steph7 a écrit: |
quand j'ai touché les différentes sortes de revêtements naturels je les ai tous trouvés rêches et peu agréables...
Qu'en pensez-vous? Vous avez des expériences? |
doule a écrit: |
Je ne choisirais pas non plus de la moquette, c'est un nid à poussières et en plus de couleur claire, ça va être salissant.
J'édite pour dire que je n'aime pas le jonc de mer non plus. Chez moi c'est carrelage ou parquet flottant. ![]() |
booboon a écrit: |
Tu as quoi en dessous ? béton simple ? béton ciré ? |
doule a écrit: |
Je ne choisirais pas non plus de la moquette, c'est un nid à poussières et en plus de couleur claire, ça va être salissant.
J'édite pour dire que je n'aime pas le jonc de mer non plus. Chez moi c'est carrelage ou parquet flottant. ![]() |
sistamanue a écrit: |
Pas de moquette claire dans une pièce de vie et le sisal bof aussi.
Les sols en vinyls tissés, style Bolon* tu connais ? C'est ce que nous aurions choisi si nous avions continué notre rénovation dans notre ancienne maison ![]() |
steph7 a écrit: | ||
je fais des recherches mais je n'arrive pas à savoir si c'est respirant ou non, parce qu'à priori le vinyle ça ne respire pas... |
Bon, Guy me dit que ce n'est pas possible ... ça n'est pas parce qu' c'est ok pour le chauffage au sol que c'est ok pour l'humidité... en gros si on met un revêtement qui ne laisse pas l'humidité de la terre traverser le béton de chaux ça va faire l'effet KWay et l'humidité va stagner et pourrir le revêtement.
Quant à mettre un parquet flottant, le truc c'est que la pièce d'à côté, la cuisine, on a un magnifique plancher de chêne, avec des très grandes largeurs... si on met un plancher flottant d'un bois différent et un peu plus "bas de gamme" ça va faire moche je crois. Oui pour répondre à Alyssia je crois, quand tu rentres dans la maison, à droite directement il y a le salon, à gauche la cuisine/sàm et tout droit l'entrée en galets...avec paillasson... |
4Y a écrit: | ||
Refaire une chape avec les même matériaux ? ( un réagreage quoi) |
steph7 a écrit: | ||||
je ne comprends pas ce que tu veux dire.. |
Bon, Guy me dit que ce n'est pas possible ... ça n'est pas parce qu' c'est ok pour le chauffage au sol que c'est ok pour l'humidité... en gros si on met un revêtement qui ne laisse pas l'humidité de la terre traverser le béton de chaux ça va faire l'effet KWay et l'humidité va stagner et pourrir le revêtement.
Quant à mettre un parquet flottant, le truc c'est que la pièce d'à côté, la cuisine, on a un magnifique plancher de chêne, avec des très grandes largeurs... si on met un plancher flottant d'un bois différent et un peu plus "bas de gamme" ça va faire moche je crois. Oui pour répondre à Alyssia je crois, quand tu rentres dans la maison, à droite directement il y a le salon, à gauche la cuisine/sàm et tout droit l'entrée en galets...avec paillasson... |
4Y a écrit: | ||||||
Décidément , il faut que j'aille me coucher . Je veux dire : refaire une mince couche de béton du même type pour uniformiser |
Boboon on avait eu un coup de pot question tarifs, on n'a plus du tout assez de sous pour ça... |
isabelle2 a écrit: |
Bon, je crois qu'il n'y a que moi qui aime le jonc de mer ![]() Pour celles qui cherchent comment ôter une tache dessus, il faut saupoudrer de terre de Sommières |
caillou a écrit: | ||
![]() |