Un paquet de Pépito !
nelcy - Mar Nov 06, 2012 6:27 pm
Sujet du message:
Les chants, les livres, les veillées de l'avent avec allumage des bougies tous les soirs ( une bougie par jour), la crèche, les bons petits plats et les friandises échangées entre amis, voisins etc...le champagne, bon cette année loupé pour moi...
Les décors, les belles tables et les beaux habits!!!
J'ai trop hâte aussi
Madec - Mar Nov 06, 2012 6:35 pm
Sujet du message:
Le sapin est fait la semaine avant Noel. Le 24 au soir, le père Noel vient déposer les cadeaux pendant que les enfants se font beaux, puis apéro dinatoire afin que les enfants puissent profiter de leurs cadeaux.
Cette année est particulière, j'ai ma grand-mère 90 ans qui vient nous voir pour la toute première fois (son premier Noel avec enfants... en fait c'est ma belle-grand-mère qui n'a pas eu d'enfant avec mon grand-père et que nous avons retrouvé seulement il y a quelques années) et ma belle-maman sera aussi de la fête EXCEPTIONNEL je vous dit !
Puis un repas plus complet le lendemain avec un couple d'amis ou les parents sont éloignés voir absents.
Je me réjouis pour la première fois de fêter Noel
Bénédicte BZH - Mar Nov 06, 2012 6:46 pm
Sujet du message:
je vais bientôt me remettre à faire mes brioches de Noël.
http://neechti.skyrock.com/2719424898-EUNE-QUIGNOLLE.html
Appelée en ch'ti quignolle, en français coquille de Noël et chez les belges cougnou il me semble....à la boulangerie de mes parents on en vendait aux alentours de Noël des grandes et des individuelles...la mairie de la ville offrait à chaque enfant des écoles une individuelle.
La première que j'ai faite moi mm l'an passée, grâce à Aleksandra mon épouse belge virtuelle qui m'avait acheté et envoyé des moules:
La forme est sensée rappeler celle de l'enfant Jésus emmailloté.
lélé - Mar Nov 06, 2012 6:59 pm
Sujet du message:
Chez nous, déjà avant Noel, on fête la St Nicolas, je reste accrochée a ce souvenir d'enfance ...
Et puis, le sapin et la déco de la maison avec les enfants , les sablés que j'offre a mes proches ...
Cette année sera un peu particulière car c'est le premier Noël de la boulangerie-pâtisserie de ma petite sœur et ça va être chaud !!! Je pense que je vais pas beaucoup voir le jour entre la vente et le labo pâtisserie avec elle !!! J'espère juste tenir le coup avec mon bidon !!
bibiche - Mar Nov 06, 2012 7:01 pm
Sujet du message:
pas de vrais rituels, d'autant que cette année mon mari travaille, ce sera je pense un diner picorage devant un dvd .... mais j'ai tout de même hâte de me plonger dans cette ambiance si spéciale, on a besoin de douceur et de réconfort en ce moment et noel me semble tout approprié pour ça !
tulipe - Mar Nov 06, 2012 8:19 pm
Sujet du message:
Alors une "nouveauté" : les trois derniers Noël, ont été fêtés ici, sans aller chez mes parents comme c'était le cas depuis ma naissance
Enfin, à 41 ans, de fêter Noël ici, ça a été super
Déjà : déco du sapin
J'ai acheté une crèche
et chaque année on a racheté des petits personnages ou animaux.
Messe des familles le 24 au soir car ma fille sert.
Dîner après la messe. On choisit le menu ensemble et ma fille fait des menus, décore la table. La plupart du temps c'est fruits de mer + des trucs de chez Picard.
Le 25 : déballage des cadeaux
Le repas du 25 le midi, est préparé par ma fille. C'est elle qui choisit ce qu'elle veut que l'on mange.
Et en général, on mange bien pendant plusieurs jours
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure