Très sincèrement, Mamienouche: n'attend pas!!! Je lui ai dit (à l'urologue) que j'avais fait "le constat" il y a quelques mois et que la généraliste m'a conseillé d'attendre, mais il m'a dit que j'avais bien fait de venir et qu'il fallait aller chercher la testicule égarée.
S'il me dit ça pour un bout de chou de 5 ans, je pense qu'à 8 ans, tu devrais l'emmener. Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais c'est pour son bien
Mamienouche - Jeu Nov 01, 2012 9:56 am
Sujet du message:
Je sais bien Momo... Colin est vachement pudique en plus... et puis je n'aime pas qu'on fasse mal à mes enfants
Momo777 - Jeu Nov 01, 2012 1:34 pm
Sujet du message:
Tu n'as pas à rougir, je suis comme toi! Hier soir, j'étais imbuvable, fatiguée, énervée... j'ai râlé sur mon pauvre mari (qui n'y pouvait rien) puis j'ai fait le lit du petit avant de fondre en larmes... à l'idée qu'on va l'endormir et "l'ouvrir" (ça sonne horrible, je sais mais c'est ce que je ressens
)
Le mien n'est pas vraiment pudique, n'empêche que chez le docteur il n'était pas fier! Mais docteur très très gentil qui le faisait rigoler et lui demandait des nouvelles de sa péluche pendant qu'il appuyait gentiment sur le ventre. Je pense que la plupart des urologues ont souvent des petits patients, renseigne-toi dans ton entourage pour en trouver un qui soit "psychologue"
PS: Mais elle est bien là, la deuxième testicule? Car avant toute opération, ils font déjà une écho pour vérifier.
nanon - Jeu Nov 01, 2012 4:26 pm
Sujet du message:
Pareil Mamienouche, n'attends pas trop.
Je déteste aussi qu'on toucche à mes enfants mais là, c'est inversément que j'étais flippée.J'ai culpabilisé d'avoir pê trop attendu.
Peur qu'il ait des répercussions plus tard....
Momo777 - Jeu Nov 01, 2012 5:11 pm
Sujet du message:
Une chose que je me demande (je ne suis pas médecin, hein
): plus l'enfant grandit, plus la testicule grandit aussi... à un moment donné, si elle n'est pas à sa place mais logée dans le ventre ou l'aine, ça doit gêner, non?
mamande4amours - Jeu Nov 01, 2012 8:45 pm
Sujet du message:
Bonsoir,
Je t'apporte ma petite expérience...
Mon fils a subit une cure d'ectopie testiculaire lorsqu'il avait 4 ans. Il avait un testicule dans l'aine et l'urologue m'avait dit aussi qu'il y avait plus de risque si on attendait.
Il a été hospitalisé en ambulatoire et endormit sous AG. Tout s'est bien passé, et quelques heures après l'opération, il courait presque dans sa chambre, en marchant à la Lucky Luke !!
Il a eu 2 cicatrices, une sous le testicule et une au dessus du zizi. Il me semble (ça date, il a 11 ans 1/2!) qu'il a fallut qu'il détache le testicule de l'aine et qu'il le remette dans la bourse.
Bon courage à ton fils et à toi
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure