Maximômes

toutes les discussions - Shampooing

Lorence-re - Ven Nov 09, 2012 4:43 pm
Sujet du message: Shampooing
Votre shampooing préféré?
Je m'aperçois que je ne trouve jamais un shampooing qui me satisfasse pleinement, puisque j'en change très très souvent...

Chez vous, ça se passe comment?
4Y - Ven Nov 09, 2012 4:46 pm
Sujet du message:
sebastian.

mais sinon la marque syoss est vraiment pas mal je trouve. les bouteille en bonne contenance et lorsqu'on est nombreux c'est appréciable

il faudrait que tu trouve qq chose en rapport avec tes cheveux : iols sont comment ? (fin / epais / raide / etc ...)
Bénédicte BZH - Ven Nov 09, 2012 4:48 pm
Sujet du message: Re: Shampooing
Lorence-re a écrit:
Apparemment le même que le tien!
Lorence-re - Ven Nov 09, 2012 4:50 pm
Sujet du message:
4Y, mes cheveux sont colorés, ni fins ni épais, et ni raide ni frisés à la base grimace , ça t'aide hein.
4Y - Ven Nov 09, 2012 4:51 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
4Y, mes cheveux sont colorés, ni fins ni épais, et ni raide ni frisés à la base grimace , ça t'aide hein.

fourchette de prix que tu peux mettre pour une bouteille de shampoing ?

parceque tu as le choix

http://www.leguide.com/sb/6080601_sebastian.htm
ou:

http://www.syoss.be (acheté sur amazon quand je ne trouve pas en G. Surface)
Mamienouche - Ven Nov 09, 2012 4:53 pm
Sujet du message:
fructis...
doule - Ven Nov 09, 2012 4:54 pm
Sujet du message:
Toute la famille prend celui ci :
http://www.garnier.fr/soin-du-cheveu/garnier-ultra-doux/produits-garnier/ultra-doux-au-lait-vegetal-hydratant/laver/ultra-doux-shampooing-au-lait-vegetal-hydratant.aspx
TICYA - Ven Nov 09, 2012 5:18 pm
Lorence-re a écrit:
Je m'aperçois que je ne trouve jamais un shampooing qui me satisfasse pleinement, puisque j'en change très très souvent...

Pareil que chez toi clin d'oeil
virgulle - Ven Nov 09, 2012 5:31 pm
Sujet du message:
Dop deux en 1 en promo ... 1 € la bouteille , ici les shampoings descendent vite et je me refuse à personnaliser les shampoings ou les dentifrices...
phanou - Ven Nov 09, 2012 5:33 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Dop deux en 1 en promo ... 1 € la bouteille , ici les shampoings descendent vite et je me refuse à personnaliser les shampoings ou les dentifrices...

non, c'est souvent ça pour les semaines d'école 2 en amande ou karité !

et de temps en temps shampoing à la camomille et après shampoing

Pour les garçons, j'utilise tjrs un corps / cheveux bébé car l'odeur me fait craquer !
Mélissandre - Ven Nov 09, 2012 5:37 pm
Sujet du message:
Uniquement en pharmacie, j'ai le cuir chevelu fragile clin d'oeil donc ducray et klorane.
flore - Ven Nov 09, 2012 5:37 pm
Sujet du message:
toute la gamme des Ultra Doux de Garnier
Gwenaelle - Ven Nov 09, 2012 5:39 pm
Sujet du message:
un savon solide..moins de gaspillage.
http://www.mondebio.com/hygiene-naturelle/douce_nature/fleur-de-shampooing-solide-cheveux-secs-argan-argile-rouge-85g/7829.html
4Y - Ven Nov 09, 2012 5:40 pm
Sujet du message:
gwenaelle : ca n'assèche pas les cheveux ?
Mélissandre - Ven Nov 09, 2012 5:40 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
un savon solide..moins de gaspillage.
http://www.mondebio.com/hygiene-naturelle/douce_nature/fleur-de-shampooing-solide-cheveux-secs-argan-argile-rouge-85g/7829.html

Pour ce qui est du gaspillage, ici je mets toujours une pompe sur les flacons grand sourire
Gwenaelle - Ven Nov 09, 2012 5:41 pm
Sujet du message:
Non du tout et avec ceux achetés en grosse surface,cela me démangeait énormément,ce qui n'est pas le cas avec ce produit-là.
Mistral - Ven Nov 09, 2012 5:42 pm
Sujet du message:
Mixa Bébé (j'ai les cheveux très fins et je les lave tous les jours).
flore - Ven Nov 09, 2012 5:45 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Non du tout et avec ceux achetés en grosse surface,cela me démangeait énormément,ce qui n'est pas le cas avec ce produit-là.

ça m'intéresse tu le trouves en Biocoop ? Naturalia ?
Gwenaelle - Ven Nov 09, 2012 5:46 pm
Sujet du message:
en biocoop,tu en as pour cheveux secs,normaux,gras.
Mélissandre - Ven Nov 09, 2012 5:52 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
en biocoop,tu en as pour cheveux secs,normaux,gras.

Mes grandes ont celui pour cheveux gras, elles aiment beaucoup et le trouve effcicace.
marinaq - Ven Nov 09, 2012 6:00 pm
Sujet du message:
Shampoing weleda en tube pour moi :
http://www.weleda.fr/fr/les-produits/cosmetiques/hygiene/soins-capillaires/shampooing-au-romarin/index.html

Pour mon mari et les enfants ça varie clin d'oeil sauf ma fille pour qui je prend un shampoing et après shampoing pour cheveux blonds grand sourire
Lorence-re - Ven Nov 09, 2012 6:08 pm
Sujet du message:
J'essaierais bien le shampooing solide, mais alors je pense que certains vont faire la tête pff n'importe quoi
Concrètement, on utilise ça comment?
sandrine - Ven Nov 09, 2012 6:10 pm
TICYA a écrit:
Lorence-re a écrit:

Pareil que chez toi clin d'oeil

idem.
Dali - Ven Nov 09, 2012 6:34 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Pareil mais toujours celui à l'amande douce. amoureux transi
Dali - Ven Nov 09, 2012 6:35 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:
virgulle a écrit:

non, c'est souvent ça pour les semaines d'école 2 en amande ou karité !

et de temps en temps shampoing à la camomille et après shampoing

Pour les garçons, j'utilise tjrs un corps / cheveux bébé car l'odeur me fait craquer !
gros yeux
Ysa 73 - Ven Nov 09, 2012 6:42 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Uniquement en pharmacie, j'ai le cuir chevelu fragile clin d'oeil donc ducray et klorane.

Pareil...Depuis des années, j'utilise les Klorane et cela me convient très bien clin d'oeil
val. - Ven Nov 09, 2012 7:18 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Ultra doux de Garnier ici aussi. Parfois Elsève pour cheveux longs.
laurence - Ven Nov 09, 2012 7:23 pm
Sujet du message:
Celui en promo ou à défaut celui du lidl.
tulipe - Ven Nov 09, 2012 7:39 pm
Sujet du message:
Le petit Marseillais à la pomme je crois (enfin, cheveux normaux) ou l'ultra quelque chose de Garnier : il s'agit d'un flacon transparent.

Le pire : le DOOOOOOOOOOOOOP qui me rend les cheveux gras, même une fois lavés alors qu'en plus ils ne sont pas gras.

Idem, l'Elsève (flacon blancs) ont tendance à me les graisser.
bougnette - Ven Nov 09, 2012 7:41 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
J'essaierais bien le shampooing solide, mais alors je pense que certains vont faire la tête pff n'importe quoi

Pareil, ça m'intéresse.

Sinon, shampooing Douce Nature ou Phyts en grande bouteille, pour tout le monde.
Miette - Ven Nov 09, 2012 7:42 pm
Sujet du message:
J'aime bien changer tout le temps grand sourire j'adore les shampooings en galet de chez Lush.
bougnette - Ven Nov 09, 2012 7:46 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Pareil, ça m'intéresse.

Sinon, shampooing Douce Nature ou Phyts en grande bouteille, pour tout le monde.
marinaq - Ven Nov 09, 2012 7:49 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Lorence-re a écrit:

Pareil, ça m'intéresse.

J'ai testé le shampoing solide mais j'ai trouvé que les cheveux regraissaient très vite triste sinon ça s'utilise en frottant le shampoing sur la tête comme si c'était un savon clin d'oeil
En rando cet été j'ai utilisé du savon d'alep c'est très bien grand sourire

Edit : j'aime bien le coté moussant du shampoing que l'on n'a pas avec le solide clin d'oeil
Oelita - Sam Nov 10, 2012 7:25 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Je prenais celui à l'abricot pour enfants, et puis mes ados m'ont dit qu'ils l'utilisaient aussi et que c'était leur préféré, donc maintenant, j'achète surtout celui-là. Je teste qq autres de la gamme, qui leur plaisent plutôt aussi.

Pour moi qui ai les cheveux très fins (et ma fille le pique quand elle est là), j'adore le spécial Volume de John Frieda. http://www.sephora.fr/Cheveux/Shampooing/Cheveux-fins-et-sans-volume/Shampooing-Epaississant-Luxurious-Volume/P1340 vraiment magique pour moi.
Miette - Sam Nov 10, 2012 8:21 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
bougnette a écrit:
Lorence-re a écrit:

Pareil, ça m'intéresse.

J'ai testé le shampoing solide mais j'ai trouvé que les cheveux regraissaient très vite triste sinon ça s'utilise en frottant le shampoing sur la tête comme si c'était un savon clin d'oeil En rando cet été j'ai utilisé du savon d'alep c'est très bien grand sourire

Edit : j'aime bien le coté moussant du shampoing que l'on n'a pas avec le solide clin d'oeil

On peut aussi faire mousser le galet entre ses mains mouillées, puis appliquer la mousse sur les cheveux. clin d'oeil
Je n'ai jamais essayé d'autres galets que ceux de la gamme Lush, ce que je leur reproche c'est de finir en tout petits bouts...
jerevedunetribu - Sam Nov 10, 2012 8:26 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
fructis...

on me l'a fortement déconseillé car très agressif pour le cuir chevelu !
ultra doux est le meilleur au niveau qualité/prix d'après mon coiffeur.
Mamienouche - Sam Nov 10, 2012 8:40 pm
Sujet du message:
jerevedunetribu a écrit:
Mamienouche a écrit:
fructis...

ah bon ? Ca fait des années qu'on l'utilise ici. On a les cheveux très frisés et c'est le seul qui ne sèche pas les cheveux et qui donne de la brillance. Pas de soucis de cuir chevelu constaté.
On en a testé plusieurs et c'est vraiment le seul qui nous convient.
karine16 - Sam Nov 10, 2012 8:50 pm
Sujet du message:
j'ai acheté celui-là en parapharmacie mais en version 500ml, flacon pompe.il est vraiment bien et très économique grand sourire
http://www.pharma7.fr/fr/shampooings-doux-et-usage-frequent/9643538-biosecure-sh-neutre-fl400ml-3515451079699.html?BPCID=14&BPPID=BZ34986313
TICYA - Sam Nov 10, 2012 9:08 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
flore a écrit:

Je prenais celui à l'abricot pour enfants, et puis mes ados m'ont dit qu'ils l'utilisaient aussi et que c'était leur préféré, donc maintenant, j'achète surtout celui-là. Je teste qq autres de la gamme, qui leur plaisent plutôt aussi.

Pour moi qui ai les cheveux très fins (et ma fille le pique quand elle est là), j'adore le spécial Volume de John Frieda. http://www.sephora.fr/Cheveux/Shampooing/Cheveux-fins-et-sans-volume/Shampooing-Epaississant-Luxurious-Volume/P1340 vraiment magique pour moi.

Si j'utilisais ce shampooing, je ressemblerais aux Jackson Five froggy
Miette - Sam Nov 10, 2012 9:22 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Oelita a écrit:
flore a écrit:

Même pas cap manifestant et je veux bien une photo manifestant
Mamienouche - Sam Nov 10, 2012 9:23 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Oelita a écrit:
flore a écrit:

même constat ici... roule de rire
tulipe - Sam Nov 10, 2012 9:32 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
jerevedunetribu a écrit:
Mamienouche a écrit:
fructis...

ah bon ? Ca fait des années qu'on l'utilise ici. On a les cheveux très frisés et c'est le seul qui ne sèche pas les cheveux et qui donne de la brillance. Pas de soucis de cuir chevelu constaté.

Alors Maminouche, pas de panique.
Une fois je suis allée chez un coiffeur qui n'a fait que de critiquer les shampoings fructis (que ma fille utilise mais pas moi et qui d'ailleurs lui conviennent à merveille reverence ). Alors je crois que les coiffeurs ont un contentieux à régler avec Fructis, c'est pas possible autrement roule de rire Moi la coiffeuse n'avait pas dit qu'ils agressaient mais qu'ils graissaient les cheveux. Ma fille ayant des cheveux de chiotte, c'est bien le seul shampoing qui aille
diana - Sam Nov 10, 2012 9:38 pm
Sujet du message:
j'en change sans arrét ! en fonction des promos ...
jerevedunetribu - Dim Nov 11, 2012 11:53 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:
jerevedunetribu a écrit:
Mamienouche a écrit:
fructis...

Une fois je suis allée chez un coiffeur qui n'a fait que de critiquer les shampoings fructis (que ma fille utilise mais pas moi et qui d'ailleurs lui conviennent à merveille reverence ). Alors je crois que les coiffeurs ont un contentieux à régler avec Fructis, c'est pas possible autrement roule de rire Moi la coiffeuse n'avait pas dit qu'ils agressaient mais qu'ils graissaient les cheveux. Ma fille ayant des cheveux de chiotte, c'est bien le seul shampoing qui aille

ce qui est sur, c'est que deux collègues ont eu également une réaction allergique très forte avec ce shampoing. alors, dans le doute, je ne l'utilise plus !
Mamienouche - Dim Nov 11, 2012 12:10 pm
Sujet du message:
ah ben merdum... mais c'est lequel de fructis ? Non parce qu'il y en a plusieurs...
nananne - Dim Nov 11, 2012 12:11 pm
Sujet du message:
Je prends cette gamme
http://www.labogravier.com/sous_rubrique.php?rub_id=63&srub_id=80
tulipe - Dim Nov 11, 2012 12:30 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
ah ben merdum... mais c'est lequel de fructis ? Non parce qu'il y en a plusieurs...

T'inquiète clin d'oeil

Moi j'ai eu des allergies mais pas à cause d'un shampoing mais à cause d'un des composants du shampoing. Si j'utilise un shampoing au jojoba, tu peux être sûre que je deviens rouge sur le visage et que je gonfle au niveau du visage !
phanou - Dim Nov 11, 2012 4:12 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:

Mais, je crois surtout que Fructis, sature le shampoing de polymères ( ?) qui les rend lisses; brillants et doux mais les abiment sur le long terme et ils sont plus ternes après ....
karine16 - Dim Nov 11, 2012 5:10 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:
jerevedunetribu a écrit:
Mamienouche a écrit:
fructis...

avant j'allais chez un coiffeur, qui avait mis carrément mis sur sa porte une affiche sur laquelle elle déconseillait fortement l'usage du shampooinf fructis très étonné(e) c'est dingue quand même gros yeux
rlullier - Lun Nov 12, 2012 9:28 am
Sujet du message:
C'est mon mari qui fait les courses, il achète celui en promo sauf le fructis car il me donne de grosses plaques rouges (seules les filles utilisent du shampoing chez nous)
Lorence-re - Lun Nov 12, 2012 9:40 am
Sujet du message:
Alors moi personellement , je prefere me cantonner a essayer les gammes bio ou le plus naturelles possibles, car sur le long terme, mes cheveux preferent et surtout mon cuir chevelu. Ce qui je l'admets, est unpeu idiot si on sait que je me colore les cheveux avec un ton sur ton cracra pff n'importe quoi
TICYA - Lun Nov 12, 2012 9:44 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
Mamienouche a écrit:
jerevedunetribu a écrit:
Mamienouche a écrit:
fructis...

avant j'allais chez un coiffeur, qui avait mis carrément mis sur sa porte une affiche sur laquelle elle déconseillait fortement l'usage du shampooinf fructis très étonné(e) c'est dingue quand même gros yeux

gros yeux Je crois que c'est celui qu'on utilise en ce moment mon mari et moi caché derrière la porte
TICYA - Lun Nov 12, 2012 9:45 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
TICYA a écrit:
Oelita a écrit:
flore a écrit:

Même pas en rêve grimace
val. - Lun Nov 12, 2012 11:10 am
Sujet du message:
Fructis déconseillé par mon coiffeur également. froggy
Be@ - Lun Nov 12, 2012 11:28 am
Sujet du message:
shampooing solide, biocoop.
marinaq - Lun Nov 12, 2012 11:49 am
Sujet du message:
rlullier a écrit:
C'est mon mari qui fait les courses, il achète celui en promo sauf le fructis car il me donne de grosses plaques rouges (seules les filles utilisent du shampoing chez nous)

Tu te laves les cheveux avec quoi ?
Mélissandre - Lun Nov 12, 2012 12:10 pm
Sujet du message:
Il parait qu'il y a de la silicone dans le fructis, ce qui permet de bien gainer les cheveux frisés, mais qui surtout étouffe le cuir chevelu.
Après , ca doit être le cas de pas mal de shampoing clin d'oeil
nelcy - Lun Nov 12, 2012 12:15 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
rlullier a écrit:

Tu te laves les cheveux avec quoi ?

Je pense qu'elle s'inclut dans les filles et que c'est son mari qui utilise autre chose ou qui n' a pas de cheveux j'en sais rien
Enfin c'est ce que j'ai compris. clin d'oeil
pleine lune - Lun Nov 12, 2012 12:16 pm
Sujet du message:
J'utilise du DOp, mais ces dernières semaines j'ai énormément de démangeaisons après le lavage, donc je dois peut être en changer.
sistamanue - Lun Nov 12, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
Depuis des années, j'utilise le même shampoing : J. Dess. à l'argile verte.
nelcy - Lun Nov 12, 2012 12:26 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Miette a écrit:
TICYA a écrit:
Oelita a écrit:
flore a écrit:

Même pas en rêve grimace

soupire soupire
bou - Lun Nov 12, 2012 6:16 pm
Sujet du message:
shampoing solide de chez Lush.
Sinon, gros bidon familial de la marque Cattier (ou celui au yaourt toujours de la marque Cattier)
anneclaire - Lun Nov 12, 2012 8:29 pm
Sujet du message:
Depuis que j'utilise la gamme Furterer (en pharma), je ne voudrais plus changer... Ils sont naturels, aux huiles essentielles, et il y en a pour tous les types de cheveux....
Moi j'utilise le "Naturia", qui m'a permis d'espacer les lavages, de tous les 2 jours à tous les 4 jours!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure