Coquelicot.fr a écrit: |
C'est toujours très blessant quand ça vient de la famille ou belle-famille...
Ton fils ne tient pas à y retourner, alors pour moi, ce serait réglé, je ne leur confierais plus aucun d'eux, car ta belle-famille agit avec mesquinerie avec vous et non avec amour! |
mam59 a écrit: |
mon mari ne sais pas un centième de leurs comportement envers mes enfants ils vont tous dirent que je dramatise ,
|
MARIKA a écrit: |
Phanou, pour la paix des ménages.... ![]() |
Maxie a écrit: |
Et donc Phanou, tu trouves normal que le père des enfants ne sache absolument pas ce qui se passe? Moi je suggère non pas d'en parler à la belle-famille, mais au mari, pour qu'il se rende compte et la soutienne. Parce que c'est toujours plus facile d'affronter une situation à deux, peu importe ce qu'on décide de faire, que seule. |
rlullier a écrit: | ||
Pareil. J'en parlerais à mon mari (enfin, je trouve ça bizarre qu'il ne soit pas encore au courant) mais plus rien à la belle-famille, les enfants n'iraient plus du tout, c'est tellement méchant comme comportement... |
bibiche a écrit: |
oui mais vous avez sûrement des maris dont vous savez qu'ils seront de "votre côté" ![]() |
mimosa a écrit: | ||
que ce soit avec zhom ou monsieur ex, il y aurait le laius "respect de la famille" etc bien ancré dans leur éducation, alors que moi si on m'emm... famille ou pas c pareil, donc je ne prendrais ps le risque d'une embrouille avec chéri pour des gens malveillants, d'autant que certains hommes ont des oeillères quand il s'agit de leur môman chérie ![]() |
Je vous raconterais bien la dernière de mon beau-père, mais il faudrait un forum privé pour ça! ![]() |
rlullier a écrit: | ||
Pareil. J'en parlerais à mon mari (enfin, je trouve ça bizarre qu'il ne soit pas encore au courant) mais plus rien à la belle-famille, les enfants n'iraient plus du tout, c'est tellement méchant comme comportement... |
Je vous raconterais bien la dernière de mon beau-père, mais il faudrait un forum privé pour ça ![]() |
phanou a écrit: | ||
je me fiche de la paix des ménages ! ce n'est pas la question Si mes enfants ne veulent plus aller quelque part pour un motif qui me semble valable ( et là critiquer la mère au point que mes enfants en soient mal à l'aise) justifient que mes enfants n' y retournent pas . Dont acte Après le B a ba de la psychologie fait que Si quelqu'un se poile dans ton dos devant tes enfants, c'est vraiment minable et aller discuter avec un minable cela donne quoi ? Mais noooooooooooon, tu te fais des idées ! Voilà comme tu nous remercies de notre gentillesse .. le mari va devoir croire bon de prendre parti Dans les litiges à deux balles avec un règlement de parti pris parce que affectif cela donnera certainement : tu as vu comme tu es avec EUX ! ils reçoivent les enfants et tu les critiques... d'ici qu'ils mettent la bm dans le coup et comme " ils te chient dans les bottes " ils ne diront rien de gentils. les tords sont partagés, il faut les remercier d'avoir reçu les enfants et ils seront obligé d'y retourner pour le lissage familial Une bonne explication franche et sincère, ça marche avec les francs !!!! Alors que si tu prends acte et encaisse. No comment, no explain; Tu tires les conséquences que tu veux en bonne mère ... et en plus, les histoires s'arrêtent ![]() Pardon pour le langage ![]() |
phanou a écrit: | ||||
Oui, c'est cela D'ailleurs au donc peu importe Si les enfants n'ont pas parlé au père , c'est qu'il savent implicitement que le père n'entendra pas .; et je ne vois pas pourquoi, je me fâcherai avec mon mari pour des bougainvilliers ...; donc, il n' y a pas de dissertation à faire ! |
phanou a écrit: |
Tu dois être contente d'être partie ! ![]() ![]() |
barbara a écrit: |
en dire plus ici. Juste que j'en ai marre de son harcèlement, et les enfants aussi. |
barbara a écrit: | ||
Ouh là, oui ! Mais le truc qu'il oublie, c'est que le jugement précise que si je reviens habiter non loin de lui, la garde alternée reprend immédiatement. Et là, je crois qu'il est en train de perdre complètement ce détail de vue, et qu'il se monte la tête tout seul en se persuadant (et en tentant de mettre aussi cette idée dans la tête des enfants) que s'il a eu la garde, c'est parce que je suis une mauvaise mère qui ne sait pas élever ses enfants. Tiens, Bidule, si tu lis ce forum, toi ou ta compagne, lis ça : j'attends avec impatience que tu commettes une erreur ! N'hésite surtout pas ! Et avec le chemin que tu prends, ça ne saurait tarder. ![]() Edit : désolée Mam59 pour ma petite parenthèse. ![]() |
tulipe a écrit: |
ah Maxie tu m'as bien fais rire ![]() |
marinaq a écrit: | ||
+1 mais moi ça m'a faiT rire ![]() ![]() |
tulipe a écrit: | ||||
Oh ![]() ![]() |
Mamienouche a écrit: |
et mer de, j'ai raté le récit de Maxie ![]() |