Julie a écrit: |
Beaucoup de raisons sont données à l'élargissement d'une famille après le "choix du roi", mais aussi souvent après le chiffre de 2:
ARGUMENT N°1: les enfants coûtent cher. ARGUMENT N°2 on ne peut pas leur donner suffisemment d'attention, de temps. ARGUMENT N°3: on a plus de temps pour soi. |
Ambre a écrit: |
Je suis la reine de l'équilibre (3 garçons et 3 filles) mais on me plaint toujours. Oh la la ma pauvre, je te souhaite bien du courage. Celle là revient régulièrement ces derniers temps. Comme de toute évidence je ne suis pas débordée par 6 moustiks dont les 5 derniers n'ont pas atteint 7 ans, ![]() ![]() ![]() Selon moi ça n'a rien à voir avec l'immobilier ou autre chose, les gens n'aiment pas qu'on fasse pas comme tout le monde, point barre. Et comme nous, on rentre pas dans les bonnes cases, comme Zézette épouse X, ben forcément, on s'en prend plein la poire. Voilààààà ![]() |
kir@ma a écrit: | ||
tu sais, même moi maman de 5 enfants, mais étalés dans le temps, je me demande comment tu fais !! ![]() alors imagine les familles Mickey !!! ![]() ou alors c'est plus facile quand ils ont des âges similaires ? ou qu'on n'est pas une vieille croutonne de plus de 40 ans ?? ![]() ![]() |
Ambre a écrit: | ||||
Bah j'ai quand même 36 ans hein, je te suis ![]() Nan pas plus facile, mais je crois que quand t'as la tête dans le compteur... y'a plus qu'à pédaler... Sinon ça n'avance pas. ![]() |
zoline a écrit: |
ce qui est le choix de certaines n'est pas le choix d'autres
perso je ne me vois pas gerer plus de trois enfants, pas envie et effectivement pas le courage donc oui certaines ont le courage d'assumer six enfants, d'autres ont le courages d'assumer d'autres choses dans le vie chacun ses choix, chacun ses envies, tout se respecte |
bénédicte72 a écrit: |
J'ai eu droit à ce type de réflexion quand j'attendais Etienne (né 10,5 mois après Pierre-Emmanuel) : on cherchait à me consoler en me disant que ce coup-ci, ce serait peut-être la fille !
Au 5è, on me disait : ça sera encore un garçon, je suppose ! |