Madec a écrit: |
Voyage oblige pour visiter et ensuite passer chez le notaire ![]() J'en rêve.... |
LAB a écrit: |
Nous n'en avons jamais voulu parce que c'est trop de souci et on se sent obligé d'aller en vacances la bas. Par contre je comprends les parisiens qui veulent avoir une résidence secondaire pour se sortir de leur ville, mais dans ce cas la résidence ne doit pas être trop loin. |
LAB a écrit: |
Nous n'en avons jamais voulu parce que c'est trop de souci et on se sent obligé d'aller en vacances la bas. Par contre je comprends les parisiens qui veulent avoir une résidence secondaire pour se sortir de leur ville, mais dans ce cas la résidence ne doit pas être trop loin. |
phanou a écrit: | ||
oui, beh ... c'est assez l'horreur/ pour faire Blois Paris hier, en partant à 16 h, on est arrivé à 20h30 et on se demande comment font ceux qui partent tous les we Nous quand on part c'est 15 jours et on ne revient pas. Je rêve de plus en plus d'une maison en province pour y habiter mais à l'année !!!!!! Sinon location : hors de question de se mettre une maison sur les bras sans pouvoir y aller !!!!! |
flore a écrit: | ||||
Sur l'A10 ? c'est fou on a jamais eu un truc pareil sur l'A11 ![]() |
phanou a écrit: | ||
oui, beh ... c'est assez l'horreur/ pour faire Blois Paris hier, en partant à 16 h, on est arrivé à 20h30 et on se demande comment font ceux qui partent tous les we Nous quand on part c'est 15 jours et on ne revient pas. Je rêve de plus en plus d'une maison en province pour y habiter mais à l'année !!!!!! Sinon location : hors de question de se mettre une maison sur les bras sans pouvoir y aller !!!!! |
gdm a écrit: |
on est à 1100km et ce n'est que du bonheur! ![]() les soucis : il n'y en a pas; en cas de gros pépin, on a des amis sur place qui ont la clé mais jamais eu besoin de s'en servir jusqu'à présent quant à l'argument "on est obligé d'y aller" : il n'y a aucune obligation : là on n'avait pas particulièrement envie d'y aller et les X soucis ici nous ont de toutes façons conduit à choisir de ne pas y aller cette fois ci; on ira après Noel parce qu'on veut passer Noel en Alsace et en février, on pense aller à Londres; donc non, aucune obligation; par contre : une vraie économie sur le budget vacances : pour le temps qu'on y passe en ayant une famille nombreuse, elle est largement amortie. |
doule a écrit: | ||
La maison ne se détériore pas en étant fermée aussi longtemps ?J'imagine que vous ne chauffez que lorsque vous y êtes, non ? |
LAB a écrit: | ||||
mon beau frère et ma belle soeur ont une petite maison en normandie et ils partent assez souvent. Je crois qu'ils rentrent plus tard le soir pour éviter le plus gros des bouchons. |
rlullier a écrit: |
mais vous partez souvent en vacances?
Vous avez toutes les vacances scolaires? Parce que 1000km, c'est vraiment loin... (pour le faire une à deux fois par an ) |
pour revenir à la question initiale : le compromis s'est signé par correspondance; la signature finale sur place chez un notaire, mais il était aussi possible de le faire par procuration ![]() ![]() ![]() |
vous la gardez finalement Laurence? |
laurence a écrit: | ||
Pour l'instant oui. Par moment on se prend à rêver à ce qu'on pourrait faire en la vendant, mais c'est un vrai bonheur de la garder aussi. Juste si notre ainé et notre troisième ont à partir loin dans les années qui viennent, ça deviendra financièrement vraiment trop juste. On verra... |
phanou a écrit: | ||||||
Même tard... ou alors très tard ! nous avec mon mari on sature, il ya toujours des bouchons pour rentrer !!!! Parfois on met autant de temps pour rentrer de Paris que le trajet à faire ... une fois on est parti au Touquet , on a mis 3 h pour rentrer dans Paris, ou il faut partir la nuit très tard ou super tôt le matin ....du coup, on bouge d emoins en moins pour des durées plus longues |
LAB a écrit: | ||||||||
Je te crois phanou, c'est bien pour ça que nous avons évité toute offre d'emploi en région parisienne. |
phanou a écrit: | ||||||
Oui, au bout d'1h30 on a failli repartir chez mes BP .. on n'en pouvait plus . On est sorti n'importe où et on est rentré par un chemin qu'on n'avait jms pris mais ou on a pu rouler ![]() |