Maximômes

toutes les discussions - question people pour les belges....

MARIKA - Dim Nov 04, 2012 10:38 am
Sujet du message: question people pour les belges....
Juste par curiosité, connaissez-vous un imitateur belge nommé Olivier Laurent (il imite Brel, Virenque, Sarkozy,...) ?
Maxie - Dim Nov 04, 2012 11:15 am
Sujet du message:
Non. Mais bon je ne suis pas très divertissement tv non plus, donc rien d'étonnant à ce que je ne connaisse pas...
tequelle - Dim Nov 04, 2012 11:27 am
Sujet du message:
oui,c'est lui
j'ai pris une vidéo au hasard clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=BqIJupiNFp8&feature=related
MARIKA - Dim Nov 04, 2012 9:30 pm
Sujet du message:
ce que je voulais savoir, c'est si vous en tant que belges vous le connaissiez (test de notoriété).
ou si je suis en tant que française la seule ignare à avoir l'air bougainvillier quand je demande "et vous faites quoi dans la vie ?".
zzou - Dim Nov 04, 2012 10:12 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Non. Mais bon je ne suis pas très divertissement tv non plus, donc rien d'étonnant à ce que je ne connaisse pas...

Pareil.
virgulle - Lun Nov 05, 2012 8:27 am
Sujet du message:
Ça fait du bien de savoir que le monde entier ne te connait p as sourit Ne t'inquiète pas à ce type de dîner, normAlement la maîtresse de maison est tellement fière : Elle a prévenu tout le monde et ils sont tous allés sur Google ... Ton expérience montre juste que tu n'es pas très intime avec l'hôtesse : pas que tu es plus cruche que la moyenne !
MARIKA - Lun Nov 05, 2012 10:14 am
Sujet du message:
arrête de raconter n'importe quoi, Virgulle !!! sourit
Tu n'y es pas du tout. grimace
Bénédicte BZH - Lun Nov 05, 2012 10:46 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ça fait du bien de savoir que le monde entier ne te connait p as sourit Ne t'inquiète pas à ce type de dîner, normAlement la maîtresse de maison est tellement fière : Elle a prévenu tout le monde et ils sont tous allés sur Google ... Ton expérience montre juste que tu n'es pas très intime avec l'hôtesse : pas que tu es plus cruche que la moyenne !
Ben oui arrête de raconter nimportenawak tu n'as rien compris....Marika a juste voulu draguer un type dans la rue sans savoir qu'il était célèbre en Gelbique.... édite Marika ta voisine va être au courant que tu racoles les stars "Bonjour monsieur Haliday(je sais ce n'est pas le mm belge, juste un exemple) tu fais quoi comme métier? On dîne? chez toi ou chez moi?"
Bénédicte BZH - Lun Nov 05, 2012 10:50 am
Sujet du message:
Ceci dit Virgulle a raison, le soir où j'étais invitée à un anniv où Dorothée (du club) était aussi invitée j'étais bien au courant... bon y'avait pas google à l'époque, ceci dit je connaissais, bon la malheureuse n'a pas pu venir me rencontrer elle était partie soigner une légère dépression sur une plage paradisiaque...
zoline - Lun Nov 05, 2012 11:32 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire moi c'est surtout la question "et vous faites quoi dans la vie? " qui me fait roule de rire roule de rire y a vraiment des gens qui posent cette question, comme ça?
Bénédicte BZH - Lun Nov 05, 2012 11:37 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire moi c'est surtout la question "et vous faites quoi dans la vie? " qui me fait roule de rire roule de rire y a vraiment des gens qui posent cette question, comme ça?
ça y est j'ai compris........... ça c'est LA question que je pose à mes plus petits quand l'un ou l'autre parle bcp d'un copain/d'une copine "et il fait quoi dans la vie? il a une bonne situation? il habitent trjs chez ses parents? et ils sont riches ses parents?"
donc fifille a ramené un humosite belge au dernier repas de famille! hourrah
Maxie - Lun Nov 05, 2012 11:54 am
Sujet du message:
zoline a écrit:

On ne te l'a jamais posée? Tu as bien de la chance... J'ai toujours beaucoup de mal à y répondre (car pas envie de raconter toute ma vie, mais pas non plus de réponse simple...)
tequelle - Lun Nov 05, 2012 11:56 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire
je sais qui c'est parce que toutes les semaines sur une chaine belge,ils font un début de soirée avec des sketchs d'humoristes belges et français et j'aime bien voir clin d'oeil
Bénédicte BZH - Lun Nov 05, 2012 12:22 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

On ne te l'a jamais posée? Tu as bien de la chance... J'ai toujours beaucoup de mal à y répondre (car pas envie de raconter toute ma vie, mais pas non plus de réponse simple...)
tu réponds "une étude sociologique sur les questions à la bougainvillier posées par les personnes à l'esprit étriqué"
rlullier - Lun Nov 05, 2012 12:28 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

C'est souvent une entrée en matière quand tu ne connais pas ton voisin de table, c'est fou que certaines se sentent agressées juste sur une parole... après, tu n'es pas obligée de discourir là-dessus durant 1/2 heure, une simple réponse et tu retournes la question (ça me fait penser à mon mari, pris au piège par le voisin du dessus durant 2 heures à la réunion des voisins... maintenant, il est incollable sur la dialectique, le pauvre je me fais les ongles )
zoline - Lun Nov 05, 2012 12:41 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

C'est souvent une entrée en matière quand tu ne connais pas ton voisin de table, c'est fou que certaines se sentent agressées juste sur une parole... après, tu n'es pas obligée de discourir là-dessus durant 1/2 heure, une simple réponse et tu retournes la question (ça me fait penser à mon mari, pris au piège par le voisin du dessus durant 2 heures à la réunion des voisins... maintenant, il est incollable sur la dialectique, le pauvre je me fais les ongles )

Ouhla t'emballes pas mémé grimace qui te parle de se sentir agressée? Je suis juste surprise , on ne m'a jamais fait une telle entrée en matière , d'ou ma surprise grand sourire
rlullier - Lun Nov 05, 2012 12:43 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
rlullier a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

Ouhla t'emballes pas mémé grimace qui te parle de se sentir agressée? Je suis juste surprise , on ne m'a jamais fait une telle entrée en matière , d'ou ma surprise grand sourire

Il me semble que je répondais à Maxie. Tu pourrais retirer ce "mémé" qui me parait d'une bien trop grande familiarité entre nous, s'il-te-plait?
JeanneC - Lun Nov 05, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

Ds "La semaine de 4h" http://www.amazon.fr/La-semaine-heures-Timothy-Ferriss/dp/2744063150 ,
l'auteur répond : "du trafic de drogue" et on lui fiche la paix. je me fais les ongles
JeanneC - Lun Nov 05, 2012 1:11 pm
Sujet du message:
A part ça, non je ne connais aps ce monsieur.
mimosa - Lun Nov 05, 2012 1:33 pm
Sujet du message:
c vraiment ce qui m'a choquée en arrivant en RP, cette manie de demander "et ton boulot c quoi ?" et de se faire une idée de la personne à partir de cette réponse très étonné(e) bon l'avantage ct "le tri" quand j'étais caissière et prise pour une analphabète pff n'importe quoi , c le truc qui m'avait poussée vers la communauté africaine où on cherchait vraiment à faire connaissance, le métier n'étant qu'une donnée parmi d'autres grand sourire
perso je ne pose ps la question à des inconnus ça vient naturellement dans la conversation un jour ou l'autre grand sourire
si j'étais "célèbre" et qu'on ne me reconnaisse ps, je crois que ça m'irait bien d'être pour une fois ? une personne lambda à qui on parle normalement et pas pour le fun
Maxie - Lun Nov 05, 2012 1:36 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Maxie a écrit:
zoline a écrit:

C'est souvent une entrée en matière quand tu ne connais pas ton voisin de table, c'est fou que certaines se sentent agressées juste sur une parole... après, tu n'es pas obligée de discourir là-dessus durant 1/2 heure, une simple réponse et tu retournes la question

Ai-je dit que je me sentais agressée? hein ? J'ai juste dit que j'avais du mal pour répondre parce que non, si je réponds "Je suis étudiante en géologie et vous?", la personne en face ne va pas juste me répondre ce qu'elle fait, elle va d'abord me regarder d'un air interloqué, et je vais effectivement devoir lui confirmer qu'elle a bien entendu, que je suis bien étudiante, etc...

Avant, je n'aimais pas répondre "Je suis mère au foyer", parce que les gens se détournaient, comme si je n'avais pas d'autre sujet de conversation que les enfants. Mais maintenant, j'aimerais presque qu'ils se détournent! On n'est jamais satisfait... grimace grimace
Kaléya - Lun Nov 05, 2012 1:38 pm
Sujet du message:
Suis belge et je ne connais pas non plus!

Et je suis aussi mal à l'aise avec la question "vous faites quoi dans la vie?" C'est trop vague comme question, je ne sais jamais quoi répondre. Comme Maxie, aucune envie d'en dire trop, ni de répondre juste un métier et basta.

Et je ne trouve pas cette question très bonne comme entrée en matière, c'est froid comme tout!
tulipe - Lun Nov 05, 2012 3:17 pm
Sujet du message:
Ben moi pas plus tard que ce matin au cours de danse, on m'a demandé ce que je faisais comme métier et ça ne me perturbe jamais de répondre.
Je n'irais pas poser la question mais quand on me le demande, je réponds.
En plus celle qui m'a posé la question, je ne l'avais jamais vue avant.
rlullier - Lun Nov 05, 2012 5:27 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ben moi pas plus tard que ce matin au cours de danse, on m'a demandé ce que je faisais comme métier et ça ne me perturbe jamais de répondre.

ah moi non plus, ça ne me perturbe jamais de dire ce que je fais, et pourtant, j'en ai fait, des boulots plus ou moins "prestigieux"...
Maxie, je trouve ça un peu dommage de ne pas te sentir "valorisée" dans ton choix, surtout que tu es dans un domaine où après la première surprise passée (donc effectivement, souvent de la curiosité pour connaitre un parcours), on peut être vite amené à parler de voyages, de chimie, de sciences, bref, des domaines intéressants, sans parler automatiquement de CV ou de plan de carrière...
MARIKA - Lun Nov 05, 2012 5:30 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
perso je ne pose ps la question à des inconnus ça vient naturellement dans la conversation un jour ou l'autre grand sourire

voilà exactement, cela vient à un moment tout naturellement dans la conversation.
ce qui est rigolo c'est que dans le cas présent on l'a d'abord posée à mon mari qui a une légère ressemblance avec quelqu'un de célèbre et que c'était la réponse "et vous ?".

mimosa a écrit:
si j'étais "célèbre" et qu'on ne me reconnaisse ps, je crois que ça m'irait bien d'être pour une fois ? une personne lambda à qui on parle normalement et pas pour le fun

il y a des gens qui aiment être reconnus et considérés comme des stars et d'autres qui trouvent cela cool d'être un individu lambda.
le pire c'est qu'en rentrant ma BM m'a dit "ben oui, on sait qui s'est, c'est le gars qui imite Sarkozy". oui, en fouillant bien, un vague souvenir. en fait on a commencé par se rendre compte que les grands-parents de madame sont ... nos voisins avant de parler "boulot".
Maxie - Lun Nov 05, 2012 5:35 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
tulipe a écrit:

ah moi non plus, ça ne me perturbe jamais de dire ce que je fais, et pourtant, j'en ai fait, des boulots plus ou moins "prestigieux"...
Maxie, je trouve ça un peu dommage de ne pas te sentir "valorisée" dans ton choix, surtout que tu es dans un domaine où après la première surprise passée (donc effectivement, souvent de la curiosité pour connaitre un parcours), on peut être vite amené à parler de voyages, de chimie, de sciences, bref, des domaines intéressants, sans parler automatiquement de CV ou de plan de carrière...

Mais à nouveau, où ai-je dit que je ne me sentais pas valorisée? hein ?
Je suis, au contraire, très fière de mon parcours. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de l'expliquer à la première personne venue. Or c'est un choix qui demande d'office une explication très personnelle, c'est ça que je voulais dire.

Mais ne t'inquiète pas pour moi, si on me la pose, cette question, j'y réponds! clin d'oeil Je répondais au départ surtout à la question de Zoline qui demandait si on posait encore cette question. clin d'oeil
MARIKA - Lun Nov 05, 2012 5:42 pm
Sujet du message:
si on se sent en accord avec ce qu'on fait, il n'y a aucun problème pour en parler, qu'on fasse maman au foyer ... ou streep-teaseuse, croque-mort, huissier de justice ou inspecteur des impôts. clin d'oeil
pendant les vacances j'ai rencontré une dame hollandaise qui m'a dit de but en blanc (enfin après avoir discuté pendant une petite heure) qu'elle avait repris des études. je ne vois pas en quoi cela ne pourrait pas être dit (elle n'avait pas 20 ans non plus ni 30).
Maxie - Lun Nov 05, 2012 6:06 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
si on se sent en accord avec ce qu'on fait, il n'y a aucun problème pour en parler, qu'on fasse maman au foyer ... ou streep-teaseuse, croque-mort, huissier de justice ou inspecteur des impôts. clin d'oeil
pendant les vacances j'ai rencontré une dame hollandaise qui m'a dit de but en blanc (enfin après avoir discuté pendant une petite heure) qu'elle avait repris des études. je ne vois pas en quoi cela ne pourrait pas être dit (elle n'avait pas 20 ans non plus ni 30).

Penses-y un peu plus... Si une personne te dit qu'elle est mère au foyer ou strip-teaseuse, tu vas vraiment réagir de la même manière? Bien sûr que non. Peu importe que la personne soit à l'aise ou non avec ce qu'elle fait, la réaction de la personne qui reçoit l'information change la donne.
J'étais très à l'aise, moi, avec mon choix de femme au foyer. Et je le suis toujours avec mon choix d'étudiante. Mais la réaction des personnes en face est différente. Désintérêt pour la femme au foyer, curiosité pour l'étudiante.

Et je n'ai jamais dit que ça ne pouvait pas être dit. C'est juste que si on aborde le sujet de mes études, je suis finalement obligée de parler de moi pendant 10 minutes, d'expliquer le pourquoi du comment, et au fond, je n'en ai pas toujours envie, voilà.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure