D'accord avec sistamanue, le sport peut lui permettre d'exprimer sa colère et de se vider de tout le stress qu'il a pu enfouir au plus profond de lui.
Les arts martiaux sont d'excellents exutoires et permettent en effet d'apprendre à maitriser un minimum les problèmes de violence. Cependant la pratique d'un sport d'équipe peut aussi l'aider, notamment un sport comme le rugby où il pourra s'exprimer, se défouler et apprendre à partager sa "douleur" avec d'autres...
Contrairement aux idées reçues, les sports de combats ne sont pas des sports violents pour les enfants. Nous y avons beaucoup moins d'accidents que dans des sports tels que le foot !!
La pédopsy me semble adaptée également, reste à trouver la personne avec laquelle ton fils arrivera à créer des liens suffisamment solides pour que les séances aient un effet bénéfique sur lui...
@rmelle ;) - Sam Nov 03, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
Pour le moment je n'ai jamais trouvé que les sports apportaient quoique ce soit à mes enfants à part éventuellement le plaisir de les pratiquer.
booboon - Sam Nov 03, 2012 9:25 pm
Sujet du message:
Est-ce qu'il exprime un mal être ? Difficulté à trouver sa place dans la fratrie par exemple ? Est-ce qu'il exprime ce qu'il ressent ?
Seul un soutien psy a nettement amélioré le comportement de notre bientôt 10 ans. (Mais chance, il n'a ce comportement que à la maison)
phanou - Dim Nov 04, 2012 9:53 pm
Sujet du message:
G est plus petit mais très bagarreur du coup, on lui a acheté un punchingball Il a le droit de taper ... mais dedans.. et en fait, j'ai déjà surpris les autres et an particulier Anne ( 10 ans ) hyper énervée aller se défouler dedans .. pare que elle était en rage contre l'un ou l'autre !
je trouve excellente l'idée de faire courir ensemble des enfants en rivalité
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure