Maximômes

cuisine - La purée de potimarron de Guy :)

steph7 - Mer Oct 31, 2012 5:18 pm
Sujet du message: La purée de potimarron de Guy :)
1/ EPLUCHER LE POTIMARRON grand sourire et enlever les pépins ...

2/ couper le potimarron en morceaux grossiers de 3cm environ
3/ mettre de l'huile de pépins de raisin dans une sauteuse avec de l'ail écrasé, faire chauffer à feu doux 2mn
4/rajouter les morceaux de potimarron, à feu le plus doux possible, couvrir et remuer régulièrement pour ne pas que ça accroche.
5/au bout d'une heure environ, tout aura fondu dans une sorte de purée, à laquelle il faut rajouter de la crème épaisse (si c'est déjà liquide) ou du lait (si la purée est très épaisse) et du sel/poivre selon les goûts.
bibiche - Mer Oct 31, 2012 6:18 pm
Sujet du message:
merci grand sourire
Lnjovir - Mer Oct 31, 2012 7:34 pm
Sujet du message:
Il ne l'épluche pas le potimarron ?
Si oui je retiendrais la recette d'autant plus. clin d'oeil
steph7 - Mer Oct 31, 2012 9:29 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Il ne l'épluche pas le potimarron ?
Si oui je retiendrais la recette d'autant plus. clin d'oeil

ben si .. je n'ai pas jugé utile de le préciser honte j'édite clin d'oeil
Lnjovir - Mer Oct 31, 2012 10:22 pm
Sujet du message:
C'est parce que quelqu'un du forum disait ne pas éplucher les citrouilles (je ne me rappelle plus qui, encore un coup de l'âge froggy )
Donc je me renseignais parce que ça m'arrangerai bien. Je suis aussi crédule que feignante.
tulipe - Jeu Nov 01, 2012 8:21 am
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
C'est parce que quelqu'un du forum disait ne pas éplucher les citrouilles (je ne me rappelle plus qui, encore un coup de l'âge froggy )
Donc je me renseignais parce que ça m'arrangerai bien. Je suis aussi crédule que feignante.

Moi je n'épluche jamais le potiron coucou
L'autre jour j'ai fait du potimaron en morceau mais impossible de me souvenir si je l'ai épluché ou non hein ?
Le potimaron, j'aime bien le goût mais ce qui m'ennuie c'est qu'une fois que tu as enlevé les pépins bien plus gros et plus durs que ceux du potiron + une fois que tu as enlevé la peau, ben, il ne te reste plus que 2 cm et demi de chair !
@nge - Jeu Nov 01, 2012 10:37 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Lnjovir a écrit:

L'autre jour j'ai fait du potimaron en morceau mais impossible de me souvenir si je l'ai épluché ou non hein ?
Le potimaron, j'aime bien le goût mais ce qui m'ennuie c'est qu'une fois que tu as enlevé les pépins bien plus gros et plus durs que ceux du potiron + une fois que tu as enlevé la peau, ben, il ne te reste plus que 2 cm et demi de chair !

tulipe
tu va faire une plus grande adepte du potiron honte hourrah hourrah
car l épluchage etant fastidieux,j en fais pas souvent ,éplucher le potiron est épuisant et comme ici je le fais en entier,je galére soupire
Mélissandre - Jeu Nov 01, 2012 11:05 am
Sujet du message:
J'epluche jamais les potimarrons, ni les potirons.
laurence - Jeu Nov 01, 2012 11:08 am
Sujet du message:
Moi si mais bon honte
Sinon le potimarron, je le fais cuire dans un mélange crème liquide/lait avec du sel et de l'ail, et je sers tel quel à la fin, (à moitié en purée du coup), on adore ça.
baobab - Jeu Nov 01, 2012 2:38 pm
Sujet du message: La purée
Merci je vais tester grand sourire
Lnjovir - Ven Nov 02, 2012 7:32 pm
Sujet du message:
Je crois que je vais faire comme Méli et Tulipe et me passer de la première étape. clin d'oeil
Je testerai à mon retour de vacances.
fraueza - Sam Nov 03, 2012 12:05 am
Sujet du message:
moi j'épluche, j'ai testé sans et les enfants l'ont remarqué,la texture était différente clin d'oeil

j'ai testé la recette de Guy mais ce ne fut pas un grand succès car mon feu n'était pas assez doux, ça a accroché et j'ai dû rajouter de l'eau
je recommencerai sur un feu encore plus doux grand sourire
flore - Sam Nov 03, 2012 3:16 pm
Sujet du message:
on en a mangé à midi cuit comme chez Laurence, la prochaine fois je ferai la recette de Guy grand sourire
nelcy - Dim Nov 04, 2012 1:42 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Lnjovir a écrit:

coucou moi non plus. Je le mets tel quel dans la cocotte et ensuite selon la variété soit la peau peut être mixé avec le reste soir j'enlève la chair à la cuillère. clin d'oeil
soandco - Sam Nov 17, 2012 10:02 am
Sujet du message:
Comme Nelcy : le potimaron va en entier dans la cocotte minute après avoir été soigneusement brossé sous l'eau. Je n'enlève les graines que quand il est cuit, ce sui rend l'étape bcp moins fastidieuse qu'à cru. Ensuite j'écrase la chair au presse-purée et j'assaisonne (crème, sel, poivre, noix de muscade)
flore - Jeu Jan 03, 2013 4:21 pm
Sujet du message:
Steph coucou elle est délicieuse la purée de Guy
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure