plusbelavie a écrit: |
J'en ai eu pour 150 euros pour le premier mois, pour un enfant, on ne m'a pas non plus demandé mon QF. ![]() |
Kaloo94 a écrit: |
Le collège a un seul et unique prix de repas.
MAIS le conseil général donne des aides à la restauration à certaines familles. L'aide est directement versé au collège qui la déduit de ta facture de restauration. Nous avons droit à l'aide la plus basse, avec pourtant des revenus confortables. |
plusbelavie a écrit: | ||
En effet, j'ai vu qu'il y avait une sorte de bourse, mais il doit falloir être au RMI pour y avoir le droit. Je ne me souviens plus du plafond mais il m'a semblé extrêmement bas. |
SPQR a écrit: | ||
Même tarif... Et Rachel a l'air de dire que c'est pareil... ![]() Outch, je crois que quand tout le monde aura grandi, on va zapper la cantine parce qu'avec 6 à ce tarif, ça va pas le faire... ![]() |
rlullier a écrit: |
faut que tu te renseignes... ici, c'est tout le monde le même tarif . |
SPQR a écrit: |
Bon, ben j'appelle demain. Mais moi aussi je pensais que ce genre de "dossier" au CG était pour les familles vraiment dans la panade.
laurence, c'est 120 euros pour quelle période et combien d'enfants ? Là, j'ai 163 pour septembre et octobre juste pour J. ![]() |
laurence a écrit: |
160 euros ici, mais on a -30% (quatre enfants), pas de prise en compte du QF. |
marinaq a écrit: |
Je viens de payer presque 200 € au lycée, pour le trimestre , alors que mon fils mange à la cantine 2 fois par semaine, et plus rarement 3 fois ![]() |
adromaca a écrit: | ||
et pourquoi ton fils y va si peu ? parce que je sais qu'ici c'est au forfait pour 5 repas, point barre ![]() donc quand j'ai su ça ... du coup il y est allé plus souvent ![]() au repas ça doit faire dans les 3 euros 50 donc pas si "cher" que ça au final ( 208 euros pour le premier trimestre ) ![]() |
adromaca a écrit: | ||
et pourquoi ton fils y va si peu ? parce que je sais qu'ici c'est au forfait pour 5 repas, point barre ![]() donc quand j'ai su ça ... du coup il y est allé plus souvent ![]() au repas ça doit faire dans les 3 euros 50 donc pas si "cher" que ça au final ( 208 euros pour le premier trimestre ) ![]() |
adromaca a écrit: |
marinaq ok je comprends, mon fils maintenant y va le mercredi aussi , c'est lui qui le décide ![]() frau, ici je met de côté tous les mois, un douzième de la somme cantine ![]() ![]() |
ici, le lycée est encore plus cher que le collège, les élèves paient 4,60 euros, sans QF possible. |
mammig a écrit: | ||
![]() |
Mes filles ne mangent plus à la cantine et avec les 14,97 euros que me coûtait la cantine tous les jours, je peux te dire que je leur confectionne de très bons repas ![]() |
karine16 a écrit: |
166€ pour ma collégienne -20% remise de principe car 3 enfants dans le secondaire =133€
pour mon lycéen 166,93 -20€ remise de principe =133,54€ pour ma lycéenne : 207€ -20€ remise de principe = 165,60€ (pour le 1 er trimestre) je ne comprend pas qu'une cantine d'un lycée soit plus cher qu'un autre dans une même ville ![]() |
mammig a écrit: |
Ici, on paie 102€/mois pour notre collégien, en fonction du QF, mais ça comprend :
- la 1/2 pension et le goûter de fin de journée pour tous (prévu parce qu'il y a des pensionnaires) - toutes les sorties scolaires (spectacles, cinéma, sorties pédagogiques) - les séjours vacances et à l'étranger (séjour nature en 6ème, Angleterre en 5ème, Espagne ou Allemagne en 3ème) - kayak pour les 4èmes - les bouquins Les tarifs dépendent du QF ; il y a une mutualisation des fonds entre ceux qui ont des projets coûteux et les autres (le kayak ou le camp nature sont moins chers par exemple que les séjours à l'étranger). Je ne trouve pas ça trop cher : on n'a pas de mauvaise surprise, il y a un étalement à l'année. Je ne comprends pas comment on arrive à de tels tarifs dans un système associatif alors que souvent dans le public, les prix sont prohibitifs... |
tanie a écrit: |
meme tarif pour tout le monde de la maternelle au lycée ils ne tiennent pas compte du qf |
fraueza a écrit: | ||
ça c'est encore plus nase sachant qu'un gamin en maternelle mange trois haricots verts et un bout de poulet, le plus souvent, ça m'agacerait |
michelledem a écrit: | ||
QUe d'argent de sorti pour tes trois enfants! ![]() Je suis trèèès privilégiée, avec la bourse deuxième catégorie on nous déduit déjà beaucoup et après ils déduisent la remise de principe pour 4 enfants, mais j'ai déjà payé il y a plusieurs semaines, je ne me rappelle plus combien il me restait mais pas grand chose. Et oui, en plus on a déjà le tarif le moins élevé, soit 1,70 le repas, qui coute 3,70 pour le plus cher. AU lycée les bourses sont plus élevées et on ne paie rien du tout, on nous verse le restant de bourse sur le compte. |