Maximômes

toutes les discussions - Avez-vous la Marinière de Montebourg?

rlullier - Jeu Oct 25, 2012 7:34 am
Sujet du message: Avez-vous la Marinière de Montebourg?
Petit sondage du matin:
dans vos effets (habillement ou chaussures ), avez-vous au moins un article fabriqué en France?

Je ne parle pas des articles cousus main, mais bien de manufacture.

De quel article s'agit-il? vêtement, sous-vêtement, chaussures?

Merci!
MARIKA - Jeu Oct 25, 2012 7:39 am
Sujet du message:
oui.
déjà mes chaussettes fabriquées non seulement en France, mais près de chez moi.
Un top fabriqué dans un atelier local par un petit artisan-couturier (malheureusement son entreprise n'a pas survéçu au made in China, mais il y a d'autres initiatives en cours).
et ... tous mes sacs à main !!! clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Oct 25, 2012 7:42 am
Sujet du message:
mes enfants très souvent,je suis attachée à la marque jean Bourget,car nous avons habité 6 ans dans la commune de naissance de Mr Bourget créateur de la marque et lieu de fabrication,depuis l'usine a fermé,mais la plupart de nos voisins y travaillait.
j'ai cherché en vain un LL avec ouverture frontale fabriquée en France.
Lnjovir - Jeu Oct 25, 2012 7:55 am
Sujet du message:
Mes chaussettes Archiduchesse (4/5 paires), mon mari en a une paire aussi, et j'avais offert à mon parrain un bouquet de chaussettes à noël grand sourire

Pour les enfants une dizaine de paires fabriquées en France et vendues à Leclerc.

Sinon une cuisine, made in Périgord, un four, une plaque de cuisson, et sûrement bientôt un poêle, mais ça se porte moins bien grimace
rlullier - Jeu Oct 25, 2012 7:56 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Mes chaussettes Archiduchesse (4/5 paires), mon mari en a une paire aussi, et j'avais offert à mon parrain un bouquet de chaussettes à noël grand sourire

Pour les enfants une dizaine de paires fabriquées en France et vendues à Leclerc.

Sinon une cuisine, made in Périgord, un four, une plaque de cuisson, et sûrement bientôt un poêle, mais ça se porte moins bien grimace

Mais si, tu peux lancer une nouvelle tendance dans ta région grand sourire
Lorence-re - Jeu Oct 25, 2012 7:58 am
Sujet du message:
Il y en a oui, mais je ne me souviens plus dsequels, je le remarque et me dis "oh, quand même"!
Mais bon, je trouve que c'est difficile de cerner le vrai "fabriqué en France", du faux, dans le sens où il y a un % du produit qui peut être manufacturé ailleurs.
TICYA - Jeu Oct 25, 2012 8:02 am
Sujet du message:
http://www.lefigaro.fr/conso/2012/10/23/05007-20121023ARTFIG00403-montebourg-vend-mieux-la-mariniere-que-miss-france.php
Dali - Jeu Oct 25, 2012 8:06 am
Sujet du message:
Le made in France, la montre à 600€, la classe.
Quand au blender moulinex tout ça est d'un ridicule...
TICYA - Jeu Oct 25, 2012 8:12 am
Sujet du message:
J'essaye au maximum d'acheter français que ce soit dans la bouffe, les fringues ou autres mais c'est vrai comme dit Lorence de faire la part de ce qui est véritablement fabriqué en France.
fraueza - Jeu Oct 25, 2012 8:14 am
Sujet du message:
mes enfants en ont, moi, aucune idée je ne sais pas
pleine lune - Jeu Oct 25, 2012 8:14 am
Sujet du message:
Je n'en sais rien, si c'était abordable j'en achèterais sûrement, là je pense que la plupart des affaires que j'ai est made in China...
rlullier - Jeu Oct 25, 2012 8:20 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
J'essaye au maximum d'acheter français que ce soit dans la bouffe, les fringues ou autres mais c'est vrai comme dit Lorence de faire la part de ce qui est véritablement fabriqué en France.

j'aime bien le site lafabriquehexagonale et après, je furète vraiment pour voir si c'est vrai (parce que les étiquettes de fringues pour enfant, design français, c'est pas du tout fait en France)
SPQR - Jeu Oct 25, 2012 9:02 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
TICYA a écrit:

j'aime bien le site lafabriquehexagonale et après, je furète vraiment pour voir si c'est vrai (parce que les étiquettes de fringues pour enfant, design français, c'est pas du tout fait en France)

Pareil.

Sinon, j'avoue que c'est assez peu un soucis pour moi puisque j'achète essentiellement d'occasion. Mais quand il m'arrive d'acheter neuf, oui, je préfère acheter français (par ex. les chaussons "collégien "achetés l'année dernière merci Ingrid clin d'oeil ou qq. vêtements Jean Bourget pour cadeaux etc...).
Par contre, Rcahel a raison de souligner que version manufacturée, c'est plus dur : en fait, j'achète le + souvent des trucs français artisanaux (meubles, confiserie, patisserie, papèterie etc...)
nelcy - Jeu Oct 25, 2012 9:55 am
Sujet du message:
J'essaie au maximum mais ce n'est pas évident. Je récupère beaucoup, j'échange etc..donc ça sort de l'achat de première main.
Pour les achats, comme beaucoup j'y fais attention, mais ce n'est pas facile à part dans le cas de l'artisanat comme le dit SPQR.
laurence - Jeu Oct 25, 2012 1:13 pm
Sujet du message:
Tous les cirés et manteaux Cotten des petits. Nos manteaux Saint -James et Armor Lux. Les pulls marins aussi du coup.
Des chaussons (je ne sais plus la marque, Leclerc), et des chaussettes (marque Bleuforêt, superU et carrouf)
Des chaussures des petits aussi.

Pas grand chose au final...
Mélissandre - Jeu Oct 25, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas en fait.
jogadel - Jeu Oct 25, 2012 1:34 pm
Sujet du message:
Les chaussures des gamins et quelques articles en vêtements. Pour moi je me concentre plus sur le bio , en général les entreprises sont françaises et font fabriquer en Inde ou en Turquie.
Las articles Armor Lux et Cotten je lorgne dessus depuis un moment mais 50€ la marinière ce n'est pas encore dans mon budget.

Je prends mes boites en plastqiue chez Tupp.
MARIKA - Jeu Oct 25, 2012 1:34 pm
Sujet du message:
pour les meubles j'ai du made in France en très grande majorité.
éventuellement je vais jusqu'au made in Italy.
et je garde les meubles très très longtemps (plusieurs générations).
mais Ikea est entré sur la pointe des pieds chez moi aussi (quelques chaises de cuisine, un dressing pour mon zom,...).
val. - Jeu Oct 25, 2012 1:35 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je ne sais pas en fait.

pareil.
booboon - Jeu Oct 25, 2012 2:38 pm
Sujet du message:
Armor Lux c'est sûr

Le reste, aucune idée, je ne pense pas....
flore - Jeu Oct 25, 2012 5:19 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:
Je ne sais pas en fait.

pareil.

de même je trouve en plus que l'information n'est pas très claire.
gdm - Jeu Oct 25, 2012 5:35 pm
Sujet du message:
moi j 'ai du made in BZH, made in Elsass; j'évite au maximum le "made in China", je le fuis même par principe, sinon made in France, made in UK, made in Italy, made in Germany.
Lnjovir - Jeu Oct 25, 2012 5:38 pm
Sujet du message:
Oui, quand tu vois petit bateau qui note "made in Petit Bateau". pff n'importe quoi

Sinon sur la fabrique hexagonale (merci pour le lien Rachel clin d'oeil ) ils disent qu'il a hésité avec Simone Pérele. froggy

Jean Bourget c'est encore fabriqué en France ?
Alyssia - Jeu Oct 25, 2012 8:31 pm
Sujet du message:
Me suis acheté une valise Delsey, hier, en Allemagne.

Et j'ai plein d'appareils Moulinex.

A mon chéri, pour son dernier anniversaire, je lui ai offert un marinière Armor Lux.
carpediem27 - Jeu Oct 25, 2012 8:36 pm
Sujet du message:
Armor Lux ici et Archiduchesse après je ne sais pas

fuir le made in China , j'aimerais bien mais la provenance n'est pas toujours indiqué soupire
cassiop - Jeu Oct 25, 2012 9:14 pm
Sujet du message:
Pas que de la marque Armor lux mais bien des marinières françaises en ce qui me concerne et bien avant cet evenement clin d'oeil j'ai profité soit de soldes et sinon de marinières plutot à 29 € et non 50€ dans l'autre marque clin d'oeil .
plusbelavie - Jeu Oct 25, 2012 9:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Tous les cirés et manteaux Cotten des petits. Nos manteaux Saint -James et Armor Lux. Les pulls marins aussi du coup.

ici aussi clin d'oeil pas sûre que ce soit franco-français mais on a aussi des vêtements mât de misaine et aigle.
tulipe - Ven Oct 26, 2012 9:26 am
Sujet du message:
Mât de misaine, je trouve le prix rédhibitoire.
J'achète du téfal, made in France.
J'ai juste un gilet St James.
Pour le reste, je n'en sais rien.
lélé - Ven Oct 26, 2012 11:52 am
Sujet du message:
Cirés Cotten ici aussi , quelques vêtements Armor Lux, des bottes Aigles mais va savoir si c'est toujours français ... et puis un peu de linge LinVosges
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure