Maximômes

toutes les discussions - Vous changez vos bébés avec quoi?

Lorence-re - Ven Nov 09, 2012 4:40 pm
Sujet du message: Vous changez vos bébés avec quoi?
Ou les changiez si vous n'avez plus de petits...

Lingettes, cotons, gant?
Savon, truc exprès?

Et pourquoi?
Savane - Ven Nov 09, 2012 4:42 pm
Sujet du message:
Je nettoie les fesses avec une lingette et je mets du liniment sur les fesses propres pour éviter les rougeurs.
booboon - Ven Nov 09, 2012 4:45 pm
Sujet du message:
Je les change contre un jouet qui ne fait pas de bruit grimace

Non sinon en vrai, lingettes Pampers parce que c'est pratique.
Chérie2000 - Ven Nov 09, 2012 4:47 pm
Sujet du message:
Carrés de coton + Liniment oléo-calcaire.
doule - Ven Nov 09, 2012 4:49 pm
Sujet du message:
Lingettes Mixa à la maison.
A la crèche, gant et savon.
Bénédicte BZH - Ven Nov 09, 2012 4:51 pm
Sujet du message:
Carrés de coton et lait de toillette puis dixies drops qd je les ai découvertes, puis bidouillage maison équivalent qd ils ont arrêté (= un peu de savon bébé dans un flacon pompe, eau +qq gouttes d'HE d'arbre à thé et lavande + qq gouttes extraits de pépins de pamplemousse....HE pas pour les tous minis!)

Les lingettes s'était vraiment occasionnel, lors de sorties ou vac, chez les miens les fesses fragiles n'aimaient pas trop.
pleine lune - Ven Nov 09, 2012 4:52 pm
Sujet du message:
gant et savon pour la petite que je garde, lingettes Lidl pour Juliette. Je mets aussi du liniment si fesses rouges.
Mamienouche - Ven Nov 09, 2012 4:53 pm
Sujet du message:
coton liniment ou gant de toilette...
Chance - Ven Nov 09, 2012 4:57 pm
Sujet du message:
Gant ou lingette tissu mouillé à l'eau.
TICYA - Ven Nov 09, 2012 5:15 pm
Sujet du message:
Gant et eau pour les pipis,
gant, eau et savon pour les cacas.
virgulle - Ven Nov 09, 2012 5:19 pm
Sujet du message:
Pshiitt d'eau et lange en Coton pour les pipis
Les premiers lingettte pour les crottes , les derniers kleenex lidl et pshitt d'eau aussi ...
Libellule - Ven Nov 09, 2012 5:19 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

Comme la dame, ça évite les rougeurs, je trouve (par rapport aux lingeries)
Gwenaelle - Ven Nov 09, 2012 5:20 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

idem.
Mélissandre - Ven Nov 09, 2012 5:27 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
coton liniment ou gant de toilette...

Pareil jamais de lingettes grand sourire
@rmelle ;) - Ven Nov 09, 2012 5:29 pm
Sujet du message:
Toujours lingettes.
JeanneC - Ven Nov 09, 2012 5:30 pm
Sujet du message:
Carré de polar + liniment maison
soandco - Ven Nov 09, 2012 5:32 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

+1
Du coup, quasiment pas de pb de rougeur, contrairement aux lingettes.
Mistral - Ven Nov 09, 2012 5:36 pm
Sujet du message:
A la maison, carré de coton et liniment oléo-calcaire, parce que c'est naturel et efficace (et pas cher).
En balade, lingettes parce que c'est pratique.
flore - Ven Nov 09, 2012 5:38 pm
Sujet du message:
lingettes ou coton et liniment
Momo777 - Ven Nov 09, 2012 5:42 pm
Sujet du message:
Quand ils étaient tout petits c'était un coton, eau tiède et un peu de savon spécial bébé.

Plus tard, j'ai pris des lingettes ou une lotion. Simplement plus pratique que de devoir aller mouiller un coton à tout-va. Mais avec des nourrissons, je craignais tout de même pour leur peau avec les lingettes honte donc pour la maison c'"était ok.
LAB - Ven Nov 09, 2012 5:48 pm
Sujet du message:
Je n'aime pas les carrés de coton , ça fait toujours des fils.
Gant + savon et liniment pour les fesses rouges, j'ai découvert ça il y a peu et je trouve ça super.
fraueza - Ven Nov 09, 2012 5:48 pm
Sujet du message:
coton + liniment depuis le premier, pas de lingettes malgré leur côté pratique (j'en avais acheté pour la halte garderie afin de simplifier le travail des dames qui s'occupe des enfants, les fesses de ma quatrième, qui a tendance à l'eczéma, n'avait pas du tout apprécié)
83angy - Ven Nov 09, 2012 5:59 pm
Sujet du message:
Coton lait
ou
Gant eau savon
Car allergies aux lingettes
barnaby - Ven Nov 09, 2012 6:03 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Gant et eau pour les pipis,
gant, eau et savon pour les cacas.

Pareil sauf que j'utilise du coton.

Les lingettes, c'est à titre très exeptionnel quand je n'ai pas d'accès à l'eau. J'aime pas trop en fait.
sandrine - Ven Nov 09, 2012 6:07 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

+1.
caillou - Ven Nov 09, 2012 6:15 pm
Sujet du message:
Carrés de polaire et éponge fait main ou carrés de coton + eau/lait de toilette/liniment/eau "bébé", selon les bébés, l'âge, le budget, l'envie sourit

Lingettes seulement en dépannage en sortie, je n'aime pas l'odeur et la consistance honte
Ysa 73 - Ven Nov 09, 2012 6:44 pm
Sujet du message:
Mes 3 grandes, ça a été lingettes ou coton+eau "bébé" klorane

Avec Clément après être passé par tout, et qu'il avait un erythème fessier persistant, je suis passée à coton + liniment et cela a réglé tous nos soucis sourit
alexfalame - Ven Nov 09, 2012 6:45 pm
Sujet du message:
Coton + eau et liniment si fesses rouges
val. - Ven Nov 09, 2012 7:13 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Chérie2000 a écrit:

+1.

J'ai découvert le liniment oléo-calcaire avec un des petits que je garde. Je n'aime pas du tout. grimace Mettre ce gras sur les fesses, je n'aime pas.

Pour mes grandes c'était : coton + lait
Pour mes dernières, c'était : coton + eau nettoyante Avène
laurence - Ven Nov 09, 2012 7:15 pm
Sujet du message:
Lingettes depuis 19 ans...
marinaq - Ven Nov 09, 2012 7:20 pm
Sujet du message:
Il me semble, mais mes souvenirs sont lointains de mon temps... que j'utilisais du coton et du lait à la maison et des lingettes à l'extérieur grand sourire
tulipe - Ven Nov 09, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
lingettes car c'était très pratique. J'attendais que les fesses soient sèches et hop, la couche.
Mais comme à 20 mois elle était propre je n'ai pas été enquiquinée longtemps. Et en plus elle a eu et supporté toutes sortes de couches : Carrefour, Lidl, Pampers etc
Lynettedu10 - Ven Nov 09, 2012 7:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Lingettes depuis 19 ans...

Et moi depuis plus de 16 ans... clin d'oeil
bougnette - Ven Nov 09, 2012 7:44 pm
Sujet du message:
Lingettes
Ou
Coton + liniment
Miette - Ven Nov 09, 2012 7:45 pm
Sujet du message:
J'utilisais des gants, un nouveau/change clin d'oeil ; en revanche, en déplacement, lingettes systématiquement.
jogadel - Ven Nov 09, 2012 7:50 pm
Sujet du message:
Pour les miens: lingettes lavables + savon d'alep
Pour mes petiots en garde:
1 en carré + liniment fourni par la maman
2 en lingettes car je n'aime pas trop utiliser mes lingettes lavables avec le caca de bébés qui ne sont pas les miens ; pas envie de caca "étranger" dans ma machine à laver.
Lolo - Ven Nov 09, 2012 8:02 pm
Sujet du message:
Lingettes ou coton et liniment
liza - Ven Nov 09, 2012 8:12 pm
Sujet du message:
lingettes + coton mais jamais de gant.
scoubidou - Ven Nov 09, 2012 11:26 pm
Sujet du message:
lingettes lavables + liniment
je commence avec un coton humide en cas de cacastrophe...
et lingettes en sorties, mais je trouve des lingettes Hipp donc bio en allemagne
cécé5361 - Ven Nov 09, 2012 11:37 pm
Sujet du message:
lingettes pour les 3 grand et jamais eu de soucis

pour marie après un gros erythème fessier qui étais a la limite de la micose , après avoir tout essayer différents produit, eau du robinet, liliment rien n'y a fait et ça continuais a empiré
puis sur les conseils de ma pharmacienne j'ai utilisé un spray a eau + cotonet la super ces fesses sont vite redevenue niquel. Depuis je n'utilise que ça

si une fois je déroge a la règle c sur elle a de nouveau les fesses rouge triste
steph7 - Sam Nov 10, 2012 12:04 am
Sujet du message:
Lingettes depuis presque 14 ans, et jamais de fesses rouges ....

J'ai essayé une fois le liniment par acquis de conscience, je trouve que c'est gras et que ça sent mauvais ...
tequelle - Sam Nov 10, 2012 9:28 am
Sujet du message:
lingettes depuis toujours et jamais de probléme non plus sourit
tulipe - Sam Nov 10, 2012 9:38 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

J'ai essayé une fois le liniment par acquis de conscience, je trouve que c'est gras et que ça sent mauvais ...

C'est sûr que c'est gras et ça laisse une pellicule sur la peau. Je n'aime pas.
doule - Sam Nov 10, 2012 10:14 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Tout comme toi, Steph.
Gwenaelle - Sam Nov 10, 2012 10:18 am
Sujet du message:
vous savez ce qu'il y a comme cochonneries dans les lingettes?
le liniment évidemment cela ne sent pas le mustela,c'est juste 2 produits sains (eau de chaux et huile d'olive)..alors oui,c'est gras,mais cela permet aussi de protéger la peau de l'acidité de l'urine .
doule - Sam Nov 10, 2012 10:20 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
le liniment évidemment cela ne sent pas le mustela,c'est juste 2 produits sains (eau de chaux et huile d'olive)..alors oui,c'est gras,mais cela permet aussi de protéger la peau de l'acidité de l'urine .

Je sais aussi ce qu'il y a comme cochonneries dans les couches qu'il porte, dans l'air qu'il respire, dans les petits pots ou les yaourts qu'il mange, dans les jouets qu'il manipule, dans les habits qu'il porte etc... clin d'oeil
Gwenaelle - Sam Nov 10, 2012 10:25 am
Sujet du message:
oui c'est sûr,on ne peut pas tout gérer et il faut bien mourir de qq chose,mais on peut aussi être un consommateur actif,en choisissant de prendre des changes bio,en faisant soit même ses petits pots avec des produits de saison etc..bref,moi je n'ai pas envie de me dire,je savais mais bon..
Chacun fait comme il le sent hein,je ne juge pas.
pour les jouets ici à part les playmobil,on refuse le plastoc,et on essaie de penser ainsi pour tout..sur-emballage,produit à usage unique etc..
doule - Sam Nov 10, 2012 10:31 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
oui c'est sûr,on ne peut pas tout gérer et il faut bien mourir de qq chose,mais on peut aussi être un consommateur actif,en choisissant de prendre des changes bio,en faisant soit même ses petits pots avec des produits de saison etc..bref,moi je n'ai pas envie de me dire,je savais mais bon..
pour les jouets ici à part les playmobil,on refuse le plastoc,et on essaie de penser ainsi pour tout..sur-emballage,produit à usage unique etc..

C'est un choix de vie, en effet. Je ne peux pas vivre comme ça, moi. sourit
Rom@ne - Sam Nov 10, 2012 11:11 am
Sujet du message:
Savon/gant pour l'aînée, un peu le second..et ensuite on a découvert le liniment - produit que j'apprécie bcp ! J'aime bien l'odeur moi !! Mais suis pas fan des odeurs type "laits de toilette".. et je n'aime pas non plus la texture, je préfère le liniment. Surtout : il protège très bien la peau; pas d'érythèmes fessiers.
phef - Sam Nov 10, 2012 11:45 am
Sujet du message:
Je prenais du physiobébé de mustella... jamais eu de soucis de fesses rouges... à part quand elles ont fait leurs dents... et quand c'était ça je prenais de la pommade faite dans les pharmacie d'ici, elle sent un peu la terre et en a la couleur mais radicale en une seule application... grand sourire
sandrine - Sam Nov 10, 2012 12:45 pm
Sujet du message:
Rom@ne a écrit:
Savon/gant pour l'aînée, un peu le second..et ensuite on a découvert le liniment - produit que j'apprécie bcp ! J'aime bien l'odeur moi !! Mais suis pas fan des odeurs type "laits de toilette".. et je n'aime pas non plus la texture, je préfère le liniment. Surtout : il protège très bien la peau; pas d'érythèmes fessiers.

Moi aussi.
Mamienouche - Sam Nov 10, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Rom@ne a écrit:

Moi aussi.

moi aussi... je l'utilise même poru le corps et le visage. Par contre, on ne trouve plus d'eau de chaux dans les pharmacie très étonné(e) , ils n'ont plus le droit de vendre des articles de droguerie hein ? alors j'ai acheté tout prêt.

Doule, on peut choisir ce que l'on consomme et ne pas être systématiquement fataliste clin d'oeil
Ici, pas de petits pots, pas de lingettes, des couches bio écolos... un minimum quoi... je me sens un peu responsable de ce que je file à mes enfants et de ce que je jette aussi mais c'est très personnel hein ?
Mistral - Sam Nov 10, 2012 1:34 pm
Sujet du message:
C'est marrant, j'aime : l'odeur, la texture, la pellicule de gras protectrice que ça laisse sur les fesses...
Mais comme Gwenaëlle c'est le côté simple et naturel que j'apprécie.
sistamanue - Sam Nov 10, 2012 1:35 pm
Sujet du message:
Lingettes de la même marque que les couches utilisées. Et jamais de crème à tartiner les fesses....
Aucun de mes enfants n'a souffert de fesses rouges ou autres mycoses clin d'oeil .
fifi - Sam Nov 10, 2012 1:35 pm
Sujet du message:
lingettes impossible chez mes 4, fesses rouges assurées

pour mes 2 grands : gants + pain dermatologique
coton + eau

pour les 2 derniers : liniment + coton
Mistral - Sam Nov 10, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
sandrine a écrit:
Rom@ne a écrit:

Moi aussi.

moi aussi... je l'utilise même poru le corps et le visage. Par contre, on ne trouve plus d'eau de chaux dans les pharmacie très étonné(e) , ils n'ont plus le droit de vendre des articles de droguerie hein ? alors j'ai acheté tout prêt.
Doule, on peut choisir ce que l'on consomme et ne pas être systématiquement fataliste clin d'oeil
Ici, pas de petits pots, pas de lingettes, des couches bio écolos... un minimum quoi... je me sens un peu responsable de ce que je file à mes enfants et de ce que je jette aussi mais c'est très personnel hein ?

Pareil ! Dès que la peau est un peu sèche, je tartine !
val. - Sam Nov 10, 2012 2:46 pm
Sujet du message:
Je n'avais pas le droit d'utiliser le liniment avec ma fille allergique. L'allergologue me l'avait interdit. clin d'oeil
doule - Sam Nov 10, 2012 3:04 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Je trouve que pour cuisiner frais et bio, il faut du temps (j'en ai pas beaucoup en bossant avec 4 enfants) et de l'argent (le bio est quand même cher).
Et on ne peut jamais savoir à 100% si ce qu'on fait pour nos enfants est le meilleur.
Il y a 15 ans il fallait coucher les enfants sur le ventre, maintenant sur le dos.
Avant on mettait du talc, maintenant il ne faut plus. Dans 10 ans, on nous annoncera peut être, "ouh malheureuses, utiliser de l'eau de chaux, mais c'est super mauvais pour la santé !".
Après, je ne nourris pas non plus mes enfants de plats préparés à tous les repas, je trie mes déchets, je suis qd même un minimum sensible à tout cela.
steph7 - Sam Nov 10, 2012 3:11 pm
Sujet du message:
Je fais attention à plein de choses, je fais de mon mieux, c'est cool d'être jugée comme ça.merci les filles;

La seule fois où j'avais osé parler de pommes bio ici qu'est-ce que j'avais entendu. Vous ne savez pas grand chose de ce qu'on fait comme choix hein... alors je trouve Mamienouche et Gwennaëlle que vous y allez un peu fort. Les jouets en bois made in france je n'ai pas les moyens. Tant mieux pour vous si vous pouvez financièrement assumer tous vos choix, nous non, c'est comme ça.
steph7 - Sam Nov 10, 2012 3:14 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

et les animaux schleich ...
Mélissandre - Sam Nov 10, 2012 3:15 pm
Sujet du message:
Ne te sens pas juger dans tes choix steph clin d'oeil
Moi je n'utilise pas de lingettes, parce que j'aime pas et que je prefere le liniment, mais après tout chacun fait comme il veut ou peut. clin d'oeil
steph7 - Sam Nov 10, 2012 3:17 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
sandrine a écrit:
Rom@ne a écrit:

Moi aussi.

et moi aussi, les lingettes sont biodégradables, elles peuvent être bio, elles ne sentent rien... on n'est pas forcément une neu neu irresponsable parce qu'on utilise des lingettes...
fraueza - Sam Nov 10, 2012 3:18 pm
Sujet du message:
je n'ai pas ressenti de jugement dans les propos de Mamienouche je ne sais pas

elle exposait simplement ses choix personnels...
doule - Sam Nov 10, 2012 3:20 pm
Sujet du message:
Moi aussi, elles sont biodégradables et je les coupe même en deux, comme ça le paquet dure plus longtemps ! (comme les pastilles LV grimace ).
Lorence-re - Sam Nov 10, 2012 4:07 pm
Sujet du message:
C'est quoi vos lingettes bio?
Parce que moi je prenais quelque fois celles de Super U, mais Marguerite ne les tolère pas du tout, fesses écarlates pff n'importe quoi

Sinon, je prends le plus souvent gant propre + eau ou savon bio si caca, et carré de coton si plus de gant. clin d'oeil
Lingettes des fois, j'en ai car mon homme n'aime que ça, et n'arrive pas autrement, mais rarement pour mon usage à moi! clin d'oeil
Gwenaelle - Sam Nov 10, 2012 4:18 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

je crois bien avoir dit que je ne jugeais personne,chacun fait comme il veut.
Ah oui,Steph ,j'avais oublié les animaux schleich,les poupons corolle,et sûrement tout un tas d'autres choses.

mais si je t'ai froissée,ouh j'en suis désolée,pour les autres également.
Mea culpa.

Et toi steph,tu n'es pas cassante dans tes propos?
Que sais-tu de ma vie pour me parler ainsi?
steph7 - Sam Nov 10, 2012 4:28 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:

Ah oui,Steph ,j'avais oublié les animaux schleich,les poupons corolle,et sûrement tout un tas d'autres choses.

Mea culpa.

Excuse-moi si je suis cassante. Je suis un peu à cran .. Je me suis sentie jugée. Je n'ai pas l'impression de t'avoir mal parlé.
Gwenaelle - Sam Nov 10, 2012 4:32 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:

Mea culpa.

Excuse-moi si je suis cassante. Je suis un peu à cran .. Je me suis sentie jugée. Je n'ai pas l'impression de t'avoir mal parlé.

et moi,très fatiguée..je devrais éviter le forum je pense.
Chance - Sam Nov 10, 2012 4:51 pm
Sujet du message:
Je trouve un peu contradictoire d'utiliser du liniment par simplicité... Je trouve rien de simple dans le fait de graisser à chaque change.
steph7 - Sam Nov 10, 2012 4:53 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
steph7 a écrit:
Gwenaelle a écrit:
fraueza a écrit:

Mea culpa.

et moi,très fatiguée..je devrais éviter le forum je pense.

moi aussi..

l'opération "tri de vêtements dans le grenier avec ma mère" m'a mis face à des sacs de vêtements de bébé et c'est pas évident à gérer en ce moment... encore une histoire d'être face à des choix, et pour ma mère celui de vouloir un enfant relève de la psychiatrie, alors je contiens tout en moi, j'enfle et ça craque... mon énervement n'était ni contre toi ni contre Mamienouche. Je regrette de m'être emportée.
Mélissandre - Sam Nov 10, 2012 5:09 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Je trouve un peu contradictoire d'utiliser du liniment par simplicité... Je trouve rien de simple dans le fait de graisser à chaque change.

Si on va dans ton sens, c'est pas plus simple de mettre une lingette sur des fesses!! clin d'oeil avec on ne sait quoi dessus.
sandrine - Sam Nov 10, 2012 5:09 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:

Wouah ca va faire avancer le débat ça tiens! et non non je ne mettrais pas le smiley qui lève les yeux au ciel chut
Mamienouche - Sam Nov 10, 2012 5:15 pm
Sujet du message:
c'est pas grave steph, ça arrive à tout le monde va clin d'oeil
Non, je ne juge personne, j'expose juste ma vision des choses et ce que je veux pour mes enfants, en fonction de mes possibilités, bien sûr.
Dans l'idéal, j'aimerais consommer tout bio mais je n'en ai malheureusement pas les moyens.
Je me méfie instinctivement de pas mal de produits et j'aime bien faire moi-même avec des produits choisis mais encore une fois, c'est tout à fait personnel.

Heu, en quoi c'est compliqué d'appliquer du liniment ? hein ? un peu de liniment sur un coton et on nettoie, comme avec des lingettes (ah oui, pour rassurer steph quand même... il m'est arrivé de me servir de lingettes grimace )
steph7 - Sam Nov 10, 2012 5:20 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
c'est pas grave steph, ça arrive à tout le monde va clin d'oeil
Non, je ne juge personne, j'expose juste ma vision des choses et ce que je veux pour mes enfants, en fonction de mes possibilités, bien sûr.
Dans l'idéal, j'aimerais consommer tout bio mais je n'en ai malheureusement pas les moyens.
Je me méfie instinctivement de pas mal de produits et j'aime bien faire moi-même avec des produits choisis mais encore une fois, c'est tout à fait personnel.

Heu, en quoi c'est compliqué d'appliquer du liniment ? hein ? un peu de liniment sur un coton et on nettoie, comme avec des lingettes (ah oui, pour rassurer steph quand même... il m'est arrivé de me servir de lingettes grimace )

Moi je n'avais pas aimé laisser du gras, j'avais l'impression que le liniment se mélangeait au pipi/caca et que ça ne nettoyait pas quoi, qu'il fallait rincer après... j'en sais rien
Mamienouche - Sam Nov 10, 2012 5:30 pm
Sujet du message:
C'est marrant, je ne trouve pas ça gras moi... ça laisse la peau très douce je trouve.
Par contre, rien à voir (mais puisqu'on parle gras) l'huile de massage de chez weleda amoureux transi quand je masse Célian, il sent boooooooooooooon après (ce qui ne veut pas dire qu'il pue avant grimace ).
fraueza - Sam Nov 10, 2012 5:31 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:

mais c'est quoi cette obsession du gras ? très étonné(e)
vous n'utilisez jamais de crème hydratante pour protéger votre peau ? ce n'est pas gras ?
le principe est le même !

de plus c'est mélangé à de l'eau de chaux qui possède des propriétés nettoyantes et purifiantes et de plus neutralise l’acidité de l’urine, elle est utilisée dans de nombreuses préparations pharmaceutiques

c'est tout de même une recette ancestrale (en provenance du sud de la France), pas juste un effet de mode qu'il faut refuser en bloc hein ?
fraueza - Sam Nov 10, 2012 5:34 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

l'opération "tri de vêtements dans le grenier avec ma mère" m'a mis face à des sacs de vêtements de bébé et c'est pas évident à gérer en ce moment... encore une histoire d'être face à des choix, et pour ma mère celui de vouloir un enfant relève de la psychiatrie, alors je contiens tout en moi, j'enfle et ça craque...

bon courage Steph, il y a de quoi être à cran soupire
je n'aurais pas tenu très longtemps avant de l'envoyer péter honte

d'ailleurs, demain je vais récupérer mes petits chez mes beaux parents, ils vont apprendre la nouvelle et je sens que ça ne va pas être un moment agréable pff n'importe quoi
Lorence-re - Sam Nov 10, 2012 6:21 pm
Sujet du message:
Juste comme ça, j'avais luque le liniment était pas top pour le visage, pas le bon Ph...après, nous on l'a utilisé aussi pour débarbouiller le visage et ça s'est très bien passé hein ?
Chance - Sam Nov 10, 2012 6:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Chance a écrit:

vous n'utilisez jamais de crème hydratante pour protéger votre peau ? ce n'est pas gras ?

de plus c'est mélangé à de l'eau de chaux qui possède des propriétés nettoyantes et purifiantes et de plus neutralise l’acidité de l’urine, elle est utilisée dans de nombreuses préparations pharmaceutiques

c'est tout de même une recette ancestrale (en provenance du sud de la France), pas juste un effet de mode qu'il faut refuser en bloc hein ?

Oh mais du calme!
Non je mets pas de crème si ma peau est pas "attaquée" justement donc oui je trouve contradictoire par simplicité et envie de mettre moins de cochonneries de graisser la peau alors que pour moi la simplicité c'est l'eau ça c'est simple et à porté partout, je peux?!
Il s’agit justement pas de refus ou acceptation en bloc , le liniment je le mets quand les fesses ont un peu de mal pour cause de dents par exemple.
Maëlouche - Sam Nov 10, 2012 6:37 pm
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
+1
karukera - Sam Nov 10, 2012 9:26 pm
Sujet du message:
Lingettes lavables + eau

Lingettes occasionnelles en déplacement.

Steph:
diana - Sam Nov 10, 2012 10:35 pm
Sujet du message:
lingettes la plupart du temps , liniment quand y'a des rougeurs (+ cytélium quand c'est plus à vif)
fraueza - Sam Nov 10, 2012 11:00 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
fraueza a écrit:
Chance a écrit:

Oh mais du calme!
Non je mets pas de crème si ma peau est pas "attaquée" justement donc oui je trouve contradictoire par simplicité et envie de mettre moins de cochonneries de graisser la peau alors que pour moi la simplicité c'est l'eau ça c'est simple et à porté partout, je peux?!
Il s’agit justement pas de refus ou acceptation en bloc , le liniment je le mets quand les fesses ont un peu de mal pour cause de dents par exemple.

balancer de la désinformation alors que l'on a même pas fait de recherches, ça m'irrite grandement reverence
et il n'y a aucune cochonnerie dans le liniment mais ça tu ne dois pas le savoir puisque tu es bloquée sur tes idées arrêtées pff n'importe quoi
Chance - Sam Nov 10, 2012 11:16 pm
Sujet du message:
Pardon? J'ai du être mal comprise ?
Enfin , j'espère...
fraueza - Sam Nov 10, 2012 11:19 pm
Sujet du message:
non non je ne pense pas, tu fais bien de te relire
Chance - Sam Nov 10, 2012 11:20 pm
Sujet du message:
Si tu peux développer?
fraueza - Sam Nov 10, 2012 11:21 pm
Sujet du message:
relis toi, c'est tout, j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec les gens butés, reste donc sur tes idées, que grand bien se fasse
Chance - Sam Nov 10, 2012 11:24 pm
Sujet du message:
Gné?
Le fait d'avoir un avis différent fait de moi quelqu’un de butté?
Oui , je vais rester avec l'eau par simplicité et non envie de mettre plus qu'il n'en faut sur la peau de mes enfants au quotidien...
Mais bon à part hurler à la désinformation et hurler au scandale du refus de mode , il y aurait ptet eu moyen que chacune continue son chemin en ayant un avis différent sans énervement non?!
Lorence-re - Sam Nov 10, 2012 11:28 pm
Sujet du message:
J'ai effectivement l'impression que vous vous etes mal comprises, d'abord parce que le liniment nettoie surtout, ce qui a ete un peu oublie?
Sinon chance, meme le caca a l'eau?
Chance - Sam Nov 10, 2012 11:34 pm
Sujet du message:
Tout à fait , si je suis à la maison je préfère laver les fesses au lavabo se sera toujours ça en moins dans les seaux mais sinon oui lingette mouillée.
Lorence-re - Sam Nov 10, 2012 11:36 pm
Sujet du message:
Ok sans savon du tout?
T'es en lavables c'est ca?
Chance - Sam Nov 10, 2012 11:38 pm
Sujet du message:
Oui et oui sans savon , le savon sur les muqueuses c'est déjà pas ce qu'il y a de plus recommandé mais en plus aussi fréquemment qu'un bébé allaité j'oserais pas.
Lorence-re - Sam Nov 10, 2012 11:43 pm
Sujet du message:
Oui, enfin je parle de savon, je veux dire un truc pour nettoyer plus u'a l'eau...mais bon au lavabo ca doit le faire, sinon j'avoue que j'aurais du mal. Encore les habitudes.. sourit
Chance - Sam Nov 10, 2012 11:51 pm
Sujet du message:
Je comprends mais pour ma part c'est le trop de produits qui me gêne chez des bébés qui sont déjà baignés quotidiennement ou presque , changés fort régulierement et nettoyés au plus vite donc je préfere aller au plus simple et comme il ne reste ni résidus , ni odeurs et qu'ils n'ont jamais eu de soucis particuliers à ce niveau j'estime que cela suffit .
emystyles - Dim Nov 11, 2012 12:25 am
Sujet du message:
Ici coton plus lait car je trouve cela moins irritant et en plus mes bébés, surtout les garçons, ont les fesses fragiles<;
Les lingettes c'est occasionnel, parfois gant et savon quand fesses plus irritées ou grand débordement.
melvirni - Dim Nov 11, 2012 8:18 am
Sujet du message:
Pour mes premiers et pendant longtemps j'ai utilisé le coton et le lait de toilette. Je suis passée au coton et liniment surtout pour ma dernière car c'était la seule chose qu'elle supportait. Maintenant c'est lingettes sensitives.
Je précise que le liniment a été la solution miracle contre les rougeurs, dès que je l'arrêtais ça recommençait.
Mamienouche - Dim Nov 11, 2012 8:27 am
Sujet du message:
Chance a écrit:
Je comprends mais pour ma part c'est le trop de produits qui me gêne chez des bébés qui sont déjà baignés quotidiennement ou presque , changés fort régulierement et nettoyés au plus vite donc je préfere aller au plus simple et comme il ne reste ni résidus , ni odeurs et qu'ils n'ont jamais eu de soucis particuliers à ce niveau j'estime que cela suffit .

liniment = trop de produits... j'ai pas tout suivi hein ?
Ton analyse est rapide et un peu à l'emporte pièce Chance. Tu en arrives à déduire que les utilisatrices du liniment lavent leur bébé tous les jours mais qu'il reste des résidus après les changes "réguliers" (ça, je ne comprends pas non plus) parce que les nettoyages sont faits à la va-vite... voilà... voilà....
pardon mais... roule de rire voilà un exemple typique des interprétations de l'écrit.
Chance - Dim Nov 11, 2012 10:48 am
Sujet du message:
Bon sang mais c'est pas vrai le change c'est un tel point sensible sur ce fofo? Excusez-moi, je ne savais pas! Je parle de mes bébés uniquement (donc de leurs bains à eux , de leurs changes à eux , etc) et oui pour moi c'est déjà plus que nécessaire pour les miens.
Non mais c'est une blague? J'ai du mal à saisir là!
Lorence-re - Dim Nov 11, 2012 12:47 pm
Sujet du message:
Je t'ai bien comprise Chance, t'inquiète pas, des fois le Net c'est étrange... clin d'oeil
Be@ - Dim Nov 11, 2012 6:02 pm
Sujet du message:
Petits carrés de tissus, ou coton bio avec liniment maison ou eau+savon.
scoubidou - Dim Nov 11, 2012 10:35 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:

coucou
je veux bien ta recette à l'occaz', Béa grand sourire

et Chance, l'avantage de liniment c'est qu'il ne contient pas de cochonneries et nettoie très très bien, même quand les fesses ont l'air propres, tu ramasses des trucs en passant du liniment clin d'oeil
et la pellicule grasse est très utile pour protéger la peau des agressions !

et pour Mamienouche : il y a de l'eau de chaux dans ma biocoop (si c'est bien toi qui n'en trouve plus en pharmacie, je voulais pas me retaper tout le poste, et puis sinon l'intéressée se reconnaîtra grimace )
Gwenaelle - Dim Nov 11, 2012 10:57 pm
Sujet du message:
tu veux la recette du liniment?
moitié eau de chaux,moitié huile d'olive et tu peux ajouter qq gouttes d'HE,mais là faut être vigilante.
scoubidou - Dim Nov 11, 2012 11:06 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
moitié eau de chaux,moitié huile d'olive et tu peux ajouter qq gouttes d'HE,mais là faut être vigilante.

Merci !
en fait j'avais entendu une recette avec de la cire d'abeille, pour stabiliser...
tu secoues avant chaque utilisation ?
tu mélanges avec quoi ?

il me semble qu'on peut mettre de l'EPP dedans aussi...
Lorence-re - Dim Nov 11, 2012 11:09 pm
Sujet du message:
Moi je mets de l'EPP pour la conservation oui, 3 gouttes dans un flacon de 250 ml.
Gwenaelle - Dim Nov 11, 2012 11:11 pm
Sujet du message:
j'ai un flacon pompe,et je secoue peut-être une fois/semaine.
scoubidou - Dim Nov 11, 2012 11:18 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
j'ai un flacon pompe,et je secoue peut-être une fois/semaine.

Ok !

et tu mélanges juste comme ça, dans le flacon ?

Merci à toutes les 2 grand sourire
Gwenaelle - Dim Nov 11, 2012 11:23 pm
Sujet du message:
oui,en tout cela me prend à peine 2 minutes à faire .
scoubidou - Dim Nov 11, 2012 11:24 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
oui,en tout cela me prend à peine 2 minutes à faire .

super, merci beaucoup !

fraueza - Dim Nov 11, 2012 11:26 pm
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Merci !
en fait j'avais entendu une recette avec de la cire d'abeille, pour stabiliser...
tu mélanges avec quoi ?

sans stabilisateurs quelques qu'ils soient c'est mieux clin d'oeil
certains pharmaciens arrivent à fabriquer du stabilisé sans ajouter de stabilisateurs mais c'est un métier hein ? grimace

et secouer la bouteille avant emploi, ça devient machinal finalement
scoubidou - Lun Nov 12, 2012 12:02 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
scoubidou a écrit:
Gwenaelle a écrit:

Merci !
tu mélanges avec quoi ?

sans stabilisateurs quelques qu'ils soient c'est mieux clin d'oeil
certains pharmaciens arrivent à fabriquer du stabilisé sans ajouter de stabilisateurs mais c'est un métier hein ? grimace

et secouer la bouteille avant emploi, ça devient machinal finalement

en fait je pensais utiliser un flacon pompe, du coup comme il est neuf je ne sais pas s'il est étanche hein ? quand on secoue je veux dire grand sourire
bon j'ai encore du liniment en stock avant de tester, j'avais profité d'une promo !
Chérie2000 - Lun Nov 12, 2012 6:06 am
Sujet du message:
Ce qui est bien aussi avec le liniment c'est qu'il ne laisse pas la peau humide (contrairement à l'eau). En plus, ici elle est trés calcaire.

Et moi aussi j'aime bien son odeur.
phanou - Lun Nov 12, 2012 6:09 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:
Ce qui est bien aussi avec le liniment c'est qu'il ne laisse pas la peau humide (contrairement à l'eau). En plus, ici elle est trés calcaire.

Mon Elisabeth a été élevé au liniment : nettoyage des fesses,massage joues ...
Mamienouche - Lun Nov 12, 2012 8:09 am
Sujet du message:
Chérie2000 a écrit:

pour celles qui n'aiment pas l'odeur, vous pouvez très bien remplacer l'huile d'olive par de l'huile d'amande douce ou une huile de tournesol clin d'oeil
val. - Lun Nov 12, 2012 10:54 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Liniment ou lingette ou lait ou autre... peu importe, chaque produit à ses avantages et ses inconvénients. grimace

Le liniment, par exemple, a été interdit à ma fille. L'eau de chaux, bien qu'elle ait des vertus, peut provoquer des allergies. clin d'oeil
laurence - Lun Nov 12, 2012 11:00 am
Sujet du message:
A la maternité, il n'y a que du coton avec du savon, eh bien le truc que je n'oubliais pas d'emmener, c'est mes lingettes.
Jamais compris l'intérêt d'utiliser 247 cotons en m'en mettant plein les doigts pour nettoyer des fesses collées de méconium, quand une lingette suffit à faire le boulot chat rigolo
rlullier - Lun Nov 12, 2012 11:02 am
Sujet du message:
des petites lingettes fabriquées en polaire, c'est plus rapide à laver qu'un gant de toilette, avec du liniment , et de l'eau...
En vacances ou en déplacement, lingettes du commerce, mais ça finissait toujours en mycose...
titounette - Jeu Nov 15, 2012 9:37 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
A la maternité, il n'y a que du coton avec du savon, eh bien le truc que je n'oubliais pas d'emmener, c'est mes lingettes.
Jamais compris l'intérêt d'utiliser 247 cotons en m'en mettant plein les doigts pour nettoyer des fesses collées de méconium, quand une lingette suffit à faire le boulot chat rigolo

Ah ben comme toi . Bon j'ai quand même testé le liniment mais je dois être quiche j'ai jamais réussi à nettoyer correctement il en restait toujours ça se mélangeait beurk, en fait il faut nettoyer à l'eau avant ? (il n'est jamais trop tard pour apprendre.)
tanie - Jeu Nov 15, 2012 9:39 pm
Sujet du message:
ici aussi lingettes maison une face éponge une face polaire et liniment jamais de reste sur bébé et jamais de rougeur reverence
fraueza - Jeu Nov 15, 2012 9:41 pm
Sujet du message:
j'utilise un voir deux cotons pour nettoyer les fesses pleines de caca de mes petits et non 247

que vous ne vouliez pas utiliser le liniment, c'est votre problème mais de là à user ce genre d'arguments fumeux, faut arrêter un peu la mauvaise foi tout de même, c'est lourd pff n'importe quoi
mammig - Jeu Nov 15, 2012 10:18 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Gant ou lingette tissu mouillé à l'eau.

Idem, avec un peu de lait ou de liniment en cas de besoin.

J'édite car je viens de lire le reste du post... Ca a failli être chaud ! Encore des histoires de fesses très étonné(e) grimace
Mamienouche - Ven Nov 16, 2012 9:27 am
Sujet du message:
scoubidou a écrit:
Be@ a écrit:

coucou
je veux bien ta recette à l'occaz', Béa grand sourire

et Chance, l'avantage de liniment c'est qu'il ne contient pas de cochonneries et nettoie très très bien, même quand les fesses ont l'air propres, tu ramasses des trucs en passant du liniment clin d'oeil
et la pellicule grasse est très utile pour protéger la peau des agressions !

et pour Mamienouche : il y a de l'eau de chaux dans ma biocoop (si c'est bien toi qui n'en trouve plus en pharmacie, je voulais pas me retaper tout le poste, et puis sinon l'intéressée se reconnaîtra grimace )

oh merdum, je viens seulement de voir honte pardon. Oui, c'est bien moi. Il y en a sur amazon clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure