TICYA a écrit: |
Mais les activités ne sont pas payées en début d'année scolaire ? Parce que ici, tout est payé et même si mes gosses arrêtaient, je ne suis pas sûre qu'on me rembourserait... |
bordellummaximum a écrit: |
non là on paye une inscription en début d'année et après c'est à coup de cartes de 10 fois...au début je pensais espacer mais on ne peut pas espacer comme on veut, il y a un minimum qui sera au dessus de ce que je peux y mettre... |
Bénédicte BZH a écrit: |
Jamais du en arriver là et si on était ric rac ce serait mon aquagym qui sauterait en premier. |
Maxie a écrit: |
J'essayerais de faire intervenir grands-parents/parrains/marraines en tant que cadeau d'anniversaire, Noël... Après avoir demandé quand même aux enfants s'ils préfèrent les cadeaux habituels et se passer d'activité, ou s'ils préfèrent l'activité et plus d'autre cadeau... |
J'essayerais de faire intervenir grands-parents/parrains/marraines en tant que cadeau d'anniversaire, Noël... Après avoir demandé quand même aux enfants s'ils préfèrent les cadeaux habituels et se passer d'activité, ou s'ils préfèrent l'activité et plus d'autre cadeau... |
piouceangel a écrit: |
Cette annee aucun de mes enfants ne fait d activite pour manque de budget car meme si on paye au trimestre cela nous revient trop cher ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Il n'y a pas de quoi rougir ![]() ![]() Par contre, tu t'es bien renseignée, tu n'as pas droit aux bons CAF pour les activités? Quand on passe par des associations pour les activités, c'est assez bien remboursé (la danse de Lucie coûte dans les 100 €, vu ce que la CAF nous rembourse, cela ne nous revient qu'à 15 € l'anneé!) |
Cette annee aucun de mes enfants ne fait d activite pour manque de budget car meme si on paye au trimestre cela nous revient trop cher ![]() |
Chance a écrit: |
... Tu n'as pas pu anticiper? ![]() |
Momo777 a écrit: | ||
Une très bonne idée, je trouve!! |
piouceangel a écrit: | ||||
Ici il n y a pas de bon CAF pour les activites sportives mais seulement pour les vacances il y a bien le conseil general mais a partir de 8 ans seulement et l aide est de 20€/an/enfant et le plafond d attribution est treeees bas |
sandrine a écrit: |
Si vraiment pas le choix je le ferais sans hésiter aprés avoir pris soin d'expliquer à mes gamins pourquoi. |
SPQR a écrit: | ||||
Exactement pareil. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
M'enfin ca ne fonctionne que si les GP/parrains/marraines font des cadeaux! Je stopperais sans soucis, parce qu'il faut parfois faire des choix difficiles! Courage à toi ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||
M'enfin ca ne fonctionne que si les GP/parrains/marraines font des cadeaux! |
Maxie a écrit: | ||||||||
C'est quand même souvent le cas, non? Faut vraiment pas avoir de chance pour qu'aucun de tous ceux-là ne fasse de cadeaux... Par contre, je conçois qu'il peut être difficile de le demander. C'est sûrement plus facile de venir dire ici qu'on ne peut plus offrir d'activités à ses enfants qu'à des proches... Enfin je ne sais pas, j'imagine... |
Maxie a écrit: | ||||||||
C'est quand même souvent le cas, non? Faut vraiment pas avoir de chance pour qu'aucun de tous ceux-là ne fasse de cadeaux... Par contre, je conçois qu'il peut être difficile de le demander. C'est sûrement plus facile de venir dire ici qu'on ne peut plus offrir d'activités à ses enfants qu'à des proches... Enfin je ne sais pas, j'imagine... |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||
Ben on a pas de chance alors . |
Maxie a écrit: | ||
is back a écrit: | ||||||||||||
Méli, les GP des 2 cotés+parrain+marraine sont comme ça? là effectivement pas de bols du tout, du tout! |
is back a écrit: |
je pense en effet, que les différents clubs comprendraient très bien. Cela dit, la vie n'est pas tjrs rose, les enfants doivent pouvoir le comprendre aussi. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||||||||
Non mais ils ne donnent pas de quoi payer des activitées à l'année , loin de là et c'est pas en plus ce qu'on attend d'eux ![]() |
rlullier a écrit: |
Moi , ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller pignousser pour qu'on me paie l'activité ou qu'on me fasse un prix ![]() mais transformer le prix d'un cadeau de Noel en activité, oui. Sinon, privilégier les activités moins chères ... |
TICYA a écrit: |
D'un autre côté, je ne voie pas pourquoi ce serait si choquant que ça que des grands-parents, s'ils ont de bons moyens bien sûr, participent au paiement d'une activité de leur petit-enfant si les parents sont dans la gêne. |
bordellummaximum a écrit: |
Merci pour votre soutien ![]() on a dit stop...et on va se remettre à la rando en famille ( gratuit, idéal pour garder la forme, pratique aussi pour parler....et pour visiter un peu plus le coin....) les gp offrent déjà de l'argent...ça ne suffit largement pas pour cette activité ( 10%...15% au mieux), on a pas de marraines parrains...et oui leur demander plus ça m'est trop difficile... on va aussi se remettre aux pm jeux de société.... et peut-être que si tout va bien, on pourra leur payer des minis stages d'été de leur activité favorite....à voir au fur et à mesure... elles sont assez tristes mais elles comprennent ![]() on va essayer de voir ça de façon positive en pensant rapprochement parents-enfants ( qu'est-ce qu'il ne faut pas dire comme idioties pour avoir moins les boules ![]() ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: | ||
Quand on ne peut pas, on ne peut pas ![]() Bizarrement, ces périodes, après coup, laissent parfois de bons souvenirs car, si on sait positiver, on vit de belles choses différemment. On devient plus débrouillard. J'ai une amie qui vit ric rac et qui déniche toujours les bons plans gratuits en expo, concerts etc... Et il y a une foule de choses à faire à la maison ensemble ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Ca me fait penser à mon petit qui a 7 ans , il avait une fiche à remplir a la rentrée, ou il fallait marquer le sport qu'il faisait, le mien a écrit: piscine, poney, bicross, judo et foot ![]() En fait il va au Judo, mais le reste on ne le fait qu'en famille ![]() |
booboon a écrit: | ||
C'est super mignon ![]() |
laurence a écrit: |
Si je devais essayer de payer une activité comme poney ou escrime avec les sommes reçues pour Noël + les anniversaires (en gros 15 fois 2 + 0) je ne serais pas déçue ![]() |
Si je devais essayer de payer une activité comme poney ou escrime avec les sommes reçues pour Noël + les anniversaires (en gros 15 fois 2 + 0) je ne serais pas déçue ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Oui c'est sûr que ça dépend. Ici mes BP donnent souvent 80/100 euros par enfants à Noël et un an d'activité à la MJC c'est 93 euros, le conservatoire 90, c'est pour ça que je raisonne ainsi. ![]() |
nelcy a écrit: |
Oui c'est sûr que ça dépend. Ici mes BP donnent souvent 80/100 euros par enfants à Noël et un an d'activité à la MJC c'est 93 euros, le conservatoire 90, c'est pour ça que je raisonne ainsi. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Alors que nous 80€, c'est le max qu'on a reçu pour un noel pour tous les enfants de la part de mes BP et c'etait il y a fort longtemps ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||
Je me rends compte que pour ça nous sommes bien gâtés, mes BP vivent loin de nous et sont âgés, ils "compensent" ( ce n'est pas péjoratif) en pensant bien aux anniversaires, Noël, naissances, aux nôtres aussi d'ailleurs à mon mari et moi, c'est leur façon de penser à nous et de faire plaisir, c'est trés sympa. ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
En plus nous il fallait fournir les tickets de caisse pour chaque cadeau acheté avec les fameux 80€, pour à l'époque 6 enfants ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
En plus nous il fallait fournir les tickets de caisse pour chaque cadeau acheté avec les fameux 80€, pour à l'époque 6 enfants ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||||
![]() |
Lnjovir a écrit: | ||||||||||
![]() Morte de rire jaune quand même. |
sandrine a écrit: |
Je comprend que ca te fasse mal au coeur, je ressentirais la mm chose mais entre ça ou se mettre dans la mouise le choix est vite vu ![]() |
nelcy a écrit: | ||||||||||
![]() |
SPQR a écrit: |
Je pensais à un truc : il y a quand même un max. d'activités gratuites entre l'UNSS et les ateliers à l'école (genre ceux du foyer SE au collège, le soir les "ateliers bleus" etc...) ; tu peux aussi remplacer les anciennes activités, trop chères, pas des nouvelles, prises en charge...
Sinon Méli, tes BP, j'ai bien rigolé, c'est impensable des trucs comme ça, pas du tout le fait de peu donner, on peut être grave raqué et je suis la première à dire qu'avec 5 euros, on peut faire plaisir à un enfant, mais le truc du ticket, c'est ouf ! |
mammig a écrit: |
Avec 5€, tu peux acheter quelques paquets de nounours à la guimauve ![]() |
virgulle a écrit: | ||||
Même s'ils n'en font pas... il y a des parrains qui n'y pensent même pas, ne savent pas trop quoi donner... alors que si tu passes un coup de fils en disant, on va arrêter la danse c'est dommage... tu peux être surprise ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Ils sont exceptionnels mes BP ![]() ![]() ![]() A present , il n'y a plus rien, et c'est bien plus simple en fait ![]() |
Nous aussi on en a un qui est passé de tennis à tennis de table (à cause du nouveau moniteur de tennis franchement pas terrible), financièrement c'est intéressant, il a 3 fois plus d'heures et ça nous revient trois fois moins cher ! (on avait déjà la raquette de compèt' ![]() Carpe l'escrime ici c'est 300 euros l'année. Moins cher que du poney OK, mais quand même... |
MARIKA a écrit: |
toutes les activités sont super chères ici (genre 300 € par activité et par enfant).
je regarderai s'il n'y a pas la même chose en moins cher, même s'il faut aller un peu plus loin. je conserverai au moins UNE activité qu'ils adorent vraiment.quand je vois que certains cumulent 5 ou 6 activités, je me dis qu'il faudrait faire une moyenne ! et puis si ce n'est pas l'activité de leur vie, c'est un truc dont on ne meurt pas non plus. il y a plein de choses gratuites à faire. j'espère surtout que cette situation va s'arranger pour vous. |
Ils sont exceptionnels mes BP ![]() ![]() ![]() A present , il n'y a plus rien, et c'est bien plus simple en fait ![]() |
Ben là, elle nous dit que c'est juste pas possible! ![]() |
phanou a écrit: | ||||
Quand c'est pas possible c'est pas possible ! et c'est aussi transmettre aux enfants le sens des réalités ! |
Ben là, elle nous dit que c'est juste pas possible! ![]() |
rlullier a écrit: | ||||
je pense qu'il y a vraiment des activités moins chères que les autres... du sport avec la mairie? la MJC? On n'est pas obligé de faire de l'équitation... |
carpediem27 a écrit: | ||
au début l'escrime ce n'est pas si cher que çà ![]() tu as une inscription comme au judo mais pas de carte de "monte" à racheter sans arrêt pour le poney ![]() la plupart des clubs te prêtent l'équipement ou une location à l'année .. après en grandissant pour peu qu'ils fassent des compétitions (ma grande ici ) c'est sûr que c'est chaud ! là on doit lui acheter en théorie 2 fleurets électriques (environ 130€ pièce ![]() c'est l'occasion d'un cadeau groupé pour un anniv par ex ou Noël ... |