Maximômes

toutes les discussions - est-ce qu'il y aurait eu quelque chose...

MARIKA - Mar Oct 23, 2012 8:44 am
Sujet du message: est-ce qu'il y aurait eu quelque chose...
... qui aurait été rédibitoire pour envisager une vie à 2 ? un compromis que vous n'auriez pas fait, même avec tout l'amour que vous avez pour votre conjoint ?

par exemple, s'il n'avait pas voulu d'enfant ?

ou une concession que vous avez faite et que vous regrettez avec le recul...
Gwenaelle - Mar Oct 23, 2012 8:53 am
Sujet du message:
l'alcoolisme mais en fait l'addiction en général,aux jeux,à la drogue,au sexe.
sandrine - Mar Oct 23, 2012 8:55 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

idem et le mensonge pathologique.
phanou - Mar Oct 23, 2012 8:56 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

+ 1
un irresponsable, aussi ou un vicieux !
carpediem27 - Mar Oct 23, 2012 8:57 am
Sujet du message:
je rajoute l'intolérance , la centaurée clin d'oeil
Quizz - Mar Oct 23, 2012 9:12 am
Sujet du message:
l'infidélité...je ne supporterais pas ! l'alcoolisme, la drogue etc...bref les gros gros défauts quoi...la violence par dessus tout !
( donc faut supporter que je sois intolérante en fait grimace )
Rom@ne - Mar Oct 23, 2012 9:18 am
Sujet du message:
Elle est vaste ta question grand sourire Alcoolo évidemment, ou encore sadique... là pour moi, ce ne sont plus des défauts mais des maladies ou des troubles du comportement.

Un truc que j'aurais détesté, qui est déjà plus répandu : le racisme. Rédhibitoire pour moi.
Lorence-re - Mar Oct 23, 2012 9:18 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Et si c'était venu après?
Gwenaelle - Mar Oct 23, 2012 9:22 am
Sujet du message:
j'en sais rien,et je n'ai pas envie de me projeter dans ce genre de trucs glauque.
Momo777 - Mar Oct 23, 2012 9:27 am
Sujet du message:
Je pense aussi que si mon mari avait été dépendant d'alcool ou de drogues, je n'aurais pas pu! soupire Et je crains que s'il avait continué à l'époque à plus jouer à son ordi qu'à passer du temps en famille, cela aurait mis notre couple en péril aussi (mais heureusement, il s'est arrêté à temps grand sourire).

Sinon, j'ai toujours su que je voulais des enfants, donc un homme qui m'aurait dit "je n'en veux pas", je n'aurais pas pu l'épouser car nous n'aurions pas du tout eu la même vision de l'avenir.
Chérie2000 - Mar Oct 23, 2012 9:30 am
Sujet du message:
Idem, un homme qui n'aurait pas voulu d'enfants, ça aurait été non !
Mélissandre - Mar Oct 23, 2012 9:32 am
Sujet du message:
Au risque de paraitre sans coeur, je n'aurais pu supporter un mari addictif, à quoique ce soit honte Je ne crois pas que l'amour aurait suffit pour que je supporte un homme alcoolique, drogué .......
barnaby - Mar Oct 23, 2012 9:33 am
Sujet du message:
Un homme violent, ou souffrant d'addiction(s).

Pour répondre à Lorence, je pense que l'on se serai séparé si de telles choses étaient arrivées même après avoir eu nos enfants, la vie n'est pas linéaire.
phanou - Mar Oct 23, 2012 9:36 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:

Pour répondre à Lorence, je pense que l'on se serai séparé si de telles choses étaient arrivées même après avoir eu nos enfants, la vie n'est pas linéaire.

Je pense aussi que j'aurai pris de dispositions au moins pour protéger mes enfants et moi
et de toutes manières, je ne conçois pas la vie de couple comme étant l'un qui porte l'autre à bout de bras
Miette - Mar Oct 23, 2012 9:44 am
Sujet du message:
Le vote FN.
caillou - Mar Oct 23, 2012 9:44 am
Sujet du message:
C'est tellement vaste !
Comme les autres, un drogué, un alcoolique, un type qui ne vit que pour ses jeux vidéo ou le foot, quelqu'un de très croyant/pratiquant (non que ce soit un défaut, ne me sautez pas dessus, mais ce n'est pas ma vision de choses, c'est tout -- mon 1er petit ami m'a offert une Bible en cadeau de rupture... j'ai adoré gros yeux ), quelqu'un sans humour, ou pas très intelligent, ou "méchant", méprisant, ...
bref, j'ai eu de la chance de trouver mon mari hourrah
JeanneC - Mar Oct 23, 2012 9:57 am
Sujet du message:
barnaby a écrit:

+1.

Et avant qu'il devienne mon mari, il fallait qu'il soit drôle et intelligent (qu'il ait de la conversation quoi!).
J'ai d'ailleurs rompu avec un gars quand je me suis aperçu à quel point il était bête honte
sebastien49 - Mar Oct 23, 2012 9:59 am
Sujet du message:
Sûrement une femme qui n'aurait pas voulu d'enfant (oui oui ça existe !!). Pour le reste, je pense que tout le monde peut changer par amour, alors je ne me pose pas vraiment la question.
Bonne journée à toutes et à tous
TICYA - Mar Oct 23, 2012 10:01 am
Sujet du message:
La première chose qui me vient à l'esprit comme quelque chose de rédhibitoire, c'est la c.onnerie.
rlullier - Mar Oct 23, 2012 10:01 am
Sujet du message:
Oui, pas mal de choses... certaines addictions, la foi menée de façon un peu extrême, certaines idées politiques trop éloignées des miennes.
JeanneC - Mar Oct 23, 2012 10:02 am
Sujet du message:
sebastien49 a écrit:
Sûrement une femme qui n'aurait pas voulu d'enfant (oui oui ça existe !!). Pour le reste, je pense que tout le monde peut changer par amour, alors je ne me pose pas vraiment la question.
Bonne journée à toutes et à tous

Ma soeur... dont le compagnon veut un enfant... soupire Ils sont en thérapie pr ça car aucun ne lâche et ils ne veulent pas se quitter.
Elle a toujours été très claire à ce sujet. Lui est persuadé qu'il va réussir à la faire changer d'avis...
Gwenaelle - Mar Oct 23, 2012 10:12 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Le vote FN.

aussi!c'est vrai et le racisme,l'antisémitisme.
Fétiche - Mar Oct 23, 2012 10:17 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Oui, pas mal de choses... certaines addictions, la foi menée de façon un peu extrême, certaines idées politiques trop éloignées des miennes.

Oui ça pour moi aussi, l alcoolisme, la drogue, l infidélité sont aussi des choses que je ne pourrais pas accepter.

Après, pour les enfants, jamais nous n en avions parlé avant....Donc, coup de bol d 'avoir été "à peu près sur la même longueur d'ondes" pff n'importe quoi
diana - Mar Oct 23, 2012 10:29 am
Sujet du message:
j'ai accepté surement beaucoup trop de choses ... mais j'étais jeune ,j'crois que je me rendais pas compte j'étais surement pas assez mature ...
aujourd'hui à 34 ans j'ai une autre vision de ma vie , de ce que je veux et de ce que je ne veux plus .....
emystyles - Mar Oct 23, 2012 10:39 am
Sujet du message:
Le fait qu'il ne veuille pas d'enfant, ça aurait été impossible d'aller plus loin.
S'il avait été trop jaloux ou méprisant, hautain, je n'aurai pas supporté non plus!
lélé - Mar Oct 23, 2012 10:47 am
Sujet du message:
diana a écrit:
j'ai accepté surement beaucoup trop de choses ... mais j'étais jeune ,j'crois que je me rendais pas compte j'étais surement pas assez mature ...
aujourd'hui à 34 ans j'ai une autre vision de ma vie , de ce que je veux et de ce que je ne veux plus .....

Diana

Pour le reste, je rejoins parfaitement ce qu'a dit Rhullier ....
carpediem27 - Mar Oct 23, 2012 10:50 am
Sujet du message:
diana a écrit:

nelcy - Mar Oct 23, 2012 11:01 am
Sujet du message:
En fait, je n'aurais pas pu ressentir de l'amour pour quelqu'un qui aurait eu un défaut rédhibitoire comme ceux cités, donc la question en se pose même pas en fait.
tequelle - Mar Oct 23, 2012 11:02 am
Sujet du message:
Les addictions en général,l'infidélité,qq'un de violent,raciste,un peu prés comme tout le monde en fait clin d'oeil

Diana
bibiche - Mar Oct 23, 2012 11:15 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
En fait, je n'aurais pas pu ressentir de l'amour pour quelqu'un qui aurait eu un défaut rédhibitoire comme ceux cités, donc la question en se pose même pas en fait.

c'est plus cela en fait, je ne me vois pas commencer une histoire d'amour avec qq un ayant des traits trop "déplaisants" ou éloignés de moi.
mimosa - Mar Oct 23, 2012 11:30 am
Sujet du message:
diana a écrit:

j'ai bien mieux choisi mon compagnon à la 3e fois grimace honte
ce qui me ferait fuir ? une addiction (mon premier compagnon), ne ps pouvoir se projeter dans l'avenir de la même façon (mon deuxième) heart et vivre au jour le jour c ps terrible soupire ,une philosophie de la vie trop éloignée de la mienne, après, ne ps être ok sur tout et avoir des caractères différents ne me gêne ps du tout, ça ouvre le dialogue grand sourire
TICYA - Mar Oct 23, 2012 11:33 am
Sujet du message:
diana a écrit:

C'est plutôt positif ça !
val. - Mar Oct 23, 2012 11:38 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
nelcy a écrit:

c'est plus cela en fait, je ne me vois pas commencer une histoire d'amour avec qq un ayant des traits trop "déplaisants" ou éloignés de moi.

+1
nananne - Mar Oct 23, 2012 11:47 am
Sujet du message:
En fait oui beaucoup beaucoup de choses. Tout ce qui a ete cite et d'autres. J'ai toujours ete assez exigente et je l'ai ete de plus en plus.
adromaca - Mar Oct 23, 2012 12:27 pm
Sujet du message:
!!!
laurence - Mar Oct 23, 2012 12:38 pm
Sujet du message:
Le manque de respect et d'empathie.
MARIKA - Mar Oct 23, 2012 12:39 pm
Sujet du message:
1) qu'il ne veuille pas d'enfant aurait été à 200% rédibitoire.
2) mon zom voulait se marier. moi je voulais un oui à l'église. je n'aurais pas fait l'un sans l'autre.
3) la fidélité aussi était essentielle.

pour les addictions, je suppose qu'on ne tombe jamais amoureuse d'un homme dont on voit autant les addictions malsaines (alcool, drogue,...).
le mien est bien devenu accro au boulot. Lol !

ce qui me ferait divorcer à coup sûr : la violence. mais pareil, les femmes tombent rarement amoureuses d'un homme qu'elles voient comme violent, c'est un truc qui apparait par la suite.

chez nous cela 25 ans que cela dure, j'ai toujours l'impression d'avoir choisi le bon numéro (il bosserait un peu moins ce serait parfait grimace c'est notre plus grand sujet de pétage de plomb).
karukera - Mar Oct 23, 2012 12:49 pm
Sujet du message:
diana a écrit:

karukera - Mar Oct 23, 2012 1:03 pm
Sujet du message:
edit clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Oct 23, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
À vous lire on comprend que les kons et les alccoliques ne se marient jamais puisque c'est un critère de non mariage mais vu qu'il y a un tas de kons et d'alcoliques cela signifie que c'est une fois mariés que les hommes deviennent kons et alccoliques amoureux transi
Rom@ne - Mar Oct 23, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
À vous lire on comprend que les kons et les alccoliques ne se marient jamais puisque c'est un critère de non mariage mais vu qu'il y a un tas de kons et d'alcoliques cela signifie que c'est une fois mariés que les hommes deviennent kons et alccoliques amoureux transi
roule de rire
Lorence-re - Mar Oct 23, 2012 1:14 pm
Sujet du message:

D'où ma question initiale.
Je crois que beaucoup de traits de caractères déviants se révèlent plus tard.
MARIKA - Mar Oct 23, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
roule de rire

tu veux dire qu'ils oublient dans l'alcool l'angoisse d'être mariés à des mégères hystériques ! clin d'oeil
pour la konnerie.... c'est un autre débat.
peut-être quand ils ne font plus d'effort....
adromaca - Mar Oct 23, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
!!!
Chance - Mar Oct 23, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
J'aurais pas su vivre sans enfants, ni avec un homme violent ou irrespectueux ou volage ou quelqu'un n'ayant pas les mêmes priorités que moi...
Entre autres!
Je pars du principe qu'on est pas liés à vie de force , qu'il se peut qu'on évolue différement , que pour certaines choses on pourrait trouver un terrain d'entente mais que d'autres mettraient fin à notre entente.
MARIKA - Mar Oct 23, 2012 1:43 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
bon ceci dit je pense qu'en 15 ans ou même plus, les gens changent, la vie ...... aussi et parfois on tombe dans certains travers, maladies et autres ... ensuite on le supporte, on fait face ensembles ou séparément c'est aussi une façon de s'aider car pour aider il ne faut pas que les deux coulent ... bref .........

c'est vrai sur que la mer sur laquelle on vogue ensemble n'est pas lisse comme un miroir.
perso si j'aime mon zom, c'est parce qu'il ne lache pas la barre à la moindre difficulté. je suis même tombée amoureuse de lui à l'instant même où j'ai vu cette force en lui, en situation. je ne supporte pas la lâcheté.

ensemble ou séparemment, pour moi être marié c'est tout de même faire face ensemble, si c'est pour être chacun dans son coin, à quoi pour être à deux ?
mais je comprends ce que tu veux dire. si l'un coule et l'autre ne se sent pas la force de le ramener à terre, pas la peine que les 2 coulent ensemble. certaines choses on a besoin de les affronter seul, mais si c'est toujours tout qu'on affronte seul, là il y a un vrai problème.
@rmelle ;) - Mar Oct 23, 2012 1:47 pm
Sujet du message:
En fait voteur de droite, catho, supporteur de foot, n'ayant pas un lexique assez précis, petit de taille, grosse corpulence, qui pue les pieds, mais aussi tous ceux qui sont riches comme Crésus, pauvres en guenilles, musulmans, végétariens, ....je crois que fondamentalement, si je n'ai épousé qu'un homme pour le moment c'est que j'ai éliminé les 6 autres milliards d'êtres humains que j'aurais pu épouser. Si j'ai épousé celui-là c'est parce que c'était le seul disponible peut-être???
adromaca - Mar Oct 23, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
!!!
Gwenaelle - Mar Oct 23, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
En fait voteur de droite, catho, supporteur de foot, n'ayant pas un lexique assez précis, petit de taille, grosse corpulence, qui pue les pieds, mais aussi tous ceux qui sont riches comme Crésus, pauvres en guenilles, musulmans, végétariens, ....je crois que fondamentalement, si je n'ai épousé qu'un homme pour le moment c'est que j'ai éliminé les 6 autres milliards d'êtres humains que j'aurais pu épouser. Si j'ai épousé celui-là c'est parce que c'était le seul disponible peut-être???

Ou le seul à te supporter ?? sifflote innocemment
Orély - Mar Oct 23, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Gwenaelle a écrit:

voilà, je rajoute la violence...

ma belle mère était alcoolique, (mon bf l'est aussi...) j'ai dit dès le départ à mon mari que s'il tombait dans ce travers là, j'essayerai de le sortir de là une fois mais pas deux...
MARIKA - Mar Oct 23, 2012 1:50 pm
Sujet du message:
Si j'ai épousé celui-là c'est parce que c'était le seul disponible peut-être???

le seul qui ne vote pas à droite, qui ne pue pas des pieds, qui va pas au calcio, qui parle correctement,... sur 7 milliards d'humains et en plus tu as dû le chercher en Italie !!!! très étonné(e) grimace
et en plus tu n'étais même plus sûre d'en vouloir à un moment !
soi c'est de l'Amour (avec une majuscule), soit c'est désespéré !!!!
@rmelle ;) - Mar Oct 23, 2012 1:51 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Voilà, par exemple, et ça vaut pour tout le monde reverence
carpediem27 - Mar Oct 23, 2012 1:53 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

roule de rire

comme quoi chacun trouve chaussure à son pied clin d'oeil
Chérie2000 - Mar Oct 23, 2012 1:54 pm
Sujet du message:
Karukera
booboon - Mar Oct 23, 2012 1:55 pm
Sujet du message:
Je n'aurais pas pu tomber amoureuse
- d'un fumeur
- de qqun qui n'allait pas à la messe grimace
- de qqun qui n'aurait absolument pas voulu d'enfant
- de qqun qui n'aurait pas voulu que je m'arrête de travailler pour les enfants...

Et aussi j'avais dit quand j'avais 15 ans "jamais je n'épouserai un militaire"... bon ben ça c'est raté soupire comme quoi....
mammig - Mar Oct 23, 2012 1:56 pm
Sujet du message:
J'avais besoin d'un homme stable. Je l'ai grand sourire c'était le plus important : savoir sur qui on peut vraiment compter... Par chance, il n'est pas addict et je pense que je n'aurais pas non plus supporté une quelconque addiction (nous avons tous les deux eu un père enclin à trop boire alors, non merci, très peu pour nous...).
MARIKA - Mar Oct 23, 2012 1:59 pm
Sujet du message:
j'avais 4-5 critères (plus ou moins débiles)
manque de bol, mon zom avait au moins 4 critères négatifs sur les 5 et c'est tout de même un mec bien !!! clin d'oeil

je préfère quelqu'un qui ne va pas à l'église (sauf parfois pour me faire plaisir) mais qui dans la vie de tous les jours se montre plus humaniste que beaucoup de gens qui vont à la messe tous les dimanches.
booboon - Mar Oct 23, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
Pb résolu honte
Savane - Mar Oct 23, 2012 2:26 pm
Sujet du message: Re: est-ce qu'il y aurait eu quelque chose...
MARIKA a écrit:
... qui aurait été rédibitoire pour envisager une vie à 2 ? un compromis que vous n'auriez pas fait, même avec tout l'amour que vous avez pour votre conjoint ?

par exemple, s'il n'avait pas voulu d'enfant ?

ou une concession que vous avez faite et que vous regrettez avec le recul...

Deux choses direct éliminatoires pour moi : le fait de fumer et d'avoir un animal (chien, chat, ou pire : oiseau). Je suis asthmatique et allergique ++++ et ce sont les deux "détails" sur lesquels je ne peux pas transiger, pour tout l'amour du monde.

Et puis aussi toute la liste qu'a fait @rmelle. Je la trouve très bien. super !
Mélissandre - Mar Oct 23, 2012 3:44 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec cela, mais nous sommes ensemble depuis l'adolescence. Son caractère est le même, il a juste muri et s'affirme plus dans ses choix.
phanou - Mar Oct 23, 2012 4:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lorence-re a écrit:

Je ne suis pas d'accord avec cela, mais nous sommes ensemble depuis l'adolescence. Son caractère est le même, il a juste muri et s'affirme plus dans ses choix.

le mien aussi! il n'a pas changé depuis le mariage: mêmes valeurs, mêmes mode de vie ...
mimosa - Mar Oct 23, 2012 4:32 pm
Sujet du message:
en parlant d'addiction, cela ne se voit ps forcément comme le nez sur la figure hein, sinon une nana tant soit peu équilibrée n'irait ps avec....
un mec peut être de compagnie très agréable et se révéler piètre mari s'il est addict à un produit et cela ne veut ps dire qu'il sera tout le temps ds un état second, juste que ça en fait quelqu'un d'instable et de ps du tout fiable pour construire un foyer...
c chouette quand on peut évoluer ensemble et que le couple tienne le coup amoureux transi g vu cela chez ma soeur et trente après c un couple solide et aimant c'est trop mignon
@rmelle ;) - Mar Oct 23, 2012 4:42 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lorence-re a écrit:

Ou bien une tendance à 20 ans est tolérable puis à 30 ça n'est plus une tendance mais un problème chronique, ça devient intolérable...je crois que c'est souvent ce qui passe: une petit coup "pour faire la fete" qui dans certains cas devient l'alcoolisme chronique...bah, si entre temps on a fait des enfants, on a une maison à payer etc, je ne voispas comment on peut etre sure, du jour au lendemain, qu'on va mettre fin à un mariage.
Maxie - Mar Oct 23, 2012 4:51 pm
Sujet du message:

Pas du tout. C'est juste que l'amour rend aveugle, et quand on se réveille, il est trop tard... soupire

Enfin bon, moi j'ai eu de la chance, il n'était ni bougainvillier, ni alcoolo. clin d'oeil
adromaca - Mar Oct 23, 2012 5:07 pm
Sujet du message:
!!!
gdm - Mar Oct 23, 2012 6:43 pm
Sujet du message:
non, rien n'aurait pu me freiner.
coeurdebreizh - Mar Oct 23, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Gwenaelle a écrit:

idem en rajoutant la brutalité verbale et physique .........quoique cela s'est avéré être la raison de ma demande de divorce
Alyssia - Mar Oct 23, 2012 8:06 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
- d'un fumeur

- de qqun qui n'aurait pas voulu que je m'arrête de travailler pour les enfants...

Et aussi j'avais dit quand j'avais 15 ans "jamais je n'épouserai un militaire"... bon ben ça c'est raté soupire comme quoi....

Tiens, 3 de mes critères sine qua non (pour le 2ème) !
Dali - Mar Oct 23, 2012 9:51 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
en parlant d'addiction, cela ne se voit ps forcément comme le nez sur la figure hein, sinon une nana tant soit peu équilibrée n'irait ps avec....
un mec peut être de compagnie très agréable et se révéler piètre mari s'il est addict à un produit et cela ne veut ps dire qu'il sera tout le temps ds un état second, juste que ça en fait quelqu'un d'instable et de ps du tout fiable pour construire un foyer...
c chouette quand on peut évoluer ensemble et que le couple tienne le coup amoureux transi g vu cela chez ma soeur et trente après c un couple solide et aimant c'est trop mignon
J'ai vu le vrai visage du mec d'une copine alors je me dis qu'effectivement on peut accepter beaucoup de choses par amour.
mammig - Mar Oct 23, 2012 10:44 pm
Sujet du message:
Pour en revenir à l'alcool (et je pense que c'est le cas de nombreuses addictions), ça peut se révéler ou se déclarer bien après les premières années de mariage.
Ma mère a épousé un homme qui ne buvait jamais ce qui était fort rare dans la Bretagne des années 50 (mon père ne prenait jamais une goutte d'alcool quand il était jeune, il en était lui même dégouté entre ses deux parents et un de ses frères qui avait failli y laisser sa peau). Il a commencé à tomber dedans vers la quarantaine, à cause de son travail et des nombreuses occasions de boire un verre (il avait un métier de représentation, le champagne n'était pas rare et ça ne se refuse pas...). Puis il a fait de "mauvaises rencontres" avec qui il a commencé à forcer les occasions. Mon père n'était pas un alcoolique chronique, c'était par période, mais ces périodes étaient très difficiles à gérer pour ma mère, et pour moi aussi (mon frère et ma soeur, de 15 ans mes aînés, n'ont pas connu ça alors ils ne comprennent absolument pas les difficultés de la famille à ce moment là).
Pour autant, ma mère est restée avec lui et je garde un excellent souvenir de mon papa (sauf pendant ses crises, bien sûr). Il était gentil, n'a jamais haussé le ton, n'a jamais été violent. C'était un bon père qui a toujours su garder le sens de ses responsabilités (il s'est d'ailleurs laissé mourir lorsque j'ai été financièrement indépendante ; il a vaillamment lutté contre un cancer pendant 2,5 ans alors que toute la médecine ne lui donnait que 6 mois... Mais il a tenu je pense car il voulait pouvoir assumer mes études). S'il a bu c'est qu'il a été malheureux. Cette addiction était une vraie maladie, la véritable expression d'un malaise mais à l'époque, on ne l'envisageait pas comme tel.
Je n'aurais pas voulu connaître un homme déjà addict à quelque chose, mais si ça devait arriver (et on n'est jamais à l'abri de ça), je ferais tout pour l'en sortir ; j'attends aussi de lui qu'il fasse de même si je me mettais en danger de quelque chose (je n'en ai pas l'intention, hein, mais la vie me prouve qu'on n'est jamais à l'abri... ). La pire des choses dans ce cas est justement d'être abandonné par l'être aimé...
flore - Mer Oct 24, 2012 7:03 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
nelcy a écrit:

Je crois aussi
phanou - Mer Oct 24, 2012 7:16 am
Sujet du message:
Le truc de l'alcoolisme .. c'est que je peux comprendre que dans un couple ou dans la vie, il y ait des épreuves, que ce ne soit pas toujours facile et qu'on fume un peu trop ou qu'on boive un peu pour se détendre , oublier, faire la fête..;
on se soutient dans le couple, les épreuves passent, l'autre fait attention pour le sa femme, ses enfants, ça va

C'est quand l’alcoolisme conduit à la dépense, a mensonge, à l'inconséquence vis à vis des enfants ou de la femme que cela me devient insupportable

Après, je ne dis pas forcément qu'il faut lâcher l'autre , il faut sans doute plus trouver une solution mais je crois que je n'aurai pas été très tolérante quand même
Bleuette - Mer Oct 24, 2012 12:36 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
booboon a écrit:
- d'un fumeur

Tiens, 3 de mes critères sine qua non (pour le 2ème) !

Pareil, sauf que je n'ai pas épousé un militaire reverence
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure