Maximômes

toutes les discussions - Grève générale

Dali - Sam Nov 03, 2012 8:24 pm
Sujet du message: Grève générale
Le 14 novembre, vous êtes au courant ?
Je suis ça sur Google+, ils sont à font les ballons mais j'ai l'impression qu'en France personne n'est au courant.
calisson21 - Sam Nov 03, 2012 8:26 pm
Sujet du message:
pas au courant ...
basille42 - Sam Nov 03, 2012 8:26 pm
Sujet du message: Re: Grève générale
Dali a écrit:
Je suis ça sur Google+, ils sont à font les ballons mais j'ai l'impression qu'en France personne n'est au courant.

a propos de quoi? hein ?
Dali - Sam Nov 03, 2012 8:29 pm
basille42 a écrit:
Dali a écrit:

a propos de quoi? hein ?
Réponse que l'on m'a donnée : l'austérité. froggy
ingrid (le retour...) - Sam Nov 03, 2012 8:54 pm
Dali a écrit:
basille42 a écrit:
Dali a écrit:

a propos de quoi? hein ?
Réponse que l'on m'a donnée : l'austérité. froggy

et bien, c'est un juste un début pourtant... on va pas bosser beaucoup dans les années qui viennent !
Dali - Sam Nov 03, 2012 8:55 pm
Sujet du message:
Voilà les liens que l'on m'a donné :
https://www.facebook.com/groups/14novembre2012/?ref=ts&fref=ts

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/ouverture-du-sommet-de-lue-sur-fond-de-grogne-anti-aust%C3%A9rit%C3%A9-en-direct

http://www.critique-sociale.info/669/contre-lausterite-pour-une-riposte-internationaliste/
Entre autre.
Je n'ai pas compris ton commentaire Ingrid.
booboon - Sam Nov 03, 2012 9:17 pm
Sujet du message:
C'est une grève européenne ? (la flemme de lire les liens honte )
@nge - Sam Nov 03, 2012 9:20 pm
Sujet du message:
pas au courant
par contre,j ai décalé pour aller chez ma fille,car le 14,j ai rendez vous avec l équipe éducative du collège et si c est annulé ça me ferait c""" honte
ingrid (le retour...) - Sam Nov 03, 2012 10:17 pm
Sujet du message:
Je pense que nous allons connaître une période d’austérité assez longue donc, si on commence à faire grève à cause de l'austérité, on va faire grève souvent dans les mois / années à venir.
gdm - Sam Nov 03, 2012 10:44 pm
Sujet du message:
pas au courant ; j'ai un RDV à l'hôpital ce jour là et on ne m'a rien dit...
pas vu de mot de grève dans l'EN non plus mais je pense comme Ingrid soupire
Alyssia - Dim Nov 04, 2012 5:10 am
Dali a écrit:

Non, c'est par toi que je l'apprends.
On dirait que ça vient plutôt de l'Espagne et du Portugal qui voudrait que cela s'étende à toute l'Europe.
Pour la Germany, je n'ai lu "l'info" que dans un journal ultra-gauche qui annonce des grèves monstrueuses pff n'importe quoi Quels blagueurs !
Un journal plus sérieux parle de grève dans toute l'Europe...enfin, dans le Sud de l'Europe...enfin, dans 4 pays à vrai dire : la Grèce, l'Espagne, le Portugal et ... Chypre (quand on pense au paradis fiscal qu'est Chypre tu cogites trop)
Tita - Dim Nov 04, 2012 8:36 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
pas au courant ; j'ai un RDV à l'hôpital ce jour là et on ne m'a rien dit...
pas vu de mot de grève dans l'EN non plus mais je pense comme Ingrid soupire

Dans la clinique où je travail, on a un mouvement de grêve pour la semaine du 12 au 16 novembre, pas de bloc pas de consultation!

Et , à ce qu'il paraît, pour un durée indéterminée....
bibiche - Dim Nov 04, 2012 9:31 am
Sujet du message:
pour ce que les grêves apportent de toute façon ..... arrêter de bosser une aprem (en posant une rtt pour ne pas perdre de sous !) la belle affaire ...
rlullier - Dim Nov 04, 2012 9:43 am
Sujet du message:
je n'en ai pas entendu parler.
tulipe - Dim Nov 04, 2012 11:14 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
pour ce que les grêves apportent de toute façon ..... arrêter de bosser une aprem (en posant une rtt pour ne pas perdre de sous !) la belle affaire ...

Je n'aurais pas dit mieux roule de rire
laurence - Dim Nov 04, 2012 11:52 am
Sujet du message:
Moi j'avais entendu Copé dire que s'il est élu il lancera un mot d'ordre de grève, mais à la question de contre ou pour quoi cette grève, c'était tellement minable sa réponse que j'avais cru qu'ils avaient balancé Canteloup à sa place roule de rire
Dali - Dim Nov 04, 2012 11:57 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
La différence c'est que là ce serait bien une grève illimitée : pas de travail, aucune consommation, pas de transports en commun, pas d'école...sauf que personne n'est au courant.
melvirni - Dim Nov 04, 2012 12:02 pm
Sujet du message:
Pas au courant non plus
j'espère juste que ça ne va pas faire comme il y a pas mal d'années où tout avait été bloqué, une vraie galère soupire
laurence - Dim Nov 04, 2012 12:03 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
bibiche a écrit:
La différence c'est que là ce serait bien une grève illimitée : pas de travail, aucune consommation, pas de transports en commun, pas d'école...sauf que personne n'est au courant.

Evidemment ça a tout de suite moins d'impact froggy
Dali - Dim Nov 04, 2012 12:08 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Dali a écrit:
bibiche a écrit:

Sur Google + les mecs sont vraiment à fond du coup ça m'a étonnée, et je vois que sur FB ils en sont même à distribuer des flyers dans tous les départements mais bon si l'info n'est pas relayée par les médias ça n'a aucun intérêt.
bibiche - Dim Nov 04, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
mais les medias ne vont pas relayer un truc qui pourrait mettre le gvt en peril voyons froggy

greve illimitée, tu me fais rire roule de rire quand les routiers bloquent les raffineries pour que leurs conditions de travail soient améliorées (et pas comme à la sncf pour avoir une énième machine à café) le français chouine au bout de 48h et se rue pour piller les magasins roule de rire
Dali - Dim Nov 04, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais les medias ne vont pas relayer un truc qui pourrait mettre le gvt en peril voyons froggy

greve illimitée, tu me fais rire roule de rire quand les routiers bloquent les raffineries pour que leurs conditions de travail soient améliorées (et pas comme à la sncf pour avoir une énième machine à café) le français chouine au bout de 48h et se rue pour piller les magasins roule de rire
Ah non mais moi j'y suis pour rien, je ne travaille pas en France donc ça ne va pas me bloquer. Je trouve hallucinant qu'il soient persuadés d'avoir un pouvoir sur notre gouvernement.
Bénédicte BZH - Dim Nov 04, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Dali a écrit:
bibiche a écrit:

la première grève hoax de l'histoire?
sistamanue - Dim Nov 04, 2012 1:19 pm
Sujet du message:
Grève générale illimitée... je connais pff n'importe quoi , je crois qu'elle avait duré 6 semaines en 2009 chez nous clin d'oeil .
Bloquer l'économie d'un pays pendant si longtemps ça crée des conséquences irréversibles (faut voir le nombre de boite qui ont mis la clé sous la porte à cause d'elle soupire ), pour qu'en plus aucun grief ne soit entendu... ça me fait bien rire maintenant joker
Pas envie de reparticiper à ce genre de mascarade reverence
gdm - Dim Nov 04, 2012 4:05 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
bibiche a écrit:

alors là, je ne pense pas, vu l'affluence qu'il commence à y avoir en vue des fêtes, je ne suis pas sure du tout que commerçants et clients soient prêts à ça! grand sourire
Quizz - Dim Nov 04, 2012 8:00 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

moi pire ! rien que d'entendre grève illimité ça me donne direct envie de courir faire les courses je défends les grandes causes pour ne pas être à cours de bouffe ! ( d'ailleurs ça serait un super plan pour faire consommer ça en fait tu cogites trop comme la fin du monde juste avant les courses de noël... pff n'importe quoi )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure