TICYA a écrit: |
33, 36, 39, 43 ![]() |
booboon a écrit: |
26, 27, 30, 33, 35 et 35 ![]() Plus de bébé à l'horizon ! |
Dali a écrit: | ||
![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Soof a écrit: |
23, 27, 32
Sven est et restera mon dernier enfant... par la force des choses... |
laurence a écrit: | ||||
La grossesse de celui né à 35 était duraille ![]() |
booboon a écrit: |
26, 27, 30, 33, 35 et 35 ![]() Plus de bébé à l'horizon ! |
Soof a écrit: |
23, 27, 32
Sven est et restera mon dernier enfant... par la force des choses... |
laurence a écrit: | ||||
La grossesse de celui né à 35 était duraille ![]() |
melvirni a écrit: |
18 20 23 25 27 29 31 33 35 37 39 41 43 |
melvirni a écrit: |
18 20 23 25 27 29 31 33 35 37 39 41 43 |
Chance a écrit: | ||
![]() 16 19 21 25 et on espère que c'est pas finit. Je me vois pas pour autant aller après 40ans... Mais y a pas longtemps , je disais qu'après 25ans se serait finit et je pense aujourd'hui aller au delà de 30 alors... ![]() |
steph7 a écrit: | ||
que des âges impairs à par les 2 premiers ![]() |
steph7 a écrit: | ||
que des âges impairs à par les 2 premiers ![]() |
cilou a écrit: |
23/25/28/31/37
A midi ma 13 ans me racontait combien le père d'une de ses amies était "vieux". Avec mon mari nous avons demandé : "quel âge?" "dans les 50 ans au moins!" ça m'a fichu une grosse claque... car si je suis dans les plus jeunes mamans (38 ans) aux réunions de mes collégiens, quand mon dernier ira lui au collège, ben les 50 ans, je les aurais! ![]() |
laurence a écrit: | ||
Oui enfin tu sais, ma fille de 17 ans m'a présenté sa coloc de 24 ans comme étant "vieille"; à cet âge là, après trente ans on est tous du quatrième âge ! |
laurence a écrit: |
J'en aurai 44 en inscrivant Marguerite en petite section et ça ne me fait ni chaud ni froid ![]() |
J'en aurai 44 en inscrivant Marguerite en petite section et ça ne me fait ni chaud ni froid ![]() |
Samaya a écrit: |
25 26 29 34 ![]() ![]() |
cilou a écrit: |
A midi ma 13 ans me racontait combien le père d'une de ses amies était "vieux". Avec mon mari nous avons demandé : "quel âge?" "dans les 50 ans au moins!" |
barbara a écrit: | ||
Eh ben... j'espère que mon mari n'entendra pas ce genre de choses. ![]() |
gdm a écrit: | ||
idem, pas plus que ça ne me ferait noi chaud ni froid d'être la doyenne de la maternité. |
mammig a écrit: |
Je trouve qu'avoir des enfants tard permet de rester jeune... C'était le cas avec mes parents qui ont su s'adapter aux mentalités des nouvelles générations (contrairement à leurs frères et soeurs, plus jeunes parfois, mais bien moins modernes finalement) et ce n'était pas gagné !
On avait pour le dîner samedi des copains plus jeunes que nous, et qui ont tourné la page depuis longtemps déjà (à 35 ans, leur troisième et dernière a déjà 6,5ans)... On n'a déjà plus les mêmes préoccupations, la même tolérance à l'égard du monde des petits (les rythmes, la projection dans la vie, l'organisation des emploi-du-temps, les sorties, les stocks de vêtements et jouets que l'on garde pour le bébé qui suit...). Même si l'on s'entend très bien, ils ont des préoccupations "plus rangées" que nous... Idem avec ma soeur, le frère et la soeur de mon mari... Ce n'est sans doute pas systématique, mais ça se vérifie souvent. |
Entièrement d'accord avec ça; quand je vois les gens de notre entourage qui n'ont plus que des ados, je les trouve vraiment "vieux", hyper rangés et je ne comprends même pas certaines de leurs réflexions du genre "déménager? ah non, maintenant que les enfants ont grandi, on va pas s'embêter" ou alors "encore X années avant la retraite" le genre de truc auquel je ne pense pas, parce que je ne me vois pas retraitée avec des enfants encore à la maison etc... |
Je trouve qu'avoir des enfants tard permet de rester jeune... C'était le cas avec mes parents qui ont su s'adapter aux mentalités des nouvelles générations (contrairement à leurs frères et soeurs, plus jeunes parfois, mais bien moins modernes finalement) et ce n'était pas gagné !
On avait pour le dîner samedi des copains plus jeunes que nous, et qui ont tourné la page depuis longtemps déjà (à 35 ans, leur troisième et dernière a déjà 6,5ans)... On n'a déjà plus les mêmes préoccupations, la même tolérance à l'égard du monde des petits (les rythmes, la projection dans la vie, l'organisation des emploi-du-temps, les sorties, les stocks de vêtements et jouets que l'on garde pour le bébé qui suit...). Même si l'on s'entend très bien, ils ont des préoccupations "plus rangées" que nous... Idem avec ma soeur, le frère et la soeur de mon mari... Ce n'est sans doute pas systématique, mais ça se vérifie souvent. |
Alyssia a écrit: |
Ce n'est peut-être pas le fait d'avoir des enfants sur le tard qui fait qu'on reste jeune dans sa tête. C'est peut-être que, parce que tu es jeune, tu oses l'aventure. Tes amis étaient peut-être déjà "rangés" dans la vingtaine et à cause de cela ont décidé d'arrêter le nombre d'enfants assez tôt. |
mammig a écrit: | ||
Oui peut-être. On faisait une ballade avec mon mari, notre fille dans la poussette, poussée par notre plus jeune, un bébé dans mon ventre et tous les deux main dans la main. On se disait qu'on était comme un jeune couple, qu'on n'avait pas envie que cette période liée à la petite enfance s'arrête : c'est sans doute pour ça qu'on a rempilé ![]() Maintenant, j'aime bien accompagner mes plus grands : on apprend des choses tous les jours, ils nous forcent à bouger, je trouve riche aussi... Mais ça aussi, ça se prolongera quand nos petits grandiront. Mon mari a un collègue qui n'a que 3 ans de plus que lui, de grands enfants actifs partis depuis longtemps, et qui ne pense plus qu'à la retraite. C'est certain, on en est loin ! Mais encore une fois, ce n'est sans doute qu'une tendance, pas une généralité. |
karukera a écrit: |
Perso, c'est ça qui me fait peur d'avoir eu mes enfants si jeune.
Mes parents ont eu 3 enfants d'abord et 2 autres (dont moi) à l'approche de la quarantaine. Et je sais que le fait de nous avoir à la maison les a "forcé" à suivre le rythme, et sinon, ils se seraient retrouvés comme 2 petits vieux depuis longtemps. ![]() |
Ou alors on fait BB 5 et 6 dans quelques années. ![]() |
diana a écrit: |
21 / 23 / 24 / 27 / 28 / 33 / 33 ![]() j'me dis que dans la vie on sait jamais ..... ![]() |
et tu as bien raison parce que tu as de la marge! ![]() ![]() |
gdm a écrit: |
26/28/31/38/41 |
Perso, c'est ça qui me fait peur d'avoir eu mes enfants si jeune.
Mes parents ont eu 3 enfants d'abord et 2 autres (dont moi) à l'approche de la quarantaine. Et je sais que le fait de nous avoir à la maison les a "forcé" à suivre le rythme, et sinon, ils se seraient retrouvés comme 2 petits vieux depuis longtemps. ![]() Donc ici, ayant eu ma 4ème à 28 ans, j'ai un peu peur d'être vieille avant l’age ![]() ![]() Ou alors on fait BB 5 et 6 dans quelques années. ![]() |
bordellummaximum a écrit: |
je trouve que tout cela met une claque au préjugé collectif et colporté qui consiste à dire que les mères de familles nombreuses ont commencé hyper tôt !
![]() ![]() ![]() ![]() |
Tu as trouvé le temps de faire des moyennes ![]() N'aqueçaàfaire... ![]() |