Maximômes

toutes les discussions - Combien de pizzas pour 12 personnes?

pleine lune - Dim Nov 04, 2012 12:01 pm
Sujet du message: Combien de pizzas pour 12 personnes?
Je ne fais pas souvent de pizza pour le repas, là j'en ai fait mais je ne suis pas sûre que ça suffira: 3 pizzas taille plateau de four bien bien garnies est ce que ça suffirait pour notre famille?
Il y a quelques très gros mangeurs en plus dedans.
Merci pour votre réponse rapide!
laurence - Dim Nov 04, 2012 12:02 pm
Sujet du message:
On en mange deux moyennes nous (format grande assiette) donc je pense que c'est largement suffisant.
diana - Dim Nov 04, 2012 12:04 pm
Sujet du message:
pour moi ca semble juste , mais bon ca dépend vraiment des mangeurs !!
Dali - Dim Nov 04, 2012 12:06 pm
Sujet du message:
J'aurais dit 5 pizza surtout s'il y a de gros mangeurs, même s'il en reste pour ce soir il ne devrait pas en rester beaucoup.
rlullier - Dim Nov 04, 2012 12:09 pm
Sujet du message:
nous mangeons deux plateaux de four à 5... (je prépare la pâte avec 500g de farine, c'est peut-être plus parlant pour toi).
Mais la garniture est très légère chez nous.
karine16 - Dim Nov 04, 2012 12:11 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
nous mangeons deux plateaux de four à 5... (je prépare la pâte avec 500g de farine, c'est peut-être plus parlant pour toi).

purée gros yeux

nous 1 pour 6 clin d'oeil
pleine lune - Dim Nov 04, 2012 12:13 pm
Sujet du message:
J'ai fait avec 800g de farine Rachèl, c'est vrai que c'est plus parlant comme ça.

Merci pour vos réponses!
Lynettedu10 - Dim Nov 04, 2012 12:22 pm
Sujet du message:
De pizza de la taille d'un plateau de four,chez nous c'est 5 voir 6. clin d'oeil
pleine lune - Dim Nov 04, 2012 12:25 pm
Sujet du message:
Lynettedu10 a écrit:
De pizza de la taille d'un plateau de four,chez nous c'est 5 voir 6. clin d'oeil

Waouh! Pour être sûre j'ai mis quand même une casserole d'eau pour faire des pâtes en plus, à vous lire...
fraueza - Dim Nov 04, 2012 12:25 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
J'ai fait avec 800g de farine Rachèl, c'est vrai que c'est plus parlant comme ça.

Merci pour vos réponses!

je fais 1kg de farine pour nous 8 clin d'oeil
Chance - Dim Nov 04, 2012 12:33 pm
Sujet du message:
Un plateau pour nous 6 ici mais on est pas de gros mangeurs...
karine16 - Dim Nov 04, 2012 12:34 pm
Sujet du message:
ben on doit pas être des gros mangeurs honte

j'en ferais 2 la prochaine fois, on verra grand sourire
nelcy - Dim Nov 04, 2012 1:01 pm
Sujet du message:
Je fais 500 gr de pâte pour nous 6. Ça dépend aussi avec quoi tu sers, icic je fais toujours une grosse salade avec. clin d'oeil
pleine lune - Dim Nov 04, 2012 1:34 pm
Sujet du message:
Bon, deux n'ont pas mangé de pizza, donc 10 mangeurs, dont Juliette, qui a mangé deux petites parts.
Il y en avait presque assez, mon mari a mangé une assiette de pâtes en plus avec les légumes qui restaient à la poêle.
SPQR - Dim Nov 04, 2012 1:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On en mange deux moyennes nous (format grande assiette) donc je pense que c'est largement suffisant.

Ici, une grosse à 7 (J. étant allergique) mais encore pas mal de petits et mon mari n'est pas un gros mangeur et on accompagne avec une grosse salade.

Dc 3 pizzas pour 12, ce qui fait une pour 4, ça me semble très bien !

grand sourire

j'édite, je n'avais pas vu que j'arrive après la bataille... clin d'oeil
pleine lune - Dim Nov 04, 2012 1:46 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

Ici, une grosse à 7 (J. étant allergique) mais encore pas mal de petits et mon mari n'est pas un gros mangeur et on accompagne avec une grosse salade.

Dc 3 pizzas pour 12, ce qui fait une pour 4, ça me semble très bien !

grand sourire

j'édite, je n'avais pas vu que j'arrive après la bataille... clin d'oeil

C'est pas grave!
fraueza - Dim Nov 04, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Bon, deux n'ont pas mangé de pizza, donc 10 mangeurs, dont Juliette, qui a mangé deux petites parts.
Il y en avait presque assez, mon mari a mangé une assiette de pâtes en plus avec les légumes qui restaient à la poêle.

une de plus ça l'aurait donc fait clin d'oeil
pleine lune - Dim Nov 04, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
michelledem a écrit:

une de plus ça l'aurait donc fait clin d'oeil

Oui, tout à fait!
fraueza - Dim Nov 04, 2012 2:28 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Ici, une grosse à 7 (J. étant allergique)

tu ne peux pas lui en faire avec de la farine de maïs ?

une pâte à pizza c'est farine + sel + eau + huile d'olive + levure

puis tu garnis avec de la sauce tomate, des légumes et du fromage végétal (je suppose que ça existe non ?)
Chau7 Anne-Sophie - Dim Nov 04, 2012 2:42 pm
Sujet du message:
Hier, j'ai fait trois grosses pizzas pour 11 (mon neveu est à la maison en ce moment) et il en aurait fallu une quatrième.
rlullier - Dim Nov 04, 2012 4:32 pm
Sujet du message:
SPQR, on fait de la pizza avec mon mari intolérant au lactose, on adapte les ingrédients, c'est tout clin d'oeil
SPQR - Dim Nov 04, 2012 6:28 pm
Sujet du message:
Ah mais c'est juste que la pizza sans fromage, on ne préfère pas ... Vu qu'il a 21 mois et ne rechigne pas encore à se taper sa purée de carottes pdt ce temps, je préfère continuer à faire du bon pour nous et du spécial pour lui plutôt que du bof pour tout le monde. On avisera si c'est tjs là d'ici qq. mois mais j'ai un peu de temps...

clin d'oeil
rlullier - Dim Nov 04, 2012 7:12 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Ah mais c'est juste que la pizza sans fromage, on ne préfère pas ... Vu qu'il a 21 mois et ne rechigne pas encore à se taper sa purée de carottes pdt ce temps, je préfère continuer à faire du bon pour nous et du spécial pour lui plutôt que du bof pour tout le monde. On avisera si c'est tjs là d'ici qq. mois mais j'ai un peu de temps...

clin d'oeil

J'avais effectivement oublié qu'il était si petit clin d'oeil
Bleuette - Dim Nov 04, 2012 7:19 pm
Sujet du message:
Hem... nous mangeons de la pizza une fois par semaine. j'en fais 10 !
Il en reste quelquefois jusqu'à trois... clin d'oeil
Il va sans dire que nous sommes der gros mangeurs honte
rlullier - Dim Nov 04, 2012 8:00 pm
Sujet du message:
Bleuette a écrit:

mais tu as 10 plaques de four? Ou tu te sers d'une autre plaque? d'un moule à tarte?
Gwenaelle - Dim Nov 04, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
une plaque de four pour nous 7 (prunille ne mange pas encore),suffit largement,on l'accompagne en général d'un peu de salade.
Mais nous sommes des très petits mangeurs.
fraueza - Dim Nov 04, 2012 8:47 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:

clin d'oeil

les miens auraient déjà fait un scandale à cet âge là !

et je préfère faire une pizza spéciale pour un et du bon pour les autres que du bof pour tous clin d'oeil
rlullier - Dim Nov 04, 2012 8:48 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
SPQR a écrit:

clin d'oeil

les miens auraient déjà fait un scandale à cet âge là !

et je préfère faire une pizza spéciale pour un et du bon pour les autres que du bof pour tous clin d'oeil

mais tu as des enfants allergiques alimentaires?
TICYA - Dim Nov 04, 2012 9:04 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

Pareil à 6.
Lila - Dim Nov 04, 2012 10:23 pm
Sujet du message:
Hier soir, pour dix personnes: quatre pizza.
phanou - Dim Nov 04, 2012 10:39 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
une plaque de four pour nous 7 (prunille ne mange pas encore),suffit largement,on l'accompagne en général d'un peu de salade.
Mais nous sommes des très petits mangeurs.

chez nous aussi 1 plaque de four suffit pour 7 gros yeux gros yeux gros yeux
Dali - Lun Nov 05, 2012 1:50 am
Sujet du message:
Mais qu'est-ce que vous appelez une plaque de four ?
Quand je dis pizza je parle, en terme de taille, de celle d'une pâte tout prête du commerce donc forcément il en faut 5 pour 12 personnes.
Si vous faites des pizzas rectangulaires de la taille de la plaque c'est le double de taille !
phanou - Lun Nov 05, 2012 5:06 am
Sujet du message:
Dali a écrit:
Quand je dis pizza je parle, en terme de taille, de celle d'une pâte tout prête du commerce donc forcément il en faut 5 pour 12 personnes.
Si vous faites des pizzas rectangulaires de la taille de la plaque c'est le double de taille !

Oui, cela me semble raisonnable 5 normal pour 12 clin d'oeil
rlullier - Lun Nov 05, 2012 7:35 am
Sujet du message:
Dali a écrit:

Alors, pour moi, ce sont bien deux plaques de four, j'utilise la plaque et le lèche-frite clin d'oeil
La pizza, c'est un repas entier chez moi, pas une entrée; on mange une salade avec et un fruit en dessert (et une bière pour les adultes grimace ).
steph7 - Lun Nov 05, 2012 8:32 am
Sujet du message:
Nous à 7 (Marion en mange une part) on fait deux pizzas rondes du commerce, et c'est un peu trop. On fait de la soupe ou de la salade avec.
MARIKA - Lun Nov 05, 2012 10:17 am
Sujet du message:
ici il en faudrait .... 12 !!! (petites ou 5 grandes).
marinaq - Lun Nov 05, 2012 10:24 am
Sujet du message:
Pour 5 je fais une pizza sur la lèche frite avec 400 g de farine grand sourire et une salade clin d'oeil
pleine lune - Lun Nov 05, 2012 11:05 am
Sujet du message:
Dali a écrit:

Oui, j'ai bien spécifié PLAQUE DU FOUR, donc la rectangulaire qui fait le double d'une pizza ronde.
flore - Lun Nov 05, 2012 11:07 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Nous à 7 (Marion en mange une part) on fait deux pizzas rondes du commerce, et c'est un peu trop. On fait de la soupe ou de la salade avec.

je ne fais jamais de pizza maison, on prend 3 ou 4 grandes et on complète plus ou moins
phanou - Lun Nov 05, 2012 11:51 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Dali a écrit:

Alors, pour moi, ce sont bien deux plaques de four, j'utilise la plaque et le lèche-frite clin d'oeil
La pizza, c'est un repas entier chez moi, pas une entrée; on mange une salade avec et un fruit en dessert (et une bière pour les adultes grimace ).

Chez nous c'est aussi le plat avec une salade ( sans entrée) et yourte et/ou fruit pour ceux qui veulent
Bleuette - Lun Nov 05, 2012 1:07 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Bleuette a écrit:

mais tu as 10 plaques de four? Ou tu te sers d'une autre plaque? d'un moule à tarte?

Je parle de pizzas rondes du commerce. J'ai deux fours, deux grilles et une plaque par four, ce qui fait que je cuis 6 pizzas en même temps. En 20 mn le repas est prêt, et cela nous fait un repas film grand sourire
Bleuette - Lun Nov 05, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ici il en faudrait .... 12 !!! (petites ou 5 grandes).

Merci, je me sens moins seule fait très chaud
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure