Maximômes

toutes les discussions - Animaux et vacances.

Quizz - Mar Nov 06, 2012 8:14 am
Sujet du message: Animaux et vacances.
comment vous faites.....pour partir en vacances, celles d'entre vous qui avez plein d'animaux, genre chats chiens poules etc...?
vous avez qq qui vous les gardent ? vous payez qq pour le faire ?
ils elles se gardent tous seuls ?

( c'est ma journée de questionnement bougainvillier du mois.... je me fais les ongles )
rlullier - Mar Nov 06, 2012 8:17 am
Sujet du message:
j'ai juste des enfants que j'emmène avec moi... soupire
bibounette80 - Mar Nov 06, 2012 8:23 am
Sujet du message:
C'est pour cette raison (entre autres) que nous n'avons pas d'animaux! (on n'aurait personne à côté pour les garder)
phanou - Mar Nov 06, 2012 8:25 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:
C'est pour cette raison (entre autres) que nous n'avons pas d'animaux! (on n'aurait personne à côté pour les garder)

Nous aussi !
Savane - Mar Nov 06, 2012 8:27 am
Sujet du message:
Pas d'animaux non plus. clin d'oeil
melvirni - Mar Nov 06, 2012 8:31 am
Sujet du message:
J'ai toujours un grand qui ne part pas avec nous qui s'occupe des animaux
Momo777 - Mar Nov 06, 2012 9:36 am
Sujet du message:
Nous n'en avons pas - enfin si, nous avons des poissons depuis peu, mais comme nous habitons avec notre tante qui restera sûrement avec joie à la maison si nous on part (ça lui fait du repos héhé) la question ne se pose pas.

Si nous avions des animaux, je pense que vu l'isolement de notre maison, nous essayerions de trouver quelqu'un (amis, famille etc) qui veuille bien les garder sur place et donc passer des petites vacances "champêtres" par la même occasion grand sourire
gdm - Mar Nov 06, 2012 9:42 am
Sujet du message:
3 chiens qu'on emmène avec nous...ou qu'on laisse aux grandes si elles ne sont pas du voyage.
Mistral - Mar Nov 06, 2012 9:46 am
Sujet du message:
bibounette80 a écrit:

Pareil ! (je sens qu'on t'a aidé là...)

En revanche, on s'occupe de temps en temps des animaux des voisins, l'ambiance étant sympa dans le quartier.
Tu as peut-être un ado ou un retraité qui ferait ça avec plaisir dans ton voisinage ? (ou moyennant un peu d'argent de poche)
sandrine - Mar Nov 06, 2012 10:14 am
Sujet du message:
1 chien qu'on emmène.
TICYA - Mar Nov 06, 2012 10:21 am
Sujet du message:
Pour les vacances d'été, on emmène nos chats, notre cochon d'Inde et l'été prochain notre chienne en plus.
Pour les vacances de février, on laissera notre chienne en pension au refuge où on l'a prise, les chats, on les laissera et on demandera à des amis, s'ils sont là, de les nourrir. S'ils ne sont pas là, mystère et boule de gomme ! grimace
Citronnelle - Mar Nov 06, 2012 10:25 am
Sujet du message:
Les chats peuvent se garder seuls, avec de l'eau et des croquettes à disposition.
Pour les poules, elles peuvent également rester quelques jours toutes seules, et au dela de 3 jours, je m'arrangerai avec quelqu'un pour qu'il vienne prendre les oeufs et donner de l'eau/nourriture.
steph7 - Mar Nov 06, 2012 12:15 pm
Sujet du message:
On laisse les 3 chats seuls, ils ont une chatière .. Les poissons rouges je ne sais pas. La chienne vient avec nous et maman la garde sinon .
ingrid (le retour...) - Mar Nov 06, 2012 12:33 pm
Sujet du message:
mon voisin garde mes poules, je garde ses chèvres
4Y - Mar Nov 06, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:

j'ai juste des enfants ... que parfois je n'emmène pas avec moi froggy

(bon dans ces cas la j'emmène mon mari par contre chat rigolo )
rlullier - Mar Nov 06, 2012 12:36 pm
Sujet du message:
4Y a écrit:
rlullier a écrit:

ici, elles ne veulent pas rester; pourtant, je leur ai déjà proposé, en leur achetant en gros lot de raviolis en boites mais elles ne sont pas motivées soupire
4Y - Mar Nov 06, 2012 12:38 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
4Y a écrit:
rlullier a écrit:

ici, elles ne veulent pas rester; pourtant, je leur ai déjà proposé, en leur achetant en gros lot de raviolis en boites mais elles ne sont pas motivées soupire

ici je ne leur pose pas la question : un week end par an minimum voir plus .... re froggy

j'édite pour dire que l'on se voit plutot peu avec mon mari donc c'est un moment pour nous . Une sorte d'habitude que l'on tient a conserver
Dali - Mar Nov 06, 2012 1:53 pm
Sujet du message:
Je le confie à une personne que je paie mais surement pas dans une pension.
marinaq - Mar Nov 06, 2012 2:00 pm
Sujet du message:
Un chat qui reste à la maison et vit dehors, quand on part l'été on fait un échange de services avec des amis : leurs enfants viennent nourrir le chat et quand ils partent N°3 va nourrir leurs chats grand sourire
pleine lune - Mar Nov 06, 2012 2:12 pm
Sujet du message:
On a pas mal d'animaux, et on a toujours trouvé quelqu'un pour les soigner, et c'est souvent pas les mêmes personnes: le voisin pour qui on surveillait le cheval en échange, un neveu qu'on proposait d'habiter chez nous pendant une semaine, nos grands qui restaient là l'année 2010...
Akita - Mar Nov 06, 2012 2:17 pm
Sujet du message:
On prend les chiens si possible ou alors mes parents les gardent chez eux. Pour les chats, lapins, poissons : une personne de confiance (famille) vient à la maison tous les 2 jours pour remplir les gamelles et vérifier que tout va bien.
Rom@ne - Mar Nov 06, 2012 2:47 pm
Sujet du message:
On avait 1 chat, 1 chien - le chien suit, le chat (qui a disparu depuis) restait avec croquettes et eau à disposition, 15 jours sans pb.
Alaïs - Mar Nov 06, 2012 6:11 pm
Sujet du message:
On fait des échanges de bons procédés avec des amis: on passe nourrir leur chat, ils passent nourrir le nôtre. Sinon, ma sœur passe s'occuper de la bestiole, contre légère rémunération.
Madec - Mar Nov 06, 2012 6:17 pm
Sujet du message:
Notre chat a la visite de notre amie et voisine tous les 2 jours pour remplir sa gamelle à l'extérieur (comme mon mari le dit si bien.... je nourris donc tous les chats du quartier sourit ) on se refait pas ! Puis mon fils à 2 oiseaux, que l'on redonne en pension à la personne qui nous les a donné.

Et nous, on aide aussi nos voisins quand ils en ont besoin, ma voisine vient d'avoir un chaton, j'ai hate de m'en occuper pendant ses vacances sourit
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure