nelcy a écrit: |
Je ne peux t 'aider mais contente de te voir!! ![]() |
Alaïs a écrit: |
Merci Rachel et Phanou ![]() La direction fait ce qu'elle peut et est également au bord de la crise de nerfs, c'est vraiment le chauffagiste qui pose problème. Je transmets les informations aux personnes concernées. |
Citronnelle a écrit: | ||
Et déposer une requete d'injonction de faire, avec demande de pénalité d'astreinte ? J'édite pour dire qu'il faudra envoyer un recommandé avant. |
Alaïs a écrit: |
Est-ce qu'il est possible d'attaquer juridiquement le chauffagiste avec qui une personne morale est liée par une clause d'exclusivité quand celui-ci refuse de venir se déplacer alors qu'il fait 13° grand maximum dans les bureaux et que la moitié des salariés est malade à cause de la température? Quels sont les recours possibles pour les salariés? |
Lila a écrit: | ||
En fait il faudrait savoir ce qu'il y a dans cette clause d'exclusivité, et voir de quelle manière la dénoncer (procédure, délais), pour pouvoir faire appel à un autre chauffagiste. En attendant, ne pas hésiter à harceler un peu avec envoi de mails, télécopies et LRAR (les LRAR c'est mieux, avec mise en demeure, mais un mail c'est toujours une trace écrite). Il faut savoir que pour toute procédure devant un tribunal à présent, il faut payer une taxe d'au moins 35 euros -- plus le temps passé à rédiger sa requête. |
Lila a écrit: | ||
En fait il faudrait savoir ce qu'il y a dans cette clause d'exclusivité, et voir de quelle manière la dénoncer (procédure, délais), pour pouvoir faire appel à un autre chauffagiste. En attendant, ne pas hésiter à harceler un peu avec envoi de mails, télécopies et LRAR (les LRAR c'est mieux, avec mise en demeure, mais un mail c'est toujours une trace écrite). Il faut savoir que pour toute procédure devant un tribunal à présent, il faut payer une taxe d'au moins 35 euros -- plus le temps passé à rédiger sa requête. |
Alaïs a écrit: | ||||
Il faut que vous menaciez par recommandé de le dénoncer à la répression des fraudes si il n’exécute par le contrat. Après vous envoyez vos témoignages le contrat , les copies de courriers en recommandé http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pratiques-commerciales-deloyales Merci pour tous ces détails! Je vais transmettre aux personnes concernées, et leur dire de passer par mail, notamment. |