Maximômes

toutes les discussions - Edit: Nouvelle maman, ancienne inscrite !

jolietribu6 - Mar Oct 30, 2012 12:24 pm
Sujet du message: Edit: Nouvelle maman, ancienne inscrite !
Bonjour,

Je m’étais inscrite ici y a quelques années, très discrète, j'avais très peu posté, mais étant incapable de me souvenir de mon pseudo, je me suis réinscrite !

J'ai 33 ans,je suis mariée et maman au foyer, de 6 enfants, de 16 ans (G), 14 ans 1/2 (F), 11 ans 1/2 (G), 7 ans 1/2 (G), 4 ans (F) et 19 mois (F). La famille ne s’agrandira plus, puisque j'ai décidé de me faire ligaturer, chose faite il y a une semaine !

Nous sommes un peu (beaucoup!) débordés depuis la naissance de notre dernier enfant, et nous essayons de garder la tête hors de l'eau, mais c'est pas facile tous les jours ... Alors que tout roulait quand on en avait 5 pff n'importe quoi

Au plaisir de vous lire sourit

EDIT: En faisant une recherche dans les membres du forum, j'ai retrouvé mon ancien compte !!
donc

mamande4amours = jolietribu6

A l’époque de mon inscription, en 2007, je n'avais que 4 enfants, depuis, 2 autres, des petites nenettes, nées à la maison, nous ont rejoints !
Je n'ai jamais été très active ici,car je suis assez réservée et j'ai fait de longues poses sur ce forum, mais j'y reviens toujours, avec plaisir sourit

Désolée pour la réinscription inutile

Mélissandre - Mar Oct 30, 2012 1:03 pm
Sujet du message:
Bienvenue. coucou
As tu une idée de ce qui fait que tu sois débordée par ce petit bébé 6?
jolietribu6 - Mar Oct 30, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
Merci Mélissandre grand sourire
(Je me demande si on ne se connait pas déjà ... il y a plusieurs années, un forum sur l'allaitement ...)

J'ai eu quelques soucis de santé après la naissance à la maison de ma petite dernière. Des soucis de thyroïde, qui ont joué sur mon moral, et j'ai fait un gros burn out dans les mois qui ont suivi son arrivée ... J'ai mis du temps à m'attacher à elle, ça a été très très difficile, et j'ai commencé à remonter la pente quand elle avait 6 mois, après avoir été opéré. Les débuts ont donc mal commencé, et depuis, on a l'impression de ne plus avoir assez de temps, assez de patience et d’énergie, pour gérer notre petite tribu triste C'est pas toujours facile triste
Fétiche - Mar Oct 30, 2012 4:27 pm
Sujet du message:
coucou
Savane - Mar Oct 30, 2012 10:16 pm
Sujet du message: Re: Nouvelle, maman d'une grande tribu!
Bienvenue. coucou
J'imagine que ça doit être vraiment prenant, d'avoir 6 enfants.

jolietribu6 a écrit:
La famille ne s’agrandira plus, puisque j'ai décidé de me faire ligaturer, chose faite il y a une semaine !

Comment as-tu convaincu ton gynéco de te faire cette opération ? À cause de ton pb de thyroïde ?
jolietribu6 - Mer Oct 31, 2012 9:30 am
Sujet du message:
Merci barbara sourit

Je n'ai pas eu à convaincre le gynéco. J'ai été le voir avec un courrier de mon médecin généraliste, disant que je ne supportais pas les autres contraceptifs, et elle avait rajouté que j'avais du mal à avoir un bon dosage de ma TSH depuis mon opération, mais bon, elle a mis ça surtout pour le remboursement d'Essure, car normalement cette ligature n'est plus remboursée pour les femmes de moins de 40 ans, sauf si elles ne supportent pas les autres contraceptifs (quelle honte ...)
Je n'ai même pas eu à attendre le délai de 4 mois de réflexion, il s'est passé seulement 1 mois entre mon premier rendez vous avec le gynéco et le jour de l'intervention! Mais c ça ne m'a pas dérangé, car c'est une décision que j'avais prit pendant ma dernière grossesse, j'ai donc eu plus de 18 mois pour y réfléchir et être sure de moi !
jolietribu6 - Mer Oct 31, 2012 9:46 am
Sujet du message:
Ce qui m'a le plus surprise, c'est que ni le gynéco, ni le chirurgien m'ont demandé si j’étais sure de moi. Il y a seulement l'anesthésiste qui m'a répété plusieurs fois que je pouvais encore changer d'avis. Et le jour de l'intervention, avant de m'endormir (ils le font sous AG) on m'a demandé une dernière fois si j'étais toujours d'accord. En faite, j'avais lu et relu que c’était le parcours du combattant pour se faire ligaturer en France, et pour moi, c'est passé comme une lettre à la poste !! Je pensais devoir me battre et j'ai été contente de ne pas avoir eu à le faire !

Reste à attendre 3 mois, pour être sur que les ressorts sont bien positionnés et que mes trompes soient bien bouchées !
Samaya - Mer Oct 31, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
Bienvenue jolietribu6 coucou ,
quelle belle famille !
moi aussi je viens de m'inscrire, je suis en pleine réflexion (avec mon homme) pour bébé 5, et à te lire j'ai peur d'en arriver là aussi (débordée, gros blues etc...). Pour toi c'est différent car c'est 6. Tu trouves que ça t'as bcp changé la vie de passer de 5 à 6, et de 4 à 5 ? Tes enfants ont ils chacun leur chambre ?
je me dis aussi que si je me pose trop de questions c'est pas bon, pour mes 4 ainés je n'ai jamais eu à réflechir, l'envie était là et puis c'est tout.

A bientôt sur le forum
mamande4amours - Mer Oct 31, 2012 10:18 pm
Sujet du message:
Bonsoir,

Bon ba en faisant une recherche dans les membres du forum, j'ai retrouvé mon ancien compte !!
donc

mamande4amours = jolietribu6

Désolée pour la réinscription inutile soupire

Je vais éditer mon premier message pour le préciser ...
mamande4amours - Mer Oct 31, 2012 10:24 pm
Sujet du message:
pour te répondre samaya, mes enfants n'ont pas tous leur chambre. Mes deux ados, un garçon de 16 ans et une fille de 14 ans 1/2 ont chacun leur chambre, mes 2 garçons de 11 ans et demi et 7 ans et demi sont ensemble et mes 2 filles de 4 ans et 19 mois sont ensemble.
Je n'ai pas senti de grande différence au passage de 4 à 5, mais je pense que le passage de 5 à 6 a été difficile car je n'étais pas en forme, physiquement et moralement, pour plusieurs raisons. Du coup, je n'ai pas forcément bien vécu l'arrivée de ce dernier bébé. Je me sens débordée et désorganisée, je suis vraiment fatiguée psychologiquement par ma tribu, ce qui n’était absolument pas le cas quand j'en avais 5. Mais ma puce est encore petite, encore allaitée à la demande, elle ne fait toujours pas ses nuits, et je pense qu'une partie de ma fatigue vient de là !
Samaya - Sam Nov 03, 2012 6:28 pm
Sujet du message:
Merci bcp de ta réponse Mamande4(6)amours (dommage que tu ne puisses pas changer ton speudo clin d'oeil
Je te souhaite de retrouver la forme complète et un moral d'acier grand sourire, profites de ta petite grande famille.

A bientôt
Bénédicte BZH - Sam Nov 03, 2012 6:31 pm
Sujet du message:
Samaya a écrit:
Merci bcp de ta réponse Mamande4(6)amours (dommage que tu ne puisses pas changer ton speudo clin d'oeil
ça ça peut se faire...suffit de demander gentillement.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure