Maximômes

toutes les discussions - Purée à la cuillère

Soof - Sam Oct 27, 2012 1:52 pm
Sujet du message: Purée à la cuillère
Ces derniers jours, Sven pleure et hurle dès que je lui donne à manger à la cuillère (un peu + pour la purée que pour la compote). réfléchis Je ne comprends pas ce qu'il a mon bonhomme. soupire
Il pleure tellement qu'il fait limite des fausses routes très étonné(e) , il s'étouffe et vomit triste Je me prends de ces coups de sang du coup fait très chaud
Ça vous est déjà arrivé avec vos bébés ?
Je peux pas continuer à lui donner que des biberons quand même... ?
Mélissandre - Sam Oct 27, 2012 1:56 pm
Sujet du message:
Ben pourquoi pas continuer les bibs? clin d'oeil je me prendrais pas la tête avec ca, il a peut être mal aux gencives ou à la gorge.
Soof - Sam Oct 27, 2012 2:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ben pourquoi pas continuer les bibs? clin d'oeil

Mon pédiatre me met un peu la pression sur la diversification.
Il me fait rajouter pleins d'aliments chaque mois.
Déjà je n'ai pas tout suivi à la lettre, je suis censée lui donner du lait que le matin quasiment. gros yeux et moi, je lui donne du lait au moins 3 fois par jours. Je ne lui donne pas de soupe le soir comme il me le demande.

Mes grands, ils ont arrêté les bibs de lait+blédine du soirs super tard.
Outre le fait qu'ils aimaient ça, c'est pratique et rassurant pour un bébé d'avoir un bon biberon à téter le soir je trouve.
Mamienouche - Sam Oct 27, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
Mélissandre a écrit:

Déjà je n'ai pas tout suivi à la lettre, je suis censée lui donner du lait que le matin quasiment. gros yeux et moi, je lui donne du lait au moins 3 fois par jours. Je ne lui donne pas de soupe le soir comme il me le demande.

Outre le fait qu'ils aimaient ça, c'est pratique et rassurant pour un bébé d'avoir un bon biberon à téter le soir je trouve.

pff n'importe quoi

pareil que Mélissandre, te prends pas la tête avec ça. Petit retour au bib et tu réessaies plus tard clin d'oeil
doule - Sam Oct 27, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
Je ne le forcerai pas non plus, vas y en douceur.
S' il ne veut pas des légumes à la cuillère, mets lui en qqls cuillères dans son biberon du midi. clin d'oeil
Un biberon et de la blédine le soir, c'est très bien je trouve.
steph7 - Sam Oct 27, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
S' il ne veut pas des légumes à la cuillère, mets lui en qqls cuillères dans son biberon du midi. clin d'oeil

oui, je suis d'accord...
Marion a encore un bib de lait/céréales le soir... elle aura 2 ans en janvier... elle mange de tout sinon...
il est petit ton bonhomme, s'il hurle c'est qu'il n'est peut-être pas prêt à ça...

moi je mettais de la purée de carottes dans le bib....

fais-toi confiance
Adara - Sam Oct 27, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
Et les morceaux? Si tu lui en mets quelques uns devant lui, peut-etre qu'il mangerait plus comme vous? Sinon je ne me prend pas la tete non-plus, lait sourit
Chance - Sam Oct 27, 2012 2:30 pm
Sujet du message:
Je me prendrais pas la tète non plus... Mon ainée ne voulait que le lait en période de poussées dentaires. Et puis un bébé de mars , il est bien petit encore pour n'avoir qu'un bib!
val. - Sam Oct 27, 2012 2:32 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

Comme doule. clin d'oeil

Et je crois que je changerais de pédiatre. honte
nanon - Sam Oct 27, 2012 2:39 pm
Sujet du message:
Ca est déjà arrivé après qu'ils se soient fait mal (ou quu'on les y ai aidé pff n'importe quoi ), une cuillère qui blesse la bouche parce qu'enfournée par un petit grand frère trop entreprenant ou trop chaude.

Si tu lui laisses une cuillère en main et qu'il plitchote lui-même un peu pendant que tu lui donnes?
Madamour - Sam Oct 27, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
Lucile a 1 mois de moins que Sven, et je n'ai commencé la diversification ... qu'aujourd'hui grand sourire (rhooo les premières cuillères de carotte hourrah ).

Les consignes de mon pédiatre à la dernière visite de Lucile :
matin : lait
midi : légumes (100g) + lait (120 à 150)
goûter : fruits (1/2 pot) + lait (120 à 150)
soir : lait

S'il me disait qu'il ne faut donner du lait qu'une fois par jour ... je crois que je changerais de pédiatre ! pff n'importe quoi

A mon avis, donne-lui un bib, et tu lui représenteras la cuillère un peu plus tard ... observe ton bébé, le principal est qu'il se sente bien, non ?
Orély - Sam Oct 27, 2012 2:46 pm
Sujet du message:
pour jeanne je fais comme je la sens clin d'oeil
certains jours c'est cuillère, d'autres c'est bibs parcequ'elle peine sur la cuillère, le but c'est que l'alimentation soit un plaisir, pas une bataille.
ils sont parfois plus fatigués et nous aussi clin d'oeil et dans ce cas là, un bon biberon ça fait du bien à tout le monde
ingrid (le retour...) - Sam Oct 27, 2012 3:25 pm
Sujet du message:
J'attendrais. Judith ne voulait pas entendre parler de purée, je faisais toujours le même essai : pdt + carotte. En vrai, elle n'aimait pas la carotte roule de rire Je crois qu'elle a commencé sa diversification alimentaire en suçant... une frite ! Elle appréciait les potages sinon. Je ne me souviens plus très bien mais elle a commencé à "manger" vers un an et elle va très bien grand sourire
Bleuette - Sam Oct 27, 2012 4:20 pm
Sujet du message:
Comme les autres.
Ton pédiatre, tu l'emm*rde clin d'oeil
Une des filles ici n'a accepté de boire autre chose que mon lait (elle était allaitée exclusivement) que vers ses 10 mois. J'essayais régulièrement de lui donner autre chose et c'était sans résultat.
Il y a des bébés à qui le biberon de lait peut être suffisant jusqu'à l'âge d'un an.
Et les repas doivent rester un moment de plaisir clin d'oeil
phanou - Sam Oct 27, 2012 4:23 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
Soof a écrit:
Mélissandre a écrit:

pff n'importe quoi

pareil que Mélissandre, te prends pas la tête avec ça. Petit retour au bib et tu réessaies plus tard clin d'oeil

Changes de pédiatre ..... grimace ce n'est pas la peine de se la jouer rapport de force autour de la petite cuillère ( mais j'en ai un qui acceptait la petit cuillère que pour nourrisson, en caoutchouc comme une tétine)
Les miens n'ont eu que du lait jusqu’à 6 mois, et ils sont en bonne santé !
booboon - Sam Oct 27, 2012 4:24 pm
Sujet du message:
C'est pour ça que je ne vais voir que mon généraliste grimace : il ne pense même pas à me parler de diversification.... grand sourire
phanou - Sam Oct 27, 2012 4:31 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
J'attendrais. Judith ne voulait pas entendre parler de purée, je faisais toujours le même essai : pdt + carotte. En vrai, elle n'aimait pas la carotte roule de rire Je crois qu'elle a commencé sa diversification alimentaire en suçant... une frite ! Elle appréciait les potages sinon. Je ne me souviens plus très bien mais elle a commencé à "manger" vers un an et elle va très bien grand sourire

les miens, ils diversifient en piquant dans une assiette ce qui leur fait envie ! et ce n'est jamais de la purée de carotte pff n'importe quoi
LAB - Sam Oct 27, 2012 4:48 pm
Sujet du message:
Attends et ne raconte rien à ton pédiatre mais garde le il est peut-être bon dans d'autres domaines clin d'oeil
phanou - Sam Oct 27, 2012 4:49 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Attends et ne raconte rien à ton pédiatre mais garde le il est peut-être bon dans d'autres domaines clin d'oeil

oui, tu lui racontes que tu fais scrupuleusement ce qu'il te dit et qu ec'est pour cela qu'il est aussi beau ! grimace
kiki - Sam Oct 27, 2012 5:08 pm
Sujet du message:
De toute façon ton loulou vomit à force de pleurer donc donne lui un biberon, tu réessayeras plus tard clin d'oeil
titi - Sam Oct 27, 2012 6:16 pm
Sujet du message:
aodrenn vient d'avoir 9 mois..c'est souvent un bib de lait le soir...je viens juste de la sevrer totalement donc contente d'arriver a lui donner le bib sans souci.mais parfois elle a ensuite un peu de potage si elle reclame encore
Gwenaelle - Sam Oct 27, 2012 9:26 pm
Sujet du message:
pour te déculpabiliser :Prunille ne prend quasi exclusivement que des bibs et elle va avoir 10 mois,les purées/compotes lui donnent des hauts le coeur,par contre,elle s'enfile des galettes de riz le matin au petit-déj et ce soir à manger qq bouts à la main de galette au blé noir..bref,ne pas se focaliser sur ça clin d'oeil
Savane - Sam Oct 27, 2012 9:44 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:
Comme les autres.
Ton pédiatre, tu l'emm*rde clin d'oeil
Une des filles ici n'a accepté de boire autre chose que mon lait (elle était allaitée exclusivement) que vers ses 10 mois. J'essayais régulièrement de lui donner autre chose et c'était sans résultat.
Il y a des bébés à qui le biberon de lait peut être suffisant jusqu'à l'âge d'un an.
Et les repas doivent rester un moment de plaisir clin d'oeil

+ 1 clin d'oeil
Soof - Dim Oct 28, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
Adara a écrit:
Et les morceaux? Si tu lui en mets quelques uns devant lui, peut-etre qu'il mangerait plus comme vous? Sinon je ne me prend pas la tete non-plus, lait sourit

On en est loin des morceaux je crois.
Dès que la purée est un peu plus épaisse il vomit triste

Bon globalement, je vois que vos réponses sont unanimes.
Je vais faire une pause petite cuillère, et lui redonner de la soupe + lait au biberon à midi et son bon bibi de lait aux autres repas.
Je vais juste dire au pédiatre, que oui oui, je fais bien comme il me dit.

Je préfère ne pas changer, car il est vraiment très compétent, et il m'a bcp aidé après le décès de mon mari, il m'a orienté vers un très bon psychologue pour les enfants et moi.
Et puis je tiens à le garder aussi car c'était mon pédiatre à moi quand j'étais bébé ! Si si c'est possible !
mammig - Dim Oct 28, 2012 10:03 pm
Sujet du message:
Je réponds comme les copines. Les médecins ne disent pas toujours vrai pff n'importe quoi . Beaucoup de mes enfants n'ont diversifié que très très tard, bien après un an. Je leur proposais de chouettes purées ou compotes mais ils jouaient avec la nourriture et ça finissait dans le meilleur des cas par terre, dans le pire des cas en vomis... Et ils mangent de tout maintenant grand sourire
rlullier - Lun Oct 29, 2012 6:54 am
Sujet du message:
ma dernière n'a jamais accepté qu'on lui donne la cuillère, c'était des crises horribles parce qu'elle voulait la prendre, elle ne supportait pas que ça ne soit pas elle (j'ai commencé vers 6/7 mois, comme pour les autres)

Elle s'est donc mis à prendre (elle-même) des petits morceaux de légumes que je déposais dans une assiette, elle n'était qu'allaitée donc pas de possibilité de lui mettre quoi que ce soit dans un biberon...
Puis vers un an, elle a su manier très très bien la cuillère, c'était tordant (car elle n'était pas bien grande) et ça impressionnait tout le monde qu'un aussi petit bébé sache manger un yahourt soja ou une purée sans en mettre une seule goutte à côté gros yeux grand sourire

Maintenant, elle a toujours un sale caractère mais c'est vraiment un gourmet, elle adore découvrir de nouveaux gouts, apprécie la bonne nourriture et elle n'est plus du tout un petit gabarit clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Oct 29, 2012 8:34 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
LAB a écrit:

oui, tu lui racontes que tu fais scrupuleusement ce qu'il te dit et qu ec'est pour cela qu'il est aussi beau ! grimace

Oui, tu dis ce qu'il veut entendre et puis tout le monde est content. je me fais les ongles
flore - Mar Oct 30, 2012 10:08 am
Sujet du message:
Grégoire mange avec plaisir depuis septembre à 8/9 mois , ça finit par venir. Lui avait une petite faiblesse du larynx qui le g^nait pour déglutir. Comme les autre je ne le forcerais pas mais je mettrais un peu de purée dans le bib.
Mélissandre - Mar Oct 30, 2012 10:20 am
Sujet du message:
Le mien n'a rien voulu en purée, rien de rien, on est passé du liquide aux morceaux direct et pas avant 15 mois facile .
phanou - Mar Oct 30, 2012 11:38 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
phanou a écrit:
LAB a écrit:

Oui, tu dis ce qu'il veut entendre et puis tout le monde est content. je me fais les ongles

Oui il ne faut pas faire de peine au gentil pédiatre heart

Moi, franchement, je trouve qu'un pédiatre c'est très important dans le sens où il suit la courbe de l'enfant, il connait la famille, l'enfant et en cas de trucs vraiment grave, il connait l'enfant avant ...
mais autrement, un généraliste c'est aussi bien
et pour tout le reste , les enfants y trouvent leur compte
Moi; j'en ai un , c'était sein ou polenta vanillée mais super tard, je culpabilisais de ne pas donner de petit pot de légumes et l'enfant mangeait bie, ne se révaillait pas la nuit; courbe de poids normal... je n'ai jamais osé avouer au médecin que l'enfant ne diversifiait qu'à coup de polenta à la vanille honte honte
tulipe - Mar Oct 30, 2012 8:01 pm
Sujet du message:
Ben moi la purée, je n'en mange pas. ça me donne des hauts-le-coeur. Si il n'y a pas de sauce ou si elle n'est pas plutôt liquide, bof bof bof.
Si tu essayais de lui donner des petits morceaux de carottes cuites, il les mangerait peut-être plus facilement (même si c'est avec ses mains)
LAB - Mar Oct 30, 2012 8:46 pm
Sujet du message:
Peut-être que ton titi a encore besoin de la proximité avec maman qui'l a quand il prend son biberon.
diana - Mar Oct 30, 2012 9:10 pm
Sujet du message:
les miennes mangent sans soucis à la cuillère mais je maintiens malgrés tout le bibi du soir , elles sont souvent crevées ! je trouve que c'est mieux pour elles et moi ! te prends pas la tete en tous cas clin d'oeil
Sanssouci - Mer Oct 31, 2012 7:58 am
Sujet du message:
l'âge de ton pédiatre explique peut-être ses réactions ??
Ecoute-toi, écoute ton enfant comme tu sembles le faire grand sourire c'est plus important que de "savoir" manger des purées clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure