Pareil
MARIKA - Dim Nov 04, 2012 10:42 am
Sujet du message:
Oui, cela arrive même trop rarement à mon goût.
Et c'est très important.
On vient de passer 1 semaine de vacances avec 2 enfants seulement (la vraie famille Mickey), mais avec un seul à la fois c'est encore différent.
tanie - Dim Nov 04, 2012 11:34 am
Sujet du message:
ca m'est arrivé avec mes grandes quand elle partent a différents endroits et qu'ils n'en reste plus qu'une elles aiment bien
et j'essaie de passer du temps en solo aussi avec ma15 ans et demi pour ne pas la perdre de vue et que l'on reste proche ce qui est le cas pour l'instant
sinon ca m'arrive par la force des choses régulièrement avec ma lilly rose
SPQR - Dim Nov 04, 2012 11:38 am
Sujet du message:
Oui, ou du moins par 2 enfants. Je fais parfois des we chez des copines/amis et comme c'est très compliqué de trimballer tout le monde mais qu'on ne peut pas non plus tout le tps demander aux autres de venir à nous, j'y vais avec 2 enfants en laissant les autres à mon mari (l'année dernière en mai, 5 et 3 à Avignon, cette année, ce sera 4 tout seul à Nantes, 1 et 2 avaient été également avec moi l'année précédente) .
J'aime beaucoup ces moments.
Sinon, comme les autres, au gré des aller-retour activités, réunions école/compétitions/auditions/courses/musées etc...
Et toujours au moins un "spectacle" (genre comédie musiale, concert, finale sportive etc...) avec un seul enfant et moi-même par an.
La semaine dernière, west side story avec Aure, c'était chouette !
Je ne pense pas que mes enfants aient vraiment besoin de ces moments "seul" avec moi, mais c'est précieux surtout pour moi, ne serait-ce que parce que je souffle, et je sais que par contre, ils aiment les sorties en effectifs familiaux réduits (juste les grandes, juste les petits, juste les filles, juste les garçons, juste les sportifs, juste les musiciens etc...) parce que c'est plus calme et je suis donc plus disponible et aussi parce que ça crée des "sous-affinités".
SPQR - Dim Nov 04, 2012 11:49 am
Sujet du message:
ed
Un jour, je saurai éditer !
bibounette80 - Dim Nov 04, 2012 11:50 am
Sujet du message:
Jamais sauf avec le dernier quand ses soeurs partent qq jours chez les gp et pas lui.
Mais c pas à cet âge qu' il apprécie le plus ni moi!
Même qq heures seule avec un ça n arrive quasi jamais.
Mais pas de demandes pour l instant.
karine16 - Dim Nov 04, 2012 12:14 pm
Sujet du message:
cette été j'ai passé presque une semaine avec ma 15 ans pendant que le reste de la famille était parti en bateau
pleine lune - Dim Nov 04, 2012 12:19 pm
Sujet du message:
Je me rappelle d'une fois quand mes enfants étaient encore petits et que j'en a vais trois, mes beaux-parents en ont pris deux. Mais je dormais aussi mal que d'hab parce que no 3 s'est mise à bien pleurer toutes les nuits et de mal dormir les siestes.
Et une autre fois que mon mari a pris tous les enfants en camping-car, moi javais le plus jeune et un bébé bientôt.
Donc à chaque fois c'était ça, et un bébé profite moins de sa mère qu'un plus grand enfant avec qui on peut faire des activités et sorties.
Je crois que ça arrivera que quand les autres seront partis de la maison quasiment.
Momo777 - Dim Nov 04, 2012 5:22 pm
Sujet du message:
Quand mes filles étaient parties au ski l'année dernière, je n'avais que Yanis. Et cela lui a fait du bien d'être "le seul", d'aller à la piscine rien qu'avec maman etc.
Avec les filles, non, cela ne m'est pas encore arrivé. Mais c'est vrai que rien qu'un jour ou deux, ça peut être très sympa
. Maintenant, faut réussir à s'arranger à ce qu'on puisse faire ce petit "tête-à-tête" avec chacun pour éviter les jalousies (je sais que si je prenais l'une de mes filles à part pour faire quelque chose rien qu'avec elle, l'autre m'en voudrait si je ne me prends pas ce temps-là pour elle aussi).
laurence - Dim Nov 04, 2012 6:06 pm
Sujet du message:
Non, à peu près jamais ou alors très ponctuellement. Nous ne le recherchons pas spécialement, et ce n'est pas une demande qu'ils expriment de leur côté.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure