Chérie2000 a écrit: |
Carrés de coton + Liniment oléo-calcaire. |
Mamienouche a écrit: |
coton liniment ou gant de toilette... |
TICYA a écrit: |
Gant et eau pour les pipis,
gant, eau et savon pour les cacas. |
sandrine a écrit: | ||
+1. |
laurence a écrit: |
Lingettes depuis 19 ans... |
steph7 a écrit: |
Lingettes depuis presque 14 ans, et jamais de fesses rouges ....
J'ai essayé une fois le liniment par acquis de conscience, je trouve que c'est gras et que ça sent mauvais ... |
Lingettes depuis presque 14 ans, et jamais de fesses rouges ....
J'ai essayé une fois le liniment par acquis de conscience, je trouve que c'est gras et que ça sent mauvais ... |
Gwenaelle a écrit: |
vous savez ce qu'il y a comme cochonneries dans les lingettes?
le liniment évidemment cela ne sent pas le mustela,c'est juste 2 produits sains (eau de chaux et huile d'olive)..alors oui,c'est gras,mais cela permet aussi de protéger la peau de l'acidité de l'urine . |
oui c'est sûr,on ne peut pas tout gérer et il faut bien mourir de qq chose,mais on peut aussi être un consommateur actif,en choisissant de prendre des changes bio,en faisant soit même ses petits pots avec des produits de saison etc..bref,moi je n'ai pas envie de me dire,je savais mais bon..
Chacun fait comme il le sent hein,je ne juge pas. pour les jouets ici à part les playmobil,on refuse le plastoc,et on essaie de penser ainsi pour tout..sur-emballage,produit à usage unique etc.. |
Rom@ne a écrit: |
Savon/gant pour l'aînée, un peu le second..et ensuite on a découvert le liniment - produit que j'apprécie bcp ! J'aime bien l'odeur moi !! Mais suis pas fan des odeurs type "laits de toilette".. et je n'aime pas non plus la texture, je préfère le liniment. Surtout : il protège très bien la peau; pas d'érythèmes fessiers. |
sandrine a écrit: | ||
Moi aussi. |
Mamienouche a écrit: | ||||
moi aussi... je l'utilise même poru le corps et le visage. Par contre, on ne trouve plus d'eau de chaux dans les pharmacie ![]() ![]() Doule, on peut choisir ce que l'on consomme et ne pas être systématiquement fataliste ![]() Ici, pas de petits pots, pas de lingettes, des couches bio écolos... un minimum quoi... je me sens un peu responsable de ce que je file à mes enfants et de ce que je jette aussi mais c'est très personnel hein ? |
Ici, pas de petits pots, pas de lingettes, des couches bio écolos... un minimum quoi... je me sens un peu responsable de ce que je file à mes enfants et de ce que je jette aussi mais c'est très personnel hein ? |
oui c'est sûr,on ne peut pas tout gérer et il faut bien mourir de qq chose,mais on peut aussi être un consommateur actif,en choisissant de prendre des changes bio,en faisant soit même ses petits pots avec des produits de saison etc..bref,moi je n'ai pas envie de me dire,je savais mais bon..
Chacun fait comme il le sent hein,je ne juge pas. pour les jouets ici à part les playmobil,on refuse le plastoc,et on essaie de penser ainsi pour tout..sur-emballage,produit à usage unique etc.. |
Mamienouche a écrit: | ||||
moi aussi... je l'utilise même poru le corps et le visage. Par contre, on ne trouve plus d'eau de chaux dans les pharmacie ![]() ![]() Doule, on peut choisir ce que l'on consomme et ne pas être systématiquement fataliste ![]() Ici, pas de petits pots, pas de lingettes, des couches bio écolos... un minimum quoi... je me sens un peu responsable de ce que je file à mes enfants et de ce que je jette aussi mais c'est très personnel hein ? |
fraueza a écrit: |
je n'ai pas ressenti de jugement dans les propos de Mamienouche ![]() elle exposait simplement ses choix personnels... |
Gwenaelle a écrit: | ||
je crois bien avoir dit que je ne jugeais personne,chacun fait comme il veut. Ah oui,Steph ,j'avais oublié les animaux schleich,les poupons corolle,et sûrement tout un tas d'autres choses. mais si je t'ai froissée,ouh j'en suis désolée,pour les autres également. Mea culpa. Et toi steph,tu n'es pas cassante dans tes propos? Que sais-tu de ma vie pour me parler ainsi? |
steph7 a écrit: | ||||
Excuse-moi si je suis cassante. Je suis un peu à cran .. Je me suis sentie jugée. Je n'ai pas l'impression de t'avoir mal parlé. |
Gwenaelle a écrit: | ||||||
et moi,très fatiguée..je devrais éviter le forum je pense. |
Chance a écrit: |
Je trouve un peu contradictoire d'utiliser du liniment par simplicité... Je trouve rien de simple dans le fait de graisser à chaque change. |
Je trouve un peu contradictoire d'utiliser du liniment par simplicité... Je trouve rien de simple dans le fait de graisser à chaque change. |
c'est pas grave steph, ça arrive à tout le monde va ![]() Non, je ne juge personne, j'expose juste ma vision des choses et ce que je veux pour mes enfants, en fonction de mes possibilités, bien sûr. Dans l'idéal, j'aimerais consommer tout bio mais je n'en ai malheureusement pas les moyens. Je me méfie instinctivement de pas mal de produits et j'aime bien faire moi-même avec des produits choisis mais encore une fois, c'est tout à fait personnel. Heu, en quoi c'est compliqué d'appliquer du liniment ? ![]() ![]() |
l'opération "tri de vêtements dans le grenier avec ma mère" m'a mis face à des sacs de vêtements de bébé et c'est pas évident à gérer en ce moment... encore une histoire d'être face à des choix, et pour ma mère celui de vouloir un enfant relève de la psychiatrie, alors je contiens tout en moi, j'enfle et ça craque... |
fraueza a écrit: | ||
mais c'est quoi cette obsession du gras ? ![]() vous n'utilisez jamais de crème hydratante pour protéger votre peau ? ce n'est pas gras ? le principe est le même ! de plus c'est mélangé à de l'eau de chaux qui possède des propriétés nettoyantes et purifiantes et de plus neutralise l’acidité de l’urine, elle est utilisée dans de nombreuses préparations pharmaceutiques c'est tout de même une recette ancestrale (en provenance du sud de la France), pas juste un effet de mode qu'il faut refuser en bloc ![]() |
Chance a écrit: | ||||
Oh mais du calme! Non je mets pas de crème si ma peau est pas "attaquée" justement donc oui je trouve contradictoire par simplicité et envie de mettre moins de cochonneries de graisser la peau alors que pour moi la simplicité c'est l'eau ça c'est simple et à porté partout, je peux?! Il s’agit justement pas de refus ou acceptation en bloc , le liniment je le mets quand les fesses ont un peu de mal pour cause de dents par exemple. |
Je comprends mais pour ma part c'est le trop de produits qui me gêne chez des bébés qui sont déjà baignés quotidiennement ou presque , changés fort régulierement et nettoyés au plus vite donc je préfere aller au plus simple et comme il ne reste ni résidus , ni odeurs et qu'ils n'ont jamais eu de soucis particuliers à ce niveau j'estime que cela suffit . |
Be@ a écrit: |
Petits carrés de tissus, ou coton bio avec liniment maison ou eau+savon. |
tu veux la recette du liniment?
moitié eau de chaux,moitié huile d'olive et tu peux ajouter qq gouttes d'HE,mais là faut être vigilante. |
j'ai un flacon pompe,et je secoue peut-être une fois/semaine. |
oui,en tout cela me prend à peine 2 minutes à faire . |
scoubidou a écrit: | ||
Merci ! en fait j'avais entendu une recette avec de la cire d'abeille, pour stabiliser... tu secoues avant chaque utilisation ? tu mélanges avec quoi ? il me semble qu'on peut mettre de l'EPP dedans aussi... |
fraueza a écrit: | ||||
sans stabilisateurs quelques qu'ils soient c'est mieux ![]() certains pharmaciens arrivent à fabriquer du stabilisé sans ajouter de stabilisateurs mais c'est un métier hein ? ![]() et secouer la bouteille avant emploi, ça devient machinal finalement |
Ce qui est bien aussi avec le liniment c'est qu'il ne laisse pas la peau humide (contrairement à l'eau). En plus, ici elle est trés calcaire.
Et moi aussi j'aime bien son odeur. |
Ce qui est bien aussi avec le liniment c'est qu'il ne laisse pas la peau humide (contrairement à l'eau). En plus, ici elle est trés calcaire.
Et moi aussi j'aime bien son odeur. |
vous savez ce qu'il y a comme cochonneries dans les lingettes?
le liniment évidemment cela ne sent pas le mustela,c'est juste 2 produits sains (eau de chaux et huile d'olive)..alors oui,c'est gras,mais cela permet aussi de protéger la peau de l'acidité de l'urine . |
laurence a écrit: |
A la maternité, il n'y a que du coton avec du savon, eh bien le truc que je n'oubliais pas d'emmener, c'est mes lingettes.
Jamais compris l'intérêt d'utiliser 247 cotons en m'en mettant plein les doigts pour nettoyer des fesses collées de méconium, quand une lingette suffit à faire le boulot ![]() |
Gant ou lingette tissu mouillé à l'eau. |
scoubidou a écrit: | ||
![]() je veux bien ta recette à l'occaz', Béa ![]() et Chance, l'avantage de liniment c'est qu'il ne contient pas de cochonneries et nettoie très très bien, même quand les fesses ont l'air propres, tu ramasses des trucs en passant du liniment ![]() et la pellicule grasse est très utile pour protéger la peau des agressions ! et pour Mamienouche : il y a de l'eau de chaux dans ma biocoop (si c'est bien toi qui n'en trouve plus en pharmacie, je voulais pas me retaper tout le poste, et puis sinon l'intéressée se reconnaîtra ![]() |