zoline a écrit: |
Maxie fait une grande grande fête , sa maison est redécorée pour l'occase ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon ça existe encore cette fête en France ? ![]() |
plusbelavie a écrit: |
Passage obligé ici... Quand on est arrivés dans le quartier, on a été entrainés par nos nouveaux voisins, et maintenant, impossible d'y couper.
On décore très légèrement (jack o'lantern si j'ai le courage, toile d'arraignée avec bêbêtes accrochées sous le porche). Les enfants se déguisent, nous, on se contente de chapeaux de sorcière. Un de nous deux s'y colle pour déambuler dans les rues (mais c'est plutôt sympa maintenant qu'on a des copains dans le quartier) et un de nous deux se colle à la distribution. |
fraueza a écrit: |
on va creuser une citrouille, faire une petite déco et un repas autour de la citrouille ![]() mais pas de quête de bonbons par chez moi |
Mélissandre a écrit: | ||
Même chose ici, plus un repas orange. ![]() |
gdm a écrit: |
non je ne le fête pas, je n'ai jamais vraiment aimé ça, même si à une époque, on avait décoré un peu la maison de jolies sorcières et de gentils fantômes, mais ce n'est pas dans notre culture, la greffe n'a pas pris. |
Gwenaelle a écrit: |
c'est une bonne occas' pour faire la fête..on prend!
les filles font le tour des personnes que nous connaissons dans notre ville,déguisée,et puis en général,on se fait un repas d'automne,les filles invitent 1 ou 2 copines (chacune)..par contre pas trop de déco style fantôme,zombie,sorcière ou autre ! |
on va creuser une citrouille, faire une petite déco et un repas autour de la citrouille ![]() mais pas de quête de bonbons par chez moi |
laurence a écrit: | ||
Voilà pareil, c'est plus dans la mouvance, c'est l'automne, les châtaignes, les champignons, les citrouilles... Je pense qu'ils se déguiseront aussi, même si on n'a pas vraiment de déguisement spécial Halloween. Et on lit aussi des livres de sorcières en ce moment. |
gdm a écrit: |
non je ne le fête pas, je n'ai jamais vraiment aimé ça, même si à une époque, on avait décoré un peu la maison de jolies sorcières et de gentils fantômes, mais ce n'est pas dans notre culture, la greffe n'a pas pris. |
juju a écrit: | ||
![]() tout comme toi,on l as fait au tout début,mais pas accroché non plus ![]() |
baobab a écrit: | ||
pareil |
Maxie a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mes enfants m'ont déjà demandé si on irait au resto cette année encore pour ne pas se faire emm. par des pénibles déguisés qui réclament des bonbons que nous n'avons de toute façon pas. ![]() |
flore a écrit: |
Ici les rayons se remplissent pour Noël depuis quelques jours ![]() |
juju a écrit: | ||
![]() tout comme toi,on l as fait au tout début,mais pas accroché non plus ![]() |
val. a écrit: | ||||||
+1
+1 |
steph7 a écrit: |
Je ne sais pas ce qui m'a pris ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Ca va être trop mignon ![]() ![]() |
bibiche a écrit: |
j'espère que personne ne viendra m'enquiquiner ici ![]() |
booboon a écrit: | ||
Comme nous ![]() A table, on cherchait un moyen de bien fermer le portail pour pas que les gens puissent rentrer sonner.... ![]() |
rlullier a écrit: |
mais vous avez combien de personnes qui sonnent lors d'une soirée Halloween (pour savoir si vous êtes réellement embêtées ou juste chiantes? ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Je ne sais plus, ça fait trop longtemps, vu que maintenant soit on part, soit on met une affiche anti-Halloween ![]() Mais il a suffi d'un groupe une année, avec un type avec un masque de Scream, et on n'avait pas réfléchi, c'est une de mes petites qui a ouvert la porte... Après ça elle a eu peur très longtemps dès que quelqu'un sonnait à la porte... |
mais vous avez combien de personnes qui sonnent lors d'une soirée Halloween (pour savoir si vous êtes réellement embêtées ou juste chiantes? ![]() |
flore a écrit: |
Personne |
personne n'a vu "Modern family"sur la soirée halloween..la mère adoooore cette fête,un bon moment de télé ![]() |
diana a écrit: |
finalement JE fais halloween ce soir ![]() |
bibiche a écrit: | ||
deux ou trois sales gosses qui le reste de l'année emmerdent mes gamins, mais le soir d'halloween se permettent de venir sonner avec une cagoule sur la tête pour avoir des bonbecs ![]() de toute façon je n'ai pas de bonbons, je suis malade, au mieux je peux leur cracher dessus pour leur refiler mes microbes ? ![]() |
piouceangel a écrit: |
Je ne fete pas Halloween et de toute facon je n ai pas les enfants de la semaine :froggy: |
Pour Halloween je revendique ma "chiantise".... je trouve cette habitude de venir sonner aux portes mal élevée et sans sens.... ![]() |
zoline a écrit: | ||||
moi plus d'une dizaine de coup de sonnettes et en plus avec leur masque de scream j'ai peur à chaque fois ![]() |
À l’époque, les Irlandais avaient deux craintes à cette période de l’année: ils appréhendaient les trois ou quatre mois d’obscurité à venir, avant le retour du printemps, et ils craignaient également que les morts ne sortent de leurs tombes pour emporter avec eux les vivants… En se déguisant en cadavres, les Irlandais pensaient donc pouvoir tromper les vrais morts sur leur compte, en donnant l’illusion d’être déjà passés de vie à trépas ! |
sandrine a écrit: |
Elle a des yeux magnifiques Ninon ![]() |
et c'est pour ça que les enfants d'aujourd'hui réclament des bonbons ? ![]() |
laurence a écrit: |
Elle est très belle, ça ne va pas faire peur aux zombies une jolie fille comme ça ![]() Bon je suis comme les irlandais moi, la perspective des jours raccourcissant encore pendant près de deux mois ne m'enchante guère... |
Ninon ![]() il lui manque les araignées sur les joues ![]() |
laurence a écrit: |
Elle est très belle, ça ne va pas faire peur aux zombies une jolie fille comme ça ![]() Bon je suis comme les irlandais moi, la perspective des jours raccourcissant encore pendant près de deux mois ne m'enchante guère... |
Gwenaelle a écrit: | ||
si cela peut au moins rebuter les qq garçons qui y seront présents ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Ils sont si mal polis les gens par chez vous ?? ![]() Ici, personne avant la nuit, soit 18h et vu qu'il pleut ca va être rapide ![]() |
mais si tu es d'humeur querelleuse, allons y ! ![]() même si bien évidemment j'aurai l'impression de parler à un mur sachant qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... |
jogadel a écrit: |
Mon 15 ans vient de partir à une soirée halloween entre amis du lycée , avec son déguisement , son sac et son glou.
Nous on le fête avec des amis depuis trois ans. Quelques couples , une tripotée de gamins. On apporte un miam et un glou , on se déguise , on se maquille , on refait le monde entre adultes et les gamins vivent leur vie dans les chambres. On toque souvent chez des gens gentils et toujours un ou deux qui n'ont toujours pas compris qu'il suffit de mettre une petit mot ou de dire " non je ne fais pas " plutôt que de faire le mort derrière la porte en éteignant la lumière ![]() |
flore a écrit: | ||||
t'as qu'à croire ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Ah oui? Si c'était si simple... Le mot, tu le retrouves déchiré par terre, et on te tague la boîte aux lettres en remerciement... Bon enfant... ![]() |
Soof a écrit: |
La sauce ne prend pas ici non plus. |
jogadel a écrit: | ||||
Ils sont bougainvilliers par chez toi ! |
bibiche a écrit: | ||
deux ou trois sales gosses qui le reste de l'année emmerdent mes gamins, mais le soir d'halloween se permettent de venir sonner avec une cagoule sur la tête pour avoir des bonbecs ![]() de toute façon je n'ai pas de bonbons, je suis malade, au mieux je peux leur cracher dessus pour leur refiler mes microbes ? ![]() |
carpediem27 a écrit: |
Ninon ![]() bon alors un coup de sonnette pour le moment et vous ? |
Gwenaelle a écrit: | ||
chez nous c'est très sympa,nous sommes bien entourés ![]() |
Adara a écrit: |
Bien oui, mais ici c'est culturel! |
zoline a écrit: | ||||
moi plus d'une dizaine de coup de sonnettes et en plus avec leur masque de scream j'ai peur à chaque fois ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
j'ai pôs d'sonnette, j'habite au bout d'une impasse en pleine campagne et sans éclairage public....et tranquille! |
melvirni a écrit: | ||
un peu pareil parce que l'on a quand même l'éclairage public en haut de l'allée, mais la maison est au fin fond et en pleine nuit personne ne s'y aventure, du coup hier soir on a été tranquille ![]() |
diana a écrit: |
non en soirée dans le bar de mes amis ... ![]() |
outch,c'est dur! |