nutella a écrit: |
Perso je dirai niet! pas d'efforts pas de voyage! ![]() c'est peut-être dur...mais je crois que je lui mettrais un ultimatum soit tu travailles dans cette matière soit ton voyage tu te l'imagines. |
carpediem27 a écrit: |
mais lui il a envie de le faire le voyage ou pas ? |
Lorence-re a écrit: | ||
Oui, pour quelle raison, je ne sais pas en vérité. |
Perso je dirai niet! pas d'efforts pas de voyage! ![]() c'est peut-être dur...mais je crois que je lui mettrais un ultimatum soit tu travailles dans cette matière soit ton voyage tu te l'imagines. |
Mamienouche a écrit: |
je suis la seule à ne trouver aucun autre intérêt que "ludique" ou "distrayant" pour un voyage à l'étranger d'une semaine ou moins ? ![]() Sérieusement, ça apporte quoi ? Alban s'était bien éclaté : il avait retenu le shopping à Londres ![]() |
je suis la seule à ne trouver aucun autre intérêt que "ludique" ou "distrayant" pour un voyage à l'étranger d'une semaine ou moins ? ![]() Sérieusement, ça apporte quoi ? Alban s'était bien éclaté : il avait retenu le shopping à Londres ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Pareil! Je crois qu'il est utopique d'imaginer qu'un tel voyage à un réel intérêt au niveau de l'apprentissage de la langue! Maintenant, que ça serve de carotte pour faire avancer l'âne, pourquoi pas... |
Maxie a écrit: | ||
Pareil! Je crois qu'il est utopique d'imaginer qu'un tel voyage à un réel intérêt au niveau de l'apprentissage de la langue! Maintenant, que ça serve de carotte pour faire avancer l'âne, pourquoi pas... |
Lorence-re a écrit: |
Oui j'imaginais bien qu'il ne voyait pas franchement l'intérêt d'apprendre la langue, mais bon je pense qu'il est quand même curieux du côté découverte du pays.
Ils seront en famille. Sinon le souci, c'est qu'on doit payer dès à présent, alors la "menace" je ne peux pas trop le faire, il faut se décider s'il part ou pas ![]() |
virgulle a écrit: |
Je l'enverrai, le fait qu'il ne travaille pas l'anglais vient aussi du manque d’intérêt qu'il y voit. Voyager donne envie d'apprendre la langue et donc est une motivation ![]() Bien sûr il n'apprendra aucun mot la bas, mais il peut revenir avec un désir de parler l'anglais qu'il n'a pas pour l'instant. S'il ne fait d'effort en anglais prive le d'ordi, de TV, de sortie... mais pas de la chance qu'il a d'y voir un intérêt ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Pareil. |
LAB a écrit: | ||
Je suis d'accord avec toi. |
SPQR a écrit: |
Et ça rejoint aussi la distinction que j'ai faite devant Marika l'autre jour à la rencontre entre "voyage" (constructif, rencontre de l'autre, durée qui inclut la route etc...) et "tourisme" (truc d'occidental dégénéré) qui a bien fait rigoler toute la tablée... |
Dali a écrit: | ||
|
Dali a écrit: |
En fait je me suis mal exprimée je ne comprends ce qui justifie la différence entre les deux. Que faut-il faire sur place pour dire que l'on a voyagé ? |
Mélissandre a écrit: | ||
Pareil. |
SPQR a écrit: | ||
Ben, c'est très subjectif. Si tu trouves que cette distinction tient un peu la route et mérite d'être creusée, il suffit de te poser les bonnes questions pour trouver les réponses mais personne ne peut t'aider pour ça, c'est personnel... ![]() Si tu trouves que c'est juste débilos et intello, laisse tomber, sinon, le lien que j'ai mis offre de bonnes pistes de réflexion. ![]() |
Dali a écrit: | ||||
J'ai très bien compris ton principe de décroissance, on peut tout apprendre dans les livres sauf cette sensation incroyable d'être devant cette chose en chair et en os et non pas devant cette image figée. Par exemple voir le Kilimandjaro en "vrai" ça a été une émotion inracontable (mais j'avoue que ça peut paraître complétement stupide). Le débat n'est pas là. Sinon payer 8 jours de vacances à un ado pour qu'il parle français à ses copains et ne visite rien même pas rêve. |
rlullier a écrit: |
je serais très peu disposée à lui payer un voyage si il ne fait aucun effort. Ici, c'est gagnant/gagnant, elles le savent très bien...
Pour moi, ton enfant ne fait aucun effort , parce qu'autant on peut "excuser" qu'un enfant se plante à un DS, autant ça m'aurait bien fichu les boules qu'il n'ait pas rendu un DM, juste parce qu'il avait la flemme de le faire! |
SPQR a écrit: | ||||||
Dali, je n'ai pas du tout cherché à "rallier" qui que ce soit à "ma cause", j'ai gentiment répondu à tes questions quand tu as cherché à approfondir des trucs que j'avais formulés de manière rien moins qu'élitiste. Et quant au doc., il me semble avoir précisé qu'il était en effet assez complexe, voire très chiant... D'autre part, tu réagis forcément de manière épidermique puisque tu reviens toi-même d'un voyage auquel tu conviendras que je n'ai pas fait allusion la première et à propos duquel je ne me suis jamais sentie autorisée à porter le moindre jugement de valeur. Je me contentais de répondre au sujet de la semaine en Angleterre en arguant de ma conception du voyage/tourisme... Keep cool ! ![]() |