Maximômes

toutes les discussions - Baby boom

lili - Mer Oct 24, 2012 9:07 am
Sujet du message: Baby boom
Regardez-vous cette émission ?
val. - Mer Oct 24, 2012 9:12 am
Sujet du message:
non
carpediem27 - Mer Oct 24, 2012 9:20 am
Sujet du message:
non je ne peux pas voir une naissance par voie basse triste
Nono - Mer Oct 24, 2012 9:27 am
Sujet du message:
non, plus depuis que je ne veux plus d'enfant
diana - Mer Oct 24, 2012 10:20 am
Sujet du message:
oui grand sourire
doule - Mer Oct 24, 2012 10:53 am
Sujet du message:
Oui sourit
Mélissandre - Mer Oct 24, 2012 10:54 am
Sujet du message:
Je ne regrade jamais ce genre d'emission , comme je ne lis jamais les recits d'accouchement. clin d'oeil
calisson21 - Mer Oct 24, 2012 10:55 am
Sujet du message:
j'y regardais l'année dernière mais cette année ça ne me dis rien du tout ....
Chance - Mer Oct 24, 2012 10:58 am
Sujet du message:
Rarement , si ça passe et que j'ai la flemme de zapper... Trop loin de mon vécu , l'impression de voire plus que je ne devrais...
booboon - Mer Oct 24, 2012 10:58 am
Sujet du message:
C'est quoi ?
karine16 - Mer Oct 24, 2012 11:22 am
Sujet du message:
connais pas, de toute façon je ne regarde aucune émission clin d'oeil
barnaby - Mer Oct 24, 2012 11:28 am
Sujet du message:
Oui, je regarde, voir une naissance m'émeut touours autant amoureux transi

Moi ce qui ma scotché, c'est la femme qui arrive et accouche tout de suite, 5min top chrono.
Chance - Mer Oct 24, 2012 11:52 am
Sujet du message:
Ah bah ça , ça ne me scotche pas , ça aurait pu être moi... Je fais des accouchements super rapides et pour le dernier je n'ai eu que quelques minutes de fortes contractions et 1h pile de travail.
Rom@ne - Mer Oct 24, 2012 11:53 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
C'est quoi ?
+1. Connais pas. je ne sais pas
doule - Mer Oct 24, 2012 3:19 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
booboon a écrit:
C'est quoi ?

Ce sont des reportages sur la maternité de Poissy.
Lnjovir - Mer Oct 24, 2012 3:26 pm
Sujet du message:
J'ai accouché deux fois à la maternité de Poissy.
Heureusement qu'ils ne filmaient pas à l'époque. clin d'oeil
angelique - Mer Oct 24, 2012 5:46 pm
Sujet du message:
Non, je peux pas ça me fait trop mal triste
ingridd - Mer Oct 24, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
rooo oui j'adore!!! suis fan de cette emission!
ln60 - Mer Oct 24, 2012 5:59 pm
Sujet du message:
ça passe trop tard pour moi et oui c'est comme ça quand on vieillit clin d'oeil

j'ai vu la saison 1 donc j'attendrai que NT1 la diffuse en première partie
Miette - Mer Oct 24, 2012 6:02 pm
Sujet du message:
Pour moi, c'est un film avec Diane Keaton roule de rire
mammig - Mer Oct 24, 2012 6:08 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
booboon a écrit:
C'est quoi ?

Moi non plus...
gdm - Mer Oct 24, 2012 8:00 pm
Sujet du message:
surtout pas, je ne suis pas maso à ce point là triste
moha - Jeu Oct 25, 2012 10:42 am
Sujet du message:
J'aime bien regarder aussi et je verse toujours ma larmichette honte
J'ai adoré mes 3 accouchements, donc ça me rappelle de bons souvenirs.

Par contre, je n'aurais pas du tout aimé qu'on me filme, ni pour une émission ni même mon mari pour avoir un souvenir.
Le vécu est tellement plus beau que les images... Je pense que les images n'auraient pas du tout collées à mes sensations et mes impressions et auraient peut-être un peu gâché le beau souvenir que j'ai justement de mes accouchements.

Et vous, avez-vous fait des films / photos pendant vos accouchements?
barnaby - Jeu Oct 25, 2012 10:53 am
Sujet du message:
Je n'aurai pas non plus aimé être filmé ni photographié au moment de l'accouchement, encore moins pour une émission.

J'ai regardé l'épisonde de lundi, celle qui accouche aux urgences au début, je me suis vu souffler avec elle roule de rire
basille42 - Jeu Oct 25, 2012 10:54 am
Sujet du message: Re: Baby boom
lili a écrit:
Regardez-vous cette émission ?

connais quelle chaine?quel heure?
gdm - Jeu Oct 25, 2012 5:41 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:

j'avais bien aimé grand sourire
TICYA - Jeu Oct 25, 2012 5:44 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
Miette a écrit:

Moi aussi, sa maison dans le Connecticut ! c'est trop mignon
nanon - Jeu Oct 25, 2012 7:48 pm
Sujet du message:
J'ai vu et je me dis "oh, mon dieu"!!! triste soupire hein ? pff n'importe quoi gros yeux gros yeux bien plus souvent que c'est trop mignon !
doule - Jeu Oct 25, 2012 7:59 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
J'ai vu et je me dis "oh, mon dieu"!!! triste soupire hein ? pff n'importe quoi gros yeux gros yeux bien plus souvent que c'est trop mignon !

C'est parce que tu accouches naturellement, mais on peut aussi avoir un très bel accouchement médicalisé et sous péridurale.
J'ai 100 fois préféré accouché comme ça, que dans la douleur sans péri. clin d'oeil

J'ai bien aimé l'épisode où c'est le papa qui a fait naître son bébé avec l'aide de la SF. amoureux transi
sandrine - Jeu Oct 25, 2012 8:00 pm
Sujet du message:
J'ai regardé une fois amoureux transi mais c'est vraiment trop tard pour moi et aprés je ne pense pas à le revoir sur tf1.fr !
sandrine - Jeu Oct 25, 2012 8:01 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
nanon a écrit:

C'est parce que tu accouches naturellement, mais on peut aussi avoir un très bel accouchement médicalisé et sous péridurale.
J'ai 100 fois préféré accouché comme ça, que dans la douleur sans péri. clin d'oeil

J'ai bien aimé l'épisode où c'est le papa qui a fait naître son bébé avec l'aide de la SF. amoureux transi

Bien entendu amoureux transi et heureusement pour moi vu que j'ai eu 5 péris .
Chance - Jeu Oct 25, 2012 8:05 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Ca ne m'étonne pas! clin d'oeil
Be@ - Jeu Oct 25, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
Non.
barnaby - Jeu Oct 25, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
doule a écrit:
nanon a écrit:

Bien entendu amoureux transi et heureusement pour moi vu que j'ai eu 5 péris .

D'accord avec vous clin d'oeil
tulipe - Jeu Oct 25, 2012 8:14 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
C'est quoi ?

J'allais poser la question.
Jamais vu.
nanon - Jeu Oct 25, 2012 8:26 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
nanon a écrit:

Rien que les "allez, allez, allez, allez" ou "poussez, poussez, poussez, poussez", "encore, encore, encore" ou ne poussez plus, stop! Stop!
J'ai l'impression d'assister à un tournoi ou je ne sais quelle épreuve de sport!
lameiram - Jeu Oct 25, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
hourrah Moi je suis à fond, j'adore et je pleure à chaque fois hihihi
Comme c'est tard je le regarde en replay.
Bleuette - Jeu Oct 25, 2012 9:52 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Chance a écrit:
nanon a écrit:

Rien que les "allez, allez, allez, allez" ou "poussez, poussez, poussez, poussez", "encore, encore, encore" ou ne poussez plus, stop! Stop!
J'ai l'impression d'assister à un tournoi ou je ne sais quelle épreuve de sport!

Ca me fait cet effet là aussi, mais je ne suis pas sûre que ce soit lié à la péri.
Ma dernière est née sous péri et je n'ai pas eu le droit à tous ces charmants encouragements hein ?
J'ai juste regardé la sage femme à un moment qui ma chuchoté :"c'est très bien, continuez" . C'était super calme comme naissance clin d'oeil
carpediem27 - Ven Oct 26, 2012 8:28 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
gdm a écrit:
Miette a écrit:

Moi aussi, sa maison dans le Connecticut ! c'est trop mignon

oh moi aussi je pourrais encore le regarder grand sourire
bibiche - Ven Oct 26, 2012 8:31 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Chance a écrit:
nanon a écrit:

pour la naissance de coline la sf ne m'a pas encouragée ainsi, elle me prévenait quand pousser, sous péri je ne ressentais rien.

celle qui m'a peiné c'est la maman qui a eu une césa, une blonde je crois, elle était terrorisée soupire
barnaby - Ven Oct 26, 2012 10:55 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
nanon a écrit:
Chance a écrit:
nanon a écrit:

pour la naissance de coline la sf ne m'a pas encouragée ainsi, elle me prévenait quand pousser, sous péri je ne ressentais rien.

celle qui m'a peiné c'est la maman qui a eu une césa, une blonde je crois, elle était terrorisée soupire

Je pense que tout ce ressenti est très personnel à chacun.
fraueza - Ven Oct 26, 2012 11:24 am
Sujet du message:
nanon a écrit:

je me suis fait la même réflexion que toi Nanon clin d'oeil

jamais je n'accoucherai dans ce genre de structure, quelle horreur triste
pleine lune - Ven Oct 26, 2012 12:58 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
nanon a écrit:
Chance a écrit:
nanon a écrit:

Ca me fait cet effet là aussi, mais je ne suis pas sûre que ce soit lié à la péri.
Ma dernière est née sous péri et je n'ai pas eu le droit à tous ces charmants encouragements hein ?
J'ai juste regardé la sage femme à un moment qui ma chuchoté :"c'est très bien, continuez" . C'était super calme comme naissance clin d'oeil

Je n'ai jamais eu de péri mais les sf ont souvent encouragé comme cela, c'est comme si elles sont à fond dedans aussi, ça ne me dérangeait pas.
pleine lune - Ven Oct 26, 2012 12:58 pm
Sujet du message:
Sinon comme je n'ai pas la télé je ne l'ai pas vu et si je l'avais eu non plus, vu que je me couche plus tôt.
Mélissandre - Ven Oct 26, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
Moi je me demande qui peut avoir envie d'être filmé lors de son accouchement? Bizarre Les fesses à l'air, en pleine expulsion, très peu pour moi.
pleine lune - Ven Oct 26, 2012 1:15 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Moi je me demande qui peut avoir envie d'être filmé lors de son accouchement? Bizarre Les fesses à l'air, en pleine expulsion, très peu pour moi.

C'est vrai ça, jamais de la vie pour moi!
Juste que j'aurai voulu voir avec un miroir la tête sortir, mais ce n'est jamais arrivé non plus.
sandrine - Ven Oct 26, 2012 1:17 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mélissandre a écrit:

Juste que j'aurai voulu voir avec un miroir la tête sortir, mais ce n'est jamais arrivé non plus.

Moi même pas le miroir, je ne suis pas une courageuse pour rregarder ce qui se passe par là.
yris33 - Ven Oct 26, 2012 1:18 pm
Sujet du message:
comme Sandrine
Bleuette - Ven Oct 26, 2012 1:22 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Mélissandre a écrit:

Moi non plus ! Déjà pour N°4 ils étaient 6 ou 7 dans la salle de naissance, et j'ai eu envie de quêter à la fin du spectacle, mais là gros yeux
tequelle - Ven Oct 26, 2012 1:22 pm
Sujet du message:
yris33 a écrit:
comme Sandrine

pareil
Chance - Ven Oct 26, 2012 1:24 pm
Sujet du message:
Lors de mes accouchements accroupie , j'estime en avoir vu juste assez... amoureux transi Je me serrais vraiment pas vue tenir ou regarder dans un miroir à ce moment-là...

Le premier baby boom sur lequel je suis tombée , ils criaient mais fort à la mère personnel médical et futur papa compris de pousser qu'elle le faisait pas comme il faut... Le toute dans cette lumière forte avec tous ses gens... C'était l'an dernier et ça m'avait gros yeux !
Mais bon ça c'est moi , j'aurais pas aimé vivre cela comme ça...
nanon - Ven Oct 26, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Lors de mes accouchements accroupie , j'estime en avoir vu juste assez... amoureux transi Je me serrais vraiment pas vue tenir ou regarder dans un miroir à ce moment-là...

Le premier baby boom sur lequel je suis tombée , ils criaient mais fort à la mère personnel médical et futur papa compris de pousser qu'elle le faisait pas comme il faut... Le toute dans cette lumière forte avec tous ses gens... C'était l'an dernier et ça m'avait gros yeux !

Spontanément, j'accouche à genoux, mais les yeux fermés, je n'ai jamais regardé, par contre, personne ne réceptionne bébé, je le guide du début à la fin.
Personne ne dit rien, je fais tout toute seule, sans un mot, sans un bruit, j'ai besoin de silence et surtout pas d '"encouragements" ni de supporters pour m'emmener là où je dois être!
C'est pour ça que d'entendre les sf me paraît, maintenant, complètement inapproprié! clin d'oeil
Chance - Ven Oct 26, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
Idem ici , la dernière fois il n'y avait que moi et mon homme , les fois précédentes elles étaient en retrait à quelques mètres.

Spontanément, j'en ai fait deux assise et deux accroupie toujours avec mon homme pour appui... Chez moi on les fait et accueille à deux... amoureux transi
Rom@ne - Ven Oct 26, 2012 2:23 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Pareil !!
barnaby - Ven Oct 26, 2012 4:59 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
michelledem a écrit:
Mélissandre a écrit:

Moi même pas le miroir, je ne suis pas une courageuse pour rregarder ce qui se passe par là.

Moi non plus, je veux juste qu'il sorte vite et ne pas/plus avoir mal froggy
mirena - Ven Oct 26, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
C'est marrant le ressenti de chacune car je trouve justement pour ma part que c'est filmé avec beaucoup de pudeur même si je n'aurais jamais accepté de participer.
doule - Ven Oct 26, 2012 5:50 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
C'est marrant le ressenti de chacune car je trouve justement pour ma part que c'est filmé avec beaucoup de pudeur même si je n'aurais jamais accepté de participer.

Tout à fait.

La SF m'avait proposé de voir Louis naître avec un miroir mais elle ne l'a jamais retrouvé donc j'ai pas pu, dommage ça m'aurait plu.
Kaloo94 - Ven Oct 26, 2012 6:28 pm
Sujet du message:
jamais vu
JeanneC - Ven Oct 26, 2012 6:53 pm
Sujet du message:
Ma mère avait été filmée pr son 3e accouchement. Son kiné l'avait préparée via la sophro et voulait pouvoir montrer en quoi ça consistait à ses futures patientes. Son seul regret c'est de n'avoir jamais pu voir ce film, ni d'en avoir reçu une copie.
Mais lors de l'accouchement, la sophro n'a pas du tout été efficace, elle a géré "à l'ancienne" comme ses 2 autres accouchements. C pê pr ça ...
nanon - Ven Oct 26, 2012 6:54 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

C'est de toute façon impudique pour moi, que ce soit à la maternité ou à domicile. clin d'oeil Autant à être filmés qu'à regarder.
Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de gros plans sur les entre-jambes que ça l'est moins. Pour moi , encore une fois. sourit
C'est quand même qqchose de tellement personnel et intime, l'arrivée d'un enfant!
Comme sa conception en fait! grimace Enfin, pour la plupart.....
Mélissandre - Ven Oct 26, 2012 7:05 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Ca n'a rien à voir avec le fait de comment c'est filmé, juste que ce le soit, je trouve cela déja fou. PArce que même si on ne voit pas tout, tu as tout de même le cameraman dans la salle Bizarre
liza - Ven Oct 26, 2012 7:08 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mirena a écrit:

Ca n'a rien à voir avec le fait de comment c'est filmé, juste que ce le soit, je trouve cela déja fou. PArce que même si on ne voit pas tout, tu as tout de même le cameraman dans la salle Bizarre

je serai mal à l'aise c'est certain !
JeanneC - Ven Oct 26, 2012 8:33 pm
Sujet du message:
Pffff pas merci : me voilà en train de pousser, respirer, remplir les poumons, bloquer, pousser en gonflant le ventre... et pleurer. pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Alors + que le personnel, c l'attitude de plusieurs papas qui m'agacent. hein ?
bibiche - Sam Oct 27, 2012 7:13 am
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Pffff pas merci : me voilà en train de pousser, respirer, remplir les poumons, bloquer, pousser en gonflant le ventre... et pleurer. pff n'importe quoi pff n'importe quoi

le papa et sa pizza .... je lui aurait fichu dans la figure je crois !

après, être filmé, certains aiment ça clin d'oeil une sorte de minute de popularité peut être ?
mais ces moments sont trop intimes à mon sens pour être partagés dans une télé réalité déguisée en documentaire.
Mamienouche - Sam Oct 27, 2012 8:27 am
Sujet du message:
nanon a écrit:
Chance a écrit:

Spontanément, j'accouche à genoux, mais les yeux fermés, je n'ai jamais regardé, par contre, personne ne réceptionne bébé, je le guide du début à la fin.
Personne ne dit rien, je fais tout toute seule, sans un mot, sans un bruit, j'ai besoin de silence et surtout pas d '"encouragements" ni de supporters pour m'emmener là où je dois être!
C'est pour ça que d'entendre les sf me paraît, maintenant, complètement inapproprié! clin d'oeil

même ressenti. C'est marrant les vécus... si j'avais dû partir en mat pour Célian, ça m'aurait rendue malade.
Les cris, la lumière, tout ce ramdam autour d'un acte que je trouve tellement intime, tellement puissant pour une maman, ça me fait vraiment drôle.
Mr maminouche me regarde en coin et en se marrant que je suis devant ce genre de reportages parce qu'il sait que ça me fait réagir (tout comme toi nanon grimace oh misère, punaise, purée, oh la vache... etc etc etc honte ).
Mamienouche - Sam Oct 27, 2012 8:28 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
JeanneC a écrit:

le papa et sa pizza .... je lui aurait fichu dans la figure je crois !

après, être filmé, certains aiment ça clin d'oeil une sorte de minute de popularité peut être ?
mais ces moments sont trop intimes à mon sens pour être partagés dans une télé réalité déguisée en documentaire.

c'est tout à fait ça... je suis parfois mal à l'aise parce que c'est pour moi presque du voyeurisme et pas seulement pour le côté purement physique mais aussi cette sensation de viol des sentiments, des émotions...
rlullier - Sam Oct 27, 2012 8:32 am
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
nanon a écrit:
Chance a écrit:

même ressenti. C'est marrant les vécus... si j'avais dû partir en mat pour Célian, ça m'aurait rendue malade.
Les cris, la lumière, tout ce ramdam autour d'un acte que je trouve tellement intime, tellement puissant pour une maman, ça me fait vraiment drôle.
Mr maminouche me regarde en coin et en se marrant que je suis devant ce genre de reportages parce qu'il sait que ça me fait réagir (tout comme toi nanon grimace oh misère, punaise, purée, oh la vache... etc etc etc honte ).

mais tous les hôpitaux ne sont pas comme ça clin d'oeil
j'ai accouché 3 fois avec une lumière tamisée, on m'a demandé si je voulais de la musique douce, on m'a encouragé à ne pas prendre la péri, il n'y avait que la SF avec nous (et une infirmière? en retrait), je n'ai pas été "perfusé", on nous a laissé tranquille très rapidement après l’accouchement, je n'ai jamais vu un obstétricien ...
Pour moi, c'est surtout une politique de l'hôpital où tu accouches qu'autre chose (mais encore faut-il avoir le choix)
zoline - Sam Oct 27, 2012 8:42 am
Sujet du message:
moi je trouve ça affligeant cette émission honte partager ce tel moment d'inimité avec des millions de téléspectateurs ça me sidère ....
Bleuette - Sam Oct 27, 2012 9:21 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
moi je trouve ça affligeant cette émission honte partager ce tel moment d'inimité avec des millions de téléspectateurs ça me sidère ....

Et que penseront les enfants quand ils apprendront que le monde entier les a vu ,naître pff n'importe quoi
Brune - Sam Oct 27, 2012 10:04 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mirena a écrit:

non ce sont des petites caméras fixes dans les angles il me semble
doule - Sam Oct 27, 2012 10:15 am
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
zoline a écrit:

Et que penseront les enfants quand ils apprendront que le monde entier les a vu ,naître pff n'importe quoi

Ils feront un procès à leurs parents parce qu'on les a vus tout nus à la télé ! pff n'importe quoi
Chance - Sam Oct 27, 2012 10:18 am
Sujet du message:
Je crois que quand bébé sera en age de comprendre tout le monde sauf les parents aura oublié l'émission...
Mamienouche - Sam Oct 27, 2012 10:26 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Mamienouche a écrit:
nanon a écrit:
Chance a écrit:

mais tous les hôpitaux ne sont pas comme ça clin d'oeil
j'ai accouché 3 fois avec une lumière tamisée, on m'a demandé si je voulais de la musique douce, on m'a encouragé à ne pas prendre la péri, il n'y avait que la SF avec nous (et une infirmière? en retrait), je n'ai pas été "perfusé", on nous a laissé tranquille très rapidement après l’accouchement, je n'ai jamais vu un obstétricien ...
Pour moi, c'est surtout une politique de l'hôpital où tu accouches qu'autre chose (mais encore faut-il avoir le choix)

oui, bien sûr... c'est pourquoi connaissant l'hôpital de mon coin et le gynéco qui a le monopole, j'en aurais été malade.
On commence à entendre un changement dans la prise en charge des grossesses et accouchements mais y a encore du boulot je trouve.
doule - Sam Oct 27, 2012 11:45 am
Sujet du message:
Chance a écrit:
Je crois que quand bébé sera en age de comprendre tout le monde sauf les parents aura oublié l'émission...

C'est clair !
sandrine - Sam Oct 27, 2012 11:50 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Bleuette a écrit:
zoline a écrit:

Ils feront un procès à leurs parents parce qu'on les a vus tout nus à la télé ! pff n'importe quoi

roule de rire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure