Maximômes

toutes les discussions - les émotions

Quizz - Jeu Nov 08, 2012 1:06 pm
Sujet du message: les émotions
est-ce que vous dites facilement ce que vous ressentez, quelles sont vos émotions ? ou est-ce que cela est difficile pour vous ?

si oui pourquoi ?...si non pourquoi ?
Dali - Jeu Nov 08, 2012 1:16 pm
Sujet du message:
Avec mes parents et frères et soeurs : sans détour, ça finit souvent par des propos agressifs.
Avec les amis proches, tout dépend : les susceptibles rarement, les autres je suis beaucoup plus ouverte et ça permet tellement de relativiser. grand sourire
zoline - Jeu Nov 08, 2012 1:19 pm
Sujet du message:
Dali a écrit:
Avec mes parents et frères et soeurs : sans détour, ça finit souvent par des propos agressifs.
Avec les amis proches, tout dépend : les susceptibles rarement, les autres je suis beaucoup plus ouverte et ça permet tellement de relativiser. grand sourire

Tiens c'est rigolo en lisant le post j'ai pensé aux fait de partager des émotions positives ou de la tristesse mais absolument pas de la colère
Dali - Jeu Nov 08, 2012 1:36 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Dali a écrit:

Tiens c'est rigolo en lisant le post j'ai pensé aux fait de partager des émotions positives ou de la tristesse mais absolument pas de la colère
Avec les amis je parle de plus de choses mais il est certains que je n'ai jamais parlé de cher et tendre, de soirées entre autres avec mes parents. Juste nouveaux jobs, déménagements, maladies et déjà ça je pense que ça les gonfle et qu'ils s'en fichent. roule de rire
piouceangel - Jeu Nov 08, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
zoline a écrit:
Dali a écrit:

Comme toi Zoline sans doute parce que je me mets rarement vraiment en colere car en general lorsque cela arrive il vaut mieux se mettre aux abris attention je suis armé(e)
Sinon pour ce qui est de mes sentiments je les montre peu je suis planquee sous une enorme carapace que peu de gens arrivent a franchir
sandrine - Jeu Nov 08, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
Ca se voit assez en général clin d'oeil
TICYA - Jeu Nov 08, 2012 2:07 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Pareil. Que ce soit la colère, la joie, la déception, je ne cherche pas à cacher ce que je ressens.
mimosa - Jeu Nov 08, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
oui ! et ça me va bien grand sourire ,j'apprends au gosse à en faire autant mais il est bcp plus réservé que moi
Maxie - Jeu Nov 08, 2012 2:16 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

Pareil.
lélé - Jeu Nov 08, 2012 2:19 pm
Sujet du message:
Je parle très peu de moi, de ce que je ressens, pas par volonté ni pour dissimuler des choses mais tout simplement parce que je n'y arrive pas ...

Mon homme, au bout de 15 ans, commence a bien me connaître, donc a anticiper (et encore ...)...
Finalement, je crois que ce sont mes sœurs et mon frère qui me connaissent le mieux, nous sommes très proches et souvent, un simple regard ou quelques mots nous suffisent pour que les messages passent ...

Avec l'âge, et en avançant dans la vie, je ne suis pas sûre que ce soit une chance ... ne pas faire part de ce que l'on ressent peu être pris pour un manque de confiance en soi... hors, dans mon cas, ce n'est absolument pas ça clin d'oeil
doule - Jeu Nov 08, 2012 3:16 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
sandrine a écrit:

Pareil.

Pareil, on me dit souvent qu'on peut lire, ce que je ressens, sur mon visage !
Mélissandre - Jeu Nov 08, 2012 3:23 pm
Sujet du message:
Je pense qu'on sait ce que je ressens lorsqu'on me connait bien, mais je ne partage pas facilement mes emotions clin d'oeil
virgulle - Jeu Nov 08, 2012 3:29 pm
Sujet du message:
J'ai développé mon vocabulaire émotionnel avec les années. Sinon je ne suis pas très communicative avec la colère : les gens savent peu que je boue ( surtout dans une cuisine quand tu as un coup de feu pour 200 personnes et que quelqu'un vient te parler de la pluie.... Laver l'écuelle de son chien, faire un sandwich pour son enfant, demander qu'on réchauffe un petit pot... ) .
Chérie2000 - Jeu Nov 08, 2012 5:15 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je pense qu'on sait ce que je ressens lorsqu'on me connait bien, mais je ne partage pas facilement mes emotions clin d'oeil

Idem. J'ajoute juste que je partage beaucoup plus facilement les émotions positives que négatives.
Gwenaelle - Jeu Nov 08, 2012 6:40 pm
Sujet du message:
je dis tjs ce que je ressens en positif comme en négatif..je sais difficilement caché une joie ou une peine..par contre,j'essaie d'adapter mon message à celui à qui je le délivre..je n'ai jamais caché par ex une fausse-couche à mes enfants,même aux plus petits.
phanou - Jeu Nov 08, 2012 6:49 pm
Sujet du message:
Je montre somme toute assez peu mes émotions.
je ne les livre qu'à mon mari et à mes enfants ou si je me sens bien ou si c'est utile. je dis en tous cas toujours la vérité à mon mari et mes enfants
Mais en général , je considère que les émotions sont de l'ordre de l’indicible et ne passionnent pas mon voisin
En revanche, si je suis en colère contre un événement et qu'il ne faut pas m’asticoter à ce moment là, je dis " voilà, je suis très en tendue. cela n'a rien à voir avec vous ne le prenez pas pour vous " et j’attends que cela passe pour me recentrer sur la personne.

en fait, que ça aille bien ou pas, j'ai un peu un éternelle air joviale ( qui m'énerve parfois ) qui vient de mes 12 ans de danse classique ! quoiqu'il arrive , on sourit et on fait le spectacle ! ...
Rom@ne - Jeu Nov 08, 2012 7:18 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je dis tjs ce que je ressens en positif comme en négatif..je sais difficilement caché une joie ou une peine..par contre,j'essaie d'adapter mon message à celui à qui je le délivre..je n'ai jamais caché par ex une fausse-couche à mes enfants,même aux plus petits.
pareil pour moi, avec mes proches surtout.
gdm - Jeu Nov 08, 2012 7:19 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:

idem titre la langue
Gwenaelle - Jeu Nov 08, 2012 7:21 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Gwenaelle a écrit:
pareil pour moi, avec mes proches surtout.

ah oui,moi aussi,au travail,je ne laisse rien passer,avec mes amis,j'essaie de laisser passer plutôt le positif.Si je vois du monde c'est surtout pour rigoler,passer un bon moment.
jogadel - Jeu Nov 08, 2012 7:51 pm
Sujet du message:
lélé a écrit:
Je parle très peu de moi, de ce que je ressens, pas par volonté ni pour dissimuler des choses mais tout simplement parce que je n'y arrive pas ...

Mon homme, au bout de 15 ans, commence a bien me connaître, donc a anticiper (et encore ...)...

Voilà je n'y arrives pas en ce qui concerne tout ce qui est vraiment personnel, intime. Dire à quelqu'un que je l'aime c'est très , très, dur soupire
Zhom est frustré de ce côté-là. Je suis vraiment prude (mais pas pudique pas contre).

Je fais des efforts parceque je me rends compte que socialement ne faire part d'aucun de ses sentiments , opinions , pensées est très pénalisant.Petit à petit je deviens sociable.
coeurdebreizh - Jeu Nov 08, 2012 8:44 pm
Sujet du message:
ça se voit dans un sens comme dans un autre ,mais à vrai dire je ne livre jamais mes émotions ,peut-être en lien avec mon éducation honte ,ah si depuis peu je dis "je t'aime" à mes grands garçons peut-être dans la peur de ne pas les revoir et de ne pas leur avoir assez dit (suite au décès de ma cousine adorée triste )
tulipe - Jeu Nov 08, 2012 8:46 pm
Sujet du message:
Je ne partage pas mes émotions car ma fille est mon enfant. En revanche, jusqu'à il y a deux ans, je n'aurais jamais pu pleurer devant ma fille. Là je me dis que si ça arrive, ça m'est égal
basille42 - Jeu Nov 08, 2012 8:50 pm
Sujet du message:
Je suis un livre ouvert et je ne sais pas cacher mes emotions ni mes sentiments.
Avec le temps j'essaye de faire des efforts.
Sinon oui je suis assez cash et je dis ce que je pense et ce que je ressent pff n'importe quoi
Donc j'ai déjà dis je t'aime a ma meilleures amies,je dis lorsque j'aime mais aussi lorsque je n'aime pas;lorsque je suis en colére ou triste. honte
Quizz - Ven Nov 09, 2012 8:53 am
Sujet du message:
et est-ce que vous savez pourquoi vous exprimez ou pas ?

j'ai tendance à rien exprimer devant mes parents...alors qu'avec mon mari mes enfants oui...avec des amis oui....dans le travail non.....
j'ai mis longtemps à apprendre ( et encore je tatonne) à choisir la façon d'exprimer à peu près tout sans accuser, sans vexer ( ça marche moyen encore parfois grimace )....
c'est vrai que les sentiments positifs c'est + facile vu que c'est...positif !
pour la colère le + dur pour moi est de me maitriser ( quoique quand j'ai faim c'est pire en fait pas content du tout )

je pense que ça vient d eplusieurs choses que je ne peux pas modifier...l'éducation ( doit être durs et forts ), mon fond ( de guimauve), les gens ( qui prennent souvent l'expression des sentiments pour de la faiblesse)...le besoin de se protéger ( du boulot )....

c'est vachement complexe je trouve, un vrai noeud !
phanou - Ven Nov 09, 2012 8:54 am
Sujet du message:
Pourquoi tu te poses la question ?
Quizz - Ven Nov 09, 2012 9:00 am
Sujet du message:
parceque parfois je regrette d'avoir exprimer des émotions...ou de ne pas les avoir exprimées...
( exemple j'ai été trop sensible avec des personnes qui m'ont trahies ensuite....et avec ma belle mère je voudrais être plus explicite et lui exprimer bien plus fort qu'elle me tape infiniment sur les nerfs....tout le temps ! avec d'autres aussi)

bref j'ai infiniment de mal à savoir quand dire, quand ne pas dire, quoi dire et comment le dire....

la plupart du temps je n'y pense même pas...et parfois si ( là c'était un moment où oui)
phanou - Ven Nov 09, 2012 9:03 am
Sujet du message:
Il faut parler quand c'est utile et te taire quand ça t'arrange !!!! grimace

Moi, j'expliquais pas mal avant et j'ai appris avec les MM à ne pas tout discuter
Parler c'est souvent ouvrir la porte à des histoires sans fin .

Je m'aperçois que souvent le silence est une force et me permet de faire ce que j'ai envie sans froisser personne !
Quizz - Ven Nov 09, 2012 9:10 am
Sujet du message:
mais ça ne te pèse pas parfois de ne pas dire ?

moi parfois je ressens l'envie pressante de courir à la cuisine façon toon, de prendre un grand bocal et de hurler dedans histoire que ça sorte....
phanou - Ven Nov 09, 2012 10:16 am
Sujet du message:
bordellummaximum a écrit:
mais ça ne te pèse pas parfois de ne pas dire ?

moi parfois je ressens l'envie pressante de courir à la cuisine façon toon, de prendre un grand bocal et de hurler dedans histoire que ça sorte....

Non comme t'expliquera Gwenaëlle et d'autres: cela ne sert à rien de parler aux bougainvilliers, qu'à user sa salive !!!!

Moi, je dis gentiment les choses une fois. Après je ne dis rien, je me marre et je n'en fais qu'à ma tête ! ( dans les limites des droits/devoirs, bienséances ..)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure