Maximômes

toutes les discussions - Les # ça veut dire quoi au juste?

steph7 - Mer Nov 07, 2012 12:47 pm
Sujet du message: Les # ça veut dire quoi au juste?
Une bonne âme pour m'expliquer le sens du dièse dans les messages (sur les blogs, sur FB, avant les titres de photos etc? merci !!!
Bénédicte BZH - Mer Nov 07, 2012 12:58 pm
Sujet du message:
ce sont des hashtags (orthographe)
des mots clés sur lesquels on peut faire une recherche!
Bénédicte BZH - Mer Nov 07, 2012 12:59 pm
Sujet du message:
tiens peut être cela sera plus clair que mes explications
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hashtag
steph7 - Mer Nov 07, 2012 1:12 pm
Sujet du message:
Donc normalement on peut cliquer sur le mot entre # ? Mais quand c'est quelqu'un qui met une photo sur fb avec un titre et juste un seul # devant, ça veut dire quelque chose?
Bénédicte BZH - Mer Nov 07, 2012 1:19 pm
Sujet du message:
le # se rapporte au mot juste après

ex sur twitter si tu as un compte tu tapes #élections et tu as des twitt s'y rapportant

ou sur instagram tu peux par ex faire
#nature
#see
#Bretagne
#catstagram
.............................

si tu mets un hashtag en titre ou en commentaire qq faisant une recherche sur ce hashtag arrivera à ton twitt ou ta photo.
Bénédicte BZH - Mer Nov 07, 2012 1:21 pm
Sujet du message:
sur fb je ne suis pas sure, jamais utilisé, je vais voir le mur de qq qui utilise et je te redis.
Bénédicte BZH - Mer Nov 07, 2012 1:23 pm
Sujet du message:
Bon alors je suis allée sur le fb de la cheffe (pour ne pas la citer).
Il y a des # devant les titres de ses photos mais je pense que c'est juste parce que elle synchronise son instagram et son mur.
Sur fb les # ne sont pas des "liens" cliquables j'ai essayé, sur twitter ou instagram oui.
steph7 - Mer Nov 07, 2012 2:52 pm
Sujet du message:
Merci Béné ! j'ai l'impression que sur FB c'est un peu pour "donner un style" non?
Bénédicte BZH - Mer Nov 07, 2012 2:55 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Merci Béné ! j'ai l'impression que sur FB c'est un peu pour "donner un style" non?
je ne sais pas j'opterai plus pour les comptes synchronisés...ou alors des gens qui ont tellement l'habitude des autres réseaux sociaux qu'ils le font systématiquement, apparemment c'est aussi utilisé sur google+
fraueza - Mer Nov 07, 2012 4:22 pm
Sujet du message:
je dirai plutôt que ça remplace l'abréviation n° clin d'oeil
Oelita - Mer Nov 07, 2012 4:41 pm
Sujet du message:
Béné qui se sert de mon compte FB, j'y crois pas ! grimace
Oui, mes photos sur FB proviennent de Instagram, où les # indiquent les mots-clés et sont cliquables. Sur FB, après, ça sert à rien, mais comme c'est copié tel quel...

Au départ, ça provient de Twitter qui a été le premier je crois a utiliser ces hashtags (de même que les @ devant les pseudos, qui ont été repris par FB). Après, ça peut donner un style sur un blog ou ailleurs dans un texte pour préciser un contexte, à la façon d'un hastag, un peu comme un smiley donne un ton, finalement. Genre #fail ou #fiere ou #mereindigne ou #tropmignon ou #vacances, etc. etc.
steph7 - Mer Nov 07, 2012 4:50 pm
Sujet du message:
merci pour vos explications ! je ne suis jamais allée sur twitter alors je ne connaissais que via fb..
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure