Maximômes

toutes les discussions - la décrépitude du quinquagénaire ...

Quizz - Mar Nov 06, 2012 8:33 am
Sujet du message: la décrépitude du quinquagénaire ...
comment vous gérez........le fait que votre cher et tendre décline ?
...je veux dire avec l'âge...avec les soucis de santé....

non je ne veux pas dire décline façon andropose hein ! roule de rire qui c'est qui a compris comme ça ? grimace

je veux dire l'état général...
le mien est plus agé que moi et il a beaucoup de mal avec ça...je tache de l'aider pour les trucs physiques qui lui sont pénibles ( quand je peux parceque franchement mes petits bras musclés ne remplaceront jamais les siens même affaiblis !)...
mais moralement je ne sais pas... gros yeux
on dit souvent que les femmes ont plus de difficultés à accepter de viellir mais chez nous c'est le contraire...

et chez vous ?
bibounette80 - Mar Nov 06, 2012 8:35 am
Sujet du message:
Je ne sais pas, on a 1 mois d'écart! clin d'oeil
Mais j 'imagine que ça doit être dur!
Il a quel âge ton mari? Il est si "vieux" que ça?
Quizz - Mar Nov 06, 2012 8:39 am
Sujet du message:
il a 50 ans. c'est pas exceptionnellement vieux mais là depuis 3 ou 4 ans il change...plus rapidement qu'avant...et plus visiblement aussi.
Madec - Mar Nov 06, 2012 8:41 am
Sujet du message:
J'ai pris un plus jeune grimace du coup c'est lui qui assure quand je "décline".... mais là c'est uniquement lorsque je suis malade et c'est assez rare.

Je ne sais pas l'âge de ton mari, mais ton discours me fait penser à un vrai petit vieux..... il a quand même pas + de 60 ans ? Ou alors il a une santé fragile....

Vous avez vraiment beaucoup de différence d'âge ?
Quizz - Mar Nov 06, 2012 8:46 am
Sujet du message:
on a 12 ans de diff.

oui en ce moment on dirait un petit vieux ...dans sa tête !

mais même son visage est moins...joyeux...plus ridé...et il se plaind beaucoup de sa santé....le docteur lui a fait faire des prises de sang , des radios etc....il s'abime....je vois bien que ça le déprime...
il a toujours été ...l'homme fort ! solide et tout et tout ( surtout avec moi qui suis totalement l'inverse)
phanou - Mar Nov 06, 2012 8:46 am
Sujet du message:
Nous, depuis qu'on a des enfants on se maintient en bonne santé et pas question de décliner !
On a arrêté de fumer, on se remet au sport , on mange sainement ...
On a décidé que nos enfants étaient notre assurance-vie ! clin d'oeil
Madec - Mar Nov 06, 2012 8:50 am
Sujet du message:
Effectivement, je crois bien que tout passe par la tête.
Il faut lui redonner un petit coup de jeune, ne pas hésitez à mettre en avant ses qualités, peut-être le mettre à un régime s'il est en sur-poids, une séance de massage, etc.... des petites choses qui peuvent lui redonner la pêche clin d'oeil
Quizz - Mar Nov 06, 2012 8:57 am
Sujet du message:
oui il est en sur poids....je me bagarre pour qu'il maigrisse ( parfois contre lui d'ailleurs !)
ça m'énerve chaque fois qu'il parle à sa mère il est encore pire...c'est la reine du " la vie est moche, aïe j'ai mal par ci par là et je vais mourir de 14 cancers différents toutes les 20 minutes, ya pas d'avenir etc etc".....je lui mettrais des baffes pour ça car je vois bien que ça a un effet sur lui.
je lui ai fait remarquer...
je trouve que ses soucis se répercutent beaucoup plus qu'avant aussi...il prend moins le dessus sur le stress.
c'est quoi la limite entre déprime et dépression ?
Mamienouche - Mar Nov 06, 2012 9:02 am
Sujet du message:
la vie s'écoule et oui, physiquement, on doit s'adapter.
Je crois qu'il faut savoir adapter aussi le temps que l'on met à faire les choses et si pour la même activité, on met 2 fois plus de temps parce qu'on fatigue plus vite, il faut l'accepter et finir par se dire que c'est normal et ne pas/plus culpabiliser.
Ma mère est une geignarde de première et l'a toujours été et je comprends que ton mari soit affecté par la sienne. Il faut faire attention à ce genre de messages...
phanou - Mar Nov 06, 2012 9:09 am
Sujet du message:
Si tu veux que ton mari s'alllège, ne lui parle pas régime , cela donne envie de " bouffer"
moi, j'ai adoré ces recettes
http://www.recettes-dietetiques.fr/
Tu peux faire une moussaka une pizza, un pot au feu .. mais ni vu ni connu , les recettes sont bien allégées et personne ne s'en aperçoit et tout le monde mange avec plaisir ..;

et nous, on se bouge pas mal pour/Avec les enfants! promenades, velo , natation et cela nous fait du bien !

je pense qu'il faut surtout penser plaisir, bien être ...
Mamienouche - Mar Nov 06, 2012 9:14 am
Sujet du message:
phanou a écrit:
Si tu veux que ton mari s'alllège, ne lui parle pas régime , cela donne envie de " bouffer"
moi, j'ai adoré ces recettes
http://www.recettes-dietetiques.fr/
Tu peux faire une moussaka une pizza, un pot au feu .. mais ni vu ni connu , les recettes sont bien allégées et personne ne s'en aperçoit et tout le monde mange avec plaisir ..;

et nous, on se bouge pas mal pour/Avec les enfants! promenades, velo , natation et cela nous fait du bien !

je pense qu'il faut surtout penser plaisir, bien être ...

complètement d'accord. Quand ça devient contrainte ou obligation, ça aigrit.
Gwenaelle - Mar Nov 06, 2012 9:26 am
Sujet du message:
je pense que c'est plus dans la tête non?
Manger sain,se bouger,avoir des projets cela aide aussi à ne pas vieillir prématurément.

Moi,j'ai pris un jeune,pas ce pb là grimace
nelcy - Mar Nov 06, 2012 9:29 am
Sujet du message:
Mon mari est plus jeune que moi et on ne se sent pas du tout sur le "déclin" très étonné(e)

Je rejoins les autres c'est dans la tête, vous avez des projets en vue, des choses qui le motiveraient à entreprendre?
melvirni - Mar Nov 06, 2012 9:34 am
Sujet du message:
Je n'ai pas de conseils à te donner mais je vais suivre les réponses.
Le mien depuis quelques années ce n'est plus le même, il ne fait plus rien dans la maison et je ne lui demande même plus car quand j'arrive à ce qu'il fasse un truc il le fait tellement de mauvaise volonté que c'est usant de l'entendre s'énerver pour rien, son jardin est une jungle il s'en occupe très très vite alors qu'avant il y passait des journées entières été comme hiver, je ne sais pas si c'est parce qu'il vieillit mais si c'est ça je me dis ça va donner quoi dans quelques années.
Gwenaelle - Mar Nov 06, 2012 9:35 am
Sujet du message:
Mais il a quel âge,on dirait que tu parles d'un septuagénaire!! gros yeux
nelcy - Mar Nov 06, 2012 9:38 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Oui ça me laisse perplexe aussi.
TICYA - Mar Nov 06, 2012 10:28 am
Sujet du message:
Le mien a 6 ans de moins donc je n'ai pas ce problème grimace

Mais quand même il n'a que 50 ans, nom d'une pipe ! J'en ai 46 et je ne me sens pas sur le déclin ! je me fais les ongles
Comme les filles, je pense que pour beaucoup c'est dans la tête et pas le physique qui ne suit pas comme si à partir d'un certain âge, des personnes s'empêchent de faire des choses parce que ça ne se fait pas... Quel dommage !!!
flore - Mar Nov 06, 2012 10:33 am
Sujet du message:
Il est normal d'avoir conscience du temps qui passe et de se voir changer, mais là vous avez l'air de faire une petite déprime non ?
Bénédicte BZH - Mar Nov 06, 2012 10:41 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
et encore...
mon mari est plus jeune (3 ans) que moi...et du genre à ne pas savoir se poser (et il est migraineux à part la très très grosse crise rien ne l'arrête comme il dit "si je ne fais rien qd j'ai une migraine, je ne fais jamais rien")

et comme les chats ne font pas les chiens à 70 ans il sera comme son père je suppose (70 ans l'an prochain) qui fait tjrs énormément de travaux (mm du gros oeuvre) ds sa maison et sur son terrain.

le mari de ma mère (bientôt 73 ans) moins en forme que le père de mon mari fait qd mm encore pas mal de choses, il y a un ou 2 ans il a changé lui mm les fenêtres chez lui!
SPQR - Mar Nov 06, 2012 10:48 am
Sujet du message:
J'ai le pb inverse puisqu'il n'a que 32 ans et qu'il a tendance à tjs croire qu'il en a 20... Alors pas de conseil à donner mais ceux donnés plus haut me semblent pertinents, il s'agit apparemment surtout d'un truc ds sa tête pour l'instant...
rlullier - Mar Nov 06, 2012 10:54 am
Sujet du message:
j'insisterais pour qu'il aille passer un check-up complet, ça me parait bizarre ce "déclin" qui arrive d'un coup...
Brune - Mar Nov 06, 2012 10:56 am
Sujet du message:
En même temps, un petit coup de déprime au passage de la 50aine, ça ne paraît pas si rare non plus.
Un petit tour chez le généraliste pour en parler vraiment. Une consult psy en fait.
Quizz - Mar Nov 06, 2012 11:04 am
Sujet du message:
oui des projets on en a 36 milles...peut-être aussi qu'il en a trop ? que ça lui coupe les pattes....( il a tendance à voir toujours trop grand alors que les mêmes projets je les vois plus modestes et du coup à ma façon ça prend 3 fois moins de temps à réaliser) je ne sais plus à force !
dans ma famille on est du genre décrit par Bénédicte...un pied dans la tombe ya malgré tout encore un truc à faire ! ...ça me tape d'autant plus sur les nerfs tout cela car dans sa famille personne n'a jamais été vraiment malade et ils se pleignent alors qu'avec ce que j'ai eu comme lot ( pareil pour les miens) j'ai avancé malgré tout jusqu'à gérer la maison depuis l'hopital parcequ'ils n'y arrivaient pas hein ? ....c'est saoulant...
ce que ça déclenche en moi c'est surtout l'envie de mettre des coups de pieds au derrière en fait...p'tet pour ça que je n'arrive pas à réagir en conséquence ?
je retiens le site internet avec pizza allégée hourrah merci grand sourire ça va servir !
phanou - Mar Nov 06, 2012 11:25 am
Sujet du message:
bordellummaximum a écrit:
oui des projets on en a 36 milles...peut-être aussi qu'il en a trop ? que ça lui coupe les pattes....( il a tendance à voir toujours trop grand alors que les mêmes projets je les vois plus modestes et du coup à ma façon ça prend 3 fois moins de temps à réaliser) je ne sais plus à force !
dans ma famille on est du genre décrit par Bénédicte...un pied dans la tombe ya malgré tout encore un truc à faire ! ...ça me tape d'autant plus sur les nerfs tout cela car dans sa famille personne n'a jamais été vraiment malade et ils se pleignent alors qu'avec ce que j'ai eu comme lot ( pareil pour les miens) j'ai avancé malgré tout jusqu'à gérer la maison depuis l'hopital parcequ'ils n'y arrivaient pas hein ? ....c'est saoulant...
ce que ça déclenche en moi c'est surtout l'envie de mettre des coups de pieds au derrière en fait...p'tet pour ça que je n'arrive pas à réagir en conséquence ?
je retiens le site internet avec pizza allégée hourrah merci grand sourire ça va servir !

Tu verras , personne ne réalise que c'est allégé !
tout le monde est content ! tu me raconteras !et tu peux essayer n'importe quelle envie: choucroute, gâteau au chocolat ...
tu gardes des menus habituels mais tu les cuisines autrement !

et j'évite les tentations dans les placards ou je planque pas mal parce que ici personne ne résiste à la tentation

Genre si il ya du gruyère mon mari ne résiste pas
Si je le planque sous les aubergines, il ne le voit pas, il n'en mange pas et ne grossit pas ! grimace
karine16 - Mar Nov 06, 2012 11:46 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

oui très étonné(e)
mon mari va avoir 58 ans, et même s'il n'est pas sportif pour 2 sous, il est loin de décliner roule de rire
Bénédicte BZH - Mar Nov 06, 2012 12:56 pm
Sujet du message:
Heu là je n'ai pas trouvé de titre tu le changes clin d'oeil
bibiche - Mar Nov 06, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
Mais c est un forum de cougar qui racolent des petits jeunes ma parole grimace
Quizz - Mar Nov 06, 2012 1:14 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

ayé je me fais les ongles
c'est quoi DLC au fait ?
Savane - Mar Nov 06, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
bordellummaximum a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

ayé je me fais les ongles
c'est quoi DLC au fait ?

Date Limite de Consommation. grimace
melvirni - Mar Nov 06, 2012 1:17 pm
Sujet du message:
J'adore le titre clin d'oeil
sistamanue - Mar Nov 06, 2012 1:24 pm
Sujet du message:
Alors moi j'ai acheté un truc de folie à mon quadra de mari !! Un Skate froggy
Pour le coup, c'est hyper hyper rajeunissant, j'ai l'impression d'avoir un mome de plus à faire le tour de la terrasse en faisant du bruit j'y comprends rien roule de rire
karine16 - Mar Nov 06, 2012 1:26 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

froggy
Bénédicte BZH - Mar Nov 06, 2012 1:30 pm
Sujet du message:
hourrah le titre hourrah bon je réouvre le sujet dans 8 ans!
marinaq - Mar Nov 06, 2012 1:38 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

oui très étonné(e)
mon mari va avoir 58 ans, et même s'il n'est pas sportif pour 2 sous, il est loin de décliner roule de rire

très étonné(e) oui c'est sur ...
Le mien va avoir 55 ans, j'en ai 3 de moins, et on est loin de cet état là grimace
On a fait 1 semaine de rando cet été, en dormant sous la tente, on était 12 à peu près tous du même age clin d'oeil
on a marché entre 6 et 8 h par jour en plein mois d'aout, on ne s'est pas senti trop décrépis je me fais les ongles

Mon mari bricole beaucoup, travaille beaucoup, je ne vois pas trop de différences liées à l'age grand sourire
phanou - Mar Nov 06, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
karine16 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

oui très étonné(e)

très étonné(e) oui c'est sur ...
Le mien va avoir 55 ans, j'en ai 3 de moins, et on est loin de cet état là grimace
On a fait 1 semaine de rando cet été, en dormant sous la tente, on était 12 à peu près tous du même age clin d'oeil
on a marché entre 6 et 8 h par jour en plein mois d'aout, on ne s'est pas senti trop décrépis je me fais les ongles

Mon mari bricole beaucoup, travaille beaucoup, je ne vois pas trop de différences liées à l'age grand sourire

pareil mon mari a 50 ans, il n'a pas bcp changé depuis ses 35 ans !
Savane - Mar Nov 06, 2012 1:58 pm
Sujet du message:
Le mien il a pas intérêt à se laisser aller.
fouet héhé
En même temps, il est loin d'être dans cet état d'esprit, donc tout va bien.
pleine lune - Mar Nov 06, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
Le mien a 54 ans et il est encore pleins d'idées et de projets. (je vais vous faire rire, j'avais mis: 564 ans, j'ai vite édité).
mais il se plaint un peu quand même de l'arthrose au genou, et pense que bientôt il devra ralentir.
Il est en surpoids aussi (1m79 et 95 kg!)mais ça ne le gène pas, sauf pour la ceinture du pantalon.
Comme chez phanou, il ne faut pas que j'achète des cacahuètes salées, des M&M's, des plaques de chocolat aux noisettes, pour qu'il ne soit pas tenté!
Bénédicte BZH - Mar Nov 06, 2012 2:18 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:

mais il se plaint un peu quand même de l'arthrose au genou, et pense que bientôt il devra ralentir.
c'est vache qd mm l'arthrose...j'ai 9 ans de moins que ton mari et j'en ai depuis qq année, surtout les doigts, un peu aux genoux mais ça provoque seulement une gène ds mes mouvements (à la piscine "jambes tendues" je réponds "on fait ce qu'on peut")... pour les doigts,qq douleurs et régulièrement j'ai du mal à faire certaines choses, voire je fais tomber des trucs (le tél de ma grande oups à peine reçu, je lui ai offert en lui disant "il est solide")...parfois ça me mets en boule, et je dis à mon mari "comment je vais faire qd je serai vieille si je n'arrive plus à rien faire"....... il est très positif et me réponds "tu auras un mari pour faire à ta place"
pleine lune - Mar Nov 06, 2012 2:33 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
michelledem a écrit:

c'est vache qd mm l'arthrose...j'ai 9 ans de moins que ton mari et j'en ai depuis qq année, surtout les doigts, un peu aux genoux mais ça provoque seulement une gène ds mes mouvements (à la piscine "jambes tendues" je réponds "on fait ce qu'on peut")... pour les doigts,qq douleurs et régulièrement j'ai du mal à faire certaines choses, voire je fais tomber des trucs (le tél de ma grande oups à peine reçu, je lui ai offert en lui disant "il est solide")...parfois ça me mets en boule, et je dis à mon mari "comment je vais faire qd je serai vieille si je n'arrive plus à rien faire"....... il est très positif et me réponds "tu auras un mari pour faire à ta place"

Oui c'est vache! Moi j'en ai aussi partout dans le dos, ça va, je n'ai pas toujours mal, mais des fois je me sens vieille aussi. E j'ai 9 ans de moins que mon mari!
Il te parle bien gentiment ton mari en tout cas.
Le mien dit: Quand j'aurai besoin de couches, tu m'emmèneras aux falaises d'Etretat, un petit coup dans le fauteuil roulant...
Il ne veut absolument pas devenir dépendant!
Rom@ne - Mar Nov 06, 2012 2:39 pm
Sujet du message:
J'adore ton titre, un peu extrème non ? La décrépitude, wouah grimace Pour moi c'est vraiment qd on dépérit à cause d'un âge avancé ou d'une maladie !!

50 ans, pour moi qui ai 36 ans (et zhom 37) ce n'est plus "tout jeune" mais ce n'est pas non plus le grand âge ! Est-ce qu'on se traîne plus à 50 ans qu'à 20 ou 30 ? Peut être, encore qu'à mon avis il y ait de véritables variations d'un individu à l'autre. Booste-le ton mari, dis-lui qu'il devient chiant, que t'as envie d'autre chose, aide-le à ne pas devenir un petit vieux avant l'heure !! hourrah
TICYA - Mar Nov 06, 2012 3:41 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
bibiche a écrit:

froggy

chat rigolo
gdm - Mar Nov 06, 2012 4:20 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:

Mais quand même il n'a que 50 ans, nom d'une pipe ! J'en ai 46 et je ne me sens pas sur le déclin ! je me fais les ongles Comme les filles, je pense que pour beaucoup c'est dans la tête et pas le physique qui ne suit pas comme si à partir d'un certain âge, des personnes s'empêchent de faire des choses parce que ça ne se fait pas... Quel dommage !!!

44 et demi et je me sens très jeune en ce moment et même analyse que Ticya : les barrières beaucoup s'en mettent eux mêmes au point de s'enfermer...
Propose lui de faire un bébé, ça rajeunit!! grand sourire
sandrac - Mar Nov 06, 2012 4:26 pm
Sujet du message:
mon père 69a, pouponne, il a une fille de 1a, cela le conserve en forme grand sourire

et bricole... l'age se tient dans la tête
liza - Mar Nov 06, 2012 4:29 pm
Sujet du message:
Ma moitié a 50 ans tout pile et il est loin d'être"diminué" ! C'est un sportif (+ de 30 ans qu'il court et fait des marathons... grand sourire) Il n'est jamais malade, a des projets plein la tête et n'a qu'une hâte : voir son petit Pépito arriver amoureux transi !

Il faut bouger, sortir et faire des choses à 2. clin d'oeil
karine16 - Mar Nov 06, 2012 4:58 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
TICYA a écrit:

Mais quand même il n'a que 50 ans, nom d'une pipe ! J'en ai 46 et je ne me sens pas sur le déclin ! je me fais les ongles Comme les filles, je pense que pour beaucoup c'est dans la tête et pas le physique qui ne suit pas comme si à partir d'un certain âge, des personnes s'empêchent de faire des choses parce que ça ne se fait pas... Quel dommage !!!

44 et demi et je me sens très jeune en ce moment et même analyse que Ticya : les barrières beaucoup s'en mettent eux mêmes au point de s'enfermer...

43 à la fin du mois pour moi, check up complet en septembre dernier, et en pleine forme (et un coeur de sportif en prime hourrah )

je ne suis jamais malade et n'ai jamais fait autant de sport de ma vie grand sourire

bon ok, j'entend pas très bien
Mamienouche - Mar Nov 06, 2012 5:57 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
gdm a écrit:
TICYA a écrit:

43 à la fin du mois pour moi, check up complet en septembre dernier, et en pleine forme (et un coeur de sportif en prime hourrah )

je ne suis jamais malade et n'ai jamais fait autant de sport de ma vie grand sourire

et tu perds la mémoire aussi grimace
sandrine - Mar Nov 06, 2012 6:02 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
karine16 a écrit:
gdm a écrit:
TICYA a écrit:

Oui mais ça c'est de naissance titre la langue
@rmelle ;) - Mar Nov 06, 2012 6:26 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
mon père 69a, pouponne, il a une fille de 1a, cela le conserve en forme grand sourire

Et dans la queue aussi, visiblement sifflote innocemment
Mamienouche - Mar Nov 06, 2012 10:01 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
sandrac a écrit:

Et dans la queue aussi, visiblement sifflote innocemment

@rmelle a encore frappé roule de rire
TICYA - Mar Nov 06, 2012 10:26 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mamienouche a écrit:
karine16 a écrit:
gdm a écrit:
TICYA a écrit:

Oui mais ça c'est de naissance titre la langue

roule de rire
TICYA - Mar Nov 06, 2012 10:27 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
TICYA a écrit:

Quelque chose à annoncer, GDM ? Que sont ces petits points de suspension ? grand sourire
gdm - Mer Nov 07, 2012 2:07 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
gdm a écrit:
TICYA a écrit:

Quelque chose à annoncer, GDM ? Que sont ces petits points de suspension ? grand sourire

j'étais sûre que tu allais relever.... grand sourire
Maëlouche - Mer Nov 07, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
Mon mari va avoir 50 ans dans qqs mois. Il a bien sur changé depuis que nous sommes mariés, mais il est encore en forme, assez sportif et bricoleur. En revanche il a un peu moins la pêche qu'il ya 10 ans. Mais le rythme au quotidien est aussi assez chargé depuis18 mois. Ce qui lui fait vraiment peur c'est de se casser qqchose.
Mais quand tu parles de ton mari je ne vois pas du tout le mien comme ça. Il n'est pas un peu déprimé?
mimosa - Mer Nov 07, 2012 2:22 pm
Sujet du message:
ici que ce soit monsieur ou madame, on a pris un coup de mou ces dernières années, je le vois en regardant des photos vieilles de 5 ou 10ans triste , en même temps je suis persuadée que c dû à une collection de galères et que quand on sortira vraiment la tête de l'eau, adieu toutes ces "marques"
gdm - Mer Nov 07, 2012 2:23 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
ici que ce soit monsieur ou madame, on a pris un coup de mou ces dernières années, je le vois en regardant des photos vieilles de 5 ou 10ans triste , en même temps je suis persuadée que c dû à une collection de galères et que quand on sortira vraiment la tête de l'eau, adieu toutes ces "marques"

j'en suis certaine, tu as l'air tellement péchue, tellement positive
TICYA - Mer Nov 07, 2012 2:37 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
TICYA a écrit:
gdm a écrit:
TICYA a écrit:

Et alors ???

grand sourire
doule - Mer Nov 07, 2012 2:54 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
gdm a écrit:
TICYA a écrit:
gdm a écrit:
TICYA a écrit:

Et alors ???

grand sourire

J'avais relevé aussi mais n'avait rien osé dire ! sifflote innocemment
steph7 - Mer Nov 07, 2012 3:31 pm
Sujet du message:
gdm a écrit:
TICYA a écrit:
gdm a écrit:
TICYA a écrit:

très étonné(e) on saute alors?
liza - Mer Nov 07, 2012 4:27 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
gdm a écrit:
TICYA a écrit:
gdm a écrit:
TICYA a écrit:

titre la langue titre la langue titre la langue
flore - Mer Nov 07, 2012 5:34 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
steph7 a écrit:
gdm a écrit:
TICYA a écrit:
gdm a écrit:
TICYA a écrit:

titre la langue titre la langue titre la langue

grand sourire
LAB - Mer Nov 07, 2012 6:12 pm
Sujet du message:
Je pense qu'il ne faut pas se leurrer et répéter des lieux communs qui ne servent qu'à rassurer les futurs cinquantenaires, en disant que tout est dans la tête! A 50 ans le physique ne suit plus toujours, en tout cas la récupération est moins facile, la tête voudrait bien en faire un peu plus mais....et mine de rien 50 ans ça compte. Je le vois avec les petits que je garde, je ne fais plus ce que je faisais il y a dix ans.
Je ne suis pas du tout démoralisée mais lucide et il y a bcp de bons cotés à vieillir un peu.
Mon mari est un peu comme le tien, je pense qu'il n'est pas vraiment sorti de sa déprime mais en ce moment il se voile la face, il est complètement stressé, énervé, mais ne veux surtout pas le reconnaître et devient pénible. Ca devrait passer un jour, du moins je l'espère.
liza - Mer Nov 07, 2012 6:14 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas se leurrer et répéter des lieux communs qui ne servent qu'à rassurer les futurs cinquantenaires, en disant que tout est dans la tête! A 50 ans le physique ne suit plus toujours, en tout cas la récupération est moins facile, la tête voudrait bien en faire un peu plus mais....et mine de rien 50 ans ça compte. Je le vois avec les petits que je garde, je ne fais plus ce que je faisais il y a dix ans.
Je ne suis pas du tout démoralisée mais lucide et il y a bcp de bons cotés à vieillir un peu.
Mon mari est un peu comme le tien, je pense qu'il n'est pas vraiment sorti de sa déprime mais en ce moment il se voile la face, il est complètement stressé, énervé, mais ne veux surtout pas le reconnaître et devient pénible. Ca devrait passer un jour, du moins je l'espère.

tulipe - Mer Nov 07, 2012 7:04 pm
Sujet du message:
Pour aller dans le sens de Lab, toutes les dames qui sont avec moi à la danse et qui ont 55/65 ans m'ont TOUTES dit, que le cap des 50 ans avait été difficile : fatigue, douleurs ++, un simple rhume/rhino qui dure un mois, etc.
Elles ont toutes précisé qu'après, au-delà de 55 ans, elles allaient déjà beaucoup mieux (comme avant leurs 50 ans) et que c'était vraiemnt un cap laborieux pour elles.
Et puis hormonalement, il y a des choses qui changent à cet âge là.
LAB - Mer Nov 07, 2012 7:57 pm
Sujet du message:
Merci Tulipe c'est encourageant, je n'ai que 51 ans clin d'oeil
Liza
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure