Maximômes

toutes les discussions - Halloween

Dali - Dim Oct 28, 2012 12:50 pm
Sujet du message: Halloween
Qui le fête ?
Vous organisez quoi ? Vous décorez ?
J'ai dû faire deux fois la course aux bonbons dans mon enfance du coup je n'ai aucune idée de quoi faire faire aux enfants.
zoline - Dim Oct 28, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
Maxie fait une grande grande fête , sa maison est redécorée pour l'occase c'est trop mignon un truc de folie très étonné(e) amoureux transi c'est trop mignon c'est trop mignon

Sinon ça existe encore cette fête en France ? hein ?
plusbelavie - Dim Oct 28, 2012 12:54 pm
Sujet du message:
Passage obligé ici... Quand on est arrivés dans le quartier, on a été entrainés par nos nouveaux voisins, et maintenant, impossible d'y couper.

On décore très légèrement (jack o'lantern si j'ai le courage, toile d'arraignée avec bêbêtes accrochées sous le porche). Les enfants se déguisent, nous, on se contente de chapeaux de sorcière. Un de nous deux s'y colle pour déambuler dans les rues (mais c'est plutôt sympa maintenant qu'on a des copains dans le quartier) et un de nous deux se colle à la distribution.
rlullier - Dim Oct 28, 2012 12:55 pm
Sujet du message:
non, on ne le fait pas du tout.
Mais mes filles ont vu un squelette à faire en carton sur Astrapi (il faut peindre les os et les attacher avec des attaches-parisiennes) donc vu le temps fabuleux qu'ils annoncent cette semaine, ça va faire partie des bricolages de la semaine hourrah (on aura aussi : jolis ronds de serviette en bois à décorer!)
Dali - Dim Oct 28, 2012 12:57 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Maxie fait une grande grande fête , sa maison est redécorée pour l'occase c'est trop mignon un truc de folie très étonné(e) amoureux transi c'est trop mignon c'est trop mignon

Sinon ça existe encore cette fête en France ? hein ?
En Suisse pas mal tout de même. Et puis ils l'avaient fêté l'année dernière et je n'avais rien fait.
tequelle - Dim Oct 28, 2012 1:02 pm
Sujet du message:
non pas du tout.
flore - Dim Oct 28, 2012 1:03 pm
Sujet du message:
Ici les rayons se remplissent pour Noël depuis quelques jours très étonné(e) je n'ai rien vu pour Halloween...
mamanbeuns - Dim Oct 28, 2012 1:03 pm
Sujet du message:
pff d'habitude les enfants e deguisent et je les emmenent faire les maisons;mais cette année ca me gave honte
donc on va decorer un peu le devant de la maison, se maquiller a gogo et acheter une tonne de bonbecs pour les enfants qui oseront passer!et puis ca va surement faire froid pff n'importe quoi
tulipe - Dim Oct 28, 2012 1:05 pm
Sujet du message:
Rien. J'suis trop vieille grimace Et ici, on ne l'a jamais fêté.
Mélissandre - Dim Oct 28, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
plusbelavie a écrit:
Passage obligé ici... Quand on est arrivés dans le quartier, on a été entrainés par nos nouveaux voisins, et maintenant, impossible d'y couper.

On décore très légèrement (jack o'lantern si j'ai le courage, toile d'arraignée avec bêbêtes accrochées sous le porche). Les enfants se déguisent, nous, on se contente de chapeaux de sorcière. Un de nous deux s'y colle pour déambuler dans les rues (mais c'est plutôt sympa maintenant qu'on a des copains dans le quartier) et un de nous deux se colle à la distribution.

Même chose ici, plus un repas orange. clin d'oeil
fraueza - Dim Oct 28, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
on va creuser une citrouille, faire une petite déco et un repas autour de la citrouille grand sourire

mais pas de quête de bonbons par chez moi
laurence - Dim Oct 28, 2012 1:55 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
on va creuser une citrouille, faire une petite déco et un repas autour de la citrouille grand sourire

Voilà pareil, c'est plus dans la mouvance, c'est l'automne, les châtaignes, les champignons, les citrouilles...
Je pense qu'ils se déguiseront aussi, même si on n'a pas vraiment de déguisement spécial Halloween. Et on lit aussi des livres de sorcières en ce moment.
plusbelavie - Dim Oct 28, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
plusbelavie a écrit:

Même chose ici, plus un repas orange. clin d'oeil

Ah oui, souvent c'est ce que je fais aussi, une soupe à la carotte, une tarte au potiron, dessert souvent à la pomme et à la cannelle.
Adara - Dim Oct 28, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
Bien oui, mais ici c'est culturel!

Nous bricolons des citrouilles/fantômes/araignée/sorcières depuis quelques semaines. Dans nos groupes de jeux c'est aussi ce theme depuis quelques semaines.

Hier nous sommes allé visiter une maison hantée, aujourd'hui nous avons un petite fête d'Halloween pour les enfants, encore une mardi, puis nous ferons un peu de porte-a-porte tôt mercredi, avant de revenir donner nos petites surprise (des petits pots de pâte a modeler) aux passants.
@nge - Dim Oct 28, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
on fait pas,et ici peut le font,du coup ça m arrange clin d'oeil ,et je debranche la sonnette honte

de plus avec le temps qu on a on pense plus a noël
Savane - Dim Oct 28, 2012 2:30 pm
Sujet du message:
Quand ils étaient plus petits, je décorais la maison et ils se déguisaient.
L'année dernière, ils ont fait le tour des maisons de la résidence avec leurs copains pour amasser des bonbons en passant chez tous les voisins. Ce ne sera pas possible cette année.
Du coup, ce sera soirée bonbons et repas de courge : gratin et/ou gâteau.
Les enfants aiment bien aussi dessiner citrouilles et sorcières. Ça s'arrête là.
kiki - Dim Oct 28, 2012 5:12 pm
Sujet du message:
On le fête chez des amis depuis 3 ans, cette année le thème est ange ou démon,nous serons tous déguisés en diable/diablesse sauf ma grande en ange noir, on va chez nos amis pour 18h00, on fait la tournée des maisons avec les enfants et ensuite on s'amuse. Chacun apporte de quoi manger, je vais faire des doigts de sorcières et des cup cakes grand sourire
gdm - Dim Oct 28, 2012 5:47 pm
Sujet du message:
non je ne le fête pas, je n'ai jamais vraiment aimé ça, même si à une époque, on avait décoré un peu la maison de jolies sorcières et de gentils fantômes, mais ce n'est pas dans notre culture, la greffe n'a pas pris.
@nge - Dim Oct 28, 2012 5:56 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
non je ne le fête pas, je n'ai jamais vraiment aimé ça, même si à une époque, on avait décoré un peu la maison de jolies sorcières et de gentils fantômes, mais ce n'est pas dans notre culture, la greffe n'a pas pris.

grand sourire
tout comme toi,on l as fait au tout début,mais pas accroché non plus clin d'oeil
Maxie - Dim Oct 28, 2012 6:31 pm
Sujet du message:
très étonné(e) caché derrière la porte j'attends de pied ferme t'es banni(e) ! t'es banni(e) ! t'es banni(e) ! t'es banni(e) !

Mes enfants m'ont déjà demandé si on irait au resto cette année encore pour ne pas se faire emm. par des pénibles déguisés qui réclament des bonbons que nous n'avons de toute façon pas. reverence
Gwenaelle - Dim Oct 28, 2012 6:39 pm
Sujet du message:
c'est une bonne occas' pour faire la fête..on prend!
les filles font le tour des personnes que nous connaissons dans notre ville,déguisée,et puis en général,on se fait un repas d'automne,les filles invitent 1 ou 2 copines (chacune)..par contre pas trop de déco style fantôme,zombie,sorcière ou autre !
Mélissandre - Dim Oct 28, 2012 6:57 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
c'est une bonne occas' pour faire la fête..on prend!
les filles font le tour des personnes que nous connaissons dans notre ville,déguisée,et puis en général,on se fait un repas d'automne,les filles invitent 1 ou 2 copines (chacune)..par contre pas trop de déco style fantôme,zombie,sorcière ou autre !

Voila c'est exactement ca, c'est une chouette journée durant les vacances clin d'oeil En plus ici c'est anniversaire hourrah
TICYA - Dim Oct 28, 2012 7:06 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Un peu dans ce genre : un gâteau en forme de citrouille, un carrot cake, la table aux couleurs d'Halloween et plein de bonbons. grand sourire
steph7 - Dim Oct 28, 2012 8:00 pm
Sujet du message:
J'ai bien envie de décorer la maison cette année.. je ne l'ai jamais fait, mais creuser une citrouille et mettre des lampions pourquoi pas.. Ma grande va chez une amie et elles vont se déguiser et passer chez les voisins je crois..
Rom@ne - Dim Oct 28, 2012 8:04 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
fraueza a écrit:

Voilà pareil, c'est plus dans la mouvance, c'est l'automne, les châtaignes, les champignons, les citrouilles...
Je pense qu'ils se déguiseront aussi, même si on n'a pas vraiment de déguisement spécial Halloween. Et on lit aussi des livres de sorcières en ce moment.
Pareil ici.
baobab - Dim Oct 28, 2012 8:08 pm
Sujet du message: haloween
gdm a écrit:

pareil
sandrine - Dim Oct 28, 2012 8:29 pm
Sujet du message:
Lola est toujours invitée chez une copine dont la maman adore ce genre de fête donc ses 3 filles ont le droit d'inviter une copine chacune et aprés un bon goûter elles les emmènent faire le tour des maisons du quartier.

Je n'adhère pas mais je ne souhaite pas en priver Lola , Aïnhoa étant trop petite encore pour réclamer ca me va bien froggy
Soof - Dim Oct 28, 2012 8:48 pm
Sujet du message:
La sauce ne prend pas ici non plus.
Jusqu'à cette année, je donnais des bonbons à ceux qui venaient sonner à ma porte, et il n'y en avait pas bcp, parce qu'il faut qu'ils passent la barre de l'interphone d'abord.... mais cette année, je n'ouvre pas.
melvirni - Lun Oct 29, 2012 7:37 am
Sujet du message:
juju a écrit:
gdm a écrit:

grand sourire
tout comme toi,on l as fait au tout début,mais pas accroché non plus clin d'oeil

Même chose pour nous clin d'oeil
Lynettedu10 - Lun Oct 29, 2012 8:04 am
Sujet du message: Re: haloween
baobab a écrit:
gdm a écrit:

pareil

Pareil également.
lili - Lun Oct 29, 2012 8:43 am
Sujet du message:
Fête de la citrouille ce week-end à Tahiti ! Petit atelier bricolage pour Victor, concours du plus beau déguisement et de la plus belle citrouille grand sourire
marinaq - Lun Oct 29, 2012 9:18 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
très étonné(e) caché derrière la porte j'attends de pied ferme t'es banni(e) ! t'es banni(e) ! t'es banni(e) ! t'es banni(e) !

Mes enfants m'ont déjà demandé si on irait au resto cette année encore pour ne pas se faire emm. par des pénibles déguisés qui réclament des bonbons que nous n'avons de toute façon pas. reverence

roule de rire

Quand les enfants étaient petits je creusais une citrouille dans laquelle je mettais un lumignon, c'était ma seule contribution à cette fête reverence
maintenant je vérifie juste que le portail soit fermé je me fais les ongles
@rmelle ;) - Lun Oct 29, 2012 9:25 am
Sujet du message:
Siel a le droit d'aller déguisé à l'école. On a fait un goûte avec du gâteau au sang hier, les grands ont organisé des trucs avec des copains...je ne fais donc rien, je me contente de distribuer les gamins à droite et à gauche....en fait je trouve que ça fait flop cette fête parce que ça ne finit pas en apothéose comme Noël ou jour de l'an.
Be@ - Lun Oct 29, 2012 1:41 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Pareil ! Et personne ne viendra sonner chez nous, vu qu'on est au milieu des champs !
On va essayer de faire un repas d'automne, des soul cakes, une soupe de potiron, et quelques bonbons en lisant des histoires (un peu ) effrayantes pour enfants ! sourit
Dali - Lun Oct 29, 2012 2:41 pm
Sujet du message:
Ils ont creusé une citrouille, ce matin j'ai trouvé des moules à cake en forme de feuilles et de citrouilles donc on fera ça mercredi et des dessins de citrouilles tant qu'à faire.
val. - Lun Oct 29, 2012 2:50 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Ici les rayons se remplissent pour Noël depuis quelques jours très étonné(e) je n'ai rien vu pour Halloween...

+1

juju a écrit:
gdm a écrit:

grand sourire

+1
liza - Lun Oct 29, 2012 4:34 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
flore a écrit:

+1

juju a écrit:
gdm a écrit:

grand sourire

+1

c'est une fête qui ne m'inspire pas du tout, du tout ! clin d'oeil
nanon - Lun Oct 29, 2012 5:45 pm
Sujet du message:
Les enfants se déguisent (comme souvent le reste de l'année), on se fait un dvd (pê les gremlins???) puis un diner festif pour eux, des doigts de sorcières, un apéro mélangé tant que c'est goutu et rouge, ils éteignent les lampes et se font des frayeurs!
steph7 - Lun Oct 29, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas ce qui m'a pris gros yeux j'ai embarqué les enfants et je leur ai acheté des déguisements.... je me souvenais de Mlle Adara en citrouille et du coup j'ai un déguisement de citrouille pour Marion.... amoureux transi
bibiche - Lun Oct 29, 2012 6:01 pm
Sujet du message:
j'espère que personne ne viendra m'enquiquiner ici honte
Mélissandre - Lun Oct 29, 2012 7:00 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je ne sais pas ce qui m'a pris gros yeux j'ai embarqué les enfants et je leur ai acheté des déguisements.... je me souvenais de Mlle Adara en citrouille et du coup j'ai un déguisement de citrouille pour Marion.... amoureux transi

Ca va être trop mignon amoureux transi notre petit sera aussi en citrouille c'est trop mignon
val. - Lun Oct 29, 2012 7:04 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
steph7 a écrit:

Ca va être trop mignon amoureux transi notre petit sera aussi en citrouille c'est trop mignon

J'en avais acheté un pour ma 2nde fille. Je l'ai toujours. amoureux transi
booboon - Lun Oct 29, 2012 9:09 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Comme nous roule de rire
A table, on cherchait un moyen de bien fermer le portail pour pas que les gens puissent rentrer sonner.... honte
marinaq - Lun Oct 29, 2012 9:23 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
bibiche a écrit:

Comme nous roule de rire
A table, on cherchait un moyen de bien fermer le portail pour pas que les gens puissent rentrer sonner.... honte

Je me sens moins seule froggy
mimosa - Lun Oct 29, 2012 9:31 pm
Sujet du message:
rien ici ! j'achèterais des bonbons pour le cas où... c ps un truc qui me dit, le gosse un peu mais bon les voisins ne se montrent ps le reste de l'année alors je trouverais ça nunuche qu'on fête halloween, j'attends encore de voir la fête des voisins qui me plairait mieux
diana - Lun Oct 29, 2012 10:04 pm
Sujet du message:
mes enfants aimeraient bien mais en appart euhh ca sert pas à grand chose d'aller taper chez les voisins ! ils m'en parlaient à l'instant ! on va voir je vais y réfléchir grand sourire
rlullier - Mar Oct 30, 2012 7:37 am
Sujet du message:
mais vous avez combien de personnes qui sonnent lors d'une soirée Halloween (pour savoir si vous êtes réellement embêtées ou juste chiantes? grimace )
steph7 - Mar Oct 30, 2012 7:41 am
Sujet du message:
Personne ne vient ici, et mes enfants restent à la maison .. C'est tout petit village avec peu d'enfants.
bibounette80 - Mar Oct 30, 2012 8:11 am
Sujet du message:
Ici On a en général 3 ou 4 passages d enfants, et pour la première fois on va faire le tour des maisons aussi avec des amis.
Maxie - Mar Oct 30, 2012 8:33 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
mais vous avez combien de personnes qui sonnent lors d'une soirée Halloween (pour savoir si vous êtes réellement embêtées ou juste chiantes? grimace )

Je ne sais plus, ça fait trop longtemps, vu que maintenant soit on part, soit on met une affiche anti-Halloween reverence .
Mais il a suffi d'un groupe une année, avec un type avec un masque de Scream, et on n'avait pas réfléchi, c'est une de mes petites qui a ouvert la porte... Après ça elle a eu peur très longtemps dès que quelqu'un sonnait à la porte...
Lynettedu10 - Mar Oct 30, 2012 8:56 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
rlullier a écrit:

Je ne sais plus, ça fait trop longtemps, vu que maintenant soit on part, soit on met une affiche anti-Halloween reverence .
Mais il a suffi d'un groupe une année, avec un type avec un masque de Scream, et on n'avait pas réfléchi, c'est une de mes petites qui a ouvert la porte... Après ça elle a eu peur très longtemps dès que quelqu'un sonnait à la porte...

Je la comprends!Je me suis trouvée face à deux grands gaillard avec des masques de scream,ils ne disaient pas un mot,rien,j'étais seule,et bien j'avoue que j'aie eu peur. honte
bibiche - Mar Oct 30, 2012 9:00 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

deux ou trois sales gosses qui le reste de l'année emmerdent mes gamins, mais le soir d'halloween se permettent de venir sonner avec une cagoule sur la tête pour avoir des bonbecs amoureux transi

de toute façon je n'ai pas de bonbons, je suis malade, au mieux je peux leur cracher dessus pour leur refiler mes microbes ? idee
flore - Mar Oct 30, 2012 9:56 am
Sujet du message:
Personne
steph7 - Mar Oct 30, 2012 10:22 am
Sujet du message:
Les enfants ont essayé leur costume grand sourire Marion en citrouille c'est vraiment très chou amoureux transi sauf qu'elle est tellement prise que ça fait une citrouille un peu dégoulinante ....
Chance - Mar Oct 30, 2012 10:24 am
Sujet du message:
La sonnette va beaucoup sonner (à moins que je la débranche) mais se seront surtout les mêmes enfants qui changeront de déguisement avant de repasser et ça m'agace...
J'ai pensé à faire des cup cakes ca devrait moins plaire à ses bonhommes que les bonbons...
TICYA - Mar Oct 30, 2012 10:24 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Personne

Personne non plus.
plusbelavie - Mar Oct 30, 2012 11:38 am
Sujet du message:
Je crois que tout dépend vraiment du quartier.

Il y a quelques années une copine Argentine m'avait poussée pour faire le porte à porte, on s'était terriblement ennuyées, personne n'était déguisé, personne n'avait de bonbons à offrir, et ma copine, qui venait d'arriver en France, avait été fort déçue.

Depuis que j'habite dans mon quartier, tous les enfants le font, les parents jouent le jeu, et même ceux qui n'ont pas de petits commencent à avoir des bonbons. Il y a 5 ans de ça, il y avait peu de décorations, maintenant, ça devient festif, les maisons sont décorées mais pas à l'excès, les enfants sont gais, les voisins se rencontrent et papotent dans une ambiance détendue...

Ce n'est pas la fête en elle-même que j'apprécie, je n'y adhère pas plus que ça, mais l'ambiance festive du quartier a réussi à me faire sortir de ma tannière.
Gwenaelle - Mar Oct 30, 2012 11:48 am
Sujet du message:
personne n'a vu "Modern family"sur la soirée halloween..la mère adoooore cette fête,un bon moment de télé grand sourire
marinaq - Mar Oct 30, 2012 11:50 am
Sujet du message:
Mon dernier souvenir c'est une famille qui est passée à l'heure du repas, ça m'a gavé et je les ai trouvés ridicules honte
de toute façon il n'y a pas de bonbons chez moi je me fais les ongles

Edit : je sais que si je donnais des bonbons j'aurais plein de visites clin d'oeil
rlullier - Mar Oct 30, 2012 11:52 am
Sujet du message:
moi, j'ai fait de la pâte de coing hier soir donc si des mômes arrivent à passer nos deux interphones, je leur ferais gouter ma pâte reverence
sistamanue - Mar Oct 30, 2012 12:15 pm
Sujet du message:
Mon 2ème a été invité à une soirée Halloween (17h30-20h) samedi dernier. Ils ont joué, chanté, dansé mais ne sont pas allés quémander des bonbons fait très chaud
Perso cette fête ne me parle pas du tout du tout, et si c'est juste pour faire comme tout le monde, non merci honte
Dali - Mar Oct 30, 2012 12:30 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
personne n'a vu "Modern family"sur la soirée halloween..la mère adoooore cette fête,un bon moment de télé grand sourire
Oui, je me souviens ! C'est poussé au maxi j'adore !
diana - Mer Oct 31, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
finalement JE fais halloween ce soir chat rigolo
zoline - Mer Oct 31, 2012 2:10 pm
Sujet du message:
diana a écrit:
finalement JE fais halloween ce soir chat rigolo

et moi exceptionnellement je vais fermer mes volets coté rue , fermer mon porche à clé et débrancher mon interphone ....
barnaby - Mer Oct 31, 2012 2:43 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
rlullier a écrit:

deux ou trois sales gosses qui le reste de l'année emmerdent mes gamins, mais le soir d'halloween se permettent de venir sonner avec une cagoule sur la tête pour avoir des bonbecs amoureux transi

de toute façon je n'ai pas de bonbons, je suis malade, au mieux je peux leur cracher dessus pour leur refiler mes microbes ? idee

roule de rire

Nous ne fêtons pas non plus Halloween mais je suis tranquille, la rue n'est pas très passante chat rigolo
piouceangel - Mer Oct 31, 2012 2:46 pm
Sujet du message:
Je ne fete pas Halloween et de toute facon je n ai pas les enfants de la semaine froggy
is back - Mer Oct 31, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je ne fete pas Halloween et de toute facon je n ai pas les enfants de la semaine :froggy:

Tout pareil. :D
yris33 - Mer Oct 31, 2012 3:02 pm
Sujet du message:
le sou des ecoles organise un petit gouter d'halloween
donc nous y allonspuis je pense leur faire faire 2-3maisons
le soir, avec un couple d'ami on fait un apéro dinatoire pour nous feliciter d'avoir braver le froid et vu tous ses monstres hourrah
booboon - Mer Oct 31, 2012 3:09 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Pour Halloween je revendique ma "chiantise".... je trouve cette habitude de venir sonner aux portes mal élevée et sans sens.... grimace
zoline - Mer Oct 31, 2012 3:12 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
rlullier a écrit:

Pour Halloween je revendique ma "chiantise".... je trouve cette habitude de venir sonner aux portes mal élevée et sans sens.... grimace

moi plus d'une dizaine de coup de sonnettes et en plus avec leur masque de scream j'ai peur à chaque fois honte
is back - Mer Oct 31, 2012 3:18 pm
Sujet du message:
personne encore. A mon avis ils viendront ce soir.... à la nuit tombée.
Bénédicte BZH - Mer Oct 31, 2012 3:18 pm
Sujet du message:
j'ai pôs d'sonnette, j'habite au bout d'une impasse en pleine campagne et sans éclairage public....et tranquille!
Dali - Mer Oct 31, 2012 3:20 pm
Sujet du message:
Les enfants dorment et je prépare ma deuxième fournée de gâteaux en forme de feuilles et de citrouilles, je décore le séjour aussi avec des citrouilles, j'ai hâte qu'ils se réveillent. grand sourire
fraueza - Mer Oct 31, 2012 3:24 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
rlullier a écrit:

moi plus d'une dizaine de coup de sonnettes et en plus avec leur masque de scream j'ai peur à chaque fois honte

je me moque

j'interdis ce genre de déguisements aux miens, le but de cette fête est de conjurer la mort et d’éloigner les mauvais esprits, les masques d'horreur n'ont donc rien à y faire clin d'oeil

À l’époque, les Irlandais avaient deux craintes à cette période de l’année: ils appréhendaient les trois ou quatre mois d’obscurité à venir, avant le retour du printemps, et ils craignaient également que les morts ne sortent de leurs tombes pour emporter avec eux les vivants… En se déguisant en cadavres, les Irlandais pensaient donc pouvoir tromper les vrais morts sur leur compte, en donnant l’illusion d’être déjà passés de vie à trépas !
Gwenaelle - Mer Oct 31, 2012 3:30 pm
Sujet du message:
ma Ninon prête pour sa soirée

Uploaded with ImageShack.us

elle a de jolis collants "toile d'araignée" Bizarre
phanou - Mer Oct 31, 2012 3:30 pm
Sujet du message:
Moi ça me gave ! de toutes manières, j'ai pas de bonbecs dans les placards
on ne fête pas Halloween

l'année dernière on s'est fait maudire par une bande de gosses hystériques . cette année, je n'ouvre pas la porte
sandrine - Mer Oct 31, 2012 3:31 pm
Sujet du message:
Elle a des yeux magnifiques Ninon c'est trop mignon
booboon - Mer Oct 31, 2012 3:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

À l’époque, les Irlandais avaient deux craintes à cette période de l’année: ils appréhendaient les trois ou quatre mois d’obscurité à venir, avant le retour du printemps, et ils craignaient également que les morts ne sortent de leurs tombes pour emporter avec eux les vivants… En se déguisant en cadavres, les Irlandais pensaient donc pouvoir tromper les vrais morts sur leur compte, en donnant l’illusion d’être déjà passés de vie à trépas !

et c'est pour ça que les enfants d'aujourd'hui réclament des bonbons ? réfléchis
Gwenaelle - Mer Oct 31, 2012 3:33 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Elle a des yeux magnifiques Ninon c'est trop mignon

Merci grand sourire
c'est la première fois que je la maquillais,elle n'aura pas besoin de mascara,ses cils sont immenses.
laurence - Mer Oct 31, 2012 3:40 pm
Sujet du message:
Elle est très belle, ça ne va pas faire peur aux zombies une jolie fille comme ça grand sourire
Bon je suis comme les irlandais moi, la perspective des jours raccourcissant encore pendant près de deux mois ne m'enchante guère...
fraueza - Mer Oct 31, 2012 3:45 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
fraueza a écrit:

et c'est pour ça que les enfants d'aujourd'hui réclament des bonbons ? réfléchis

ceci est la partie moderne la plus connue et il faut distinguer le Halloween "made in USA" de la traditionnelle fête celtique
Aux Etats-Unis, cette fête est avant tout une fête de famille, de quartier, avec la collecte de bonbons et le déguisement "bon enfant" adopté pas tous, loin des déguisements surfant sur la vague du "gore" que l'on trouve chez nous

mais si tu es d'humeur querelleuse, allons y ! pff n'importe quoi
même si bien évidemment j'aurai l'impression de parler à un mur sachant qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...
flore - Mer Oct 31, 2012 3:45 pm
Sujet du message:
elle est très jolie grand sourire
fraueza - Mer Oct 31, 2012 3:46 pm
Sujet du message:
Ninon c'est trop mignon

il lui manque les araignées sur les joues grand sourire
sandrine - Mer Oct 31, 2012 3:47 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Elle est très belle, ça ne va pas faire peur aux zombies une jolie fille comme ça grand sourire
Bon je suis comme les irlandais moi, la perspective des jours raccourcissant encore pendant près de deux mois ne m'enchante guère...

C'est ce que j'ai pensé aussi grand sourire
Gwenaelle - Mer Oct 31, 2012 3:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Ninon c'est trop mignon

il lui manque les araignées sur les joues grand sourire

je lui ai proposé,elle a refusé!
Gwenaelle - Mer Oct 31, 2012 3:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

si cela peut au moins rebuter les qq garçons qui y seront présents honte
steph7 - Mer Oct 31, 2012 3:53 pm
Sujet du message:
Oxane est à Berlin et ma bm a prévu de rentrer vers 17h de leur expédition en ville parce que les enfants du quartier passent chercher des bonbons...

Ninon est ravissante ! ce sont des oreilles comme ça que ma grande cherchait ce matin...
flore - Mer Oct 31, 2012 3:54 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

t'as qu'à croire roule de rire une toile de jute sur la tête peut être ??
Mélissandre - Mer Oct 31, 2012 4:00 pm
Sujet du message:
Ils sont si mal polis les gens par chez vous ?? gros yeux

Ici, personne avant la nuit, soit 18h et vu qu'il pleut ca va être rapide grand sourire Nos voisins nous ont dit pas passer, on ne va que chez les gens que l'on connait! C'est très bon enfant en fait.
Gwenaelle - Mer Oct 31, 2012 4:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Ici, personne avant la nuit, soit 18h et vu qu'il pleut ca va être rapide grand sourire Nos voisins nous ont dit pas passer, on ne va que chez les gens que l'on connait! C'est très bon enfant en fait.

chez nous c'est très sympa,nous sommes bien entourés clin d'oeil
booboon - Mer Oct 31, 2012 4:35 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

mais si tu es d'humeur querelleuse, allons y ! pff n'importe quoi
même si bien évidemment j'aurai l'impression de parler à un mur sachant qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

très étonné(e) très étonné(e) ah ben merci...
je trouvais juste ton paragraphe intéressant, et ne voyais pas le rapport avec les bonbons.... on se calme hein.... maintenant j'ai eu/lu des tonnes de choses sur Halloween et ça ma laisse indifférente c'est tout clin d'oeil
jogadel - Mer Oct 31, 2012 4:42 pm
Sujet du message:
Mon 15 ans vient de partir à une soirée halloween entre amis du lycée , avec son déguisement , son sac et son glou.
Nous on le fête avec des amis depuis trois ans. Quelques couples , une tripotée de gamins. On apporte un miam et un glou , on se déguise , on se maquille , on refait le monde entre adultes et les gamins vivent leur vie dans les chambres.
On toque souvent chez des gens gentils et toujours un ou deux qui n'ont toujours pas compris qu'il suffit de mettre une petit mot ou de dire " non je ne fais pas " plutôt que de faire le mort derrière la porte en éteignant la lumière pff n'importe quoi
Maxie - Mer Oct 31, 2012 4:46 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Mon 15 ans vient de partir à une soirée halloween entre amis du lycée , avec son déguisement , son sac et son glou.
Nous on le fête avec des amis depuis trois ans. Quelques couples , une tripotée de gamins. On apporte un miam et un glou , on se déguise , on se maquille , on refait le monde entre adultes et les gamins vivent leur vie dans les chambres.
On toque souvent chez des gens gentils et toujours un ou deux qui n'ont toujours pas compris qu'il suffit de mettre une petit mot ou de dire " non je ne fais pas " plutôt que de faire le mort derrière la porte en éteignant la lumière pff n'importe quoi

Ah oui? Si c'était si simple... Le mot, tu le retrouves déchiré par terre, et on te tague la boîte aux lettres en remerciement...

Bon enfant... grimace
nelcy - Mer Oct 31, 2012 4:48 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:

t'as qu'à croire roule de rire une toile de jute sur la tête peut être ??

roule de rire elle est ravissante. grand sourire

Bon, je vais aller acheter des bonbons parce-que ça va commencer à sonner et je n'ai rien du tout à distribuer. clin d'oeil
Mes enfants se déguisent mais restent à la maison.
jogadel - Mer Oct 31, 2012 4:49 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
jogadel a écrit:

Ah oui? Si c'était si simple... Le mot, tu le retrouves déchiré par terre, et on te tague la boîte aux lettres en remerciement...

Bon enfant... grimace

Ils sont bougainvilliers par chez toi !
Soof - Mer Oct 31, 2012 4:50 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
La sauce ne prend pas ici non plus.

Mince j'ai parlé trop vite, Jonas est invité à faire Halloween avec un copain.
Il est très content d'y aller, mais il n'aime pas les bonbons !
Faudrait que les gens lui donne plutot des tranches de saucisson ! lol
@nge - Mer Oct 31, 2012 4:55 pm
Sujet du message:
ça tombe bien,je suis seul a la maison avec les 2derniers,mon mari vient de partir enmener les filles passer le we chez des copines,je leur ai fais frmer le portail ,et les petits sont chez leur papa
leur soeur leur a fait des sablés qu i vont manger devant un film grimace
moi je glandouille jusqu au retour de mon mari
Lnjovir - Mer Oct 31, 2012 5:01 pm
Sujet du message:
Arghhh ! C'est aujourd'hui....

J'avais complétement oublié et j'ai 3 sucettes pas bonnes et une poignée de fraises tagada. J'espère qu'il n'y aura pas foule.

Sinon je fais comme Bibiche. froggy
phanou - Mer Oct 31, 2012 5:22 pm
Sujet du message:
jogadel a écrit:
Maxie a écrit:
jogadel a écrit:

Bon enfant... grimace

Ils sont bougainvilliers par chez toi !

oh mais moi, je ne fais pas le mort ! je suis chez moi et je n'ouvrirai pas parce que cela me saoule parce que justement ce n'est pas très bon enfant par chez nous ..
Et 15 gosses qui te maudissent parce que tu as oublié les bonbons avec mes enfants qui étaient gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
donc cette année, je subodore que j'aurai la même bande dans l'immeuble mon mari n'est pas là ...je préfère rester tranquille . je n'oblige personne à fêter Noël ou Pâques, cela dit !
Lolo - Mer Oct 31, 2012 6:28 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
rlullier a écrit:

héhé roule de rire
carpediem27 - Mer Oct 31, 2012 7:09 pm
Sujet du message:
Ninon amoureux transi

bon alors un coup de sonnette pour le moment et vous ?
Mélissandre - Mer Oct 31, 2012 7:10 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
Ninon amoureux transi

bon alors un coup de sonnette pour le moment et vous ?

PAreil un seul coup et nos amis clin d'oeil les miens sont tous partis faire la recolte avec papa, je finis de preparer le repas orange heart
Lnjovir - Mer Oct 31, 2012 7:22 pm
Sujet du message:
Ici personne et heureusement : je n'avais même pas assez de microbes pour les partager. pas reveille
TICYA - Mer Oct 31, 2012 7:44 pm
Sujet du message:
J'ai retrouvé des déguisements que j'avais dû acheter pour Titouan et Cyprien et qui n'avaient jamais servi et qui sont maintenant à la taille d'Achille et de Ferdinand donc Achille est en squelette et Ferdinand en diablotin amoureux transi
nelcy - Mer Oct 31, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
Les enfants se sont déguisés. On a eu quelques visites 5/6 mais c'est calme par rapport à d'habitude. Il faut dire qu'il pleut.
laurence - Mer Oct 31, 2012 7:55 pm
Sujet du message:
Je crois que c'est le seul jour des vacances où ils ne se sont pas déguisés ici roule de rire

Pas un coup de sonnette d'ailleurs, bon on est dans un quartier avec que des vieux quasiment il faut dire.
rlullier - Mer Oct 31, 2012 8:06 pm
Sujet du message:
un seul coup de sonnette, des enfants du quartier que je connais, très mignons grand sourire
On a retrouver une boite de bonbons entamés donc on leur en a donné, j'espère juste qu'ils n'étaient pas périmés clin d'oeil
Irish Pat - Mer Oct 31, 2012 8:28 pm
Sujet du message:
Bah nous, on est en plein dedans!!! Je suis pas un grand fan, mais vu qu'on habite en Irlande et que mes enfants sont a moitie Irlandais, impossible de faire sans!!
plusbelavie - Mer Oct 31, 2012 8:50 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

chez nous c'est très sympa,nous sommes bien entourés clin d'oeil

Pareil...

Moment bien sympa ici, les enfants sont venus en groupes, étaient tous bien polis et gentils, me félicitaient pour les décorations, me remerciaient chaleureusement pour les bonbons, ils avaient le sourire aux lèvres, ça faisait plaisir à voir. Mes enfants sont revenus croulant sous les bonbons (ça, c'est le hic), mais ravis aussi, sans être excités.

C'était chouette, et comme disait je ne sais plus qui, c'est une bonne occas' pour faire la fête.
fraueza - Mer Oct 31, 2012 8:54 pm
Sujet du message:
seulement trois coups de sonnette ici, ce fut très calme grand sourire

j'ai finalement laissé les miens partir en quête avec des instructions très strictes afin qu'ils ne se transforment en horribles gamins impolis comme certaines les décrivent grimace
ils sont revenus bien chargés, je suis surprise, je ne pensais pas que les gens allaient jouer le jeu grand sourire
ou est-ce parce qu'ils les connaissent et savent qu'ils n'ont rien de sales gosses ? grimace

maintenant nous allons déguster notre cocktail aux yeux de sorcières et nos doigts de sorcières sanguinolents accompagnés de leur purée au potimarron devant Fort Boyard spécial Halloween coucou
Dali - Mer Oct 31, 2012 9:31 pm
Sujet du message:
Je leur ai ouvert la porte en leur précisant où était mon appart mais que je n'avais malheureusement pas de bonbons mais de tenter à toutes les portes de tous les étages. je me fais les ongles
Mistral - Mer Oct 31, 2012 9:53 pm
Sujet du message:
Ici, 3 groupes de gamins de 6/12 ans du coin déguisés et accompagnés de parents sympas, donc plutôt cool comme soirée d'Halloween ! grand sourire
bibiche - Mer Oct 31, 2012 10:37 pm
Sujet du message:
je vous rassure, les sales gosses existent bel et bien, malgré un petit mot sympathique annonçant que je n'avais pas de bonbons mais que je leur souhaitait un joyeux halloween j'ai eu des grands idiots qui ont littérallement hurlé "on veut des bonbonssssss arf arf arf !" sous mes fenêtres en effrayant mon bébé reverence pas content du tout
mari - Jeu Nov 01, 2012 4:45 am
Sujet du message:
Adara a écrit:
Bien oui, mais ici c'est culturel!

Je confirme : je m'en vais me coucher gavée de bonbecs jusqu'à l'overdose et avec de quoi tenir une année complète en sucreries en tout genre! roule de rire
Mes enfants ont été épatés de la générosité des québécois dont beaucoup confectionnent des petits sachets de bonbons variés pour les gamins, juste pour le plaisir de faire plaisir! c'est trop mignon
mari - Jeu Nov 01, 2012 5:07 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
booboon a écrit:
rlullier a écrit:

C'est pas du tout courant apparemment, j'en ai pas vu un seul dans la rue et pourtant y'avait foule! C'est bof comme déguisement je trouve, c'est pas joli et c'est gore sans être tradi soupire
lili - Jeu Nov 01, 2012 7:41 am
Sujet du message:
Ici à Tahiti les enfants en maternelle et primaire se déguisent ainsi que les instituteurs c'est trop mignon
Tita - Jeu Nov 01, 2012 9:31 am
Sujet du message:
Nous avions prévus des friandises mais nous n'avons pas eu un seul coup de sonnette!

Les filles avaient préparer pleins de décoration pour la cuisine, on a mangé sur le thème d'halloween avec en plus des macaron Tagada! un vrai délice!

Et nous avons fini la soirée en regardant E.T. tranquilement!
sandrac - Jeu Nov 01, 2012 9:38 am
Sujet du message:
ici les 2 plus jeunes avaient invité 2 de mes amies et on fait un repas surprise c'est trop mignon

des mini pizza a la tomate pour l'apéro avec un cocktail sans alcool rouge et orange

puis des hot dog et des patates colorées en rouge et un dessert c'est trop mignon c'est trop mignon mascarpone crème liquide framboise et des cookies écrasés un régal et titi c'était maquillé c'est trop mignon
melvirni - Jeu Nov 01, 2012 10:28 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
j'ai pôs d'sonnette, j'habite au bout d'une impasse en pleine campagne et sans éclairage public....et tranquille!

un peu pareil parce que l'on a quand même l'éclairage public en haut de l'allée, mais la maison est au fin fond et en pleine nuit personne ne s'y aventure, du coup hier soir on a été tranquille je me fais les ongles
fraueza - Jeu Nov 01, 2012 9:42 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

un peu pareil parce que l'on a quand même l'éclairage public en haut de l'allée, mais la maison est au fin fond et en pleine nuit personne ne s'y aventure, du coup hier soir on a été tranquille je me fais les ongles

ah toi c'est sûr tu ne risques rien !

déjà en pleine journée, il faut être motivé pour descendre en bas de ton allée grimace
laurence - Jeu Nov 01, 2012 10:12 pm
Sujet du message:
Des gamins ont sonné chez mes parents, et comme ils n'avaient pas le moindre bonbon, ils leur ont donné des pièces très étonné(e) roule de rire
TICYA - Jeu Nov 01, 2012 10:29 pm
Sujet du message:
Mon diablotin :

diana - Ven Nov 02, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
j'aurai mieux fait de pas faire halloween moi soupire soupire soupire c'a m'a couté un truc comme 1000 euros soupire soupire j'me suis fait volé mon appareil photo .... j'en ai pleuré des heures ....
4Y - Ven Nov 02, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
diana : triste
tu t'es fait voler chez toi?
booboon - Ven Nov 02, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
mince diana soupire
carpediem27 - Ven Nov 02, 2012 1:18 pm
Sujet du message:
mince Diana triste
Rom@ne - Ven Nov 02, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
Diana, mince triste
Gwenaelle - Ven Nov 02, 2012 1:39 pm
Sujet du message:
outch,c'est dur!
nelcy - Ven Nov 02, 2012 7:23 pm
Sujet du message:
Mince Diana triste

Ferdinand amoureux transi
mimosa - Ven Nov 02, 2012 8:41 pm
Sujet du message:
Ici j allais chez copine g croise bande de gosses ps deguises qui guettaient la Porte (digicode) pour entrer ds immeuble cela faisait plus mendicite que festif! Le genre qui ne dit ps bonjour et trouve normal de recevoir des bonbons...
diana - Ven Nov 02, 2012 8:53 pm
Sujet du message:
non en soirée dans le bar de mes amis ... soupire
Lynettedu10 - Sam Nov 03, 2012 9:21 am
Sujet du message:
diana a écrit:
non en soirée dans le bar de mes amis ... soupire

Et tes amis n'ont pas une assurance qui couvrirait le vol?(on ne sait jamais!)
eleoude - Sam Nov 03, 2012 9:44 am
Sujet du message:
c'est pas trop notre truc, mais mon neveu était là pour la semaine, avec son déguisement dans la valise !

du coup on s'est un peu déguisés, j'ai caché des bonbons dans l'appartement et on est sortis au pain avec les déguisements
liza - Sam Nov 03, 2012 10:25 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
outch,c'est dur!

soupire oh oui !
fraueza - Sam Nov 03, 2012 11:25 am
Sujet du message:
à visionner roule de rire roule de rire

YouTube Challenge - I Told My Kids I Ate All Their Halloween Candy

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_YQpbzQ6gzs#!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure