Maximômes

toutes les discussions - Savez-vous changer une roue ?

lili - Mer Oct 31, 2012 7:26 am
Sujet du message: Savez-vous changer une roue ?
Ce midi après avoir déposé mes enfants à l'école, j'ai un pneu qui a explosé. J'ai interpellé un gars au hasard afin qu'il puisse m'aider à changer ma roue.
Que faites-vous dans ce cas précis ?
Sanssouci - Mer Oct 31, 2012 7:30 am
Sujet du message:
je change ma roue clin d'oeil je l'ai déjà fait, c'est pas sorcier mais c'est bien pénible je suis trop fort(e) heureusement que cela devient de plus en plus rare (d'ailleurs, la roue de secours est en option maintenant sur certaines voitures hein ? )

c'est pendant ce genre de moment que je me dis qu'on est vraiment pas égaux soupire

heureusement que tu as pu contrôler ton véhicule grand sourire
lili - Mer Oct 31, 2012 7:37 am
Sujet du message:
C'est la deuxième fois en 1 an soupire A cause de la chaleur et des routes pourries les crevaisons ici sont courantes. Mais je ne roulais pas à plus de 30 à l'heure.
Sanssouci - Mer Oct 31, 2012 7:40 am
Sujet du message:
ah oui en effet. Heureusement pour la vitesse clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Oct 31, 2012 8:03 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
je change ma roue clin d'oeil je l'ai déjà fait, c'est pas sorcier mais c'est bien pénible je suis trop fort(e) heureusement que cela devient de plus en plus rare (d'ailleurs, la roue de secours est en option maintenant sur certaines voitures hein ? )

c'est pendant ce genre de moment que je me dis qu'on est vraiment pas égaux soupire

heureusement que tu as pu contrôler ton véhicule grand sourire

Si si on est égaux... mon mari et moi avons qd ça arrive un pb au mm stade= dévisser avec nos petits bras la roue qui a été remise par un garagiste avec la force de sa visseuse pneumatique...je me suis trjs demandé pourquoi ils serraient à ce point...
Bon allez on va dire qu'au dévissage en force il a un léger avantage et encore c'est arrivé qu'on doivent unir nos forces!
doule - Mer Oct 31, 2012 8:07 am
Sujet du message:
Je suis incapable de faire ça ! clin d'oeil
tulipe - Mer Oct 31, 2012 8:09 am
Sujet du message:
moi je sais mais j'ai un problème au dévissage clin d'oeil
nelcy - Mer Oct 31, 2012 8:13 am
Sujet du message:
Je connais la théorie mais quand ça m'arrive j'attends qu'on vienne à,mon secours. honte
yris33 - Mer Oct 31, 2012 8:18 am
Sujet du message:
quand j'etais jeune de mon temps... ca m'arrivait regulierement (je me souviens d'un monsieur et son fils qui m'ont proposé de l'aide et feliciter en voyant que je venais de finir)

avec mon espace ca m'est arrivé une fois
le probleme était d'enlever la roue de secours , je ne savais pas comment faire, il y a un systeme (dont je ne me souviens plus d'ailleurs hein ? )
kitty - Mer Oct 31, 2012 8:34 am
Sujet du message:
Mon père m'avait fait changé un pneu de ma 1ère voiture (avant de rouler la 1ere fois). Depuis, cela m'a servi2-3 fois (en 22 ans). Maintenant, cela fait tellement longtemps, que je chercherais certainement quelques temps. Et puis, c'est vrai qu'a dévisser, c'est dur (même pour mon mari).
JeanneC - Mer Oct 31, 2012 8:39 am
Sujet du message:
Je connais la théorie, mais j'appelle l'assistance auto.
Quizz - Mer Oct 31, 2012 8:58 am
Sujet du message:
en général ça arrive juste après qu'on ai bien rempli la voiture ( la roue est donc desous tout) un jour où il pleut comme vache qui pisse, dans un endroit paumé où le portable ne passe pas....plus drôle... joker

je connais aussi la théorie mais suis totalement incapable de dévisser...petits bras pas outillés pour ! j'ai une bombe pour les petites crevaison mais c'est assez nullos ( la dernière fois ça n'a pas tenu jusqu'au garage....faut dire que je suis passée par une rue étroite et que le mec devant s'est arrété discuter avec une connaissance pdt 3 ou 4 minutes attention je suis armé(e) )
bref vive l'assistance ! ( ou les beaux bras musclés qui s'arrêtent pour donner un coup de main je me fais belle .... sifflote innocemment )
melvirni - Mer Oct 31, 2012 9:13 am
Sujet du message:
Je sais comment on fait, mais je suis incapable de dévisser les boulons, j'ai déjà essayé rien à faire ils ne bougent pas d'un millimètre. J'ai crevé 2 fois, la première j'ai laissé la voiture sur place la deuxième j'ai appelé mon mari.
Kaléya - Mer Oct 31, 2012 9:15 am
Sujet du message:
Non! J'ai même pas le permis... La voiture, c'est réservé à monsieur ici...

Par contre, je sais réparé le pneu de mon vélo! grimace
Dali - Mer Oct 31, 2012 9:18 am
Sujet du message:
Dépanneur.
@nge - Mer Oct 31, 2012 9:32 am
Sujet du message:
j ai deja fait 2fois,dans ma jeune vie de mon temps...
a ce jour,je ne conduit plus,mais je ne pourrais pas,donc ferais appel a un gentil usager de la route clin d'oeil
adromaca - Mer Oct 31, 2012 9:40 am
Sujet du message: Re: Savez-vous changer une roue ?
lili a écrit:
Ce midi après avoir déposé mes enfants à l'école, j'ai un pneu qui a explosé. J'ai interpellé un gars au hasard afin qu'il puisse m'aider à changer ma roue.
Que faites-vous dans ce cas précis ?

ça m'est déjà arrivé de changer une roue ... mais je ne sais pas si je saurais refaire clin d'oeil

( c'est mon grand père qui m'avait appris c'est trop mignon )
Gwenaelle - Mer Oct 31, 2012 9:41 am
Sujet du message:
j'ai déjà essayé de le faire seule deux fois,avec une C3,aucun souci,avec le 807,j'ai cru mourir..cela pèse très lourd cette bestiole,heureusement,je travaillais à l'époque dans une congrégation religieuse et le jardinier est venu me donner un coup de main.
Bref,oui en théorie clin d'oeil
mammig - Mer Oct 31, 2012 10:10 am
Sujet du message:
Je suis nulle pour ça. J'ai demandé à l'homme de m'apprendre à changer une roue et à faire la vidange, mais ça ne tombe jamais bien (actuellement, avec mon gros bidon, ce n'est pas la bonne période).
En revanche, il y a des produits maintenant pour colmater les fuites : j'en ai déjà utilisé et c'est simplissime. Dans notre scénic, ça remplace la roue de secours...
flore - Mer Oct 31, 2012 10:11 am
Sujet du message:
dans la théorie seulement
phanou - Mer Oct 31, 2012 10:12 am
Sujet du message:
Non, moi, je réserve ce type de taches aux hommes et je trouve toujours un homme serviable qui fait cela très bien je me fais les ongles
Mélissandre - Mer Oct 31, 2012 10:30 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'ai déjà essayé de le faire seule deux fois,avec une C3,aucun souci,avec le 807,j'ai cru mourir..cela pèse très lourd cette bestiole,heureusement,je travaillais à l'époque dans une congrégation religieuse et le jardinier est venu me donner un coup de main.
Bref,oui en théorie clin d'oeil

Un peu pareil, je sais faire sur des voitures normales clin d'oeil jamais fait sur les minibus par contre!
barnaby - Mer Oct 31, 2012 10:33 am
Sujet du message:
Non, je ne sais pas et n'ai jamais essayé. Faut dire qu'avec mes petits bras musclé, je pense que je n'irai pas bien loin quand je vois comment mon mari doit forcer pour le faire.
steph7 - Mer Oct 31, 2012 10:36 am
Sujet du message:
Je l'ai déjà fait mais maintenant c'est Guy qui s'en charge.. Et dévisser les boulons sur le vw c'est très difficile..
sistamanue - Mer Oct 31, 2012 10:50 am
Sujet du message:
J'ai crevé 2x dernièrement.
Une fois avec mon mari donc je lui ai laissé faire le boulot.
Et la 2ème fois, j'étais seule, alors j'ai sorti ma bombe anti-crevaison et... zut le trou était trop gros, toute la mousse ressortait pff n'importe quoi . Donc déballage du cric, de la roue de secours... et il y a avait déjà 2 monsieurs qui se proposaient pour m'aider je me fais les ongles
Alors pour la théorie c'est bon, mais pour la pratique je laisse les hommes faire grand sourire
fraueza - Mer Oct 31, 2012 11:26 am
Sujet du message:
je n'ai jamais essayé de changer un pneu

si personne ne peut m'aider dans le coin, j'appelle mon assistance qui me dépanne en bas de chez moi clin d'oeil
la roue de secours du Trafic est sous le moteur, à l'avant, autant vous dire qu'il faut être souple pour l'atteindre, ne pas être claustro et avec de sacrés biscottos !
Lynettedu10 - Mer Oct 31, 2012 11:39 am
Sujet du message:
J'ai crevé il y a 15 jours et j'ai galéré avec la roue de secours en dessous du Vito,sous le coffre et les boulons bien rouillés.Ceci fait j'ai tenté de déboulonné ma roue et même en sautant sur ma "clé en croix" comme une forcené,ceux la m'ont résistés les bougres! soupire
pleine lune - Mer Oct 31, 2012 11:46 am
Sujet du message:
Je ne sais pas le faire, j'attendrais un chevalier servant je crois.
Chau7 Anne-Sophie - Mer Oct 31, 2012 1:28 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Je l'ai déjà fait mais maintenant c'est Guy qui s'en charge.. Et dévisser les boulons sur le vw c'est très difficile..

Pareil sauf que moi, il ne s'appelle pas Guy mais Xavier grand sourire
Samaya - Mer Oct 31, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
Je préfère rouler avec mon pneu crevé très étonné(e) pour que mon petit mari change la roue à la maison ! Oui j'ai fait ça et je me suis un peu fait engueulée car j'aurai pu tout "bouzier". Oupsssssssssss honte
je ne le referais plus, je le reconnais ça craint !
pleine lune - Mer Oct 31, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
Samaya a écrit:
Je préfère rouler avec mon pneu crevé très étonné(e) pour que mon petit mari change la roue à la maison ! Oui j'ai fait ça et je me suis un peu fait engueulée car j'aurai pu tout "bouzier". Oupsssssssssss honte
je ne le referais plus, je le reconnais ça craint !

Ah, ça je ne ferai jamais, connaissant mon mari!
laurence - Mer Oct 31, 2012 2:35 pm
Sujet du message:
Les deux fois où ça m'est arrivé avec la 205 je me suis fait dépanner par un gentil automobiliste, alors je n'irais même pas tenter la chose avec mon camion !
Akita - Mer Oct 31, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
Je connais la théorie mais je n'ai pas les muscles pour la mettre en application !

Maintenant, dans la nouvelle voiture, il n'y a plus de roue de secours, mais une bombe anti-crevaison. Plus besoin de muscles ! Par contre si le pneu est déchiré, la bombe ne sert pas à grand chose...
Nono - Mer Oct 31, 2012 6:35 pm
Sujet du message:
je change la roue
carpediem27 - Mer Oct 31, 2012 7:04 pm
Sujet du message:
oui en théorie , mon père m'avait montré.
un jour je crève et presque contente de pouvoir mettre en pratique , sauf que impossible de dévisser ....
rlullier - Mer Oct 31, 2012 7:18 pm
Sujet du message:
je n'ai pas de voiture et une assurance 0km sur celle de mon mari donc je ne le ferais pas si jamais ça m'arrivait clin d'oeil
caillou - Mer Oct 31, 2012 11:14 pm
Sujet du message:
carpediem27 a écrit:
oui en théorie , mon père m'avait montré.
un jour je crève et presque contente de pouvoir mettre en pratique , sauf que impossible de dévisser ....

Pareil !

Ma 1ere roue crevée, j'avais 4 ans, mon père m'emmenait chez des amis pendant que ma mère était à la maternité. Il n'a pas pu dévisser les boulons, j'ai appris le mot "cric", et on a fait du stop, c'est un super souvenir ! honte
baobab - Jeu Nov 01, 2012 2:28 pm
Sujet du message: Savez
Sincèrement non! Pourtant on m'a montré plein de fois, mais je trouve que les boulons sont si dure à defaire...
Tita - Ven Nov 02, 2012 9:18 am
Sujet du message:
En théorie oui.
En pratique, la seule fois où cela m'est arrivé,j'avais un midas au bout de la rue!
tequelle - Ven Nov 02, 2012 10:30 am
Sujet du message:
En théorie oui,mais je n'ai jamais eu besoin de le mettre en pratique clin d'oeil
Rom@ne - Ven Nov 02, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
J'ai su la théorie mais j'ai oublié honte Il se trouve que zhom sait faire donc, je ne me fatigue pas. Si ça m'arrivait seule, sais pas... j'improviserais !
nananne - Ven Nov 02, 2012 1:36 pm
Sujet du message:
J'ai su faire, à un moment je n'arrêtais pas de crever mais ça fait un moment. Je pense que si j'en avais besoin je saurais a nouveau le faire
virgulle - Ven Nov 02, 2012 3:35 pm
Sujet du message:
Oui
@rmelle ;) - Ven Nov 02, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
tequelle a écrit:
En théorie oui,mais je n'ai jamais eu besoin de le mettre en pratique clin d'oeil
idem
sandrine - Ven Nov 02, 2012 4:53 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
tequelle a écrit:
idem

+1.
bougnette - Ven Nov 02, 2012 6:33 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je connais la théorie mais quand ça m'arrive j'attends qu'on vienne à,mon secours. honte

pareil!

mon grand père commence à être un peu trop âgé... donc j'appelle les maris de mes amies (ceux qui bossent pas loin), le premier qui est dans le coin n'y coupe pas! clin d'oeil
Chance - Ven Nov 02, 2012 6:41 pm
Sujet du message:
Je me rends compte que je sais que la nouvelle grosse tuture a des "je sais pas quoi pour capter la pression" mais je sais pas du tout si elle a une roue de secours roule de rire !
J'ai la théorie mais pas de pratique... reverence
val. - Ven Nov 02, 2012 8:59 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Je suis incapable de faire ça ! clin d'oeil

+1
is back - Ven Nov 02, 2012 11:10 pm
Sujet du message:
euh.... non!!
basille42 - Sam Nov 03, 2012 2:51 pm
Sujet du message:
deja fait une fois sous une pluie battante perdu dans un le fin fond des montagnes du Bugey pff n'importe quoi
Maintenant si une chose pareil se renouvelle j’appelle le dépanneur! froggy
liza - Sam Nov 03, 2012 3:03 pm
Sujet du message:
franchement non ! grand sourire
Savane - Sam Nov 03, 2012 4:17 pm
Sujet du message:
Non plus... honte
D'ailleurs je viens d'appeler mon mari au secours parce que je ne savais plus comment s'ouvrait la trappe pour l'essence. roule de rire Alors les roues... hem.
MARIKA - Dim Nov 04, 2012 7:20 pm
Sujet du message:
je n'ai jamais essayé : mon zom sait fait cela, mais je n'ai jamais testé en vrai.

par contre j'ai une bombe qui permet de regonfler le pneu avec une sorte de mousse dans le coffre de la voiture.
marinaq - Ven Nov 16, 2012 10:28 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
tequelle a écrit:
idem

+1.

+1 je l’ai échappé belle : mon mari a pris ma voiture hier et il a crevé à 15 km de la maison froggy
En y réfléchissant je me suis rappelée que le matin j'avais trouvé que ce pneu avait une drôle d'allure honte
Je suis allée à la scierie Mercredi j'ai du ramasser un truc Bizarre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure