Maximômes

toutes les discussions - Internet et téléphone

Lorence-re - Jeu Nov 08, 2012 10:33 pm
Sujet du message: Internet et téléphone
C'est quoi les Mo, Go indiqués sur les forfaits de tél?
Je cherche pour un abonnement pour Lucas et j'ai vu la pub B and You, donc 9€99 pour appels illimités, sms idem et xMo de internet ça parait bien...mais le forfait supérieur est à 19€99 (comme Free) et 3 Go d'internet...là je suis perdue pff n'importe quoi
Dali - Jeu Nov 08, 2012 10:40 pm
Sujet du message: Re: Internet et téléphone
Lorence-re a écrit:
C'est quoi les Mo, Go indiqués sur les forfaits de tél?
Je cherche pour un abonnement pour Lucas et j'ai vu la pub B and You, donc 9€99 pour appels illimités, sms idem et xMo de internet ça parait bien...mais le forfait supérieur est à 19€99 (comme Free) et 3 Go d'internet...là je suis perdue pff n'importe quoi
Je me sers pas mal d'internet sur mon smartphone et je n’atteins jamais les 3go, il y a quelques mois encore j'avais 300mo et là par contre c’était la galère !

Les mo ou go c'est ta capacité en octects pour aller sur internet, télécharger des données...Tu dois seulement vérifier si au delà de son maxi de mo/go c'est hors-forfait ou seulement un débit réduit.
Lorence-re - Jeu Nov 08, 2012 10:47 pm
Sujet du message:
Là en l'occurrence, c'est hors forfait au-delà pour le plus faible débit.
Mais j'ai pas compris honte , la "capacité" pour aller sur Internet, c'est quoi, la vitesse pour surfer?
Dali - Jeu Nov 08, 2012 10:53 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Là en l'occurrence, c'est hors forfait au-delà pour le plus faible débit.
Mais j'ai pas compris honte , la "capacité" pour aller sur Internet, c'est quoi, la vitesse pour surfer?
Non en gros c'est comme une carte pré-payée, tu "dépenses" le nombre de données comprises dans ton forfait et au-delà c'est hors de prix.
Tu ne peux pas dire à ton fils 300 mo= tant de données, d'applications téléchargées, de vidéos regardées, du coup c'est frustrant. Tu n'as aucun moyen de savoir à quoi correspondrait 300mo mais c'est peu.
coeurdebreizh - Ven Nov 09, 2012 12:20 am
Sujet du message:
j'ai un forfait bloqué offert par mon chéri et je bénéficie de 100mo de navigation sur le net ,ça me permet en gros d'aller sur facebook ,de lire les news ,à peu près 20 minutes par jour 3 ou 4 fois par semaine,mais admettons je m'en servirais pour regarder des vidéos là ça serait vite épuisé ,donc tout dépend pour quelle utilisation ton fils en aurait le plus besoin ,mais 3go pour les utiliser faut y aller ,c'est ce dont je bénéficiais avant et j'étais loin de les utillliser ,en même temps j'en avais une utilisation modérée
Bénédicte BZH - Ven Nov 09, 2012 7:46 am
Sujet du message:
A son age ici l'accès au net est sous surveillance, c'est en libre service chez toi? Parce que abonnement 3G veut dire internet en liberté...
soffy - Ven Nov 09, 2012 10:52 am
Sujet du message:
regarde sur cet URL, normalement ça te donne ce que tu consommes en Go internet

http://www.uc-orange.com/usages/estimation_data_mobile/consommation_sur_mobile_origami_star.html
Mélissandre - Ven Nov 09, 2012 10:54 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
A son age ici l'accès au net est sous surveillance, c'est en libre service chez toi? Parce que abonnement 3G veut dire internet en liberté...

Idem ici, forfait sans internet pour les enfants, même les grands.
soffy - Ven Nov 09, 2012 10:55 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

ça repond pas à la question posée hein ?
mimosa - Ven Nov 09, 2012 11:02 am
Sujet du message:
pour thomas j'avais pris un smartphone donc "possibilité" d'avoir internet mais sans l'option ds son abonnement, et il y avait accès à la maison par le Wifi de la box, comme ça il pouvait visionner ses vidéos, et je n'étais jamais loin pour savoir où il traîne sur le net, si tu prends 300Mo c très peu donc il va vite les user et il pourra avoir accès au net chez vous, j'aime bien c mon principe de "liberté surveillée" pour le net, donc ici le gosse n'avait accès au net qu'à la maison puisque peu de bornes Wifi free et ps le code d'accès des autres, il s'est fait piquer le tél au stade soupire , la mère noel est en pleine réflexion pour le remplacer mais en cas d'urgence y'a un petit nokia immortel qui tél
Mélissandre - Ven Nov 09, 2012 11:08 am
Sujet du message:
soffy a écrit:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Et ??? Ca peut aussi l'interesser de savoir ce qu'on en pense! Il me semble qu'il n'y a pas toujours que des reponses precises à chaque question, souvent chacune rajoute son idée, son vécu...
Savane - Ven Nov 09, 2012 11:22 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
soffy a écrit:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Et ??? Ca peut aussi l'interesser de savoir ce qu'on en pense! Il me semble qu'il n'y a pas toujours que des reponses precises à chaque question, souvent chacune rajoute son idée, son vécu...

Je trouve aussi qu'avoir un tel avec accès Internet à 11 ans 1/2 c'est un peu jeune.

Sinon, pour répondre à la question, moi j'ai 500 mégas et je ne les utilise pas. Je vais partout sur Internet, sans limite de temps, mais je ne visionne pas de vidéo et je n'écoute pas de musique.
Le plus sûr pour qu'il ne dépasse pas la conso autorisée serait de prendre un forfait bloqué.
Ou alors, un téléphone tout simple avec seulement les appels et les SMS. grimace
Lorence-re - Ven Nov 09, 2012 11:32 am
Sujet du message:
Oui effectivement, internet ce n'est pas en libre accès du tout.
Mais vous connaissez des forfaits illimités sans internet?
En fait je ne m'étais pas posé la question en ces termes (comme quoi là la non réponse a fait avancer le débat) car il n'y a que mon grand qui ait accès à internet mais comme lui ce n'est pas son truc, ça ne pose pas problème. hein ?
coeurdebreizh - Ven Nov 09, 2012 11:39 am
Sujet du message:
je viens de trouver un comparatif où tu as toutes les offres de tout le monde:

http://generationz.free.fr/index.php/2012/01/30/comparatif-red-sosh-ou-byou-comme-alternative-a-free-mobile/
Bénédicte BZH - Ven Nov 09, 2012 11:43 am
Sujet du message:
Il compte téléphoner beaucoup ou souhaite juste les SMS illimités?

Ma grande a juste SMS illimités, c'est ainsi que fonctionnent les ados.

Elle a un forfait mini chez Leclerc mobile, tu payes 1,50€ par mois d'abonnement et l'option SMS illimités coute 6€...ça fait 7,50€ par mois...je lui recharge juste ce qu'il faut sur le net... avec ses copains/copines ils ne se tél jamais par contre les SMS ça y va...si elle a vraiment besoin d'appeler c'est nous, dans ce cas elle m'envoie un sms et c'est moi qui l'appelle.

Edit du téléphone tu peux appeler le service client leclerc pour bloquer l'accès au net.
Lolo - Ven Nov 09, 2012 1:34 pm
Sujet du message:
ah je retiens ce bon plan béné !
bibiche - Ven Nov 09, 2012 1:37 pm
Sujet du message:
bene leclerc passe sur le réseau de qui ? sfr ? orange ?
Bénédicte BZH - Ven Nov 09, 2012 1:48 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
bene leclerc passe sur le réseau de qui ? sfr ? orange ?
sfr je crois...pas orange c'est sur orange passe très bien à la maison, le portable de ma fille qu'à certains endroits.
Bénédicte BZH - Ven Nov 09, 2012 1:49 pm
Sujet du message:
http://www.leclercmobile.fr/prepaye-reglo-mobile/aide/couverture-reseau.aspx
bibiche - Ven Nov 09, 2012 2:05 pm
Sujet du message:
merci clin d'oeil c'est pas bon pour moi tant pis, sfr ne passe pas chez moi.
Mélissandre - Ven Nov 09, 2012 2:09 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
merci clin d'oeil c'est pas bon pour moi tant pis, sfr ne passe pas chez moi.

Le forfait m6 mobile par orange est bien aussi, sms/mms illimités et 2 h de communications pour 9€90 clin d'oeil
Lorence-re - Ven Nov 09, 2012 2:30 pm
Sujet du message:
Et bien du coup c'est pas mal chez Bouygues aussi, puisque'illimité en sms+tél à 9€99.
soffy - Ven Nov 09, 2012 4:55 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
soffy a écrit:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

en effet vous aviez raison de le préciser vu que lorence-re n'avait pas pensé qu'un forfait internet donnait libre accès au net grimace ça me semblait tellement évident..
pour ma défense, je bosse dedans donc j'ai tendance à penser que tout le monde est au courant de tout honte
virgulle - Ven Nov 09, 2012 5:37 pm
Sujet du message:
Soffyr
Ici forfait 2€ free justement je voulais un forfait. Qui ne soit pas illimité pour que ma fille régule sa conso... Donc elle me fait 5€ de dépassement... Rarement,t 10€
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure