rlullier a écrit: |
tulipe a écrit: |
Ben moi pas plus tard que ce matin au cours de danse, on m'a demandé ce que je faisais comme métier et ça ne me perturbe jamais de répondre.
Je n'irais pas poser la question mais quand on me le demande, je réponds.
En plus celle qui m'a posé la question, je ne l'avais jamais vue avant. |
ah moi non plus, ça ne me perturbe jamais de dire ce que je fais, et pourtant, j'en ai fait, des boulots plus ou moins "prestigieux"...
Maxie, je trouve ça un peu dommage de ne pas te sentir "valorisée" dans ton choix, surtout que tu es dans un domaine où après la première surprise passée (donc effectivement, souvent de la curiosité pour connaitre un parcours), on peut être vite amené à parler de voyages, de chimie, de sciences, bref, des domaines intéressants, sans parler automatiquement de CV ou de plan de carrière... |
Penses-y un peu plus... Si une personne te dit qu'elle est mère au foyer ou strip-teaseuse, tu vas vraiment réagir de la même manière? Bien sûr que non. Peu importe que la personne soit à l'aise ou non avec ce qu'elle fait, la réaction de la personne qui reçoit l'information change la donne.
J'étais très à l'aise, moi, avec mon choix de femme au foyer. Et je le suis toujours avec mon choix d'étudiante. Mais la réaction des personnes en face est différente. Désintérêt pour la femme au foyer, curiosité pour l'étudiante.
Et je n'ai jamais dit que ça ne pouvait pas être dit. C'est juste que si on aborde le sujet de mes études, je suis finalement obligée de parler de moi pendant 10 minutes, d'expliquer le pourquoi du comment, et au fond, je n'en ai pas toujours envie, voilà.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure