Maximômes

toutes les discussions - Et en parlant de table

Lorence-re - Ven Nov 09, 2012 7:18 pm
Sujet du message: Et en parlant de table
Un coup d'éponge avant de manger?
Rien, elle n'est pas sale?
Eponge+désinfectant?
TICYA - Ven Nov 09, 2012 7:20 pm
Sujet du message:
Un coup d'éponge après manger clin d'oeil
marinaq - Ven Nov 09, 2012 7:21 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Un coup d'éponge après manger clin d'oeil

+1 plus précisément un coup de micro fibre mise à laver tous les jours clin d'oeil
Je n'achète quasi plus d'éponges je me fais les ongles
Lorence-re - Ven Nov 09, 2012 7:22 pm
Sujet du message:
Donc pas avant? sourit
ingrid (le retour...) - Ven Nov 09, 2012 7:23 pm
Sujet du message:
euh... ben, quand c'est trop sale, je nettoie. Jamais de désinfectant, on n'est pas dans un hôpital.
marinaq - Ven Nov 09, 2012 7:23 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Donc pas avant? sourit

Juste si il y a quelque chose à nettoyer clin d'oeil
val. - Ven Nov 09, 2012 7:25 pm
Sujet du message: Re: Et en parlant de table
Un coup d'éponge avant de manger ?
Rien, elle n'est pas sale ?

Cela dépend de ce que nous avons fait avant comme activité.

Eponge + désinfectant ?

oui
Lorence-re - Ven Nov 09, 2012 7:27 pm
Sujet du message:
Celles qui ne lavent aps avant de manger, vous n'y poser rien dessus, pas de sac en rentrant des course ou autres?
marinaq - Ven Nov 09, 2012 7:29 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Celles qui ne lavent aps avant de manger, vous n'y poser rien dessus, pas de sac en rentrant des course ou autres?

On est immunisés contre les microbes ici je me fais les ongles
laurence - Ven Nov 09, 2012 7:31 pm
Sujet du message:
ça ne m'est jamais venu à l'idée de laver la table avant roule de rire

ça vous stresse drôlement l'hygiène tout de même hein ? je vous assure qu'avec un niveau un peu moins extrême la vie reste possible, on n'a ni infection cutanée, ni poux, ni gastros interminables, ni odeur gênante pour autant, et au passage une facture d'eau raisonnable...
fraueza - Ven Nov 09, 2012 7:34 pm
Sujet du message:
ingrid (le retour...) a écrit:
euh... ben, quand c'est trop sale, je nettoie. Jamais de désinfectant, on n'est pas dans un hôpital.

voilà tout pareil clin d'oeil

si je salis la table entre les repas, je n'attends pas le repas pour la nettoyer
et désinfecter ? ça ne m'est jamais venu à l'idée gros yeux
jogadel - Ven Nov 09, 2012 7:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

ça vous stresse drôlement l'hygiène tout de même hein ? je vous assure qu'avec un niveau un peu moins extrême la vie reste possible, on n'a ni infection cutanée, ni poux, ni gastros interminables, ni odeur gênante pour autant, et au passage une facture d'eau raisonnable...

Et si on veut être logique il faudrait aussi désinfecter les chaises avant + les couverts , assiettes , verres , brocs , serviettes , salières et pots à épices , sols ( ils n'hésitent pas à récupérer un truc interessant qui est tombé ).
bougnette - Ven Nov 09, 2012 7:37 pm
Sujet du message:
Pas de désinfectant sur ma table en bois. En theorie, éponge avant et apres le repas... En théorie, hein... clin d'oeil
bougnette - Ven Nov 09, 2012 7:47 pm
Sujet du message:
Pas de désinfectant sur ma table en bois. En theorie, éponge avant et apres le repas... En théorie, hein... clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Nov 09, 2012 8:16 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Voilà...sauf si avant ils ont dessiné et qu'il y a plein de chiures de gomme!
@rmelle ;) - Ven Nov 09, 2012 8:19 pm
Sujet du message:
une nappe pas trop tachée mais pas stérile.
Alyssia - Ven Nov 09, 2012 8:24 pm
Sujet du message:
Je la nettoie après l'avoir salie. Donc, à priori elle est propre au moment où je mets le couvert.
Si par exemple, j'ai épluché des légumes. Je nettoie: un coup d'éponge + liquide vaisselle, un deuxième coup pour rincer, un coup de torchon pour sécher. C'est tout. je me fais les ongles
Mélissandre - Ven Nov 09, 2012 8:24 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

Pareil.
tulipe - Ven Nov 09, 2012 8:31 pm
Sujet du message:
Un coup d'éponge après le repas et c'est tout. La table est en verre. Jamais je ne mets de désinfectant ni ne la nettoie avant le repas. Si elle est vraiment trop sale, un coup de Cif et c'est parfait.
On alterne ici entre des sets de table et rien et une nappe. ça dépend de l'humeur.
diana - Ven Nov 09, 2012 9:12 pm
Sujet du message:
aprés le repas à moins que vraiment que ce soit necessaire avant mais bon généralement c'est fait au fur et à mesure
barnaby - Ven Nov 09, 2012 9:17 pm
Sujet du message:
Je nettoie après les repas, on ne fait pas d'autres activités dessus, donc c'est pas sale.
lélé - Ven Nov 09, 2012 9:27 pm
Sujet du message:
Je crois l'avoir dit sur un autre post mais j'utilise uniquement les produits S...tol qui nettoient et désinfectent sans Eau de Javel, a cause d'Antoine qui réagit a l'un des composants ... donc, de temps en temps un pshitt sur la table et sinon éponge au fur et a mesure de l'utilisation de la dite table ... clin d'oeil
Gwenaelle - Ven Nov 09, 2012 9:27 pm
Sujet du message:
je nettoie après chaque repas la table et les chaises avec une micro-fibre et un pshitt fait maison (1/3 eau 1/3 vinaigre blanc 1/3 liquide vaisselle,+ qq gouttes d'HE de tea tree et de lavande).
c'est tout pas de nettoyage avant le repas.
sandrine - Ven Nov 09, 2012 9:51 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:

voilà tout pareil clin d'oeil

si je salis la table entre les repas, je n'attends pas le repas pour la nettoyer
et désinfecter ? ça ne m'est jamais venu à l'idée gros yeux

Idem.
Bénédicte BZH - Ven Nov 09, 2012 10:02 pm
Sujet du message:
Alyssia a écrit:
Je la nettoie après l'avoir salie. Donc, à priori elle est propre au moment où je mets le couvert.
Si par exemple, j'ai épluché des légumes. Je nettoie: un coup d'éponge + liquide vaisselle, un deuxième coup pour rincer, un coup de torchon pour sécher. C'est tout. je me fais les ongles

C'est rare que je bosse assise à table (ou alors c'est que je prépare une grosse quantité de légumes ) je cuisine debout au plan dé travail.
flore - Sam Nov 10, 2012 2:53 am
Sujet du message:
Je ne lave pas la table avant les repas, nous mangeons sur la table du salon elle a souvent son petit coup de pschitt dans la journée.
phanou - Sam Nov 10, 2012 7:55 am
Sujet du message:
Si moi, je nettoie avant et après le repas car ils jouent sur la table de la salle à manger, dessinent, coupent, taillent les crayons
Lingette microfibre et une goutte de Cf et j'essuye la table.

Je la relave après le repas
virgulle - Sam Nov 10, 2012 9:16 am
Sujet du message:
Je nettoie si c'est sale sourit donc normalement non sauf crayon ou autre mais normalement dans ce cas, c'est nettoyé bien avant le dîner... Et je ne pose pas mes sacs de courses sur la table mais au pied du frigo ... D'ailleurs les sacs recyclable pour le coup c'est dégueu !
Caribou - Sam Nov 10, 2012 10:01 am
Sujet du message:
je nettoie après le repas, et avant si activité, j'ai un"pschitt" de vinaigre blanc avec de l'eau et une goutte de produit vaisselle, c'est super pour la toile cirée, et je nettoie aussi beaucoup de chose avec.(plan de travail, sanitaires..)
marinaq - Sam Nov 10, 2012 10:46 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je nettoie après chaque repas la table et les chaises avec une micro-fibre et un pshitt fait maison (1/3 eau 1/3 vinaigre blanc 1/3 liquide vaisselle,+ qq gouttes d'HE de tea tree et de lavande).

Je n'utilise que ça pour nettoyer les plans de travail et le sol clin d'oeil
C'est la recette de Raffa ?
Gwenaelle - Sam Nov 10, 2012 11:03 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:

oui.
Lorence-re - Sam Nov 10, 2012 11:10 am
Sujet du message:
Ok, il y a de tout c'est drôle.
Moi je nettoie systématiquement la table avant de manger, un coup déponge avec de l'eau la plupart du temps, avec un petit coup de pshit si vraiment on y a fait des trucs cracra.
Mais on fait plein de choses dessus, les devoirs par exemple, et je ne me vois pas manger là où ils ont posé leurs cahiers/trousses/cartables (même si ça je leur interdis, ça leur "échappe" quelquefois) entre autres. clin d'oeil
bibiche - Sam Nov 10, 2012 11:41 am
Sujet du message:
mais tu ne manges pas à même la table hein ? c'est pas sale à ce point un cahier ou une trousse, si ?
phef - Sam Nov 10, 2012 11:47 am
Sujet du message:
ici coup d'éponge et un coup de cif actifizz
SPQR - Sam Nov 10, 2012 11:53 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Pareil, je suis étonnée aussi par les mesures d'hygiène drastiques prises par les MM... très étonné(e)

Heureusement que tu es là pour me rassurer concernant le fait que nous ne sommes pas des porcs Laurence... clin d'oeil
pleine lune - Sam Nov 10, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
Un nettoyage à la lavette après le repas, si des tâches je mets du produit de vaisselle, sinon que de l'eau.
fraueza - Sam Nov 10, 2012 12:26 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:

oui.

ça ne mousse pas trop sur le sol ? vous rincez ? ça ne sent pas trop le vinaigre ?
melvirni - Sam Nov 10, 2012 12:32 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil.

Même chose grand sourire
marinaq - Sam Nov 10, 2012 12:32 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Gwenaelle a écrit:
marinaq a écrit:
Gwenaelle a écrit:

oui.

ça ne mousse pas trop sur le sol ? vous rincez ? ça ne sent pas trop le vinaigre ?

Je ne met pas autant de liquide vaisselle clin d'oeil je crois que dans la recette il y en a 2 cc
mais je met un peu de produit eco machin de carrefour pour colorer
parce que mon mari trouve qu'un produit incolore ça ne nettoie pas bien pff n'importe quoi
Je met de HE de cannelle aussi grand sourire
Pas besoin de rincer, et ça sent bon la cannelle, ou l'orange, le citron... en fonction de ce tu mets comme HE grand sourire
fraueza - Sam Nov 10, 2012 12:35 pm
Sujet du message:
merci marinaq clin d'oeil

mets lui du colorant alimentaire, il sera content grimace
Lila - Sam Nov 10, 2012 12:40 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:

Effectivement, je ne pose rien sur la table à part la vaisselle; les sacs (sac à main, cartables...) restent dans l'entrée ou vont directement dans la cuisine (cabas pour les courses), mais je ne pose jamais un sac sur la table à manger.
Et si un invité le fait, je nettoie la table avec un désinfectant avant le repas.
phanou - Sam Nov 10, 2012 1:54 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Lorence-re a écrit:

Effectivement, je ne pose rien sur la table à part la vaisselle; les sacs (sac à main, cartables...) restent dans l'entrée ou vont directement dans la cuisine (cabas pour les courses), mais je ne pose jamais un sac sur la table à manger.
Et si un invité le fait, je nettoie la table avec un désinfectant avant le repas.

je lave ET ne pose ni sacs, ni cartables !!!!
bou - Sam Nov 10, 2012 1:55 pm
Sujet du message:
moi le coup du désinfectant/ produit avec javel (...), ça me ferait peur ensuite de mettre des aliments en contact avec ma table. Impression de manger le produit ...
comme quoi l'hygiène ...
je lave table et plan de travail à l'eau ou avec un peu de liquide vaisselle.

micro-fibre plutôt qu'éponge, quel est l'intérêt ? ça s'achète où ?
phanou - Sam Nov 10, 2012 1:57 pm
Sujet du message:
bou a écrit:
moi le coup du désinfectant/ produit avec javel (...), ça me ferait peur ensuite de mettre des aliments en contact avec ma table. Impression de manger le produit ...
comme quoi l'hygiène ...
je lave table et plan de travail à l'eau ou avec un peu de liquide vaisselle.

micro-fibre plutôt qu'éponge, quel est l'intérêt ? ça s'achète où ?

Lingette microfibres

Une microfibre est une lingette réutilisable fabriquée en fibres synthétiques. Les microfibres agrippent la saleté sur toutes les surfaces. Il suffit de les humidifier, sans mettre de détergent. Les microfibres peuvent servir au nettoyage des vitres. Elles sont également très absorbantes et sèchent rapidement une surface propre pour éviter les traces d’eau. Un coup de microfibre évite les traces de gouttes d’eau sur les robinets. On trouve des lavettes, des lingettes pour la poussière et des serpillières en microfibre. Elles sont lavables en machine.

L’utilisation de lingettes microfibre plutôt que d’utiliser des éponges. Les avantages de la lingette microfibre :

une éponge usée commence à perdre des particules, ce qui n’est pas le cas d’une lingette,
les bactéries se développent aisément dans les éponges, ce qui n’est pas le cas avec une lingette,
une lingette peut être lavée en machine,
une lingette ne s’use pas aussi vite qu’une éponge,
on trouve des lingettes de couleur, ce qui permet d’éviter les confusions (exemple : une lingette bleue pour la salle de bain, une blanche pour la cuisine),
on peut utiliser une lingette humide ou sèche selon l’usage que l’on souhaite en faire,
une lingette ne laisse pas de trace,
avec une lingette, moins de produit nécessaire pour la même efficacité.
trouvé sur le sexy site
http://www.femmes-de-menage.fr/
Bénédicte BZH - Sam Nov 10, 2012 1:59 pm
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Un nettoyage à la lavette après le repas, si des tâches je mets du produit de vaisselle, sinon que de l'eau.
Oui que ce soit avant (occasionnel) ou après (systématique) je ne nettoie qu'à l'eau!
Lila - Sam Nov 10, 2012 2:02 pm
Sujet du message:
phanou a écrit:

une lingette peut être lavée en machine,

Mais une éponge aussi, et pour ce qui est de la couleur, on trouve aussi des éponges de différentes couleurs (quoi que, chez moi, tout le monde s'en tape de la couleur, que déjà quelqu'un prenne une éponge pour nettoyer ses bêtises, c'est extraordinaire).
Lorence-re - Sam Nov 10, 2012 2:15 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
mais tu ne manges pas à même la table hein ? c'est pas sale à ce point un cahier ou une trousse, si ?

Bien sûr, mais on y pose le pain entre autres, et les couverts.

Alors certes dans l'idée, une trousse ou un cahier ce n'est pas sale, mais un cartable si, un manteau aussi ect..donc la majorité des choses qu'on peut retrouver sur une table, et je n'ai pas envie d'en faire une chasse de tous les instants.

Franchement, un petit coup d'éponge, ce n'est rien du tout, et je ne me vois pas faire l'économie de ce geste juste parce que ce n'est visiblement pas cracra.
nananne - Sam Nov 10, 2012 2:29 pm
Sujet du message:
Je ne lave pas avant. On lave plus ou moins au fur et à mesure que l'on salit la table. Par contre les manteaux et les cartables ne sont jamais dessus. Les manteaux restent au garage, sur les pateres prevues a cet effet et les cartables restent au sol.
bibiche - Sam Nov 10, 2012 2:40 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
bibiche a écrit:

Bien sûr, mais on y pose le pain entre autres, et les couverts.

Alors certes dans l'idée, une trousse ou un cahier ce n'est pas sale, mais un cartable si, un manteau aussi ect..donc la majorité des choses qu'on peut retrouver sur une table, et je n'ai pas envie d'en faire une chasse de tous les instants.

Franchement, un petit coup d'éponge, ce n'est rien du tout, et je ne me vois pas faire l'économie de ce geste juste parce que ce n'est visiblement pas cracra.

mais à ce moment là, est ce que la boulangère avait les mains bien propres ? et celui qui a mis la table ?

mais comme l'a dit je ne sais plus qui, à chacune son degré de tolérance grand sourire
Lorence-re - Sam Nov 10, 2012 2:45 pm
Sujet du message:
La boulangère je l'espère grimace , celui qui met la table se les lave avant clin d'oeil
Oui chacun son degré de tolérance, moi je passerais sans doute plus facilement sur certains points qui paraisseront sans doute inenvisageables pour d'autres. clin d'oeil
Mais je dois être un peu maniaque honte , je stérilise pas, mais je nettoie sourit
fraueza - Sam Nov 10, 2012 2:50 pm
Sujet du message:
je doute que la boulangère se lave les mains entre chaque client et surtout entre chaque rendu de monnaie...

non vraiment, je reste persuadée que ne se rend pas service à tout aseptiser ainsi
karukera - Sam Nov 10, 2012 9:19 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

Pareil, je suis étonnée aussi par les mesures d'hygiène drastiques prises par les MM... très étonné(e)

Heureusement que tu es là pour me rassurer concernant le fait que nous ne sommes pas des porcs Laurence... clin d'oeil

Je me rajoute au club des pas-maniaques-de-l'hygiène coucou clin d'oeil . (comment ça vous vous en doutiez?? très étonné(e) grimace ).

Je nettoie si y'a besoin, après l'épluchage de légumes ou les miettes de gommes, mais y'a rien de systématique si ce n'est pas nécessaire. ET on nettoie avec de l'eau et sans désinfectant.

Et ça ne me dérange pas si les enfants posent leur manteaux sur la table, je leur demande d'aller l'accrocher au porte-manteaux mais je ne vais pas nettoyer pour ça très étonné(e) très étonné(e)

Et celles qui ont des animaux, vos enfants se lavent les mains dès qu'ils ont caressé leur chien / chat ....???
Chance - Sam Nov 10, 2012 9:23 pm
Sujet du message:
On mange à la salle à manger , la table ne sert que à cela ou presque. On met une nappe toujours , donc on nettoie pas très très souvent la table mais la nappe est changée environ 2fois/jour .
Mamienouche - Sam Nov 10, 2012 9:26 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

Je me rajoute au club des pas-maniaques-de-l'hygiène coucou clin d'oeil . (comment ça vous vous en doutiez?? très étonné(e) grimace ).

Je nettoie si y'a besoin, après l'épluchage de légumes ou les miettes de gommes, mais y'a rien de systématique si ce n'est pas nécessaire. ET on nettoie avec de l'eau et sans désinfectant.

Et ça ne me dérange pas si les enfants posent leur manteaux sur la table, je leur demande d'aller l'accrocher au porte-manteaux mais je ne vais pas nettoyer pour ça très étonné(e) très étonné(e)

Et celles qui ont des animaux, vos enfants se lavent les mains dès qu'ils ont caressé leur chien / chat ....???

je postule aussi. On lave la table après le repas et si nécessaire pendant la journée selon les activités... je ne désinfecte pas... (au passage, si vous voyiez mon frigo honte purée, j'ai honte, va falloir que je m'y mette).
tulipe - Sam Nov 10, 2012 9:27 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je doute que la boulangère se lave les mains entre chaque client et surtout entre chaque rendu de monnaie...

non vraiment, je reste persuadée que ne se rend pas service à tout aseptiser ainsi

Je trouve surtout que ça ne sert à rien du tout !
On ne met pas le steak à même la table.
Quand on va en vacances et que l'on pique-nique sur les tables sur les aires de repos, on n'arrive pas avec son pschitt de javel hein ?
Moi je pose mon sac à mains sur la table, j'y pose mon tricot, etc....et nous ne sommes pas malades.
bibiche - Sam Nov 10, 2012 9:47 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
On mange à la salle à manger , la table ne sert que à cela ou presque. On met une nappe toujours , donc on nettoie pas très très souvent la table mais la nappe est changée environ 2fois/jour .

Deux nappes par jour? punaise faut n avoir que ca a faire de laver du linge très étonné(e)
tulipe - Sam Nov 10, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
Ici j'ai deux nappes mais c'est occasionnel et on les garde 4 jours. Même s'il y a une tâche dessus, je ne la mets pas au sale tout de suite.
Chance - Sam Nov 10, 2012 9:49 pm
Sujet du message:
Sur le total du linge sale les nappes c'est rien et oui on est maladroits alors il y a souvent du renversé...
Lorence-re - Sam Nov 10, 2012 10:46 pm
Sujet du message:
Ben tu vois, je prefere passe l'eponge ou l microfibre que changer de nape 2 fois par jour, je te trouves bien courageuse sur ce coup!
diana - Sam Nov 10, 2012 10:56 pm
Sujet du message:
j'ai viré mes nappes en tissu que je changeais souvent car sinon je pouvais pas fixer les sièges de mes pucettes sur la table ! du coup , j'ai mis une nappe en plastique ! bien pratique à nettoyer mine de rien !
fraueza - Sam Nov 10, 2012 11:03 pm
Sujet du message:
karukera a écrit:

si on passe à table oui sinon non pas systématiquement mais ils devraient surtout quand un cochon d'inde leur pisse sur la main Bizarre
Lorence-re - Sam Nov 10, 2012 11:09 pm
Sujet du message:
Voila, si on passe a table.
Chance - Sam Nov 10, 2012 11:15 pm
Sujet du message:
Lorence-re a écrit:
Ben tu vois, je prefere passe l'eponge ou l microfibre que changer de nape 2 fois par jour, je te trouves bien courageuse sur ce coup!

Je comprends mais ma table ne se prête pas à être sans rien dessus (grande ronde qui fait ovale donc on voit la découpe au centre) et j'aime pas les nappes plastique... clin d'oeil
Maxie - Sam Nov 10, 2012 11:19 pm
Sujet du message:
Moi il m'arrive souvent de changer la nappe en cours de repas, au moment où on change les assiettes, parce que j'ai peur que les bactéries aient le temps de proliférer.
fraueza - Sam Nov 10, 2012 11:20 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
Moi il m'arrive souvent de changer la nappe en cours de repas, au moment où on change les assiettes, parce que j'ai peur que les bactéries aient le temps de proliférer.

réfléchis
Lorence-re - Sam Nov 10, 2012 11:25 pm
Sujet du message:
Chance a écrit:
Lorence-re a écrit:

Je comprends mais ma table ne se prête pas à être sans rien dessus (grande ronde qui fait ovale donc on voit la découpe au centre) et j'aime pas les nappes plastique... clin d'oeil

Ha oui je vois, alors que la mienne je trouve que la cacher sous une nappe c'est du gachis! sourit
phanou - Dim Nov 11, 2012 4:07 am
Sujet du message:
Moi, je ne suis pas maniaque mais j'ai un plateau de table blanc moderne et psychologiquement les traces de feutres, de gomme, ce n'est pas très agréable ...c'est surtout pour le plaisir de manger sur une table propre, parce que cela ne se verrait pas autant, je ne passerai pas l'éponge avant le repas !!!!!
doule - Dim Nov 11, 2012 9:18 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

roule de rire
Mistral - Dim Nov 11, 2012 9:35 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
très étonné(e) Ce n'est pas commun...
Par curiosité, ça te fait combien de nappes à laver par semaine ? fait très chaud
@rmelle ;) - Dim Nov 11, 2012 1:06 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Maxie a écrit:
Par curiosité, ça te fait combien de nappes à laver par semaine ? fait très chaud
Elvy a trouvé un système plus pratique: elle met plusieurs nappes les unes sur les autres et ne retire que celle du haut entre deux plats, elle assortit la nappe à la couleur du contenu du plat.
Une nappe violette pour les betteraves rouges, une nuance de jaunes et or pour le poulet et les frittes, vert pour la salade et blanche pour le fromage c'est trop mignon
Multicolore pour la salade de fruits biologiques.

Toujours beau, toujours propre je me fais les ongles
LAB - Dim Nov 11, 2012 1:09 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Maxie a écrit:
Elvy a trouvé un système plus pratique: elle met plusieurs nappes les unes sur les autres et ne retire que celle du haut entre deux plats, elle assortit la nappe à la couleur du contenu du plat.
Une nappe violette pour les betteraves rouges, une nuance de jaunes et or pour le poulet et les frittes, vert pour la salade et blanche pour le fromage c'est trop mignon
Multicolore pour la sale de fruits biologiques.

Beurk! clin d'oeil
Mistral - Dim Nov 11, 2012 1:10 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Maxie a écrit:

gros yeux Comme c'est astucieux !
fraueza - Dim Nov 11, 2012 1:27 pm
Sujet du message:
Mistral je te conseille la lecture des archives et tout spécialement le post sur le lavage des coins d'elvy pour comprendre l'humour d'armelle clin d'oeil
Mistral - Dim Nov 11, 2012 1:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mistral je te conseille la lecture des archives et tout spécialement le post sur le lavage des coins d'elvy pour comprendre l'humour d'armelle clin d'oeil

J'y vais de ce pas, merci ! clin d'oeil
En tout cas, grâce à Maxie et Armelle je ne verrai plus jamais mes nappes de la même façon dorénavant ! roule de rire roule de rire roule de rire
Mamienouche - Dim Nov 11, 2012 1:45 pm
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire fraueza, je ne sais pas s'il est bon de conseiller à une nouvelle de lire Armelle... roule de rire roule de rire roule de rire
@rmelle ;) - Dim Nov 11, 2012 1:46 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Mistral a écrit:
Maxie a écrit:

ad grimace

Beurk! clin d'oeil

Mistral - Dim Nov 11, 2012 1:59 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire fraueza, je ne sais pas s'il est bon de conseiller à une nouvelle de lire Armelle... roule de rire roule de rire roule de rire

Si-si, elle a bien fait ! C'était... savoureux ! héhé
Bénédicte BZH - Dim Nov 11, 2012 2:03 pm
Sujet du message:
elle assortit la nappe à la couleur du contenu du plat.
BEN quoi ça me semble un minimum à faire non?
@rmelle ;) - Dim Nov 11, 2012 2:06 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Oui, et assorti à la minijupe et aux dessous aussi amoureux transi
Mistral - Dim Nov 11, 2012 2:08 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

Du coup, il faut se changer au cours du repas ! j'y comprends rien
Mais, ça fait combien de machines à faire tourner tout ça ?! gros yeux
Bénédicte BZH - Dim Nov 11, 2012 2:13 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Ceci dit moi j'ai trjs ma p'tite culotte assortie au plat du jour pas vous?
Mamienouche - Dim Nov 11, 2012 2:25 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mistral a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

même quand tu fais des tripes à la mode de Caen ?
Chance - Dim Nov 11, 2012 2:28 pm
Sujet du message:
Pff , je suis cro nulle je me contente de l'assortir aux coussins de chaises et rideaux... soupire
Quelle honte! honte
Maxie - Dim Nov 11, 2012 4:31 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mistral a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

Je n'osais pas le dire...je sais qu'on n'aime pas les femmes trop parfaites sur ce forum... soupire
caillou - Dim Nov 11, 2012 4:51 pm
Sujet du message:
Je dois être la crade du coin, il m'arrive d'asseoir ma mini sur la table pour lui mettre ses chaussures sans me baisser honte. Je ne désinfecte pas ni ne lave à l'eau, c'est une table en bois ciré.
Je n'ai pas remarqué qu'on était plus malades que les autres (je rejoins Fraueza pour l'aseptisation à outrance d'ailleurs).
Mamienouche - Dim Nov 11, 2012 4:53 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Je dois être la crade du coin, il m'arrive d'asseoir ma mini sur la table pour lui mettre ses chaussures sans me baisser honte. Je ne désinfecte pas ni ne lave à l'eau, c'est une table en bois ciré.
Je n'ai pas remarqué qu'on était plus malades que les autres (je rejoins Fraueza pour l'aseptisation à outrance d'ailleurs).

heu, y en a qui font pire sur les tables hein ? roule de rire
pleine lune - Dim Nov 11, 2012 5:12 pm
Sujet du message:
Mistral a écrit:
Mistral a écrit:
Maxie a écrit:

gros yeux Comme c'est astucieux !

J'ai les larmes aux yeux tellement je ris!
Dali - Dim Nov 11, 2012 5:16 pm
Sujet du message:
Et vous ne vous asseyez jamais sur la table ? hein ?
bibiche - Dim Nov 11, 2012 5:29 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
caillou a écrit:

peut être qu'ils passent du pshitt désinfectant après ceci dit idee
Dali - Dim Nov 11, 2012 5:37 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:
Chez mes employeurs j'assoie toujours les enfants pour les habiller/déshabiller/chausser/déchausser, pour les avoir à niveau, sur l'ilôt central.
Dali - Dim Nov 11, 2012 5:38 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
caillou a écrit:

Tu m'as devancée. grimace
Lorence-re - Dim Nov 11, 2012 6:45 pm
Sujet du message:
Si, j'y assois aussi les petits avant de mettre leurs chaussures/manteaux/bonnets.
Je nettoie pas systématiquement les bancs/chaises par contre, même si certains y ont mis leurs semelles...
Par contre ma BM qui posait les chausssures des enfants avant de leurs enfiler, pour surtout ne pas avoir à se baisser c'est trop dur, ben ça je peux pas clin d'oeil
karukera - Dim Nov 11, 2012 8:57 pm
Sujet du message:
Mamienouche a écrit:
caillou a écrit:

titre la langue titre la langue
fraueza - Dim Nov 11, 2012 11:41 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mistral a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

même le jour du boudin noir ? très étonné(e) chat rigolo

pitié pas les tomates
fraueza - Dim Nov 11, 2012 11:42 pm
Sujet du message:
caillou a écrit:

ah ? ça fait partie des trucs crades ça ?

je le fais régulièrement et même moi, il m'arrive de m'asseoir sur la table pour causer avec mon mari grimace
et même que ça l'énerve, il me rappelle régulièrement que l'on a des chaises dans cette maison

j'ai dit causer mamienouche !! fouet
steph7 - Lun Nov 12, 2012 12:01 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
caillou a écrit:

je le fais régulièrement et même moi, il m'arrive de m'asseoir sur la table pour causer avec mon mari grimace
et même que ça l'énerve, il me rappelle régulièrement que l'on a des chaises dans cette maison

roule de rire

On fait partie des "pas maniaques" aussi ici, ou des crades au choix... grand sourire

mais mais mais : on n'a jamais eu de gastros hourrah hourrah hourrah avec 5 enfants c'est pas mal non? je me fais les ongles

et notre îlot central il est juste à la bonne hauteur... amoureux transi home made grand sourire
Mamienouche - Lun Nov 12, 2012 8:14 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
fraueza a écrit:
caillou a écrit:

roule de rire

On fait partie des "pas maniaques" aussi ici, ou des crades au choix... grand sourire

mais mais mais : on n'a jamais eu de gastros hourrah hourrah hourrah avec 5 enfants c'est pas mal non? je me fais les ongles

et notre îlot central il est juste à la bonne hauteur... amoureux transi home made grand sourire

pareil hourrah

Ah mais Caroline, tu as le droit de" causer" à ton mari sur la table hein ? chat rigolo
marinaq - Lun Nov 12, 2012 8:58 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
fraueza a écrit:
caillou a écrit:

roule de rire

J'ai souvent constaté que dans les familles ou tout est aseptisé les enfants sont beaucoup plus sensibles aux gastros et autres microbes clin d'oeil

Pas de nappe ici on mange à même la table pas désinfectée je me fais les ongles
mammig - Lun Nov 12, 2012 9:02 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Bien oui, c'est du bon sens ! Je rajouterais qu'on n'a pas non plus d'allergie, de maladie auto-immune... On va bien en fait !
rlullier - Lun Nov 12, 2012 9:08 am
Sujet du message:
On nettoie la table (bois huilé sans nappe) après le repas avec une éponge (pleine de bactérie) et de l'eau (pas croupie).
Elles font leurs devoirs dessus, donc j'essuie si vraiment elles ont mis des bouts de gomme partout mais c'est tout.
Je ne relave pas avant le repas...

On n'est jamais malade.
nelcy - Lun Nov 12, 2012 12:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil.

Aussi.
nelcy - Lun Nov 12, 2012 12:19 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

coucou je rejoins votre catégorie.
carpediem27 - Lun Nov 12, 2012 12:41 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
SPQR a écrit:
laurence a écrit:

coucou je rejoins votre catégorie.

idem clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure