carpediem27 a écrit: |
on dirait que tu parles de mon grand ![]() il n'en a rien à cirer le mien ..... le tien est plus jeune et s'il veut bien faire des efforts par une rééducation çà ne peut être que bénéfique pour plus tard ![]() |
Lorence-re a écrit: |
C'est pas de la dysgraphie ca, si? |
Gwenaelle a écrit: |
j'ai 4 enfants gauchères,toutes ont très mal écrit jusqu'en CM1,puis cela s'est arrangé sans aucune intervention.
As-tu de bons outils pour gaucher? c'est important qu'il se sente à l'aise avec sa paire de ciseaux,son stylo. un site intéressant..et ils ont une boutique. http://www.lesgauchers.com/gauchers-les-gauchers-celebres_12_348.html je ne mets pas tout sur le dos de leur précocité,non plus ![]() être gaucher est une spécificité ! |
Kaléya a écrit: | ||
C'est là que ça risque de coincer, le mot "effort" lui fait horreur! C'est un môme qui n'a jamais eu à faire le moindre effort et quand on lui demande d'en faire, sa seule et unique réponse, c'est "Mais ça sert à rien du tout", argumentation à la clé qui déstabiliserait n'importe qui... (et qui m'horripile au plus haut point, on a toujours l'impression qu'il prend les gens pour des ignares) Ton grand aussi ses feuilles sont remplies de: "attention au soin!", "travail super, dommage pour l'écriture",...? |
rlullier a écrit: |
et au niveau moteur, ça va?
Ma 2ème a fait 13 séances de psychomotricité; ça n'a pas été miraculeux niveau écriture mais ça l'a bien "décoincé", ça lui a vraiment fait du bien. Là, elle est en CM1, elle va avoir 9ans, et l'écriture devient correcte. |
liza a écrit: |
Mon 17 ans est dysgraphqiue, droitier, dyslexique et dysorthographique...
il es tsouillon, sale, bordélique et est très particulier au niveau caractère.Ona beaucoup de mal à le comprendre. Il est précoce aussi ... ![]() |
Kaléya a écrit: | ||
Ah ben, ça me rassure pas ça! ![]() Liza, j'ai arrêté d'essayer de comprendre mon fils, pour moi, il vient d'une autre planète! Il est aussi bordélique (mais là, y a un terrain génétique ![]() |
Quit62 a écrit: |
Je vais faire un bilan pour mon fils.
Je ne pense pas qu'il soit dysgraphique mais qu'il a besoin d'être remis dans de bons rails pour écrire vite et bien. On ne peut pas se passer de bien écrire, c'est aussi un rapport avec les autres, l'espace... et arrivé en CM1, ce n'est plus gérable d'être à la traine tout le temps. Normalement écrire ne demande pas d'effort, un peu au début, mais plus par la suite, s'il doit faire des efforts, ce n'est pas normal. Un enfant n'est pas que paresseux, il est aussi logique, il ne va pas s'épuiser à faire un truc difficile pour lui. Fais un bilan. S'il était dyslexique tu ne te poserais pas la question, s'il était daltonien, tu ne lui demanderais pas de mettre en place des codes couleurs ..... |
Quit62 a écrit: |
Je vais faire un bilan pour mon fils.
Je ne pense pas qu'il soit dysgraphique mais qu'il a besoin d'être remis dans de bons rails pour écrire vite et bien. On ne peut pas se passer de bien écrire, c'est aussi un rapport avec les autres, l'espace... et arrivé en CM1, ce n'est plus gérable d'être à la traine tout le temps. Normalement écrire ne demande pas d'effort, un peu au début, mais plus par la suite, s'il doit faire des efforts, ce n'est pas normal. Un enfant n'est pas que paresseux, il est aussi logique, il ne va pas s'épuiser à faire un truc difficile pour lui. Fais un bilan. S'il était dyslexique tu ne te poserais pas la question, s'il était daltonien, tu ne lui demanderais pas de mettre en place des codes couleurs ..... |
is back a écrit: | ||
Pour quelle raison demandes tu le bilan Quit? tu présentes ca comment? |
Kaléya a écrit: | ||||
C'est aussi ce que je me demande... "Bonjour, je voudrai un bilan pour mon fils, il écrit comme un cochon?"... Je crains de me faire remballer vu le nombre de mômes qui ont réellement besoin d'une aide et bien plus importante que pour des cahiers affreux. |
phanou a écrit: | ||||||
Mon enfant semble rencontrer des difficultés particulières dans le graphisme et l'écriture. Vous serait il possible d'effectuer un bilan pour savoir si une prise en charge est nécessaire ![]() |
mon fils est une énigme... ![]() |
mammig a écrit: |
En quoi la maîtresse est-elle compétente pour parler de dysgraphie ???
|
mammig a écrit: |
En quoi la maîtresse est-elle compétente pour parler de dysgraphie ???
Il écrit mal mais lisiblement, tant pis pour lui. J'en ai un comme ça, un droitier ![]() Au fait, mon gaucher écrit très très joliment ![]() |
VerteMaison a écrit: | ||||
bon alors un temoignage pour te rassurer: j'ai un précoce gaucher qui écrivait très mal à l'école primaire et qui n'était pas très à l'aise avec son corps de manière générale Maintenant son écriture est devenue tout à fait acceptable (il est en 3eme) , on n'a pas fait grand chose, si ce n'est de proposer des activités pour l'aider (le judo par exemple) et la calligraphie auquel il a accroché en CM2 alors que son écriture était infecte; |
Mon 17 ans est dysgraphqiue, droitier, dyslexique et dysorthographique...
il es tsouillon, sale, bordélique et est très particulier au niveau caractère.Ona beaucoup de mal à le comprendre. Il est précoce aussi ... ![]() |