mimosa a écrit: |
on ne choisit ps, malheureusement ! mon père était diminué physiquement ct ps évident, ma soeur et mon BF habitaient la porte à côté et cela se passait ps mal, pour ma mère progressivement alzheimer et ça c la grosse cata, au bout d'un moment c maison spé obligatoire horriblement chère et peu de places et dieu sait que ct ps le genre à vouloir dépendre de qui que ce soit elle qui avait passé sa vie à commander et à gérer des trucs oufs ![]() je n'y pense ps pour moi, le présent me préoccupe de trop et j'espère ne ps connaître la même "fin" que mes parents mais plutôt comme ma GM devenir une mamie attachiante et partir d'un grand sommeil dans mon lit ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Mes bp iront en maison de retraite, c'est deja prevu , on n'a rien à dire c'est leur choix.
Maman est encore jeune, et ne souhaite pas en parler. Pour nous même , nous avons des assurances afin de pouvoir faire ce qui serait le mieux en cas de dépendance , mais bien sur comment prevoir vraiment. |
sandrine a écrit: |
Dis donc ca te travaille en ce moment tout ça . |
michelledem a écrit: |
Ma BM je ne sais pas du tout, ça s'est très mal passé après le décès de son mari.
Ma mère, veuve, nous a demandé notre accord que c'est une de nos soeurs qui s'occupe de tout, et ça sera bien, elle habite pas très loin et nous demandera notre avis si nécessaire. JE regrette par contre beaucoup que mon père ne voulait pas acheter de maison, et de voir ma mère dans un appartement pas isolé qui risque d'être démoli dans 5 ans, sans bien propre, ça me désole. Mon mari ayant 54 ans, il y pense depuis toujours beaucoup, ils se voyait déjà mourir à 42ans, comme prémonition ![]() On a notre maison payée, c'est une charge en moins, et je pourrais toujours la vendre si nécessaire. Se voir diminué fait un peu peur, je n'ai pas envie de devenir vieille... |
tulipe a écrit: |
Je n'y pense pas du tout que ce soit pour mes parents ou moi-même. |
bordellummaximum a écrit: |
liée à l'âge ou au handicap....
est-ce que ça vous interpelle ? vous questionne ? la votre ? celle de vos parents ? comment vous la voyez ? est-ce que vous la prévoyez ? |
marinaq a écrit: |
Moi non plus mais il faudrait vu l'age de mes parents et de ma BM ![]() |
MARIKA a écrit: | ||
ce n'est pas forcément une question d'âge. on peut être dépendant à 60 ans à cause d'un AVC et vivre seul à 90 ans passés sans souci. |
Dali a écrit: | ||
|
Gwenaelle a écrit: |
je n'y pense pas pour nous,même si nous avons mis en place des choses (assurances vie),ni même pour mes parents qui pètent le feu,et pour mes grands-parents c'est difficile de l'accepter mais ils ont fait le choix de mourir chez eux,sans aide,malgré le cancer de mon grand-père..bref,c'est très sale,ma gd-mère n'a plus la force de faire à manger,le ménage,la toilette de mon grand-père..mais c'est leur choix.Je passe 1 fois/semaine pour faire le pansement d'escarre de mon gd-père,le reste du temps ma gd-mère essaie de la faire. |