rlullier a écrit: |
début décembre, généralement le 1er WE de décembre... |
Bénédicte BZH a écrit: |
début décembre, pas forcément le 1er, pas forcément le week end non plus.... plus que de participer les enfants apprécient la magie de partir à l'école maison non décorer et revenir maison transformée.
|
Miette a écrit: | ||
Ici, ce serait l'émeute si je décorais sans elles ![]() |
Miette a écrit: | ||
Ici, ce serait l'émeute si je décorais sans elles ![]() |
gdm a écrit: |
pour les cadeaux : 3/5 de faits et là, je suis franchement en avance sur mon timing ![]() |
laurence a écrit: | ||
Là je me restreins, car d'expérience: plus on commence tôt, plus on achète ! Mais évidemment il faut parfois profiter des affaires qui passent... |
laurence a écrit: | ||||
On est entre les deux ici: ils décorent le sapin, mais pour la déco de l'entrée, la préparation des calendriers de l'avent, la couronne sur la porte... je le fais pendant qu'ils sont à l'école et comme Béné, ils sont ravis quand ils reviennent. Tout ça début décembre. On est passés à Ikea dernièrement et on en a profité pour prendre deux trois trucs de Noël, on commence à réfléchir aux cadeaux et surveiller le bon coin...donc je dirais que oui, je commence à rentrer dans l'ambiance ![]() J'édite pour dire que le sapin Ikea passe de 20 à 25 euros, pour toujours 19 euros en bons d'achat... |
Là je me restreins, car d'expérience: plus on commence tôt, plus on achète ! Mais évidemment il faut parfois profiter des affaires qui passent... |
Gwenaelle a écrit: | ||||
j'ai acheté pour Prunille un tricycle Moulin Roty sur vente privée,75€ au lieu de 150€ ce matin ![]() |
tulipe a écrit: |
au 1er dimanche de l'avent ou ou deuxième. |
sandrine a écrit: | ||
+1. |
rlullier a écrit: |
début décembre, généralement le 1er WE de décembre... |
Dali a écrit: | ||
![]() |
Dali a écrit: | ||
![]() |
Mistral a écrit: | ||||
Ah mais même quand je n'avais pas la place, on avait un sapin ! ![]() (mon mari est accro à son sapin...) Quitte à le mettre à la place de la table et à manger dans le canapé... En 2006 ça donnait ça : ![]() Il était moche et en plus il crevait de chaud, pauvre sapin ! Uploaded with ImageShack.us |
4Y a écrit: | ||||
tu aimes noel cette année ![]() ![]() mais c'est formidable ! tu vas pouvoir lancer ton traditionnel post sur "qui veut faire un échange de colis " ![]() |
Dali a écrit: | ||||||
![]() J'aime toujours autant décorer en revanche et je ferais volontiers un échange de colis, d'ailleurs vous n'avez pas le choix j'ai déjà toutes les adresses. ![]() |
juju a écrit: | ||||||||
ça tombe bie,j attendais que quelqu un se lance ![]() ![]() rien que pour me remonter le moral ![]() |
flore a écrit: | ||||||
On va commencer mais moins que l'année dernière car finalement on a complété complété complété bien trop en décembre. |
karine16 a écrit: |
le plus tard possible, parce que comme tous les ans, ça me gonfle ![]() |
laurence a écrit: |
Soleil certes, mais pas si chaud que ça ici, on a supporté nos manteaux en balade. Et apprécié le feu en rentrant ![]() |
+1. |
Ici aussi, on est rentré d'une promenade à 17h30 il faisait trés froid avec un vent glacial. |
steph7 a écrit: |
On décore vers la mi décembre... mais on commence les calendriers de l'Avent avant évidemment..
pour les cadeaux je m'en occupe en décembre aussi, il y a 2 anniversaires fin novembre, 3 anniversaires en janvier+2fêtes... on n'arrête pas mais j'aime beaucoup ça ! (et j'aime aussi beaucoup Noël parce qu'on le fête tranquillement tous les 7 comme on veut ![]() Zoline bravo pour les cadeaux ! ils savaient déjà ce qu'ils voulaient ou tu as suivi ton instinct? |
tulipe a écrit: |
Mistral, tu habites au bord de la mer ? Quelle chance ! |
zoline a écrit: |
J'ai deja acheté tous les cadeaux ![]() ![]() |
laurence a écrit: |
J'ai juste deux cadeaux: un Laguiole à manche en ébène, gravé avec les outils du cartographe et lame rétractable, pour mon mari, je suis sûre qu'il va adorer
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Tiens il y a qq jours ma 9 ans passionnée de géographie nous a annoncé qu'elle voulait être cartographe des fonds sous marins... |
Gwenaelle a écrit: |
j'ai déjà bien avancé pour la famille éloignée (tous mes neveux/nièces,frères/BS,BP) chez nous je n'ai trouvé que pour Prunille et à part Camille qui aimerait bien un netbook,les autres n'ont pas d'envie (c'est bizarre,je trouve). |
Mon ainé n'a jamais envie ni besoin de rien... |
Hydrographe quoi ![]() |