TICYA a écrit: |
Un coup d'éponge après manger ![]() |
Lorence-re a écrit: |
Donc pas avant? ![]() |
Celles qui ne lavent aps avant de manger, vous n'y poser rien dessus, pas de sac en rentrant des course ou autres? |
ingrid (le retour...) a écrit: |
euh... ben, quand c'est trop sale, je nettoie. Jamais de désinfectant, on n'est pas dans un hôpital. |
laurence a écrit: |
ça ne m'est jamais venu à l'idée de laver la table avant ![]() ça vous stresse drôlement l'hygiène tout de même ![]() |
ça ne m'est jamais venu à l'idée de laver la table avant ![]() ça vous stresse drôlement l'hygiène tout de même ![]() |
@rmelle ![]() |
une nappe pas trop tachée mais pas stérile. |
fraueza a écrit: | ||
voilà tout pareil ![]() si je salis la table entre les repas, je n'attends pas le repas pour la nettoyer et désinfecter ? ça ne m'est jamais venu à l'idée ![]() |
Alyssia a écrit: |
Je la nettoie après l'avoir salie. Donc, à priori elle est propre au moment où je mets le couvert.
Si par exemple, j'ai épluché des légumes. Je nettoie: un coup d'éponge + liquide vaisselle, un deuxième coup pour rincer, un coup de torchon pour sécher. C'est tout. ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
je nettoie après chaque repas la table et les chaises avec une micro-fibre et un pshitt fait maison (1/3 eau 1/3 vinaigre blanc 1/3 liquide vaisselle,+ qq gouttes d'HE de tea tree et de lavande).
c'est tout pas de nettoyage avant le repas. |
marinaq a écrit: | ||
Je n'utilise que ça pour nettoyer les plans de travail et le sol ![]() C'est la recette de Raffa ? |
Gwenaelle a écrit: | ||||
oui. |
Mélissandre a écrit: | ||
Pareil. |
fraueza a écrit: | ||||||
ça ne mousse pas trop sur le sol ? vous rincez ? ça ne sent pas trop le vinaigre ? |
Celles qui ne lavent aps avant de manger, vous n'y poser rien dessus, pas de sac en rentrant des course ou autres? |
Lila a écrit: | ||
Effectivement, je ne pose rien sur la table à part la vaisselle; les sacs (sac à main, cartables...) restent dans l'entrée ou vont directement dans la cuisine (cabas pour les courses), mais je ne pose jamais un sac sur la table à manger. Et si un invité le fait, je nettoie la table avec un désinfectant avant le repas. |
bou a écrit: |
moi le coup du désinfectant/ produit avec javel (...), ça me ferait peur ensuite de mettre des aliments en contact avec ma table. Impression de manger le produit ...
comme quoi l'hygiène ... je lave table et plan de travail à l'eau ou avec un peu de liquide vaisselle. micro-fibre plutôt qu'éponge, quel est l'intérêt ? ça s'achète où ? |
michelledem a écrit: |
Un nettoyage à la lavette après le repas, si des tâches je mets du produit de vaisselle, sinon que de l'eau. |
phanou a écrit: |
une lingette peut être lavée en machine, |
bibiche a écrit: |
mais tu ne manges pas à même la table ![]() |
Lorence-re a écrit: | ||
Bien sûr, mais on y pose le pain entre autres, et les couverts. Alors certes dans l'idée, une trousse ou un cahier ce n'est pas sale, mais un cartable si, un manteau aussi ect..donc la majorité des choses qu'on peut retrouver sur une table, et je n'ai pas envie d'en faire une chasse de tous les instants. Franchement, un petit coup d'éponge, ce n'est rien du tout, et je ne me vois pas faire l'économie de ce geste juste parce que ce n'est visiblement pas cracra. |
SPQR a écrit: | ||
Pareil, je suis étonnée aussi par les mesures d'hygiène drastiques prises par les MM... ![]() Heureusement que tu es là pour me rassurer concernant le fait que nous ne sommes pas des porcs Laurence... ![]() |
karukera a écrit: | ||||
Je me rajoute au club des pas-maniaques-de-l'hygiène ![]() ![]() ![]() ![]() Je nettoie si y'a besoin, après l'épluchage de légumes ou les miettes de gommes, mais y'a rien de systématique si ce n'est pas nécessaire. ET on nettoie avec de l'eau et sans désinfectant. Et ça ne me dérange pas si les enfants posent leur manteaux sur la table, je leur demande d'aller l'accrocher au porte-manteaux mais je ne vais pas nettoyer pour ça ![]() ![]() Et celles qui ont des animaux, vos enfants se lavent les mains dès qu'ils ont caressé leur chien / chat ....??? |
fraueza a écrit: |
je doute que la boulangère se lave les mains entre chaque client et surtout entre chaque rendu de monnaie...
non vraiment, je reste persuadée que ne se rend pas service à tout aseptiser ainsi |
Chance a écrit: |
On mange à la salle à manger , la table ne sert que à cela ou presque. On met une nappe toujours , donc on nettoie pas très très souvent la table mais la nappe est changée environ 2fois/jour . |
karukera a écrit: |
Et celles qui ont des animaux, vos enfants se lavent les mains dès qu'ils ont caressé leur chien / chat ....??? |
Ben tu vois, je prefere passe l'eponge ou l microfibre que changer de nape 2 fois par jour, je te trouves bien courageuse sur ce coup! |
Maxie a écrit: |
Moi il m'arrive souvent de changer la nappe en cours de repas, au moment où on change les assiettes, parce que j'ai peur que les bactéries aient le temps de proliférer. |
Chance a écrit: | ||
Je comprends mais ma table ne se prête pas à être sans rien dessus (grande ronde qui fait ovale donc on voit la découpe au centre) et j'aime pas les nappes plastique... ![]() |
Moi il m'arrive souvent de changer la nappe en cours de repas, au moment où on change les assiettes, parce que j'ai peur que les bactéries aient le temps de proliférer. |
Mistral a écrit: | ||
![]() Par curiosité, ça te fait combien de nappes à laver par semaine ? ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Une nappe violette pour les betteraves rouges, une nuance de jaunes et or pour le poulet et les frittes, vert pour la salade et blanche pour le fromage ![]() Multicolore pour la sale de fruits biologiques. Toujours beau, toujours propre ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
Une nappe violette pour les betteraves rouges, une nuance de jaunes et or pour le poulet et les frittes, vert pour la salade et blanche pour le fromage ![]() Multicolore pour la sale de fruits biologiques. Toujours beau, toujours propre ![]() |
fraueza a écrit: |
Mistral je te conseille la lecture des archives et tout spécialement le post sur le lavage des coins d'elvy pour comprendre l'humour d'armelle ![]() |
LAB a écrit: | ||||||
![]() Beurk! ![]() |
Mamienouche a écrit: |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
@rmelle ![]() |
elle assortit la nappe à la couleur du contenu du plat.
|
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
@rmelle ![]() |
||||
![]() |
Mistral a écrit: | ||||||
Du coup, il faut se changer au cours du repas ! ![]() Mais, ça fait combien de machines à faire tourner tout ça ?! ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||||||||
|
|
caillou a écrit: |
Je dois être la crade du coin, il m'arrive d'asseoir ma mini sur la table pour lui mettre ses chaussures sans me baisser ![]() Je n'ai pas remarqué qu'on était plus malades que les autres (je rejoins Fraueza pour l'aseptisation à outrance d'ailleurs). |
Mistral a écrit: | ||||||
![]() |
Mamienouche a écrit: | ||
heu, y en a qui font pire sur les tables hein ? ![]() |
Je dois être la crade du coin, il m'arrive d'asseoir ma mini sur la table pour lui mettre ses chaussures sans me baisser ![]() Je n'ai pas remarqué qu'on était plus malades que les autres (je rejoins Fraueza pour l'aseptisation à outrance d'ailleurs). |
|
Je dois être la crade du coin, il m'arrive d'asseoir ma mini sur la table pour lui mettre ses chaussures sans me baisser ![]() |
fraueza a écrit: | ||
ah ? ça fait partie des trucs crades ça ? je le fais régulièrement et même moi, il m'arrive de m'asseoir sur la table pour causer avec mon mari ![]() et même que ça l'énerve, il me rappelle régulièrement que l'on a des chaises dans cette maison j'ai dit causer mamienouche !! ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
![]() On fait partie des "pas maniaques" aussi ici, ou des crades au choix... ![]() mais mais mais : on n'a jamais eu de gastros ![]() ![]() ![]() ![]() et notre îlot central il est juste à la bonne hauteur... ![]() ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
![]() On fait partie des "pas maniaques" aussi ici, ou des crades au choix... ![]() mais mais mais : on n'a jamais eu de gastros ![]() ![]() ![]() ![]() et notre îlot central il est juste à la bonne hauteur... ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Pareil. |
SPQR a écrit: | ||
Pareil, je suis étonnée aussi par les mesures d'hygiène drastiques prises par les MM... ![]() Heureusement que tu es là pour me rassurer concernant le fait que nous ne sommes pas des porcs Laurence... ![]() |
nelcy a écrit: | ||||
![]() |