Maximômes

toutes les discussions - Déco de Noël: quand?

Quizz - Mar Nov 06, 2012 8:07 am
Sujet du message: Déco de Noël: quand?
quand est-ce que vous.......commencez à décorer pour noël ?

je suis déjà dans l'ambiance...les enfants n'arrêtent pas de me dire " plus que ...jours avant noël"...toutes les 3 minutes....
lorsque je regarde des pubs, je ne vois que des jouets...si je regarde des petites annonces, je ne vois que des décos et des jouets....

en général je pose de la déco à partir du dernier jour de novembre histoire de profiter tout le mois de décembre et d'enlever le tout à la rentrée scolaire.

et vous ?
rlullier - Mar Nov 06, 2012 8:09 am
Sujet du message:
début décembre, généralement le 1er WE de décembre...
Lynettedu10 - Mar Nov 06, 2012 8:11 am
Sujet du message:
Comme toi!
Généralement le 1 décembre,mais j'enlève tout très vite,l'année dernière le 26 honte ,j'avais un méchant coup de blues et je ne supporte pas le nouvel an..
Mamienouche - Mar Nov 06, 2012 8:11 am
Sujet du message:
pareil que madame rlullier grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Nov 06, 2012 8:16 am
Sujet du message:
début décembre, pas forcément le 1er, pas forcément le week end non plus.... plus que de participer les enfants apprécient la magie de partir à l'école maison non décorer et revenir maison transformée.

cette année c'est sur que ce ne sera ni le 1er ni ce week end là...depuis que ma grande est à l'internat les week end sont plus chargés je trouve, ben oui si elle a besoin de qq chose (aide ou consult ou course) ça n'ai possible que le week end...et là le 1er orthodontiste le matin et spectacle de Noël du boulot de mon mari l'ap midi, en espérant qu'entre les deux je trouve le temps d'étendre sa lessive........
rlullier - Mar Nov 06, 2012 8:16 am
Sujet du message:
sinon, je ne me sens pas encore du tout dans l'ambiance, mes enfants n'en parlent pas , elles ont vu les chocolats à Monoprix, c'est tout ...

pour enlever les décos, on le fait très rapidement début janvier.

Et cette année, grande première, avec une voisine qu'on aime bien (une mamie), on va organiser un mercredi-gouter dans l'immeuble, elle s'occupe d'acheter un sapin, et chaque enfant va emmener/faire des décos, je pense qu'on va passer une chouette PM grand sourire
sandrine - Mar Nov 06, 2012 8:27 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:

+1.
bibounette80 - Mar Nov 06, 2012 8:28 am
Sujet du message:
Ici le 1er décembre en général, ou bien le mercredi ou le we qui suivent!
Cette année aussi on est déjà bien dans Noël, on est en train de faire les lettres au PN et depuis une semaine mon presque 3 ans nous dit 3 fois par journque le PN va venir et lui apporter des cadeaux! clin d'oeil
melvirni - Mar Nov 06, 2012 8:31 am
Sujet du message:
En général le premier week-end de décembre
Miette - Mar Nov 06, 2012 8:34 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
début décembre, pas forcément le 1er, pas forcément le week end non plus.... plus que de participer les enfants apprécient la magie de partir à l'école maison non décorer et revenir maison transformée.

Ici, ce serait l'émeute si je décorais sans elles grand sourire donc 1er WE de déc en général.
rlullier - Mar Nov 06, 2012 8:39 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Ici, ce serait l'émeute si je décorais sans elles grand sourire donc 1er WE de déc en général.

Je trouve aussi que c'est une activité d'enfants, donc je les laisse faire entièrement ; j'ajuste une déco au besoin, mais Noel, c'est vraiment la fête des enfants pour moi, hors de question de faire à leur place.
cecile13 - Mar Nov 06, 2012 9:22 am
Sujet du message:
Début décembre aussi, et j'enlève tout début janvier.....
nelcy - Mar Nov 06, 2012 9:24 am
Sujet du message:
Le premier WE de l'avent en général pour les décos de la maison, le sapin une ou 2 WE plus tard.
Je ne me sens pas du tout dans l'ambiance de Noël pour le moment. clin d'oeil
Mistral - Mar Nov 06, 2012 9:27 am
Sujet du message:
Début décembre aussi !
(en freinant mon mari jusque là...)
gdm - Mar Nov 06, 2012 9:40 am
Sujet du message:
dernier WE de novembre : début de l'avent et ouverture du marché de Noel.

mais cette année, je trouve ça d'un triste soupire soupire on dirait que les gens "se forcent" d'habitude ici dès novembre, il y a une ambiance joyeuse, là, ce n'est pas le cas, pas de nouveautés dans les boutiques de déco, ni dans la ville soupire (bon en même temps, on ne peut pas peter le budget avec un musée pharaonique et investir dans les décos de Noel pff n'importe quoi )
laurence - Mar Nov 06, 2012 9:46 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

On est entre les deux ici: ils décorent le sapin, mais pour la déco de l'entrée, la préparation des calendriers de l'avent, la couronne sur la porte... je le fais pendant qu'ils sont à l'école et comme Béné, ils sont ravis quand ils reviennent. Tout ça début décembre.

On est passés à Ikea dernièrement et on en a profité pour prendre deux trois trucs de Noël, on commence à réfléchir aux cadeaux et surveiller le bon coin...donc je dirais que oui, je commence à rentrer dans l'ambiance grand sourire

J'édite pour dire que le sapin Ikea passe de 20 à 25 euros, pour toujours 19 euros en bons d'achat...
gdm - Mar Nov 06, 2012 9:57 am
Sujet du message:
pour les cadeaux : 3/5 de faits et là, je suis franchement en avance sur mon timing hein ?
laurence - Mar Nov 06, 2012 10:05 am
Sujet du message:
gdm a écrit:
pour les cadeaux : 3/5 de faits et là, je suis franchement en avance sur mon timing hein ?

Là je me restreins, car d'expérience: plus on commence tôt, plus on achète !
Mais évidemment il faut parfois profiter des affaires qui passent...
gdm - Mar Nov 06, 2012 10:11 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
gdm a écrit:

Cette année budget serré, donc je ne me lâcherai pas parce que je ne peux pas mais ici, ils ont une manie pour anticiper, et les jouets "phares" fin novembre, il n'y a plus rien pff n'importe quoi
Qaunt à ma grande, je luis fais venir un sac du RU et il y a un délai d'un mois, donc je prévois large grand sourire
sandrine - Mar Nov 06, 2012 10:11 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Miette a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

On est entre les deux ici: ils décorent le sapin, mais pour la déco de l'entrée, la préparation des calendriers de l'avent, la couronne sur la porte... je le fais pendant qu'ils sont à l'école et comme Béné, ils sont ravis quand ils reviennent. Tout ça début décembre.

On est passés à Ikea dernièrement et on en a profité pour prendre deux trois trucs de Noël, on commence à réfléchir aux cadeaux et surveiller le bon coin...donc je dirais que oui, je commence à rentrer dans l'ambiance grand sourire

J'édite pour dire que le sapin Ikea passe de 20 à 25 euros, pour toujours 19 euros en bons d'achat...

Oui j'ai vu ça hier !
TICYA - Mar Nov 06, 2012 10:17 am
Sujet du message:
Les déco dans la maison et la crèche, le 1er week-end de décembre en principe.
Le sapin, une quinzaine de jours après et j'enlève le sapin le lundi de reprise de l'école et les déco petit à petit courant janvier.
flore - Mar Nov 06, 2012 10:24 am
Sujet du message:
Je fais la Crèche avec ceux qui veulent un des premiers dimanches de décembre, en général tout le monde y met son grain de sel. Le fait qu'il y est les petits stimulent les grands. Le sapin vient plus tard parfois au début des vacances souvent. Il vire assez vite mais la Crèche reste jusqu'à la Chandeleur.
SPQR - Mar Nov 06, 2012 10:54 am
Sujet du message:
Premier dimanche de l'avent mais de manière générale, on ne met pas le paquet sur noël niveau déco et cadeaux et avec le déménagement mi-décembre cette année, ça sera encore plus light.
Gwenaelle - Mar Nov 06, 2012 11:02 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
gdm a écrit:

j'ai acheté pour Prunille un tricycle Moulin Roty sur vente privée,75€ au lieu de 150€ ce matin grand sourire
flore - Mar Nov 06, 2012 11:23 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:
gdm a écrit:

j'ai acheté pour Prunille un tricycle Moulin Roty sur vente privée,75€ au lieu de 150€ ce matin grand sourire

On va commencer mais moins que l'année dernière car finalement on a complété complété complété bien trop en décembre.
karine16 - Mar Nov 06, 2012 11:49 am
Sujet du message:
le plus tard possible, parce que comme tous les ans, ça me gonfle honte

et puis de toute façon je travaille à Noël grimace
tulipe - Mar Nov 06, 2012 12:20 pm
Sujet du message:
au 1er dimanche de l'avent ou ou deuxième.
karine16 - Mar Nov 06, 2012 12:23 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
au 1er dimanche de l'avent ou ou deuxième.

ou au 3è voire même 4è froggy
JeanneC - Mar Nov 06, 2012 12:41 pm
Sujet du message:
Après St Nicolas, quand l'envie me prend...
Et on démonte juste près les rois mages.
calisson21 - Mar Nov 06, 2012 1:32 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:

+1.

pareil
Dali - Mar Nov 06, 2012 1:54 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Pareil et comme j'ai hâte cette année, je vais enfin avoir la place de mettre un sapin. hourrah
4Y - Mar Nov 06, 2012 2:04 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:
Pareil et comme j'ai hâte cette année, je vais enfin avoir la place de mettre un sapin. hourrah

tu aimes noel cette année hein ? gros yeux

mais c'est formidable ! tu vas pouvoir lancer ton traditionnel post sur "qui veut faire un échange de colis " pas reveille
Mistral - Mar Nov 06, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:

Ah mais même quand je n'avais pas la place, on avait un sapin ! joker
(mon mari est accro à son sapin...)
Quitte à le mettre à la place de la table et à manger dans le canapé...
En 2006 ça donnait ça :

Il était moche et en plus il crevait de chaud, pauvre sapin !

Uploaded with ImageShack.us
Dali - Mar Nov 06, 2012 2:20 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:

Ah mais même quand je n'avais pas la place, on avait un sapin ! joker
(mon mari est accro à son sapin...)
Quitte à le mettre à la place de la table et à manger dans le canapé...
En 2006 ça donnait ça :

Il était moche et en plus il crevait de chaud, pauvre sapin !

Uploaded with ImageShack.us
J'habitais dans 25m2.

Ta vue est très sympa. c'est trop mignon
Akita - Mar Nov 06, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
Début décembre, pour la Saint-Nicolas. Et on enlève tout à la fin des vacances, début janvier.
Dali - Mar Nov 06, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:

mais c'est formidable ! tu vas pouvoir lancer ton traditionnel post sur "qui veut faire un échange de colis " pas reveille
Je déteste toujours autant Noel. roule de rire
J'aime toujours autant décorer en revanche et je ferais volontiers un échange de colis, d'ailleurs vous n'avez pas le choix j'ai déjà toutes les adresses. je me fais les ongles
@nge - Mar Nov 06, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:

J'aime toujours autant décorer en revanche et je ferais volontiers un échange de colis, d'ailleurs vous n'avez pas le choix j'ai déjà toutes les adresses. je me fais les ongles

ça tombe bie,j attendais que quelqu un se lance hourrah hourrah
rien que pour me remonter le moral honte
Mistral - Mar Nov 06, 2012 2:31 pm
Sujet du message:
Dali, effectivement, la vue était super ! c'est trop mignon
Maintenant j'ai plus grand, mais plus de vue... soupire
Chérie2000 - Mar Nov 06, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
On commence à la Saint Nicolas ou le 1er dimanche de l'avent.
jogadel - Mar Nov 06, 2012 2:58 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
Dali a écrit:
4Y a écrit:
Dali a écrit:
rlullier a écrit:

ça tombe bie,j attendais que quelqu un se lance hourrah hourrah
rien que pour me remonter le moral honte

J'y pensais aussi ce matin! " Début novembre , on va bientôt voir le traditionnel post d'échange de colis " chat rigolo
TICYA - Mar Nov 06, 2012 3:08 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Gwenaelle a écrit:
laurence a écrit:
gdm a écrit:

On va commencer mais moins que l'année dernière car finalement on a complété complété complété bien trop en décembre.

Comme Flore et Laurence. L'année dernière, j'ai commencé très tôt et j'ai acheté, acheté, acheté jusqu'au dernier moment honte
Là je résiste, mais c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur titre la langue
val. - Mar Nov 06, 2012 3:09 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
le plus tard possible, parce que comme tous les ans, ça me gonfle honte

dans mes bras Karine !! grand sourire

J'aime Noël mais je n'aime pas décorer la maison et le sapin. En général, c'est mon mari et mes filles qui s'y collent. honte Ils le font un peu avant les vacances.
Moi, je mange le chocolat et je critique (inspecteur des travaux finis grimace ).
Le sapin et la déco sont retirés juste après l'Epiphanie (la vraie date, pas la commerciale). clin d'oeil
jogadel - Mar Nov 06, 2012 3:22 pm
Sujet du message:
Par contre pas dans l'ambiance du tout.
Il fait un soleil magnifique. Zhom et les deux petits sont dehors , en tee-shirt à passer la tondeuse. En fait on se croirait plus au prntemps. je l'aime un peu beaucoup
laurence - Mar Nov 06, 2012 5:16 pm
Sujet du message:
Soleil certes, mais pas si chaud que ça ici, on a supporté nos manteaux en balade. Et apprécié le feu en rentrant grand sourire
fifi - Mar Nov 06, 2012 6:09 pm
Sujet du message:
en général tout est pret pour le 8 decembre
sandrine - Mar Nov 06, 2012 6:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Soleil certes, mais pas si chaud que ça ici, on a supporté nos manteaux en balade. Et apprécié le feu en rentrant grand sourire

Ici aussi, on est rentré d'une promenade à 17h30 il faisait trés froid avec un vent glacial.
doule - Mar Nov 06, 2012 6:32 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
rlullier a écrit:

+1.

Moi aussi !
figualix - Mar Nov 06, 2012 6:58 pm
Sujet du message:
Ici, on plante le blé de la Sainte Barbe le 4 décembre, c'est le top départ !
MARIKA - Mar Nov 06, 2012 7:50 pm
Sujet du message:
le sapin c'est le week-end le plus proche du 13 décembre (Ste-Lucie).
les puristes disent, le 24 et pas avant !!!

pour la déco, pour le 1er avent, jamais avant.
et dans la réalité, c'est de plus en plus light (quelques anges sur le dessus de la chemin, un vase géant rempli de boules de toutes les couleurs, quelques pommes de pin....

une grande couronne de l'Avent sur la table de la salle à manger et chaque dimanche soir on allume une bougie.
tulipe - Mar Nov 06, 2012 8:09 pm
Sujet du message:
Mistral, tu habites au bord de la mer ? Quelle chance !
TICYA - Mar Nov 06, 2012 9:32 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
laurence a écrit:

Ici aussi, on est rentré d'une promenade à 17h30 il faisait trés froid avec un vent glacial.

Ici pas de chauffage, il fait très doux grand sourire
4Y - Mar Nov 06, 2012 10:09 pm
Sujet du message:
bon meme fatiguée j'ai reussi a faire l'inventaire pour noel :
on est pas en retard : on a tout froggy
zoline - Mar Nov 06, 2012 10:17 pm
Sujet du message:
J'ai deja acheté tous les cadeaux honte C'est la première année que cela m'arrive hein ?
TICYA - Mar Nov 06, 2012 10:23 pm
Sujet du message:
Bravo les filles ! grand sourire
ingrid (le retour...) - Mar Nov 06, 2012 10:26 pm
Sujet du message:
... le plus tard possible, c'est à dire début décembre à mon grand désespoir parce qu'après, il n'y a plus que les sapins rachitiques à la pépinière.
Je n'aime pas le côté qui traîne en longueur de Noël. En fait, je trouve que c'est quelque chose qui est un peu sur-dimensionné à l'échelle de l'année. En gros, tu mets un mois et demi à le préparer et un mois à t'en remettre = 2 mois et demi /12
steph7 - Mar Nov 06, 2012 10:43 pm
Sujet du message:
On décore vers la mi décembre... mais on commence les calendriers de l'Avent avant évidemment..

pour les cadeaux je m'en occupe en décembre aussi, il y a 2 anniversaires fin novembre, 3 anniversaires en janvier+2fêtes... on n'arrête pas mais j'aime beaucoup ça ! (et j'aime aussi beaucoup Noël parce qu'on le fête tranquillement tous les 7 comme on veut grand sourire )

Zoline bravo pour les cadeaux ! ils savaient déjà ce qu'ils voulaient ou tu as suivi ton instinct?
zoline - Mar Nov 06, 2012 10:58 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
On décore vers la mi décembre... mais on commence les calendriers de l'Avent avant évidemment..

pour les cadeaux je m'en occupe en décembre aussi, il y a 2 anniversaires fin novembre, 3 anniversaires en janvier+2fêtes... on n'arrête pas mais j'aime beaucoup ça ! (et j'aime aussi beaucoup Noël parce qu'on le fête tranquillement tous les 7 comme on veut grand sourire )

Zoline bravo pour les cadeaux ! ils savaient déjà ce qu'ils voulaient ou tu as suivi ton instinct?

En fait voila, je n'ai pas franchement de mérite; les enfants savent exatcement ce qu'ils veulent depuis pas mal de temps; ensuite il y a eu une bonne promo chez carrouf concernant les cadeaux de victor et faustine et une autre chez toys'r us pour jo qui voulait une 3ds xl , ensuite j'ai été inspiré pour mon filleul neveu et nièces et ma mère... Et c'est même une des premières années ou j'ai trouvé des idées pour l'Anniv de mon mari dans qques jours (en général je n'ai aucune idée) grand sourire
kiki - Mar Nov 06, 2012 11:10 pm
Sujet du message:
j'aime pas noël mais j'aime bien décorer, on va surement le faire le 1er voir le 2eme week end et tout retirer début janvier à moins qu'on attende l'épiphanie pour tout enlever, en plus c'est l'anniversaire de Tiphanie ce jour là grand sourire
Gwenaelle - Mar Nov 06, 2012 11:40 pm
Sujet du message:
ce Noël va être encore plus spécial,ma prunille fêtera son premier Noël et qq jours après ses 1 an amoureux transi
On a déjà commencé à chanter des chants de noël ce soir,Prunille a fait bravo qd ses soeurs ont fini leur canon de "vent frais vent du matin" c'est trop mignon
Mistral - Mer Nov 07, 2012 8:19 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mistral, tu habites au bord de la mer ? Quelle chance !

Oui, c'était petit et mal isolé mais la vue formidable ! Un bonheur chaque soir en rentrant du boulot !
Pour avoir plus grand pour accueillir les enfants on a du s'éloigner un peu... ça me manque !
Mistral - Mer Nov 07, 2012 8:20 am
Sujet du message:
zoline a écrit:
J'ai deja acheté tous les cadeaux honte C'est la première année que cela m'arrive hein ?

Super !
laurence - Mer Nov 07, 2012 8:30 am
Sujet du message:
J'ai juste deux cadeaux: un Laguiole à manche en ébène, gravé avec les outils du cartographe et lame rétractable, pour mon mari, je suis sûre qu'il va adorer, alors quand je l'ai vu (en août) je n'ai pas hésité, et des animaux Schleich du bon coin pour Marguerite.
Pour les autres, je commence juste à avoir quelques idées. On va certainement prendre un bon pour un repas dans un restau d'Oléron qu'on a adoré cet été pour nos parents et beaux parents (mais ils n'iront pas en même temps, ou alors ça serait un cadeau empoisonné !)
steph7 - Mer Nov 07, 2012 9:13 am
Sujet du message:
Sympa l'idée du couteau ! On s'en offre souvent pour les occasions spéciales, et on s'en sert tous les jours. Pour mes 40 ans il était en olivier, l'ébène c'était pour les 7 ans de mariage grand sourire
Bénédicte BZH - Mer Nov 07, 2012 9:19 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai juste deux cadeaux: un Laguiole à manche en ébène, gravé avec les outils du cartographe et lame rétractable, pour mon mari, je suis sûre qu'il va adorer
Tiens il y a qq jours ma 9 ans passionnée de géographie nous a annoncé qu'elle voulait être cartographe des fonds sous marins...
laurence - Mer Nov 07, 2012 9:41 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Tiens il y a qq jours ma 9 ans passionnée de géographie nous a annoncé qu'elle voulait être cartographe des fonds sous marins...

Hydrographe quoi clin d'oeil
Gwenaelle - Mer Nov 07, 2012 9:51 am
Sujet du message:
j'ai déjà bien avancé pour la famille éloignée (tous mes neveux/nièces,frères/BS,BP) chez nous je n'ai trouvé que pour Prunille et à part Camille qui aimerait bien un netbook,les autres n'ont pas d'envie (c'est bizarre,je trouve).
laurence - Mer Nov 07, 2012 10:26 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'ai déjà bien avancé pour la famille éloignée (tous mes neveux/nièces,frères/BS,BP) chez nous je n'ai trouvé que pour Prunille et à part Camille qui aimerait bien un netbook,les autres n'ont pas d'envie (c'est bizarre,je trouve).

Mon ainé n'a jamais envie ni besoin de rien...
Gwenaelle - Mer Nov 07, 2012 10:54 am
Sujet du message:
A part des livres,que leur achète à longueur d'année,rien ne les tente.

A part un voyage en famille,mais là on n'a pas l'épargne pour!
fraueza - Mer Nov 07, 2012 10:55 am
Sujet du message:
c'est le moment de lancer le traditionnel post d'idées de cadeaux hourrah hourrah
marinaq - Mer Nov 07, 2012 11:00 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Mon ainé n'a jamais envie ni besoin de rien...

Mes grands n'ont jamais trop d'idées non plus soupire

Pour la dernière ce sera une montre grand sourire un jeu de 3DS et des trucs de bricolage style pâte fimmo....
Mais je n'ai encore rien fait clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mer Nov 07, 2012 11:48 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Hydrographe quoi clin d'oeil
je disais texto ce qu'elle nous a sorti à table...je ne sais pas d'où elle sort ça....après elle a parlé d'océanographe... moi je ne connais pas les nuances profondes entre tout ça...elle est en CM2 d'ici qq années je demanderai peut être des renseignements à ton mari pour son orientation!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure