été un peu dans la dèche par moments... en soit ce n'est pas si grave d'ailleurs, tant que ça ne dure pas...).

J'ai été longtemps complètement déconnectée de la réalité, deux parents enseignants et pour moi tout était dû et normal ! ça peut rendre terriblement égoïste et égocentrique d'être ainsi coupée des réalités.

Je leur dirais qu'en ce moment il faut faire attention financièrement - ce serait l'occasion d'expliquer ce qui est indispensable et ce qui l'est moins, ce qui ne veut pas dire qu'on n'a pas le droit d'être déçu et triste, laisser la porte ouverte pour qd la situation s'améliorera.

soffy - Lun Oct 22, 2012 10:15 am
Sujet du message:
l'année où les 3 ont voulu faire du sport, la grande a arrêté l'équitation par faute de moyen (800e rien que pour elle ...) elle a compris plsu ou moins bien mais on avait pas le choix soupire
SPQR - Lun Oct 22, 2012 10:18 am
Sujet du message:
Momo777 a écrit:
Maxie a écrit:

Exactement pareil.

clin d'oeil
Momo777 - Lun Oct 22, 2012 10:28 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Momo777 a écrit:
piouceangel a écrit:

Ici il n y a pas de bon CAF pour les activites sportives mais seulement pour les vacances il y a bien le conseil general mais a partir de 8 ans seulement et l aide est de 20€/an/enfant et le plafond d attribution est treeees bas

Mince alors, c'est franchement dommage! triste Enfin, tu peux essayer de compenser avec des activités en famille, ça peut être tout aussi sympa pour eux
val. - Lun Oct 22, 2012 10:51 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Si vraiment pas le choix je le ferais sans hésiter aprés avoir pris soin d'expliquer à mes gamins pourquoi.

Voilà.

Mais une question : pourquoi les avoir inscrit si tu savais d'avance que le budget ne suivrait pas sur l'année ?

J'édite pour dire que la réponse à ma question est plus haut. honte
Mélissandre - Lun Oct 22, 2012 10:52 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Momo777 a écrit:
Maxie a écrit:

Exactement pareil.

clin d'oeil

M'enfin ca ne fonctionne que si les GP/parrains/marraines font des cadeaux!

Je stopperais sans soucis, parce qu'il faut parfois faire des choix difficiles!
Courage à toi
sistamanue - Lun Oct 22, 2012 10:59 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:
Momo777 a écrit:
Maxie a écrit:

Exactement pareil.

clin d'oeil

Je stopperais sans soucis, parce qu'il faut parfois faire des choix difficiles!
Courage à toi

Ben oui comme Méli clin d'oeil

tequelle - Lun Oct 22, 2012 11:03 am
Sujet du message:
pareil que Méli clin d'oeil
Bon courage
Maxie - Lun Oct 22, 2012 11:21 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:
Momo777 a écrit:
Maxie a écrit:

Exactement pareil.

clin d'oeil

C'est quand même souvent le cas, non? Faut vraiment pas avoir de chance pour qu'aucun de tous ceux-là ne fasse de cadeaux...

Par contre, je conçois qu'il peut être difficile de le demander. C'est sûrement plus facile de venir dire ici qu'on ne peut plus offrir d'activités à ses enfants qu'à des proches... Enfin je ne sais pas, j'imagine...
is back - Lun Oct 22, 2012 11:24 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:
Momo777 a écrit:
Maxie a écrit:

Exactement pareil.

;)

C'est quand même souvent le cas, non? Faut vraiment pas avoir de chance pour qu'aucun de tous ceux-là ne fasse de cadeaux...

Par contre, je conçois qu'il peut être difficile de le demander. C'est sûrement plus facile de venir dire ici qu'on ne peut plus offrir d'activités à ses enfants qu'à des proches... Enfin je ne sais pas, j'imagine...

tout à fait d'acc' avec ca.
Mélissandre - Lun Oct 22, 2012 11:31 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:
Momo777 a écrit:
Maxie a écrit:

Exactement pareil.

clin d'oeil

Ben on a pas de chance alors .
is back - Lun Oct 22, 2012 11:40 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:
Momo777 a écrit:
Maxie a écrit:

Exactement pareil.

;)

Méli, les GP des 2 cotés+parrain+marraine sont comme ça? là effectivement pas de bols du tout, du tout!
virgulle - Lun Oct 22, 2012 11:40 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:

Même s'ils n'en font pas... il y a des parrains qui n'y pensent même pas, ne savent pas trop quoi donner... alors que si tu passes un coup de fils en disant, on va arrêter la danse c'est dommage... tu peux être surprise heart
Cela dit, mes enfants ont eu des activités très chères et d'autres beaucoup moins chères et ce n'est pas toujours 5 fois mieux pour 5 fois plus chère !
Donc je chercherais si une activité très chère ne peut pas être remplacée par une à 40€ par an titre la langue
tu peux aussi aller voir la prof de judo : et là aussi surprise tu paies moitié moins pour le même cours et parfois on est 5 dans ce cas !
Mélissandre - Lun Oct 22, 2012 11:54 am
Sujet du message:
is back a écrit:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:
Momo777 a écrit:
Maxie a écrit:

Exactement pareil.

clin d'oeil

Méli, les GP des 2 cotés+parrain+marraine sont comme ça? là effectivement pas de bols du tout, du tout!

Non mais ils ne donnent pas de quoi payer des activitées à l'année , loin de là et c'est pas en plus ce qu'on attend d'eux clin d'oeil En plus j'estime que ce n'est pas leur role, donc si on avait pas les moyens, on ferait en sorte de soit trouver un arrangement avec les club pour payer soit on arreterait.
is back - Lun Oct 22, 2012 12:00 pm
Sujet du message:
je pense en effet, que les différents clubs comprendraient très bien. Cela dit, la vie n'est pas tjrs rose, les enfants doivent pouvoir le comprendre aussi.
Mélissandre - Lun Oct 22, 2012 12:02 pm
Sujet du message:
is back a écrit:
je pense en effet, que les différents clubs comprendraient très bien. Cela dit, la vie n'est pas tjrs rose, les enfants doivent pouvoir le comprendre aussi.

Oui voila, ici je sais que les clubs sont prêt à etaler les paiements si besoin.
flore - Lun Oct 22, 2012 12:03 pm
Sujet du message:
c'est une bonne idée de contacter les clubs en cas de gros pépin il peut y avoir aussi une aide du Centre d'action sociale, il y a un budget pour ça. Il faut faire une demande écrite, fournir les documents avant de passer en comission.
laurence - Lun Oct 22, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
is back a écrit:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:
Momo777 a écrit:
Maxie a écrit:

Exactement pareil.

clin d'oeil

Non mais ils ne donnent pas de quoi payer des activitées à l'année , loin de là et c'est pas en plus ce qu'on attend d'eux clin d'oeil En plus j'estime que ce n'est pas leur role, donc si on avait pas les moyens, on ferait en sorte de soit trouver un arrangement avec les club pour payer soit on arreterait.

Tout pareil.
Quizz - Lun Oct 22, 2012 12:16 pm
Sujet du message:
Merci pour votre soutien

on a dit stop...et on va se remettre à la rando en famille ( gratuit, idéal pour garder la forme, pratique aussi pour parler....et pour visiter un peu plus le coin....)

les gp offrent déjà de l'argent...ça ne suffit largement pas pour cette activité ( 10%...15% au mieux), on a pas de marraines parrains...et oui leur demander plus ça m'est trop difficile...

on va aussi se remettre aux pm jeux de société....

et peut-être que si tout va bien, on pourra leur payer des minis stages d'été de leur activité favorite....à voir au fur et à mesure...

elles sont assez tristes mais elles comprennent amoureux transi ...

on va essayer de voir ça de façon positive en pensant rapprochement parents-enfants ( qu'est-ce qu'il ne faut pas dire comme idioties pour avoir moins les boules pff n'importe quoi ...parcequ'on est déjà très proches grand sourire )
laurence - Lun Oct 22, 2012 12:26 pm
Sujet du message:
Sinon, vous n'avez pas droit aux chèques vacances ? ça risque d'être trop tard là, mais sinon on paie quasiment tous les sports avec, ça nous fait un -25%.
rlullier - Lun Oct 22, 2012 12:40 pm
Sujet du message:
Moi , ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller pignousser pour qu'on me paie l'activité ou qu'on me fasse un prix clin d'oeil
mais transformer le prix d'un cadeau de Noel en activité, oui.

Sinon, privilégier les activités moins chères ...
bibiche - Lun Oct 22, 2012 12:43 pm
Sujet du message:
ds la famille de mon mari, je connais qq un qui a été "réclamer" à la gd mere le paiement des activites extra sco, "parce que je ne peux pas payer mais c'est important pour eux" .... ben voyons hein ? quand on ne peut pas, on ne peut pas.

je suis encore plus cruelle cette année froggy extra sco pour personne. je suis au bout du rouleau, mon mari a des horaires de taré, et nous n'aurions même plus eu de wk pour se reposer, j'ai dit stop. presque sans scrupules clin d'oeil on fait d'autres choses sympas quand l'envie et l'énergie sont là grand sourire
et finalement ces wk end cocoon au lieu de courir semblent plaire à tous grand sourire
mammig - Lun Oct 22, 2012 12:56 pm
Sujet du message:
L'an dernier, on a eu une baisse de revenus. Les enfants ont arrêté la lutte (certes, on les voyait peu motivés) mais on a fait des footing en famille histoire de bouger et de les faire bouger, tous les dimanches. Ils n'en ont pas souffert. On a gardé la musique en revanche ainsi que le scoutisme du grand (mais ce n'est pas très cher !).
Cette année, nous sommes plus en fonds, n°3 a voulu faire de la gym (pas très cher), mais n°2 et 4 de l'équitation. C'est moins charmant côté coût, mais on les a prévenus : ils veulent faire ça, ça constitue une partie des cadeaux de Noël (c'est-à-dire l'argent donné par les grands-mères en fait), on se débrouillera pour avoir des babioles d'occasion (par exemple, n°4 aura des playmobiles équitation que j'ai trouvés sur le bon coin : il en aura le même usage qu'avec des neufs, et ça m'a coûté beaucoup moins cher !).
On sait aussi qu'on peut mensualiser certains paiements, si ça nous arrange : donc on va payer en une fois l'école de musique, le scoutisme et la gym (merci l'ARS !), mais en 4 fois l'équitation...

On sait que l'an prochain sera plus rude (la cantine passera de 3€ à 3,80€ par exemple, et je compte réduire mon activité) ; donc on passera par exemple à côté des abonnements école des loisirs, je renoncerai à mon mensuel Sciences Humaines et on attendra encore un an pour inscrire n°4 à la musique (il sera en CP). Voilà, on adapte suivant les années, on vit bien malgré tout. Et puis, les footings en famille, c'est drôlement chouette grand sourire
phanou - Lun Oct 22, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
Pareil si on ne peut pas aucun scrupule ! Et c'est sans doute ce qui sauterait en premier
et il n' y a pas à rougir du tout

Et de temps en temps; c'est pas mal pour eux de voir que tout cela aussi c'est aussi un effort de la part des parents
et autrement, tu peux voir aussi ce qui se fait par la mairie !il y a pas mal de choses quasiment gratuites qui sont très très bien . Même avec Nature et découverte
J’ajoute pour de déculpabiliser complètement que quand j'étais petite, j'ai eu un mode de vie très bourgeois et très facile danse classique, piano, femme de ménage et tout ce qu'on voulait
quand l'entreprise familiale a fermé, il y a eu un moment où mes parents n'avaient quasiment plus de revenus
et donc ils ont fait attention, très attention et effectivement ont serré le budget ( plus de dépenses superfétatoires, produits premiers prix
Paradoxalement, j'en garde un bon souvenir car j'ai vu qu'on pouvait très bien se débrouiller avec peu de moyens et qu'on vivait autrement et pas plus mal. J'en ai gardé un sentiment de sécurité
Quand y moins d'argent, on serre la vie et on se débrouille . ce n'est pas marrant mais c'est pas mal de voir qu'on peut le faire
Par ailleurs, il y a souvent pleins d’activités à faire gratuites et si tu es un peu à l'affut , tu pourras faire des activités avec des enfants et ils ne se sentiront pas "privés" je ne sais plus dans quelle ville tu es
Mélissandre - Lun Oct 22, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
Ca me fait penser à mon petit qui a 7 ans , il avait une fiche à remplir a la rentrée, ou il fallait marquer le sport qu'il faisait, le mien a écrit: piscine, poney, bicross, judo et foot froggy

En fait il va au Judo, mais le reste on ne le fait qu'en famille roule de rire le poney étant celui d'un couple d'ami!
mammig - Lun Oct 22, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
Idem pour le bateau, la natation et le kayak... Et c'est tant mieux car en club, ça coûte un max, tout ça !
SPQR - Lun Oct 22, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Moi , ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller pignousser pour qu'on me paie l'activité ou qu'on me fasse un prix clin d'oeil
mais transformer le prix d'un cadeau de Noel en activité, oui.

Sinon, privilégier les activités moins chères ...

C'est ce que j'entendais bien sûr par "demander aux GP et parrains/marraines"...

Pour une activité à 150/200 euros par an, si tu mets les GP des deux côtés + les parrains marraine pour noël + anniv. + les parents (on zappe aussi les cadeaux de noël et d'anniv.), je crois qu'on arrive au compte.

Ms effectivement, mettre ça en balance avec le fait de ne plus avoir d'autre cadeau. Perso., je trouve ça plus chouette de pouvoir continuer le violon au conservatoire ou le judo que d'avoir 2 barbies de plus...

Mais si pas possible, ben, pas possible ! On arrête le truc et on randonne, on écume les médiathèques et on fait des jeux de société, tu as raison !

clin d'oeil
TICYA - Lun Oct 22, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
D'un autre côté, je ne voie pas pourquoi ce serait si choquant que ça que des grands-parents, s'ils ont de bons moyens bien sûr, participent au paiement d'une activité de leur petit-enfant si les parents sont dans la gêne.
Mélissandre - Lun Oct 22, 2012 1:20 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
D'un autre côté, je ne voie pas pourquoi ce serait si choquant que ça que des grands-parents, s'ils ont de bons moyens bien sûr, participent au paiement d'une activité de leur petit-enfant si les parents sont dans la gêne.

J'ai pas lu que cela pouvait être choquant clin d'oeil Mais vraiment pour nous c'est juste pas envisageable, car je considère que ma maman n'a pas a assumer le fait que nous avons eu autant d'enfants clin d'oeil Après c'est très personnel.
Momo777 - Lun Oct 22, 2012 1:25 pm
Sujet du message:
Récemment, ma n°2 m'a dit qu'elle aimerait apprendre à jouer du piano (j'en ai parlé dans une autre discussion), comme je n'ai pas le temps de l'emmener encore quelque part (je travaille - à domicile, certes, mais je travaille clin d'oeil) je me suis renseignée pour des cours à domicile. C'est bien sûr assez cher, c'est sa tante qui a dit qu'elle voudrait bien participer (sachant que sinon, elle leur achète souvent vêtements et jouets). Si cela n'avait pas été le cas, soit on se serait débrouillés avec mon mari, soit ça aurait été non.

Pour le reste du coût, ça reste assez élevé, surtout que nous avons encore d'autres activités à payer, mon mari a donc dit ok pour le piano, mais dans ce cas, les sous qu'elle aura pour son anniversaire seraient pour les cours. Elle a dit d'accord - et j'estime que si elle accroche, elle en profitera plus à apprendre à jouer d'un instrument que d'avoir encore un jouet de plus pour son anniversaire clin d'oeil

Côté famille, les grand-parents et tantes etc. donne chacun tant et tant pour leur cadeau mais demandent à chaque fois à ce que soit pour des jouets! Maintenant, je pense que si demain nous étions en difficulté pour payer une activité que les enfants aiment bien, ils ne verraient pas d'inconvénient à ce que cet argent (ou du moins une partie) soit utilisé pour une activité. Idem pour les anniversaires, d'habitude ils reçoivent des chèques que je mets sur leur compte ou bien ils me demandent ce que les enfants souhaitent. Si je leur disais que l'argent sera employé pour une activité, je ne pense pas qu'ils le verraient d'un mauvais oeil.

Mais il est clair que d'aller les voir "tiens, vous ne voudriez pas..." j'aurais du mal aussi clin d'oeil.

Economiser pour des petits stages me semble une bonne idée - et passer du temps en famille le reste du temps, vous allez bien vous amuser et en profiter
Gwenaelle - Lun Oct 22, 2012 1:38 pm
Sujet du message:
Nous nous sommes posés la question cette année.Je suis en CPE et passe d'un bon salaire à pas grand chose,avec évidemment,les mêmes sorties d'argent...plus qq tuiles non prévues pff n'importe quoi
On économise sur les abonnements qui sont payés dorénavant par les gds-parents pour l'anniversaire,sur les vacances (moins loin,dans un bled un peu paumé..>petit prix de location),sur les fringues (je revends ce qui ne me sert pas,j'achète tjs de la qualité mais sur ventre privée ou en soldes),sur la nourriture..bref,on fait gaffe,mais les filles ont pu continuer leurs activités (musique et athléx4).

A ta place Bordellummax,je ne culpabiliserai pas,Qd on ne peut pas,il faut faire des choix..bon courage à vous clin d'oeil
sandrac - Lun Oct 22, 2012 1:43 pm
Sujet du message:
ici c'est ric rack mon grand c'est payé le kunfu avec ses sous d'anni,..

je lui paye le scoutisme

titi fait du hand mais pas les stages de vacance 70 euro la semaine, c'est non
et il fait du scoutisme.
et mis fait de la poterie payé en partie par des bon caf. et scout

mais on part plus en vacances, car c'est de plus en plus dur, et ils savent que je fais ce que je peux, et ni grand mère ni parain marraines pour payer.
plusbelavie - Lun Oct 22, 2012 1:44 pm
Sujet du message:
On a déjà eu des périodes moins agréables mais nous n'avons pour le moment pas eu à couper dans ces dépenses là, je comprends que ça te fende le coeur.
sandrine - Lun Oct 22, 2012 1:47 pm
Sujet du message:
J'aime bien la façon dont tu positives et je suis sûre que tes enfants seront ravis de ces activités retrouvées en famille, pour le reste ils s'adapteront, tu fais au mieux mais tu n'es pas la fée clochette !
Coquelicot.fr - Lun Oct 22, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
Merci pour votre soutien

on a dit stop...et on va se remettre à la rando en famille ( gratuit, idéal pour garder la forme, pratique aussi pour parler....et pour visiter un peu plus le coin....)

les gp offrent déjà de l'argent...ça ne suffit largement pas pour cette activité ( 10%...15% au mieux), on a pas de marraines parrains...et oui leur demander plus ça m'est trop difficile...

et peut-être que si tout va bien, on pourra leur payer des minis stages d'été de leur activité favorite....à voir au fur et à mesure...

on va essayer de voir ça de façon positive en pensant rapprochement parents-enfants ( qu'est-ce qu'il ne faut pas dire comme idioties pour avoir moins les boules pff n'importe quoi ...parcequ'on est déjà très proches grand sourire )

Quand on ne peut pas, on ne peut pas Et ça, nos enfants le sentent.
Bizarrement, ces périodes, après coup, laissent parfois de bons souvenirs car, si on sait positiver, on vit de belles choses différemment. On devient plus débrouillard. J'ai une amie qui vit ric rac et qui déniche toujours les bons plans gratuits en expo, concerts etc... Et il y a une foule de choses à faire à la maison ensemble amoureux transi
ça peut même être formateur pour nos enfants...
liza - Lun Oct 22, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:
Merci pour votre soutien

Quand on ne peut pas, on ne peut pas Et ça, nos enfants le sentent.
Bizarrement, ces périodes, après coup, laissent parfois de bons souvenirs car, si on sait positiver, on vit de belles choses différemment. On devient plus débrouillard. J'ai une amie qui vit ric rac et qui déniche toujours les bons plans gratuits en expo, concerts etc... Et il y a une foule de choses à faire à la maison ensemble amoureux transi ça peut même être formateur pour nos enfants...

+1
bon courage
booboon - Lun Oct 22, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ca me fait penser à mon petit qui a 7 ans , il avait une fiche à remplir a la rentrée, ou il fallait marquer le sport qu'il faisait, le mien a écrit: piscine, poney, bicross, judo et foot froggy

En fait il va au Judo, mais le reste on ne le fait qu'en famille roule de rire le poney étant celui d'un couple d'ami!

C'est super mignon grand sourire
phanou - Lun Oct 22, 2012 2:51 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Mélissandre a écrit:

C'est super mignon grand sourire

oui amoureux transi
nelcy - Lun Oct 22, 2012 2:51 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Comme Maxie. clin d'oeil

J'édite, Je viens de tout lire. Je pense comme Coquelicot. clin d'oeil
Ne te culpabilise pas, c'est comme ça maintenant, la roue tourne.
laurence - Lun Oct 22, 2012 3:00 pm
Sujet du message:
Si je devais essayer de payer une activité comme poney ou escrime avec les sommes reçues pour Noël + les anniversaires (en gros 15 fois 2 + 0) je ne serais pas déçue héhé
nelcy - Lun Oct 22, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Si je devais essayer de payer une activité comme poney ou escrime avec les sommes reçues pour Noël + les anniversaires (en gros 15 fois 2 + 0) je ne serais pas déçue héhé

Oui c'est sûr que ça dépend. Ici mes BP donnent souvent 80/100 euros par enfants à Noël et un an d'activité à la MJC c'est 93 euros, le conservatoire 90, c'est pour ça que je raisonne ainsi. clin d'oeil
Lnjovir - Lun Oct 22, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

roule de rire Tu crois qu'ils accepteraient les paiements en petits beurre ?
Mélissandre - Lun Oct 22, 2012 3:07 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

Oui c'est sûr que ça dépend. Ici mes BP donnent souvent 80/100 euros par enfants à Noël et un an d'activité à la MJC c'est 93 euros, le conservatoire 90, c'est pour ça que je raisonne ainsi. clin d'oeil

Alors que nous 80€, c'est le max qu'on a reçu pour un noel pour tous les enfants de la part de mes BP et c'etait il y a fort longtemps grand sourire
carpediem27 - Lun Oct 22, 2012 3:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

au début l'escrime ce n'est pas si cher que çà clin d'oeil
tu as une inscription comme au judo mais pas de carte de "monte" à racheter sans arrêt pour le poney soupire

la plupart des clubs te prêtent l'équipement ou une location à l'année ..

après en grandissant pour peu qu'ils fassent des compétitions (ma grande ici ) c'est sûr que c'est chaud !
là on doit lui acheter en théorie 2 fleurets électriques (environ 130€ pièce très étonné(e) )
c'est l'occasion d'un cadeau groupé pour un anniv par ex ou Noël ...
mammig - Lun Oct 22, 2012 3:10 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Cool pour Noël !

Ma BM nous a déjà avertis que cette année elle ferait moins (elle perd la 1/2 part des veuves en impôts et donc souhaite se préparer à l'épargne...). Ma mère en revanche a annoncé qu'elle ferait plus pour l'équitation justement... Cool aussi grand sourire
nelcy - Lun Oct 22, 2012 3:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

Alors que nous 80€, c'est le max qu'on a reçu pour un noel pour tous les enfants de la part de mes BP et c'etait il y a fort longtemps grand sourire

Je me rends compte que pour ça nous sommes bien gâtés, mes BP vivent loin de nous et sont âgés, ils "compensent" ( ce n'est pas péjoratif) en pensant bien aux anniversaires, Noël, naissances, aux nôtres aussi d'ailleurs à mon mari et moi, c'est leur façon de penser à nous et de faire plaisir, c'est trés sympa et assez rare finalement. D'autant que mes parents font de même. On a beaucoup de chance. clin d'oeil
Mélissandre - Lun Oct 22, 2012 3:14 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

Je me rends compte que pour ça nous sommes bien gâtés, mes BP vivent loin de nous et sont âgés, ils "compensent" ( ce n'est pas péjoratif) en pensant bien aux anniversaires, Noël, naissances, aux nôtres aussi d'ailleurs à mon mari et moi, c'est leur façon de penser à nous et de faire plaisir, c'est trés sympa. clin d'oeil

En plus nous il fallait fournir les tickets de caisse pour chaque cadeau acheté avec les fameux 80€, pour à l'époque 6 enfants froggy rien que l'ecrire j'en suis morte de rire joker
nelcy - Lun Oct 22, 2012 3:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

Je me rends compte que pour ça nous sommes bien gâtés, mes BP vivent loin de nous et sont âgés, ils "compensent" ( ce n'est pas péjoratif) en pensant bien aux anniversaires, Noël, naissances, aux nôtres aussi d'ailleurs à mon mari et moi, c'est leur façon de penser à nous et de faire plaisir, c'est trés sympa. clin d'oeil

En plus nous il fallait fournir les tickets de caisse pour chaque cadeau acheté avec les fameux 80€, pour à l'époque 6 enfants froggy rien que l'ecrire j'en suis morte de rire joker

très étonné(e) Oui il vaut mieux en rire je suppose!
Lnjovir - Lun Oct 22, 2012 3:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

gros yeux Très, très fort !

Morte de rire jaune quand même.
Mélissandre - Lun Oct 22, 2012 3:18 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

Et que chaque enfant dise bien merci à mamie/papy pour le cadeau reçu, par contre rien pour les moins de 2 ans titre la langue En fait rien c'est plus simple à gerer. honte
mammig - Lun Oct 22, 2012 3:22 pm
Sujet du message:
Mélissandre, tes BP méritent une médaille froggy

Heureusement que les enfants ne ressemblent pas forcément à leurs parents...
phanou - Lun Oct 22, 2012 3:29 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

gros yeux Très, très fort !

Morte de rire jaune quand même.

la vache ! ils ont la palme !!!!!!!! gros yeux

au cas , où tu aurais claquer les 80 euros au bar du coin entre picole , clope et jeux de hasard ???????????????
tulipe - Lun Oct 22, 2012 4:23 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Je comprend que ca te fasse mal au coeur, je ressentirais la mm chose mais entre ça ou se mettre dans la mouise le choix est vite vu clin d'oeil

Comme Sandrine clin d'oeil
Cette année ma fille voulait faire du badminton en plus de la danse. COmme je pouvais payer la danse avec des coupons sports et que ça me revenait donc 50 % moins cher, j'ai dit oui pour le badminton (190 euros à l'année). Ceci dit, entre une activité qui coûte 200 euros à l'année et une autre qui coûterait 600 voire plus, il y a une marge.
Dans ton cas, ça m'ennuierait de sucrer son activité à l'un si je ne le fais pas pour les autres.
mimosa - Lun Oct 22, 2012 4:27 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

toi tu as déjà le goûter pour après l'activité grimace
Méli triste sont space, je crois que je préférerais ne rien recevoir ce n'est ps question d'argent mais de heart , comme tu dis vaut mieux en rire
karine16 - Lun Oct 22, 2012 4:36 pm
Sujet du message:
cette année, j'ai décidé de réduire les dépenses liées aux acivités.j'ai arrêté les cours de tennis pour moi (je ne joue plus qu'en championnat et qq tournois par çi par là). par contre, je cours 3 fois par semaine, ça ne me côute rien clin d'oeil bon, sauf que je fais de plus en plus de courses, ça finira par ne plus être rentable honte

Louis avait le choix entre arrêter le ping ou le tennis.il a choisi de continuer le ping. (ça tombe bien, c'est moins cher froggy par contre il a fallu racheter une raquette de compèt!)

les 2 grands ont des tickets sports par le conseil régional ce qui a permis de payer une partie du tennis et tennis de table clin d'oeil

quant à Axelle elle fait de la gym avec l'unss et ça ne nous coûte que 12 € l'année.du coup j'ai accepté qu'elle fasse du dessin, payé en 5 fois (210€ l'année).

clairement si nous n'avions pas 2 salaires, nous serions obligés de limiter voire même de supprimer certaines activités. mais c'est sûr que ça me ferait mal au coeur pour eux!
laurence - Lun Oct 22, 2012 5:06 pm
Sujet du message:
Nous aussi on en a un qui est passé de tennis à tennis de table (à cause du nouveau moniteur de tennis franchement pas terrible), financièrement c'est intéressant, il a 3 fois plus d'heures et ça nous revient trois fois moins cher ! (on avait déjà la raquette de compèt' clin d'oeil )

Carpe l'escrime ici c'est 300 euros l'année. Moins cher que du poney OK, mais quand même...
TICYA - Lun Oct 22, 2012 5:08 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:
nelcy a écrit:
laurence a écrit:

Ah oui quand même ! pas reveille
val. - Lun Oct 22, 2012 5:20 pm
Sujet du message:
Vous voulez que je vous dise combien ça coûte les raquettes de compet en ping pong ? grimace Zhom change de plaques de caoutchouc en fonction de sa façon de jouer, faut la colle spécial, et le bois machin truc toujours en fonction de sa force, façon de jouer, gna gna gna....ben, heureusement que vous avez des enfants ! grimace

Bon, en vrai, même zhom qui pinaille pour ses tournois (parfois tous les week-ends et loin de la maison), les plaques de caoutchouc ne coûtent pas si chers, ouf ! Mais il se fournit parfois à l'étranger car moins cher qu'en France. pff n'importe quoi

Et pis si j'ai le malheur de mettre un doigt sur le caoutchouc gros yeux très étonné(e) je vous raconte pas la chanson. grimace
SPQR - Lun Oct 22, 2012 5:52 pm
Sujet du message:
Je pensais à un truc : il y a quand même un max. d'activités gratuites entre l'UNSS et les ateliers à l'école (genre ceux du foyer SE au collège, le soir les "ateliers bleus" etc...) ; tu peux aussi remplacer les anciennes activités, trop chères, pas des nouvelles, prises en charge...

Sinon Méli, tes BP, j'ai bien rigolé, c'est impensable des trucs comme ça, pas du tout le fait de peu donner, on peut être grave raqué et je suis la première à dire qu'avec 5 euros, on peut faire plaisir à un enfant, mais le truc du ticket, c'est ouf !
Mélissandre - Lun Oct 22, 2012 5:56 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Je pensais à un truc : il y a quand même un max. d'activités gratuites entre l'UNSS et les ateliers à l'école (genre ceux du foyer SE au collège, le soir les "ateliers bleus" etc...) ; tu peux aussi remplacer les anciennes activités, trop chères, pas des nouvelles, prises en charge...

Sinon Méli, tes BP, j'ai bien rigolé, c'est impensable des trucs comme ça, pas du tout le fait de peu donner, on peut être grave raqué et je suis la première à dire qu'avec 5 euros, on peut faire plaisir à un enfant, mais le truc du ticket, c'est ouf !

Ils sont exceptionnels mes BP amoureux transi une fois à Pâques nous avons reçu un courier avec 5€ justement, pour acheter des chocolats à nos 6 enfants titre la langue Mon mari n'a pas voulu faire telephoner les enfants pour remercier , on en a entendu parler des mois roule de rire

A present , il n'y a plus rien, et c'est bien plus simple en fait fait très chaud
mammig - Lun Oct 22, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
Avec 5€, tu peux acheter quelques paquets de nounours à la guimauve héhé
Mélissandre - Lun Oct 22, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Avec 5€, tu peux acheter quelques paquets de nounours à la guimauve héhé

Oui 5 hourrah et puis de toutes les façons les moins de 2 ans ils comptent pas amoureux transi
mammig - Lun Oct 22, 2012 6:03 pm
Sujet du message:
Oui, mais les nounours à la guimauve, ils comprennent très vite que c'est bon et... où on les cache...
Maxie - Lun Oct 22, 2012 6:50 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Maxie a écrit:
Mélissandre a écrit:

Même s'ils n'en font pas... il y a des parrains qui n'y pensent même pas, ne savent pas trop quoi donner... alors que si tu passes un coup de fils en disant, on va arrêter la danse c'est dommage... tu peux être surprise heart

Oui, c'est plutôt comme ça que je le vois. Moi non plus, je ne fais pas de cadeau à mes filleuls d'une valeur d'une activité sur l'année. Mais je le ferais avec grand plaisir si je savais que sans ce cadeau il devrait arrêter.
TICYA - Lun Oct 22, 2012 6:54 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:

Ils sont exceptionnels mes BP amoureux transi une fois à Pâques nous avons reçu un courier avec 5€ justement, pour acheter des chocolats à nos 6 enfants titre la langue Mon mari n'a pas voulu faire telephoner les enfants pour remercier , on en a entendu parler des mois roule de rire

A present , il n'y a plus rien, et c'est bien plus simple en fait fait très chaud

C'est dommage qu'ils ne donnent plus, tu n'auras plus ce genre de souvenirs émouvants à nous raconter soupire grimace
adromaca - Lun Oct 22, 2012 7:02 pm
Sujet du message:
parfois sans faire le kdos de l'activité on peut aider aussi même si on paye juste un bout je me souviens avoir payer pour une paggaie pour mon filleul, juste 10% sourit lol ... mais bon ... ça aide aussi
quand ils grandissent parfois ils préfèrent peut être ça que autre chose non ?
je me souviens aussi avoir donné de quoi faire un peu de karting a mon filleul ... je ne donne pas forcément beaucoup

et par contre ceux qui ne donnent rien, je ne leur demande rien c'est comme ça et je sais que ce n'est pas a eux de "payer pour les activités" mais parfois ... on participe

je n'ai pas encore eu le cas ici ... mais en effet au pire si je ne peux pas je ne leur fais pas faire d'activités sourit
et les balades en famille , les moments en famille sont très importants aussi et on peut inviter des copains et copines a eux pour une rando ils trouvent ça encore plus sympa

courage en tous les cas
MARIKA - Mar Oct 23, 2012 8:38 am
Sujet du message:
toutes les activités sont super chères ici (genre 300 € par activité et par enfant).
je regarderai s'il n'y a pas la même chose en moins cher, même s'il faut aller un peu plus loin.

je conserverai au moins UNE activité qu'ils adorent vraiment.
quand je vois que certains cumulent 5 ou 6 activités, je me dis qu'il faudrait faire une moyenne !

et puis si ce n'est pas l'activité de leur vie, c'est un truc dont on ne meurt pas non plus. il y a plein de choses gratuites à faire.

j'espère surtout que cette situation va s'arranger pour vous.
carpediem27 - Mar Oct 23, 2012 8:47 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Nous aussi on en a un qui est passé de tennis à tennis de table (à cause du nouveau moniteur de tennis franchement pas terrible), financièrement c'est intéressant, il a 3 fois plus d'heures et ça nous revient trois fois moins cher ! (on avait déjà la raquette de compèt' clin d'oeil )

Carpe l'escrime ici c'est 300 euros l'année. Moins cher que du poney OK, mais quand même...

ah oui quand même très étonné(e)

ici 150€ par enfant donc mes deux grands et la petite ils nous on fait payé que la licence 50€

j'ai regardé le judo c'était plus 180€ clin d'oeil
Mélissandre - Mar Oct 23, 2012 8:48 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
toutes les activités sont super chères ici (genre 300 € par activité et par enfant).
je regarderai s'il n'y a pas la même chose en moins cher, même s'il faut aller un peu plus loin.

je conserverai au moins UNE activité qu'ils adorent vraiment.quand je vois que certains cumulent 5 ou 6 activités, je me dis qu'il faudrait faire une moyenne !

et puis si ce n'est pas l'activité de leur vie, c'est un truc dont on ne meurt pas non plus. il y a plein de choses gratuites à faire.

Ben là, elle nous dit que c'est juste pas possible! hein ?
carpediem27 - Mar Oct 23, 2012 8:48 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
SPQR a écrit:

très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e) tu m'étonnes du coup plus de prise de tête hourrah
phanou - Mar Oct 23, 2012 8:50 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:

je conserverai au moins UNE activité qu'ils adorent vraiment.quand je vois que certains cumulent 5 ou 6 activités, je me dis qu'il faudrait faire une moyenne !

Quand c'est pas possible c'est pas possible !
et c'est aussi transmettre aux enfants le sens des réalités !
Mélissandre - Mar Oct 23, 2012 8:50 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:

Quand c'est pas possible c'est pas possible !
et c'est aussi transmettre aux enfants le sens des réalités !

Ben oui. clin d'oeil
rlullier - Mar Oct 23, 2012 8:51 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:

je pense qu'il y a vraiment des activités moins chères que les autres... du sport avec la mairie? la MJC?
On n'est pas obligé de faire de l'équitation...
phanou - Mar Oct 23, 2012 9:00 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Mélissandre a écrit:
MARIKA a écrit:

je pense qu'il y a vraiment des activités moins chères que les autres... du sport avec la mairie? la MJC?
On n'est pas obligé de faire de l'équitation...

Effectivement, je pense qu'il faut être aussi un peu avisé !
Les filles aiment bcp la natation: on payait 150 euros par enfant pour l'année ( ce qui reste raisonnable)
avec la carte famille nombreuse la piscine municipale est gratuite .
L'année dernière les filles ont été pas mal malades ( et du coup, piscine un peu payé pour rien) Cette année piscine pour le plaisir de se dépenser, et de nager pas de cours .. elles savent de toutes manières très bien nager !
Et à Paris, il y a plein de trucs gratuits donc moi, je commence par là !
fraueza - Mar Oct 23, 2012 9:25 am
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
laurence a écrit:

au début l'escrime ce n'est pas si cher que çà clin d'oeil
tu as une inscription comme au judo mais pas de carte de "monte" à racheter sans arrêt pour le poney soupire

la plupart des clubs te prêtent l'équipement ou une location à l'année ..

après en grandissant pour peu qu'ils fassent des compétitions (ma grande ici ) c'est sûr que c'est chaud !
là on doit lui acheter en théorie 2 fleurets électriques (environ 130€ pièce très étonné(e) )
c'est l'occasion d'un cadeau groupé pour un anniv par ex ou Noël ...

ça dépend des clubs clin d'oeil

ici c'est 270 euros la cotis à l'année et la location, 90 Bizarre

bon ok c'est une broutille à côté des 415 euros du conservatoire froggy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure