Gwenaelle a écrit: |
tu leur redis gentiment les limites sans tabou,et si tu n'y arrives pas tu peux utiliser le biais des livres. |
Gwenaelle a écrit: |
tu leur redis gentiment les limites sans tabou,et si tu n'y arrives pas tu peux utiliser le biais des livres. |
barbara a écrit: | ||
Pareil. Mais bon, c'est l'âge. Ils découvrent leurs ressemblances et leurs différences. Mes enfants ont eu cette passe aussi. Ils s'amusaient beaucoup pendant le bain, qu'ils prenaient à deux. J'en profitais pour leur expliquer et poser les limites. Ça c'est tassé tout seul. ![]() |
Momo777 a écrit: |
J'ai eu des soucis similaires, même s'il ne s'agissait pas de "jeux de docteur"...
Mon petit dernier de bientôt 5 ans est assez... euh... porté sur le naturisme ![]() ![]() Je passe donc mon temps à lui expliquer que c'est son zizi, qu'il a le droit de jouer avec, mais cela seul et qu'il ne faut pas le montrer à tout le monde. N'empêche qu'il l'aurait encore fait la semaine dernière! ![]() Mes filles ont été plus loin que ça - il y a environ deux ans, elles s'amusaient à prendre des photos. Imagine ma surprise quand, en regardant les photos, je suis tombée sur les fesses nues d'une de mes filles ![]() ![]() ![]() Bon, c'est pas méchant, hein ![]() ![]() |
phanou a écrit: |
Chez nous aussi on recadre gentiment .
On évite de se promener fesses à l'air partout dans l'appart le corps de l'autre n'est pas un jouet, on ne joue pas avec ! ect ... |
Bleuette a écrit: | ||
Oui on recadre : Si tu continue on va te le couper... ![]() ![]() |
moha a écrit: |
Merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience. J'ai parlé à chacun d'eux... J'espère que ça suffira à les calmer (jusqu'à la prochaine fois ![]() J'essaie de faire aussi plus attention pour qu'ils ne se déshabillent pas en même temps dans la même pièce et qu'ils prennent leur douche à tour de rôle comme ça ça limite un peu les débordements. Momo, mon fils avait aussi eu une période où il avait constamment la main dans le slip vers 4 ans, à force de lui répéter, ça s'est arrêté. |
jogadel a écrit: | ||
Cela n'a rien à voir avec le naturisme! C'est juste une forme enfantine de masturbation et d'exhibtitionisme , par ailleurs tout à fait courante. |