Maximômes

toutes les discussions - tablette ou samsung galaxy

ingrid (le retour...) - Dim Oct 28, 2012 3:23 pm
Sujet du message: tablette ou samsung galaxy
Purée, j'ai des vrais problèmes de riche pff n'importe quoi Mon engagement à orange arrive à sa fin, j'ai un blackberry qui commence à vieillir un peu (divers chocs...). Bref, la question d'un nouveau téléphone se pose. Mon mari n'aime pas l'iphone qu'il trouve trop cher. Moi aussi d'ailleurs. Bref, il me dit de regarder vers les samsung galaxy mais je trouve que c'est très gros pour téléphoner et quand même un peu petit pour s'en servir comme d'une tablette. Ajoutons à ça que j'ai un ipod touch dont je me sers pour la musique + quelques petites applis que je trouve pratiques (dictionnaire, mon jeu préféré...) + un ordi portable de grande taille qui me permet de travailler facilement.
Bref, bref, bref... je me demande si je ne devrais pas prendre un téléphone tout bête qui ne fait que téléphoner (je téléphone très peu) et peut-être une tablette, que je pourrais avoir dans mon sac à main et qui me permettrait de surfer, envoyer et recevoir des mails, lire le journal, stocker ma base végétale. [félicitations pour avoir lu jusqu'ici]

Une solution à mon problème ?
Dali - Dim Oct 28, 2012 3:25 pm
Sujet du message:
iPad et iPhone. froggy
Chance - Dim Oct 28, 2012 3:27 pm
Sujet du message:
Lequel de galaxy?
ingrid (le retour...) - Dim Oct 28, 2012 3:30 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Lequel de galaxy?

Alors, là, je n'en suis pas à choisir le modèle... les espèces de téléphones qui font mini tablette en fait
Chance - Dim Oct 28, 2012 3:32 pm
Sujet du message:
Le note est grand mais le S pas tant que ça.
coeurdebreizh - Dim Oct 28, 2012 6:42 pm
Sujet du message:
j'ai une amie qui a le galaxy note et franchement plus je la vois s'en servir ,plus je suis tentée par une tablette ,ça reste l'entre-deux super agréable pensant les voyages ,et mon fils vient de s'en acheter une (samsung) et franchement je trouve ça fluide d'utilisation,léger en transport,mais bon à choisir je choisirais un ipad pour complémenter mon iphone
Adara - Dim Oct 28, 2012 10:41 pm
Sujet du message:
Nous avons la galaxy 10.1 tab et un telephone tout bete et ca fait bien le travail, la tablette entr dans mon sac a main, lorsque l'on part pour plus que quelques heures nous avons habituellement la tablette avec nous.

On doit changer de telephone le mois prochain et je crois bien prendre le S, mon mari attend le note 2, pour justement ne plus avoir a trainer la tablette, mais c'estparce qu'il veut pouvoir voir des tableaux et graphiques, je le trouve trop gros pour moi.
zoline - Dim Oct 28, 2012 11:28 pm
Sujet du message:
Sinon je revends un ipad si tu veux honte froggy
Dali - Dim Oct 28, 2012 11:42 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Le 3 ? Son prix ?
zoline - Dim Oct 28, 2012 11:44 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
zoline a écrit:
Le 3 ? Son prix ?

non c'est un ipad 2 clin d'oeil
Clotilde - Lun Oct 29, 2012 6:56 am
Sujet du message:
Moi je dirais iPhone quand même, avec le ré engagement auprès d'un opérateur ça reste abordable clin d'oeil
Parce que téléphone plus tablette il faut combien d'abonnements ?? Deux ? Ça commence à faire, non ?
virgulle - Lun Oct 29, 2012 8:38 am
Sujet du message:
Tu peux utiliser le téléphone comme borne wifi et n'avoir qu'un seul abonnement mais peut être pas un tout bête tout de même ...
Nono - Lun Oct 29, 2012 8:54 am
Sujet du message:
C'est très personnel mais je ne vois pas l'intérêt de la tablette si l'on a un téléphone tel que I Phone ou Galaxy S2 ou S3. Je crois que c'est un choix très personnel en fait
diana - Lun Oct 29, 2012 12:43 pm
Sujet du message:
moi j'ai le s3 et ma foi il est vraiment extras pour les mails etc etc , pas si gros que ca en temps que tel , j'en suis ravie !
sistamanue - Lun Oct 29, 2012 12:52 pm
Sujet du message:
J'opterai pour le téléphone tout bête et basta je me fais les ongles
Dali - Lun Oct 29, 2012 1:22 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
C'est très personnel mais je ne vois pas l'intérêt de la tablette si l'on a un téléphone tel que I Phone ou Galaxy S2 ou S3. Je crois que c'est un choix très personnel en fait
La taille, c'est tout de même beaucoup plus facile sur l'ipad. Pour les recherches sur l'iPhone c'est seulement quand je sors et que je n'ai que ça sous la main.
virgulle - Lun Oct 29, 2012 2:24 pm
Sujet du message:
Je suis fan de l'i pad déjà pour prendre des notes silencieusement et les retrouver ! Mais aussi comme ordi de secours qu'à,d un grand doit faire une recherche ... Et quand je m'ennuie au café au parc dans mon lit: je peux travailler partout , alors que le téléphone: je ne vais pas lire de pdf dessus : c'est trop inconfortable !
Gwenaelle - Lun Oct 29, 2012 3:25 pm
Sujet du message:
oui,en effet ce sont vraiment des pb de riches honte
qd je vois le prix de tous ces trucs,je me dis,quel lavage de cerveau font-ils aux personnes pour qu'elle change de i-phone à chaque nouveauté..
Je prendrais un truc simple,en fait qui fait téléphone et basta!
Je rajoute que j'ai vu à Darty une famille qui achetait une tablette,nouvel i-pad,je crois à leurs fils pour ses 10 ans,alors que nous les connaissons par l'école et que le papa est au chômage et la maman au foyer..enfin,bon ce n'est pas le débat honte
Dali - Lun Oct 29, 2012 3:47 pm
Sujet du message:
On peut aussi en avoir un seul de chaque et apprécier de ne pas avoir des plantages comme avec Windows. grand sourire
Bon sinon je m'achèterais bien l'Ipad 3 perso. grimace

Gwenaelle le chômage ça paye bien chez certains. froggy
ingrid (le retour...) - Lun Oct 29, 2012 6:56 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
oui,en effet ce sont vraiment des pb de riches honte
qd je vois le prix de tous ces trucs,je me dis,quel lavage de cerveau font-ils aux personnes pour qu'elle change de i-phone à chaque nouveauté..
Je prendrais un truc simple,en fait qui fait téléphone et basta!
Je rajoute que j'ai vu à Darty une famille qui achetait une tablette,nouvel i-pad,je crois à leurs fils pour ses 10 ans,alors que nous les connaissons par l'école et que le papa est au chômage et la maman au foyer..enfin,bon ce n'est pas le débat honte

Je suis passée au magasin ce soir... Purée, mettre 280 euros dans un téléphone, même pas en rêve ! Et prendre un abonnement de 70/80 par mois, idem. Je vais rester à mon abonnement de 30 euros / mois. Je vais peut-être commander une tablette (mais pas ipad) à Noël pour surfer quand j'ai une connection wifi gratuite et ça ira très bien.
virgulle - Lun Oct 29, 2012 7:14 pm
Sujet du message:
Tu paies 30€ par mois gros yeux c'est 10 de trop madame ou 28 si c'est juste du téléphone....
Oelita - Mar Oct 30, 2012 5:40 pm
Sujet du message:
J'ai un galaxy note, que je n'utilise qu'en wifi, pas pris d'abonnement 3G. J'ai donc un abonnement Free à 2 € par mois (60 min de tel et 60 sms, c'est plus qu'il ne m'en faut par mois).
Il me permet d'utiliser facilement instagram pour les photos (je suis devenue accro), d'utiliser twitter, la messagerie mail et facebook, de consulter des sites, de jouer, de gérer des listes clin d'oeil partout dans la maison, ou en déplacement à des endroits qui ont le wifi...

Je n'ai pas de vraie tablette, dont je ne vois pas bien l'utilité, le smartphone et l'ordi font déjà la palette complète, et je n'aime pas trop le tactile, moins précis qu'une souris, et qui fait que l'écran est toujours plein de traces de doigt. Avec le galaxy note, j'ai un stylet, et ça j'aime bien.
Je reste fidèle au papier pour les livres !

Par contre, j'ai fait tomber mon galaxy note sur le sol il y a 2 semaines, la vitre de l'écran est toute cassée, bouhouhouhouhou (200 euros pour changer l'écran, ça calme, donc je reste avec mes grosses fissures pour le moment, car tout marche encore très bien par ailleurs).

Mais c'est vrai que c'est cher, ces joujoux, même si on n'atteint pas le tarif exorbitant des produits Apple. Si j'ai craqué pour ce smartphone, c'est aussi pour tester mes sites web dessus, pour le boulot, quoi... sinon j'aurais trouvé ça trop cher pour l'usage.
bougnette - Mar Oct 30, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
après avoir pas mal hésité entre tablette + téléphone ou iphone/galaxy note, je viens de commander un galaxy note II (en reconduisant mon abonnement orange, je le paye 239euros, et j'ai un coupon à renvoyer pour me faire rembourser 70euros).

j'espère virer ainsi de mon sac à main les multiples agendas et bloc notes qui s'y accumulent, et avec lesquels j'arrive quand même à merdouiller!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure