Bonne question - que je lui poserai, car la plupart du temps, il n'est pas là! Et les pleurs et chouineries le gavent bien vite, en général, c'est plus moi qui doit gérer
Momo777 - Lun Nov 05, 2012 8:57 am
Sujet du message:
Ce que je suppose c'est que quand c'est la grande contre la moyenne, je soupçonne un peu la jalousie... cela ne doit pas être facile pour la grande que sa petite soeur ramène toujours de bonnes notes, aide dans la maison etc. Du coup, il y a moins de "clash" entre elle et moi qu'avec ma grande à laquelle je dois tout dire 10 fois
. J'ai l'impression que parfois, le fait de l'exclure délibérément ça revient un peu à dire "tiens, tu vois, je te rends la pareille".
C'est cette attitude-là que je n'aime pas du tout
.
Là, cela fait deux jours que les filles sont inséparables, elles jouent au "collège"
Ce matin, c'est le petit qui arrive en pleurs "XY m'a fait mal!" Celle-là commence à me gonfler aussi: je me dois de réagir parce que pour moi, c'est inadmissible de se donner des coups ou de se lancer des bottes sur la tête, mais j'ai bien compris le truc! Le petit veut jouer avec ses soeurs, elles ne veulent pas, il les asticote jusqu'à ce qu'elles craquent...
Donc même moi je me dis que l'idéal, ça aurait été un petit frère ou une petite soeur pour équilibrer le tout, car moi aussi je sens un peu la "coupure" (comme dit Eleoude) entre grands et petit.
En ce moment, nous jouons pas mal ensemble quand leur papa est là, il leur a appris le Tarot, les filles en raffolent, le petit un peu moins. Du coup, je le prends à part après pour faire un jeu rien qu'avec lui s'il a "loupé" le jeu de cartes.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure